[Broc] Une certaine animosité envers Hibernia ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alakhnor
... Forcément, les rancoeurs s'accumulent, et si on n'arrive pas à prendre du recul et qu'en plus on vient chercher un surcroît de frustration sur JoL, on va arriver à dépasser une limite.

Je ne comprends pas cette histoire de rancoeur. Personnellement quand je me connecte je n'ai pas ce genre de pensées.

Rancoeurs et frustrations dans un jeu c'est grave d'en arriver là ...
Solution: prendre un peu de recul et respirer un grand coup, à mon avis.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Le problème des jeux on-line comme DAoC c'est qu'on ne connaît pas les autres en dehors du contexte du jeu.

J'ai fait de la compétition haut niveau et c'est vrai qu'à certains moments, quand on est à la lutte avec d'autres, l'envie de tuer peut arriver. Mais ça retombe vite, d'autant plus qu'une fois que tout est terminer, on papote et on se congratule.

Impossible à faire on-line. Pas d'exutoire. Forcément, les rancoeurs s'accumulent, et si on n'arrive pas à prendre du recule et qu'en plus on vient chercher un surcroît de frustration sur JoL, on va arriver à dépasser une limite.

Et je pense que cette limite est en train d'être atteinte collectivement (certains l'ont déjà franchi individuellement).

Il faudrait que tous les gm calment le jeu sinon il est à craindre que ça devienne invivable.
Je pense pas que tu éprouve grand chose vis a vis de moi IG mais j'adore ton éloquence
Je suis complètement d'accord avec toi c'est quelque chose que j'aurais voulu exprimer aussi bien.
Stout.

edit: en plus pour dire ça je m exprime comme un sagouin vive l'ortograf
Moi je pense que ça veint de l'année dernière il y a avait les 3 royaumes et beaucoup ont choisi come ça :
Midgard : Pour roxxer le plus possible
Hibernia : pour le challenge car c'était le royaume réputé le plus faible
Albion : pour ceux qui se sont pris pour Ivanhoé

Avec le temps tout ce beau monde a évolué mais les mentalités de départ ont dicté un peu le comportement de chacun des royaumes.
Hibernia est devenu un royaume suer technique et tactique
Midgard est resté le royaume des bourrins mais s'est sacrément vu affaibli au fil du temps
Albion est un royaume qui n'a pas été choisi pour le RvR alors chez les albionnais il n'a pas existé pendant longtemps de stratégie efficace et leur force est venu du nombre mais au fil des batailles ils se sont sacrément amélioré.

Voilà et je pense que pour toutes ces raisons les joueurs des 3 royaumes correspondent à 3 visions différentes du jeu.
Citation :
Provient du message de Caderann / Gwen
(...) Il suffit de voir le nombre de réactions souvent excessives vis-à-vis de l'emote /rude... Beaucoup prennent un /rude pour une attaque personnelle, alors que ce n'est qu'une manifestation d'hostilité qui me semble tout à fait naturelle entre deux personnes ennemies dans le jeu. (...)
N'est ce pas Panda ? =)
Toi qui postait sur notre Forum le 27/03/2003 :

Citation :
Ne vous connaissant pas, je me présente, Panda McKeen, Chef du Clan McKeen sur Albion/Broceliande

Suite à un affrontement sur Emain dans lequel mon groupe a trouvé la mort, j'ai eu droit aux hommages d'un des votres par le biais d'un /rude en boucle.

(...) Ce qui me choque c'est l'attitude de l'un des votres qui est plus qu'irrespectueuse alors que nous nous sommes battus de manière fair play et surtout, cette personne n'a rien à voir avec ma mort. (...)
Pour info, nous en avons longuement discuté et nous en avons conclu, tout comme Caderann que ce geste n'était en aucun cas une attaque personnelle et que le /rude faisait partie du jeux et du roleplay et que après tout, nous ne sommes que des gros trolls baveux.



Pour en revenir au sujet qui nous intéresse :

Les floodeurs de JOL devraient peut être se rendre compte qu'ils ne représentent pas tout à fait l'esprit qui règne sur les serveurs. Comme vous ne cessez de le répéter, il ne faut pas prendre quelques cas pour des généralités. On parle de haine, de fair play non respecté, etc... mais c'est toujours les mêmes 20 ou 30 pélos qui râlent.

Que représente 30 gars sur une population de + de 4000 ou 5000 personnes qui ne lisent pas tous JOL, qui débutent, qui ne savent pas de quoi il en retourne, qui s'en foutent, etc...

Si une "haine" se ressent sur ce forum, c'est surtout du à quelques personnages High Level, frustrés où je ne sais quoi qui pensent tout savoir de tout, et qui, sûrement, à défaut de reconnaissance dans le jeux, écument les posts de JOL.

Bien sur, tout Mid est un peu énervé par les champis et les nécros mais c'est avant tout un problème à court terme et qui ne concernent que certains animistes (certains parlent de 1 ou 2 mais faut pas se voiler la face... :) mais de là à parler de haine envers des gens IRL, çà je ne crois pas.

Comme vous le dites tous si bien, DAOC n'est qu'un jeux... alors mettez vos querelles au plan du jeux et régler vos problèmes de haine IG :) C'est vous tous qui postez à ce sujet qui entretenez la"haine" IRL, laissez là donc IG.

A propos de l'évolution des mentalités, je rapprocherait également le problème de celui de Counter-Strike qui avec sa démocratisation a vu arriver sur ses serveurs énormément de monde, énormément de gamins et où l'esprit de compétition prend le pas sur le jeux (sans parler de la psychose de la triche).
C'est sûrement ce qui est en train de se passer sur Broc avec cette course effrénée aux rp.

Je ne suis pas particulièrement porté sur le Roleplay mais je pense que Brocéliande en manque un peu (sauf Albion ;). Ca serait peu être la solution à tous vos problèmes.
__________________
Biluf <AnarchY>
DAoC - Mid/Broc | WoW | AoC | WAR | SWTOR
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
Moi je pense que ça veint de l'année dernière il y a avait les 3 royaumes et beaucoup ont choisi come ça :
Midgard : Pour roxxer le plus possible
Hibernia : pour le challenge car c'était le royaume réputé le plus faible
Albion : pour ceux qui se sont pris pour Ivanhoé

Avec le temps tout ce beau monde a évolué mais les mentalités de départ ont dicté un peu le comportement de chacun des royaumes.
Hibernia est devenu un royaume suer technique et tactique
Midgard est resté le royaume des bourrins mais s'est sacrément vu affaibli au fil du temps
Albion est un royaume qui n'a pas été choisi pour le RvR alors chez les albionnais il n'a pas existé pendant longtemps de stratégie efficace et leur force est venu du nombre mais au fil des batailles ils se sont sacrément amélioré.

Voilà et je pense que pour toutes ces raisons les joueurs des 3 royaumes correspondent à 3 visions différentes du jeu.
sur le chemin d'y retour je pensais a ce genre d'analyse mais avec tout a fait les memes associations:
pour albion je suis d'accord.
pour midgard j'ajouterai en plus du bourrin, la methode ..dans le sens ou leurs actions sont souvent tres nets et tres rapides
et pour hibernia rien a redire non plus, ou peut etre si, je pense que c'est la que l'on retrouve tout de meme le plus de joueur avec une mentalite de communaute de joueurs dans le sens ou l'on a des grosses alliance, avec de vrai leader de masses

et sinon par contre je suis aussi d'accord par le fait que pour l'instant les 3 royaumes sont tres marque par comment a demarre Broceliande
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
Moi je pense que ça veint de l'année dernière il y a avait les 3 royaumes et beaucoup ont choisi come ça :
Midgard : Pour roxxer le plus possible
Hibernia : pour le challenge car c'était le royaume réputé le plus faible
Albion : pour ceux qui se sont pris pour Ivanhoé

Avec le temps tout ce beau monde a évolué mais les mentalités de départ ont dicté un peu le comportement de chacun des royaumes.
Hibernia est devenu un royaume suer technique et tactique
Midgard est resté le royaume des bourrins mais s'est sacrément vu affaibli au fil du temps
Albion est un royaume qui n'a pas été choisi pour le RvR alors chez les albionnais il n'a pas existé pendant longtemps de stratégie efficace et leur force est venu du nombre mais au fil des batailles ils se sont sacrément amélioré.

Voilà et je pense que pour toutes ces raisons les joueurs des 3 royaumes correspondent à 3 visions différentes du jeu.
Hautain ? J'ai dit hautain dans mon post de base ?


Traduction des sous-entendu du monsieur : mid = bande bourrin sans une once d'intelligence, alb = bande crétins décérébés incapable de jouer en RvR, hib = gentils, beau, courageux, excellent joueurs, etc...

Je me demande comment vous osez...
Ce forum manque de tolérance et l'intolérance mène toujours à la haine.

Il faut accepter que les joueurs n'aient pas tous les même buts, les même motivations, les même sources de plaisir, les même horaires, la même façon de jouer et tant que l'on reste dans les règles du jeu, il faut respecter cette différence entre les joueurs.

Personne ne détient la vérité sur la façon de jouer à DAoC.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
N'est ce pas Panda ? =)
Toi qui postait sur notre Forum le 27/03/2003 :
Je reconnais parfaitement avoir écris cela.

Je considère le /rude comme une attaque envers le joueur et j'ai demandé des comptes au joueur et en aucun cas, je n'ai insulté ton royaume, ta guilde et me suis excusé à l'avance si cette attitude avait quelque chose d'exceptionnel.

Même un gros troll baveux ne connaissait pas le bras d'honneur qui est un geste un peu trop contemporain, l'argument roleplay n'est donc pas recevable tout comme l'emote du salut militaire américain.

Enfin, si tu y vois de mon coté un message de haine, je ne crois pas que tu puisses supporter la majorité des messages sur ce forum.:bouffon:
Quand je lis certains message, ca fait quand même un peu peur de voir comment certains réagissent en fonction de la soirée qu'ils ont passés. De la haine dans un jeu, ca fait froid dans le dos
__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
Citation :
Provient du message de Thundra Aurorea
Quand je lis certains message, ca fait quand même un peu peur de voir comment certains réagissent en fonction de la soirée qu'ils ont passés. De la haine dans un jeu, ca fait froid dans le dos
Helas, certains confondent IRL et VIRTUEL
[Videl: Pas d'attaques, merci.]pour un évenement dans un jeu, ridicule :baille:
Personnelement, relique ou autre je m'en fiche un peu (même si je trouve ca bien puisque je viens de reroll RM).

Par contre lire des commentaires qui frisent l'insulte (pour moi c'est est même une) à l'encontre des joueurs mid ou alb (donc moi entre autres) de la part de Scrooge, là je m'en fiche un peu moins et je ne trouve pas ca agréable.
Citation :
Provient du message de Elfette
Helas, certains confondent IRL et VIRTUEL
[...]pour un évenement dans un jeu, ridicule :baille:
Ca dépend des évenements,mais la c'est vrai que c'est ridicule.
Citation :
Provient du message de Valgrel
Tout simplement la violence des réactions montre que le jeu prend une part très (trop ?) importante dans la vie des joueurs.

Aussi bien chez ceux qui passent une nuit blanche pour prendre une relique que chez ceux qui crient au scandale le lendemain matin en constatant les "dégats".
/agree 100% mon cher Valg

j'aurais crié au scandale mais bon, GOA les joueurs font la loi, c po moi qui le dit mais c comme ca se passe, dommage que tout ne soit pas pour le mieux dans le meilleur des mondes =)
JoL n'est pas un ring... et vous n'êtes pas des boxeurs. A la vue de plusieurs réponses, certains feraient mieux de se calmer un petit peu, cela ne sert à rien de s'énerver. Je vous demande de respecter la charte JoL, et que ce thread ne tourne pas au règlement de compte... sinon il sera clos dans les délais les plus brefs.
Moi c'est bien simple : Broc le rvr me soule masse contre mass 1vs5 buffbooté etc, mais surtout la mentalité de broc me soule.

Sur les 2 dernières semaines j'ai trouvés des gens que je croyais être des ami ig me renier,calomnier sur moi, me chain rude, m'accuser de choses que je n'avais et n'aurrais certainement jamasi faites.. en fait REELEMENT me haïr... c'est là que ce n'est + normal... et Même si ce que dont certaine personne m'acuse était vrai je ne trouve pas normal d'éprouver de la haine pour une personne qui vous à décu dans un JEU.

Aussi je lit bcp jol, et je voit bon nombre de personne se boufer le nez pour ce que j'apelle des conneries, comme s'ils avaient été blessée personnellement.

des gens qui pensent uniquement a leur compteur de rp, exemple récent: je go uppland pour espere m'amuser un peu je pactise avec un gentil troll guerrier, c'était fun, 2 ubber ombre arrivent , je demande de pas tapper, ils ne se prive pas... Normal me direz vous ? non, question de respect pour moi...
Donc depuis, je solote de 9h a 12h et a partir de 1 h du math... le reste du temps je go orca ou je retrouve l'ambiance de mes débuts.
( Ca laisse du repis a mes amis fufu du tp alb )
j'adore mon perso j'adore certaines personnes mais je commence a ne + du tout apprécier le serveur
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Je connais des gens irl sur tous les serveurs et tous les royaumes, mais je ne leur tape pas encore dessus

D'un point de vue roleplay, la guerre n'est pas un sport, tous les coups sont donc permis. De mon point de vue de magicien ayant perdu 20 % de sa puissance ça me dérange de perdre les reliques mais c'est le jeu, on les reprendra bien un jour, avant de se les faire reprendre etc. ça fait tourner un peu les rk et puis c'est maintenant au tour de hib d'être l'agresseur, ça soulagera la pelouse a Emain.
Et je sais pertinemment que derrière chaque tas de pixels et de polygones croisé dans le jeu qu'il y a un être humain qui, la plupart du temps, et la pour s'amuser, tout comme moi.
Certains ont l'impression qu'un royaume ou un autre leur en veulent en particulier, mais bon c'est pas nouveau, les MMORPG sont dangereux pour l'IRL (devraient marquer sur la boite du jeu, comme pour les clopes )

Mais c'est vrai qu'en lisant ce forum on a parfois l'impression de jouer a un gros counter strike ou les flic et les terroristes seraient racistes
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Je reconnais parfaitement avoir écris cela.

Je considère le /rude comme une attaque envers le joueur et j'ai demandé des comptes au joueur et en aucun cas, je n'ai insulté ton royaume, ta guilde et me suis excusé à l'avance si cette attitude avait quelque chose d'exceptionnel.

Même un gros troll baveux ne connaissait pas le bras d'honneur qui est un geste un peu trop contemporain, l'argument roleplay n'est donc pas recevable tout comme l'emote du salut militaire américain.

Enfin, si tu y vois de mon coté un message de haine, je ne crois pas que tu puisses supporter la majorité des messages sur ce forum.:bouffon:
Pas du tout !! J'ai jamais dit que t'étais un monstre haineux qui insultais tout le monde, ça nous a juste surprit que quelqu'un de roleplay comme toi (jme suis renseigné sur ton passif, d'ailleurs j'ai fait un joli post sur notre forum, tu devrais y retourner) ne puisse comprendre que; un Troll te fait des rudes, génial... C'est un Troll ! Que ce même Troll te fasse des /kiss, là oui j'en aurait été scandalisé :))

De toute façon, le /rude n'existera plus dans sa version actuelle dans un prochain patch, le pb devrait être vite réglé. En parlant du salut militaire US, c'est vrai, je n'y avait jamais pensé. Mais bon, Daoc n'est pas une fresque historique, si les champis Hib avaient existé, je me demande comment serait devenu notre monde contemporain =)

Et enfin, si la majorité des messages sont haineux, raison de plus pour ne pas les accréditer (et par extension, les modérer).
__________________
Biluf <AnarchY>
DAoC - Mid/Broc | WoW | AoC | WAR | SWTOR
Citation :
Provient du message de Fragtux
JoL n'est pas un ring... et vous n'êtes pas des boxeurs. A la vue de plusieurs réponses, certains feraient mieux de se calmer un petit peu, cela ne sert à rien de s'énerver. Je vous demande de respecter la charte JoL, et que ce thread ne tourne pas au règlement de compte... sinon il sera clos dans les délais les plus brefs.
Moi j'aimerai devenir modératrice comme Videl

Mais juste une question, vous faites comment pour mettre des textes de couleurs ? j'aimerai du Bleu clair sur tous mes messages !

[Videl: Va voir tes MP ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés