Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'ordinaire très franc ce qui peut se traduire par un manque de diplomatie quelque fois.

J'ai alors appris à maitriser de main de maitre une chose qui n'est pas dans mon tempérament. L'hypocrisie.

Si utile dans le monde du travail.

Que c'est jouissif de planter un couteau dans le dos d'un connard et de lui faire savoir d'ou vient ce couteau.

Le mensonge?

Une bien belle arme également que j'aime manier avec l'hypocrisie. La subtilité est de mise et un bon menteur doit avoir une très bonne mémoire pour se rappeller ses mensonges. Sinon ca fait mal.

La trahison. Je l'utilise avec le mensonge et l'hypocrisie quand elle est justifiée. Sinon je suis très loyal à partir du moment ou on ne me joue pas de coup de pute.

Deux devises :

- Dieu me garde de mes amis mes ennemis je m'en charge.

- Quelqu'un est gentil avec moi, je suis 10 fois plus gentil, quelqu'un est mechant je suis 1000 fois plus mechant.

Et j'applique les deux très souvent.

Néanmoins je tiens à précisier que mon utilisation de ces trois armes ce fait presque uniquement dans le millieu professionel.

Très très rarement dans le millieu affectif/personnel à moins d'un coup de pute à mon encontre.

Je rajouterais que je pense être comme beaucoups de gens. Très loyal mais capable des pires coups de pute par vengeance. Je ne fais jamais le premier pas en ce sens.
Citation :
Provient du message de Akarias
Je rajouterais que je pense être comme beaucoups de gens. Très loyal mais capable des pires coups de pute par vengeance.
Ah, c'est quoi ta position préférée??
Et tu prend combien pour le coup ??
Ceci n'était que détente et amusement

Bon autrement, comme j'utilise pas l'hypocrisie, ni la trahison, bah je les subit, forcément (même si je préférerais pas), et le mensonge, bah non, j'aime pas mentir, c'est mal!!
Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...
C est ce que chacun se defend de faire bien souvent ........ ici comme ailleurs
Dire que c est mal et jurer ses grands dieux qu on ne mange pas de ce pain la, c est deja prouver qu on est hypocrite

A ma connaissance seulement deux personnes sont vraiment clean a ce niveau : l une m a donnee la vie et l autre est presente sur ce forum malgres qu elle n a pas souvent une haute opinion d elle meme.

Pour le reste tout le monde ferait mieux d etre assez honnete pour reconnaitre qu ils sont aussi vicieux que n importe qui
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Re: Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
C est ce que chacun se defend de faire bien souvent ........ ici comme ailleurs
Dire que c est mal et jurer ses grands dieux qu on ne mange pas de ce pain la, c est deja prouver qu on est hypocrite

A ma connaissance seulement deux personnes sont vraiment clean a ce niveau : l une m a donnee la vie et l autre est presente sur ce forum malgres qu elle n a pas souvent une haute opinion d elle meme.

Pour le reste tout le monde ferait mieux d etre assez honnete pour reconnaitre qu ils sont aussi vicieux que n importe qui
Tu généralises beaucoup trop en oubliant ceux qui l'ont été.
Re: Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
[...]
<S'agenouille>
Oh ! Seigneur ! Mais comment fais tu pour savoir tout sur tout le monde ?


Non mais faut arrêter la
Re: Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
l autre est presente sur ce forum malgres qu elle n a pas souvent une haute opinion d elle meme.
La délation, c'est bien.
Citation :
Pour le reste tout le monde ferait mieux d etre assez honnete pour reconnaitre qu ils sont aussi vicieux que n importe qui
Citation :
Tu généralises beaucoup trop en oubliant ceux qui l'ont été.

Et ceux qui le sont encore . Tu ne connais pas tout le monde que je sache
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
J'ai mal a croire en l'existence de quelqu'un qui ne ment jamais, n'est jamais hypocrite, et n'as jamais trahi personne.


En revanche c'est pas une raison pour me lacher, c'est clair. Qu'est ce qu'on se sent mieux quand on dit la vérité ( meme si je suis persuadée que tout vérité n'est pas bonne à dire ).
Il y a un adage (je crois) qui dit :

Mentir pour ne pas faire souffrir. Ca reprend l'exemple de l'écrivain en herbe cité plus haut.
Et là encore, il s'agit d'un sujet "Léger".
Mais qu'en serait-il de quelque chose de plus grave encore.
On n'a pas de souffrances de ce qu'on ignore...

Même si mentir est mal, foncièrement parlant, il y a des fois où cela est préférable à la vérité....

Et j'en parle en connaissance de cause.....
Re: Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
A ma connaissance seulement deux personnes sont vraiment clean a ce niveau : (...) l autre est presente sur ce forum malgres qu elle n a pas souvent une haute opinion d elle meme.
Je t'assure, dread, j'ai une très haute opinion de moi-même
Le mensonge : ça dépend. Parfois, cela s'avère nécessaire. Tout dépend du mensonge, je pardonne ceux qui ne portent pas sur des choses importantes. Mais je me méfie à l'avenir. Quelqu'un qui ment peut recommencer, et sur quelque chose de + important... Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, mais je préfère quelqu'un qui ne dit rien, plutôt que quelqu'un qui ment.

La trahison : c'est quelque chose que je ne supporte pas. Un de mes amis me trahit, et la confiance que j'ai en lui descend en flèche, et de manière définitive. Beaucoup de mes amis m'ont trahie, le résultat est que je ne les vois plus.

L'hypocrisie : une personne est hypocrite avec moi ==> elle dégage. Je ne condamne pas l'hypocrisie dans le milieu professionnel, elle est nécessaire si on veut éviter les ennuis. Mais dans les relations personnelles, je ne l'accepte pas.


Inutile de dire que mon cercle d'amis est très restreint Mais je préfère être seule que mal entourée.
Mentir = Systeme de defense , tout le monde ment
Fair sembler de croire à un mensonge : Car c'est chiant de lancer une discussion de troll (C'est vrai ! Non c'est pas vrai !)
mentir pour se sauver d'une situation indésirable...je ne sais pas
je pratique à ma grande honte et mon plus grand désarroi

trahir je ne sais pas ...

hypocrisie:il faut nous dire la vérité sans rechigner et accepter ce que les autres disent...
Le plus grave est d'arriver à se mentir à soit même, c'est la plus grande trahison.
Lil, agree

le problème c'est qu'il y aura toujours des gens comme ça hm lâche pour réagir comme ça. Et sans regret , rien a foutre. Et même certains qui joue la comédie etc.... etc... je ne débattrait pas plus.

L'important c'est de pas devenir comme eux. on dit mais il faut aussi faire.


Mais heureusement il y des personnes bien qui nous redonne confiance.
Re: Re: Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...
Citation :
Provient du message de Akarias
Tu généralises beaucoup trop en oubliant ceux qui l'ont été.
Non je generalise pour ceux qui se croient tellement meilleurs que les autres qu ils croient etre au dessus de tout ca......

Je tiens d ailleurs ici a montrer mon respect pour ton honnetete vis a vis de ces definitions

Pour les autres reflechissez bien ......... n avez vous jamais menti ?? ? N etes vous pas hypocrites en ce moment meme en pretendant ne jamais l etre ?? Et n avez vous jamais abandonne des gens pour lequels finalement vous n aviez que peu d estime ??

L experience m a montre que peu de gens sont capables de ne pas le faire ..... et que de se vanter de l etre montre que vous en etes loin
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Tout le monde ment (ou a menti)
Tout le monde est hypocrite (ou l'a été)
Tout le monde a trahis (ou l'a été )

Un mensonge n'est pas forcement mauvais quant-il s'agit d'un mensonge pieux.

Madame X est grosse, et en complexe
Monsieur X son mari la regarde
Madame X a son mari : Tu me trouve grosse ?
Monsieur X a sa femme : Non ma chérie, tu a perdu un peu de poids on dirait

Attention j'ai rien contre les grosses

----

Je suis une hypocrite, car je juge les gens et j'en parle autour de moi.

*voix une blonde dans la rue*
*moi a une amie* j'ai bien fait de me teindre en rousse

Attention j'ai rien contre les blondes

----

Quand a la trahisons si elle est faite par inadvertance je doute qu'elle soit impardonnable.

[edit pour plus bas]
Madame X dit a madame Y :
J'ai trompée mon mari hier car j'etais hivre. Je ne boit plus jamais !
Quelque moi plus tard
Monsieur Y dit a sa femme Madame Y : Tien il parait que Madame X a trompée son mari.
Madame Y a son mari monsieur Y : Tu le savais pas ? (confirmation )
L'exemple est peut être mal trouvé, mais il est tard
[/edit]
Citation :
Quand a la trahisons si elle est faite par inadvertance je doute qu'elle soit impardonnable
Je ne vois pas comment une trahison pourrait se faire par inadvertance mais... tu aurais un exemple ?

Admettons que tu aies un exemple, si la trahison a été faite par inadvertance, c'est peut etre encore pire : cela peut vouloir dire que tu ne fais pas attention aux autres et a ce qu'ils ressentent non ?
C'est pour moi tout aussi impardonnable , dans ce cas on peut tout pardonner aux gens les plus inconscients ? ( de leurs actes et des consequences de ces actes )

Etre conscient des conséquences de ses actes, de ce que ces actes impliquent, je pense que c'est un effort a faire pour chacun . Ceux qui ne veulent pas faire cet effort et qui se refugient sous le couvert de l'inconscience quand ils sont accusés, ne meritent pas plus de pardon que les autres, selon moi .
Mouarf le coup de l'alcool ... Ca depends si on sait ( ou pas ) qu'on tient bien l'alcool ou pas

Ce cas là est tres special, en fait je pensais plutot à un truc du genre :
Mme X qui trahirais Mr Y en pensant que la liaison Mr X-Mr Y n'était pas importante aux yeux de Mr X alors que pour Mr Y, si . ( Cette liaison ca peut etre amour, amitié ... )
Citation :
Provient du message de -F|nks ObS-
Mouarf le coup de l'alcool ... Ca depends si on sait ( ou pas ) qu'on tient bien l'alcool ou pas

Ce cas là est tres special, en fait je pensais plutot à un truc du genre :
Mme X qui trahirais Mr Y en pensant que la liaison Mr X-Mr Y n'était pas importante aux yeux de Mr X alors que pour Mr Y, si . ( Cette liaison ca peut etre amour, amitié ... )

fff tu veux pas mettre des prenoms ? Stp ? Paumée là...
Citation :
Provient du message de -F|nks ObS-
Mouarf le coup de l'alcool ... Ca depends si on sait ( ou pas ) qu'on tient bien l'alcool ou pas

Faut bien rejeter la faute sur quelqu'un

Citation :
Ce cas là est tres special, en fait je pensais plutot à un truc du genre :
Mme X qui trahirais Mr Y en pensant que la liaison Mr X-Mr Y n'était pas importante aux yeux de Mr X alors que pour Mr Y, si . ( Cette liaison ca peut etre amour, amitié ... )
C'est un scénario intéressant
C'est on ne peut plus simple ...

Sigmund est ami avec Ursula .
Pour Sigmund, cette amitié est tres importante.
Ursula s'en tappe.

Ursula va faire un coup de pute a Sigmund, brisant leur amitié au passage, jugeant que de toutes facons, Sigmund est comme elle : il s'en fiche de cette relation. A cause de cette erreur de jugement, ( parce qu'elle a pas assez ecouté Sigmund quand il a dit que cette amitié comptait pour lui ? Parce qu'elle a cru que tout le monde pensait toujours comme elle ? Parce qu'elle s'en fiche de toutes facons ? ) Sigmund déprime et lui en veut de lui avoir fait ça .
Si rien de neuf se passe ( pas d'excuses, pas de prises de conscience ), doit il pardonner a Ursula ?
Pour moi non

Citation :
C'est un scénario intéressant
lol *a l'impression d'etre corrigé par une prof*

Pour Thalizat : je me suis trompé, c'est pour ca que tu as pas compris : "relation Mme X et Mr Y" , pas "relation Mr X et Mr Y"
Citation :
Provient du message de -F|nks ObS-
C'est on ne peut plus simple ...

Sigmund est ami avec Ursula .
Pour Sigmund, cette amitié est tres importante.
Ursula s'en tappe.

Ursula va faire un coup de pute a Sigmund, brisant leur amitié au passage, jugeant que de toutes facons, Sigmund est comme elle : il s'en fiche de cette relation. A cause de cette erreur de jugement, ( parce qu'elle a pas assez ecouté Sigmund quand il a dit que cette amitié comptait pour lui ? Parce qu'elle a cru que tout le monde pensait toujours comme elle ? Parce qu'elle s'en fiche de toutes facons ? ) Sigmund déprime et lui en veut de lui avoir fait ça .
Si rien de neuf se passe ( pas d'excuses, pas de prises de conscience ), doit il pardonner a Ursula ?
Pour moi non



lol *a l'impression d'etre corrigé par une prof*
ben peut etre que Sigmund il aurait etre plus explicite et déjà pas parler d'amité mais de relation, amour... ? ?
Bon ok, c'était juste un exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés