Salvage d'armes de siège

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué avec étonnement qu'en recyclant les armes de siège ont obtient une quantité de bois supérieur a celle utilisée
Ex (noms de matx hib) : un bélier nécessite 1 protection en ferrite, 1 pointe en ferrite, 2 harnais de lancer tanné et 300 planches de bois.
Quelque soit le bois utilisé on récupère 500 planches.
Avec un bélier de siège on réalise ainsi un profit (tout a fait ridicule, 80a ) en revendant directement les 200 bois. Sur petit bélier on perd par contre...
En utilisant le bois pour faire des arc court on monte a environ 5 g et avec des bibelots 7g (mais ça fait 100 bibelots a faire quand même).
Comme je suis pas vraiment riche et de petit niv, j'ai décidé de me lancer dans cette technique. Mais je me dit qu'a haut niv, je gagnerais bcp + de sous que ça donc...

ps : un bélier met quand même 500 sec a salvage, une baliste 700 et une cata 1000; avec profit de 200, 300, 500 si je me plante pas
le probleme avec le /salvage d'une arme de siege, c'est que si tu es casteur (ex concret: clerc) bha tu as un enorme délai avant de repouvoir utiliser un sort.
faut pas me demander le pourquoi du comment je ne sais pas; ptet un bug, ptet que c'est normal...
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Le délai c'est tout bêtement la durée du salvage qui reste a faire (c'est d'ailleurs pratique pour connaitre la durée) vu que tu peux pas lancer de sort quand tu recycle quelque chose.
Entendons nous bien je crée des armes de siège et les salvage a la forge, pas en rvr, trop petit lvl moi

Quand tu répare ca n'utilise pas de bois et n'influe pas sur la quantité de bois après salvage.
Pour moi c'est pas un bug, et comme l'intérêt est aussi de monter en craft armes de siège, je vois pas ou je triche. (je vais pas ne pas salvage et perdre tout a cause d'un défaut)
Si tu recycles ton arme de siège, tu ne récupères QUE du bois...
pas de pointes de bélier, etc etc...
Du coup tu récupères 66% ou 67% de la valeur de ton bélier... en bois...
Donc tu récupères plus de bois que tu en as utilisé.
c'est le même principe que les arcs que tu craftes et/ou recycles.

Ne t'inquiète surtout pas..
Tu ne gagnes JAMAIS d'argent en craftant/recyclant...
master71 as-tu essayé avec les armes de siège ?
Parce que je t'assure que tu récupère plus que la valeur du bélier.
J'ai fait le calcul et avec un bélier un siège en revendant l'excédant en bois directement (vente de matx donc 1/2 du prix) au marchand on fait un profit de 0.8 g.
Je peux faire le calcul, éventuellement un screenshot si tu me crois pas .... mais j'en voie pas franchement l'intérêt
Pour la pluvalue que ça rapporte :

_Il serait grotesque de considèrer ça comme un bug exploit ;
_Si tu veux des sous , rassemble des amis à toi et fais des kill-tasks , c'est bien plus marrant ( et ça rapporte plus et plus vite )




[edit] oui les kill tasks c'est pour HL , désolé j'avais pas bien lu
Citation :
Provient du message de korgana
Entendons nous bien je crée des armes de siège et les salvage a la forge, pas en rvr, trop petit lvl moi
C'est encore pire que si tu faisais ça en rvr ... tu détournes l'utilité de l'arme de siège pour t'enrichir

/em se souvient d'une période pas si lointaine ou quelques dizaines de personnes avaient été freezés par GOA pour du craft/salvage en boucle avec enrichissement

Je serais toi j'éviterais de le faire ... fais plutôt du salvage de loot DF
Citation :
Provient du message de Dumax
C'est encore pire que si tu faisais ça en rvr ... tu détournes l'utilité de l'arme de siège pour t'enrichir

/em se souvient d'une période pas si lointaine ou quelques dizaines de personnes avaient été freezés par GOA pour du craft/salvage en boucle avec enrichissement

Je serais toi j'éviterais de le faire ... fais plutôt du salvage de loot DF
faut arreter dans ce cas on parle de moins d'1g par belier lol
Dans le cas dont tu parles on parlait de dizaines de platines il me semble
Calculé. (constaté c'est dur vu que 0.8g c'est pas beaucoup quand même )
Evidement il faut que les pièces soient a prix coûtant (donc soit tu fais toi même soi tu demande a quelqu'un s'il veut bien faire au prix coûtant).
Et pour DF faut déjà que ça soit ouvert
Pour ce qui est de détourner le but des armes de sièges je pourrait aussi bien dire que l'on détourne le but des armes en les vendant...
Et je fais surtout ca pour monter en craft armes de sièges ( je sais l'utilité est discutable mais bon...)
Et quand même... on parle de 0.8g pour plus de 10 minutes de craft... même a mon niveau je fais plus avec des loot
Simplement que je note que ce salvage est bizarre, imaginons que les armes garde le même système (pièces identiques seul bois diffère) et deviennent plus puissantes (donc bois supérieur) dans de futurs patch le profit ne sera plus négligeable.
Je fais aussi à prix coûtant, je fournis le matos, une amie fait les pièces que je ne peux pas faire, et j'assemble et recycle...
Et je constate une diminution de mon argent au fil des essais.

c tout.
Oué c'est normal, comme ce que tu craft. Je sais pas moi fais une épée qui requiert une garde (avec du bois ou du cuir) et la lame qui prend par exemple 20 barres de métal. Si tu salvage tu va récupérer par exemple 25 barres de métal. Ca compense le montant de la garde.

Quand t'as le temps de faire le salvage c'est vrai que ça peut être pratique : tu montes le bélier pour prendre le fort, et après tu salvage le bélier pour up les portes ...

Sinon attends qu'il se détruise le bélier, c'est plus rapide. Mais tu récupère un peu moins de bois (200 ou 300 planches je sais plus).
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Sinon attends qu'il se détruise le bélier, c'est plus rapide. Mais tu récupère un peu moins de bois (200 ou 300 planches je sais plus).
250
500 en recyclant
Bon la le seul fort que je peux prendre c'est ambre, mais seul ça va être dur
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
faut arreter dans ce cas on parle de moins d'1g par belier lol
Dans le cas dont tu parles on parlait de dizaines de platines il me semble
1g par bélier en ne faisant que revendre le bois ...
Et si tu transforme le bois en certaines pieces de menuiserie qui se vendent bien ?

Si tu revends les barres de diams que tu salvage sur des loots DF tu tires bien moins qu"en charnierant
mais oui c'est ca et la marmotte ...

Il recupere du charme (1G44 les 20 si je dis pas de betises), et il lui faut mini 5 min pour faire le belier puis 10 pour le salvage, vas y calcule le benef.

Pour info, tu ne peux pas, en craftant le bois (bibelots/planche a pain) recuperer plus que la valeur des planches.

Comme tu dis 1g/belier, donc moins de 10g/heur ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés