Nom sur les têtes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gwelissa
Le whisp, pour moi, c'est le petit chuchotti à l'oreille, donc, à garder , que ce soit pour les mots doux ou les messes basses
Oui mais il faut prévoir une Ignor list alors
l'ignore liste sera sûrement mis en place.

Le whisp aussi.
je pense que cette idée d'ID est débile !
Noté le chiffre d'une personne s'est franchement chiant.
Déjà avec un joueur RP ça l'est mais avec un joueur HRP c'est du suicide.

Je pense qu'il faut arrêter ce débat. (ce que je suis capable de faire en supprimant le premier post)
Tu ne peux pas supprimer ton premier post, tu n'es pas modo. Puis, tu n'aurais pas à le faire. Si des gens ont des choses à dire encore, je ne vois pas de quel droit tu dirais que tu décides de stopper le débat.

Et dire qu'une idée est débile, certes, mais si tu étayais, tu apporterais de la crédibilité à ton intervention.

Pour ma part, je ne pense pas que le débat soit inutile.
Citation :
Provient du message de Critias
Pour ma part, je ne pense pas que le débat soit inutile.
En effet, mais restons dans le sujet


Tiens je n'ai pas encore tenu le fond de ma pensée à ce propos. Je dois dire que je suis partisan du nom sur les têtes, que l'on peut enlever à sa guise. Il est très intéressant de connaître le nom d'un joueur, car le Rolplay est une chose mais j'ai souvent remarqué dans des discussions de ce type que les personnes ne se présentent pas et prennent part à une conversation.

de plus, même si chacun sera unique, il me sera difficile de croire avec 3000 personnes sur un serveur que tel ou tel avatar ne sera pas cloné en fonction des préférences de chacun.
Sans vous déranger, vous sortez COMPLETEMENT du sujet là


MDR j'imagine qd même l'ID d'un mec pr le whisper...

/whisp 152486217517

Nan serieux l'idée d'ID ne sera jamais mis en place ds un mmorpg a mon avis ;p
Ben disons que lorsque l'on donne une idée, elle passe inaperçue. J'avais parlé du whisp par le nom de compte, comme dans NWN, mais ça n'a semblé intéresser personne. Je peux pas avancer plus dans ma réflexion si on ne me dit pas si ce que j'ai dit est une grosse aberration ou si c'est une bonne idée.
Citation :
Provient du message de Critias
Ben disons que lorsque l'on donne une idée, elle passe inaperçue. J'avais parlé du whisp par le nom de compte, comme dans NWN, mais ça n'a semblé intéresser personne. Je peux pas avancer plus dans ma réflexion si on ne me dit pas si ce que j'ai dit est une grosse aberration ou si c'est une bonne idée.
Ben disons que c un peu logique... Si il y a le système de whisp, il vont pas mettre avec l'ID d'un mec mais avec le nom du perso...
Tu as du lire à moitié ou moi m'être mal expliqué.

J'ai pas dit le nom du perso, mais le nom du compte du joueur.

1 compte = 5 persos.

1 compte = 1 joueur,

5 persos = 1 joueur.

Enfin, c'est ce que j'en ai compris.
Je vais exposer mon idée...

Je suis moi aussi contre le "nom des joueurs sur la tête des personnages", pour avoir jouer à plusieurss MMORPGs (quand j'y jouais de façon RP, ce qui n'est pas le cas pour DAoC) c'est vrai que c'est très lourd de se faire accoster directement par son nom (Isilwen) et pire encore par un surnom bien choisi ( Isil / Wewen / .. ).

La seule solution qui puisse plaire à tout le monde est à mon avis de laisser le choix aux joueurs d'activer ou non l'affichage des noms. Ensuite c'est aux joueurs eux même de JOUER leur ROLE.
Pour certains vous êtes prés à jouer plusieur persos complètement antagoniste (ex : Zoraï écolo / Matis capitaliste ), et à ne pas divulguer des informations à un camps que vous auriez pue entendre dans un autre camps. Je pense donc qu'il suffit de jouer pareillement pour les noms d'espion ou pas.

Il faut penser aussi aux joueur non RP. Mais en réfléchissant quel genre de personne non-RP voudrait réellement jouer à Ryzom.

Voilà c'est mon point de vue ^^.
Citation :
Provient du message de Esurnir
l'ignore liste sera sûrement mis en place.

Le whisp aussi.
je pense que cette idée d'ID est débile !
Noté le chiffre d'une personne s'est franchement chiant.
Déjà avec un joueur RP ça l'est mais avec un joueur HRP c'est du suicide.

Je pense qu'il faut arrêter ce débat. (ce que je suis capable de faire en supprimant le premier post)
Mais alors MDR DE CHEZ MDR !!!

c pas l'idee qu'est debile c ... non ca serait de la difamation

ON NOTE PAS L'ID !! C LINTERFACE QUI LE FAIT LOL !!!

PS : avant de dire des c... liser vraiment ce que l'ont dit..
Citation :
Provient du message de Isilwenx
La seule solution qui puisse plaire à tout le monde est à mon avis de laisser le choix aux joueurs d'activer ou non l'affichage des noms. Ensuite c'est aux joueurs eux même de JOUER leur ROLE.
c probablement ce qu'ils vont faire et c'est vraiment domage..

car comment jouer un espion ? ben tu peut pas... t griller direct..

comment jouer un assassin ? ben tu peut pas... t griller direct...

en gros.. oui ca gene pas le gars qui joue pas RP et qui est la que pour taper du mob..

mais le gars qui cherche a faire un RP un peu original .. ba.. y peut pas..

c pour ca qu'ont cherche une solution viable pour ce genre de RP..
je me doute que cela ne plaira pas a tous le monde.. mais franchement dire que c compliquer.. je trouve ca exageré..

la seul difference en gros c que tu vera le nom des gens que tu aura croisé un jour ... c ca la GROSSE contrainte ?

a part le send d'un gars qui est a 2km que tu connait pas .. je voit pas ce que ca empeche ?
Je suis pas du genre conservateur, au contraire la moindre innovation est la bienvenue. Encore faut-il qu'elle soit dûment pensée afin de ne pas gâcher ce jeu qui (sur le papier du moins) est extrêmement prometteurs.

J'ai peut-être pas bien saisie le tout de tes idées/propositions.
J'ai une solution intermédiaire mais Ryzom est sans doute dans un état trop avancé pour choisir de faire ça comme ça ou autrement.
Voilà : chaque personnage a un nom, visible de tout le monde. Par contre l'hypothétique compétence de déguisement sert en fait à créer des personnages supplémentaires pour ce qui est du nom et de l'apparence et l'utiliser permet de devenir un de ces personnages. Le nom du déguisement est bien entendu soumis aux même règles d'unicité que les autres.
Et les hypothétiques tells envoyés à un déguisement seront au choix du propriétaire redirigés vers le vrai perso ou répondus 'destinataire non connecté' (voire uniquement destinataire non connecté parce que le système de configuration du choix entre les deux ça ferait un beau bordel).

Du coup espions et assassins deviennent subitement possibles.
Pour assassin et espion pourquoi ne pas leur donner une competence qui quand elle est activee mettrai comme nom : Anonyme ou Matis etc...

On conserverait le systeme du nom systematique. C est une autre possibilite.
plus que le cas de l'assassin ou de l'espion qui certes à son interet mais reste quand meme minoritaire vu le nombre de joueur qui joueront ces roles, je pense qu'il vaut mieux axer le débat sur l'impact du "nom sur les têtes" pour le joueur classique.

Le souci c'est : quelqu'un s'adresse a moi sans m'avoir jamais rencontre ni que personne ne lui ait dit comment je m'appelle.

Ce n'est pas quelque chose qui va mettre complètement par terre un rp contrairement au cas de l'espion / assassin je suis bien d'accord.

Cependant c'est quelque chose qui va nuire un peu à la crédibilité et à l'immersion, ca peut gâcher un peu des situations sympa.


Maintenant AsSaSsin tu nous dit que l'on a avancé des idées aux développeurs et qu'ils ont fait leur choix, qu'on peut arréter de débattre sur le sujet.

Je dirais plutôt que ils nous ont présenté ce qu'ils mettaient en place en précisant que ce n'était pas l'idéal et qu'ils étaient intéressés par l'une des idées émises à savoir : n'avoir le nom que de ceux que l'on connaît.

Moi pour que le débat soit clos il me reste simplement à comprendre ce qu'ils entendent par "il faut que l'on puisse joindre une personne que l'on ne connaît pas" et surtout pourquoi cela est il lié au "nom sur les têtes" .

En effet même si le whisp existe avec toute personne. Si on voit la personne on peut la selectionner pour la whisper. Et si on ne la voit pas que l'on veut la contacter, qu'elle n'est pas le nom sur la tête n'a pas d'importance.

En gros j'espere qu'on aura une petite explication complémentaire, c'est tout. Continuer de poster a pu montrer notre intérêt sur cette question ce qui ets dejà pas mal
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Ce que je voulais dire c est que les reponses donnaient commence a tourner un peu en rond.
Tiens AsSaSsin tu viens flooder sur ce forum now lol ? Spa bien, faites attention à lui M'sieur les modos Ryzom .
Citation :
Tiens AsSaSsin tu viens flooder sur ce forum now lol ? Spa bien, faites attention à lui M'sieur les modos Ryzom
Je ne fais que suivre l enseignement que tu m as inculque au mon maitre du flood camoufle.
Citation :
Provient du message de Syilph
[i]Le souci c'est : quelqu'un s'adresse a moi sans m'avoir jamais rencontre ni que personne ne lui ait dit comment je m'appelle.
ca n'a aucun probleme.. si tu regarde le systeme proposé (oui je sait c dur car y a des bout sur JOL d'autre sur MP ), tu peut obtenir son nom des que tu le voit.. enfin tu peut obtenir UN nom.. que le joueur aura choisit et pourrat changer...

donc ca ne pose pas vraiment de probleme.. a part comme je l'ai dit.. l'impossibilité de sender un inconnu n'etant pas visible... ce qui en soit n'est pas vraiment une gene.. sauf pour le 'reroll' qui veut contacter 'ses amis' enfin les amis de son autre perso...
Ce dont à quoi il faudra aussi penser : la transmission des connaissances des gens à la descendance du personnage. (ou une partie... choix de X pseudo dans la liste de tous les pseudo de l'aïlleul(le) )
On peut estimer que l'enfant a pu rencontrer, en vivant avec son parent, une partie des fréquentations du parent

ps : tiens, je viens de mettre un pied dans le panthéon
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
La problématique du nom reste assez simple :
Comment par exemple mettre en ignore un avatar qui nous poursuivrai de son verbiage incessant.
Ou encore comment faire apparaître le fait que l’on cible un avatar pour lui lancer un sort ou carrément en cas de conflit de guilde pour lui tirer dessus.
D’un autre coter pouvoir changer d’identité est d’une très grande richesse lorsque l’ont veux faire du RP.

D’où la solution que je préconise qui serait celle d’avoir deux noms, un nom véritable obtenus à la création de l’avatar et inchangeable et un nom courant qui lui pourrait être changer selon ou non certaines restriction.

Le nom courant apparaîtrait au dessus de la tête de l’avatar avec une option pour les faire apparaître/disparaître, le nom véritable lui n’apparaissant que sur L’interface du possesseur du compte.

Dans le cas d’utilisation de commandes type /tell /target /ignore les deux noms fonctionnerait car renvoyant au même avatar par contre si le nom mis est le courant le fait que l’avatar puisse le modifier aurait pour effet que ces commandes ne fonctionneraient plus ou pas toujours.

De plus dans le cas d’un /report ce serait le nom véritable qui apparaîtrait aux yeux des admins/gm.

Enfin dans le cas ou l’avatar souhaiterait entrer dans une guilde il lui faudrait donner son nom véritable (question de confiance).

Si on rajoute l’existence de sorts permettant d’obtenir le vrais nom de quelqu’un cela rajouterais encore plus de fun.

On pourrait peut être enfin voir apparaître des gens jouant des rôles de schizophrènes ou même des rôles d’espions.
Et le challenge poser pour connaître le nom véritable de tel ou tel individu serait des plus sympa.

Rappelez vous ces romans d’héroïque fantaisie où le fait de connaître le nom véritable de quelqu’un permet d’avoir un certain pouvoir sur lui.

En plus question programmation cela m’apparaît assez simple à réaliser, il suffit d’ajouter une « case » après l’id et le nom de l’avatar et de prévoir un outil pour allez le modifier.

Bhalou, qui s’emmerde un peut au boulot.
Citation :
Provient du message de bhalou
Enfin dans le cas ou l’avatar souhaiterait entrer dans une guilde il lui faudrait donner son nom véritable (question de confiance).

Si on rajoute l’existence de sorts permettant d’obtenir le vrais nom de quelqu’un cela rajouterais encore plus de fun.

On pourrait peut être enfin voir apparaître des gens jouant des rôles de schizophrènes ou même des rôles d’espions.
Et le challenge poser pour connaître le nom véritable de tel ou tel individu serait des plus sympa.

pkoi pas ton idee.. au moin la c simple...

par contre pour entrer dans une guidle.. je suis contre lidee de données son 'VRAI' nom.. car comment veut tu faire un espion de guidle si tu donne ton vrai non ? ...

[edit : cela poserait des problemes.. au niveau des tell/send.. donc impossible ]

de plus.. il devait dans ce cas etre possible d'appartenir a plusieurs guildes..

par exemple : ta guilde principal.. tu donne ton 'vrai' nom pour y rester de facon 'definitive'.

ensuite tu mets ton nom courrant differants du vrai et tu cherche a te faire inviter dans une guilde 'enemie' que tu veut espionner, qui te 'guilde' a partir du nom courrant...

dans ce cas.. Le systeme serait vraiment simpa

ce systeme est moin embettant que le mien (encore que...) mais sera plus compliquer a prendre en compte par le serveur (meme si c pas enorme je pense..)

par contre au niveau restriction des noms courrants, je prefererait qu'il ny est pas celle du doublon de nom.. il faudrait pouvoir prendre n'importe quel nom courrant meme si celui si existe deja (se faire passer pour quelqu'un d'autre )

un probleme que je voit serait le cas d'une 'infiltration de guilde' et sans sortir de la guidle 'infilter, le perso change de nom courrant...

ca pourrait creer des perso 'fantome' dans les guildes.. encore que cela n'est pas un gros probleme si le GM peut virer quelqu'un sans qu'il soit logger

avec ca ont peut meme arriver a faire un RP d'un gars a multiple identité qui est dans plusieurs guilde suivant sont identité courrante

les 2 systemes ont leur avantage et inconveniant.. peut etre serait t'il interessant de faire un post pour un sondage du genre :

- faire comme tous les autre MMORPG ( )
- technique de la liste des gens connut (celle dont je parle)
- technique du double pseudo (celle de bhalou)

a moin que quelqu'un est une autre idee a rajouter ? sachant que quelqu'un de non RP ne doit pas etre gener (ou alors peu) par le systeme
et qu'il doit permettre de changer d'identité...

Gardien, motivé, en attente de vos avis
Je suis simplement assez sceptique sur toutes les solutions proposées avec deux noms ....

Moi qui ignore complètement ce débat sur la connaissance des noms qui a eu lieu un an plus tot, je créé mon avatar et alors là je choisis un nom et hop juste après on me demande "quel surnom voulait vous utiliser?" ...

Si on se déconnecte de la problématique qu'on évoque aujourd'hui je vais me dire que c'est bien étrange cette histoire d'avoir deux noms ...

Je concois que certains joueurs jouent avec plusieurs identités mais le joueur moyen va ptetre se demander ou il debarque. Le gars qui incarne un paysan Matiis va se demander pourquoi il a besoin d'un surnom.

C'est pour ca que jai pas accroché à cette solution présentée, je ne pense pas que ca pourrait se faire.

En fait je ne sais pas comment traiter le problème de celui qui embete son monde et que l'on voudrait dénoncer si on ne peut pas l'identifier avec certitude ..... Un systeme avec numero unique, on risquerait de voir apparaitre des tableaux de comparaisons nom/numero pour identifier les gens bof bof
Citation :
Provient du message de Syilph
Je suis simplement assez sceptique sur toutes les solutions proposées avec deux noms ....

Moi qui ignore complètement ce débat sur la connaissance des noms qui a eu lieu un an plus tot, je créé mon avatar et alors là je choisis un nom et hop juste après on me demande "quel surnom voulait vous utiliser?" ...

Si on se déconnecte de la problématique qu'on évoque aujourd'hui je vais me dire que c'est bien étrange cette histoire d'avoir deux noms ...

Je concois que certains joueurs jouent avec plusieurs identités mais le joueur moyen va ptetre se demander ou il debarque. Le gars qui incarne un paysan Matiis va se demander pourquoi il a besoin d'un surnom.

C'est pour ca que jai pas accroché à cette solution présentée, je ne pense pas que ca pourrait se faire.

En fait je ne sais pas comment traiter le problème de celui qui embete son monde et que l'on voudrait dénoncer si on ne peut pas l'identifier avec certitude ..... Un systeme avec numero unique, on risquerait de voir apparaitre des tableaux de comparaisons nom/numero pour identifier les gens bof bof
ah mon avis le jeu par defaut mettrait son 'vrai' nom en nom courrant au debut...

il faudrait faire une manip (genre un bouton dans la feuille de perso) pour le changer...

et pour le numero unique.. le joueur NE LE VOIT JAMAIS.. cl'interface qui fait la conversion automatiquement.. c transparent pour l'utilisateur...

quand je parlait d'ID etc.. c'etait pour parler de comment le faire niveau programmation.. pas comment le faire dans le jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés