Les vertus du piratage

Répondre
Partager Rechercher
Sur tout le thread, il y a quand même quelque chose qui m'a bien fait rire (oui oui, j'ai lu les 8 pages).
Il y a des bons arguments des deux côtés.
Mais.
Tandis que les "pirates", en majorité, veulent arriver à un compromis avec les majors, ceux qui défendent les majors campent sur leurs positions.
Aorès cette phrase on vas se dire "ouais mais elle utilise le P2P donc c'est normal qu'elle dise ça". Ben non.
J'ai la chance d'avoir suffisamment d'argent pour en donner aux majors donc je ne télécharge pas. Mais ça ne veut pas dire que je ne pense pas que je me fait complètement embobiner quand j'achète un CD.
Faut un effort des deux côtés, et avec ce que j'ai pu juger de ce thread, les "pirates" sont prêt à le faire, mais pas les majors.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Leur jeu fut plébiscité par toute la presse informatique de jeu vidéo

Ton argument est donc non recevable.

D'autant que sur le net tout le monde est d'accord sur le cas malheureux Arx ...

Vaut mieux se taire quand on sait pas
Son argument est parfaitement recevable. Des jeux comme Neverwinter Nights, Diablo II ou Baldur's Gate II ont parfaitement bien marché, malgré le fait qu'ils aient probablement été bien plus piratés que Arx....
Le piratage d'un jeu est proportionnel à son succés dans les ventes, seul un simple d'esprit ou un hypocrite peut dire que c'est le piratage qui empêche un jeu de marcher....
PS: Un bon test ne suffit pas à assurer de bonnes ventes à un jeu... C'est la même chose pour un film, "Ma vraie vie à Rouen" a été acclamée par la critique c'est pas pour ça qu'il a bien marché en salle. Mais les producteurs n'iront pas accusé le piratage pour les mauvaises ventes.
Ce n'est pas parce que les majors se sucrent que vous avez le droit de les voler , car en faisant ca , vous les volez eux mais vous volez également :

-les artistes
-les détaillants
-les distributeurs

Et donc ca ne vous déranges pas qu'on vous disent qu'a cause des on va meme dire 10-15 % de chiffre d'affaire en moins du au piratage des magasins ferment et certaines personnes se trouvent sans boulot , parfois endétté ? (car c'est le cas , faut pas réver il y a des petits intermédiarie qui trinque dans ce type de vol et qui n'ont pas un euros d'économie en banque )
Citation :
Leur jeu fut plébiscité par toute la presse informatique de jeu vidéo
oui et alors ?
ce n'est pas la premiere (ni la derniere) qu'un bon jeu fait un flop du coté des ventes....regarde Toonstruck par exemple, shadowcaster, system shock...
la presse ne tarissait pas d'éloges a leur sujet et pourtant ils n'ont connu qu'un succes d'estime, le piratage n'a rien a voir la dedans

Citation :
D'autant que sur le net tout le monde est d'accord sur le cas malheureux Arx ...
qui, quoi, ou ?
precise s'il te plait

Citation :
Vaut mieux se taire quand on sait pas
Justement je connais assez bien le sujet...
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-

Abherant, n'est-ce pas ? 32000 emploie perdu,e tc..

Et ca fait pas mal de voler? bien sur que non...


tout ces chiffre sont farfelue car on compte

exemple un jeu a 400 fr

on compte donc 400 fr de perte a l entreprise pour chaque copies faites
hors la grande majorité des pirates n aurai pas acheter l originale de toute manière

je pense que tout ces chiffre sont as divise par 10 environ pour obtenir la perte réelle

et je le répète faire perdre 100 000 frs a un mec qui gagne en un jour ce que je gagne en 1 ans ca me derange pas au contraire j en tire une certaine satisfaction ( je sait c est mal )
Citation :
Provient du message de Faith
et je le répète faire perdre 100 000 frs a un mec qui gagne en un jour ce que je gagne en 1 ans ca me derange pas au contraire j en tire une certaine satisfaction ( je sait c est mal )

Et dans la même opération, tu fais peut-être perdre aussi 100 balles à un type qui gagne la même chose que toi...

Mais non, c'est bien connu, tous ceux qui bossent dans l'industrie de la musique/film/jeu vidéo croulent sous des montagnes d'or...
Citation :
Provient du message de Foerdom
Et dans la même opération, tu fais peut-être perdre aussi 100 balles à un type qui gagne la même chose que toi...

Mais non, c'est bien connu, tous ceux qui bossent dans l'industrie de la musique/film/jeu vidéo croulent sous des montagnes d'or...
non mais ceux qui croule pas sur des montagne d'or subissent peu voir pas les effets nefaste du P2P
Citation :
Provient du message de Trouveur
Je pense que certains oublient ici que lorsqu'on achète un album CD à 20 euros, c'est moins d'1 euro qui va dans la poche de l'artiste. Donc dire qu'on vole les droits d'auteur je trouve ça très hypocrite car si on télécharge un MP3 on vole moins d'1 euro divisé par le nombre de chansons sur un album soit moins de 10 centimes d'euro par MP3...
Peut être que si dans le prix d'un album la part des droits d'auteur était moins ridicule les "méchants pirates sans coeur" se sentiraient un peu plus coupable, parce que actuellement quand on télécharge un MP3 les seuls vraiment spoliés c'est les majors (et ne me parlez pas des labels indépendants, plus de 75% des disques vendus sont distribués par les majors ou leurs filliales).
quant à l'argument du tribunal.... Quand la loi est entre les mains des groupes de pression bien riches qui financent les campagnes et plus dans ceux des citoyens je trouve l'argument de la légalité déplacé. (par contre tout le monde trouve naturel que certains artistes soient exploités par les majors qui en profitent pour racketer les gens honnêtes qui achètent)
Je continue à penser que les artistes devraient développer la distribution par site internet où on paie pour télécharger un MP3 à l'unité. De cette façon on paierait un prix raisonnable et la majorité de l'argent irait aux artistes.
Bon, allez, je préfère croire que tu n'as pas lu un million de fois que le reste du prix de l'album, ce n'est pas nécessairement dans la poche de l'actionnaire gros et gras qu'elle va, mais dans celle des intermédiaires, tous ces gens qui ont travaillé sur l'album ou à sa promotion, les ingénieurs du son, les graphistes de la pochette, etc...

Ce gens-là, visiblement, ne méritent pas d'être payés, en tout cas ça ne te cause pas de cas de conscience, pour ça, il faut que ce soit un musicos qui perde le fruit de son travail.

Je ne fais pas de différence entre le boulot d'un tâcheron de la pochette et celui d'un gratteur de corde. Toi oui, visiblement, mais accroche toi, ça va être dur à soutenir.

Merci de ne pas - non plus - me prendre pour un imbécile en sous-entendant que si les magistrats de France soutiennent une position, ce n'est pas parce qu'elle est rationnelle est juste, mais parce qu'ils mangent dans la main de Sony, ou alors, tu le prouves. Là encore, bonne chance.
quand tu telecharge un MP3 , que tu paye l auteur ok mais pourquoi t irai payer celui qui as fait la maquette de la pochette ? puisque tu l as pas la pochette !

et paf tamamanquitaime ton argument tombe a l'eau
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Mais.
Tandis que les "pirates", en majorité, veulent arriver à un compromis avec les majors, ceux qui défendent les majors campent sur leurs positions.
Intéressante remarque (sauf que ça au-delà des majors). Se demander pourquoi serait encore plus intéressant.

Tous étant au départ des "clients" potentiels (pas des clients du piratage, des clients des trucs produits), je crois que j'entrevois une réponse
C'est marrant mais quand on voit que les majors se font des millions de bénéfices (je dis millions mais je pourrais dire milliards pour certains), je me dis que les coûts de revient sont largement amortis.
Pour info: le bénéfice c'est ce qui reste de ce que rapporte le produit vendu aprés soustraction de tous les frais occasionnés par sa production et sa distribution. Donc si on fait des millions de bénéfices c'est que la part qui revient à ceux qui font le boulot intermédiaire n'est pas énorme, et c'est aussi ce que je dénonce. (ça veut aussi dire qu'on pourrait baisser le prix de l'album). La part des artistes et des salariés de l'industrie du disque représente une miette comparée à celle des actionaires des majors. (et oui j'ai déja vu la répartition en pourcentage de la répartition des revenus d'un album).
Citation :
Provient du message de Faith
quand tu telecharge un MP3 , que tu paye l auteur ok mais pourquoi t irai payer celui qui as fait la maquette de la pochette ? puisque tu l as pas la pochette !

et paf tamamanquitaime ton argument tombe a l'eau
Ca aussi c'est intéressant comme remarque. On pourrait être un peu excessif en arguant qu'une oeuvre c'est un ensemble, que la pochette, l'auteur met toujours aussi le nez dedans et dirige sa conception, et qu'en se servant d'un bout de l'ensemble, fût-ce le principal, ça dénature le goût, comme une tarte aux poireaux dont on ne mangerait que les poireaux, mais...non.

Autant reprendre les vieilles comparaisons foireuses : j'aime les cornichons, mais c'est cher. Au supermarché je les mange sur place, et comme j'ai une vision honnête des choses, je suis prêt à payer ce que j'ai consommé : les cornichons, pas le bocal ni les étiquettes ni le conditionnement... par contre faudrait payer l'entreprise de poids lourds qui a débarqué les palettes ? en sous-trayant le poids du bocal et du vinaigre laissé au fond ?
Ah c'est intéressant. Un peu complexe à mettre en oeuvre, mais intéressant. Une position écologique.
Citation :
Provient du message de Trouveur
C'est marrant mais quand on voit que les majors se font des millions de bénéfices (je dis millions mais je pourrais dire milliards pour certains), je me dis que les coûts de revient sont largement amortis.
(...)(ça veut aussi dire qu'on pourrait baisser le prix de l'album). La part des artistes et des salariés de l'industrie du disque représente une miette comparée à celle des actionaires des majors. (et oui j'ai déja vu la répartition en pourcentage de la répartition des revenus d'un album).
Là je comprends pas bien à qui tu t'opposes. Sous réserve de proportions un peu exagérées et en se limitant au cas des majors, tu as raison au fond.

Et alors ? Est-ce suffisant pour justifier la présence d'un système de pillage ouvert au tout-venant et joliment illégal en fait sinon en principe ?


Citation :
Provient du message de Faith
un peu complexe a mettre en oeuvre pour les cornichons mais pas pour les musiques
C'est vrai. D'ailleurs ça m'étonne que les maison de disques n'aient pas mis en place un vrai système de téléchargement/paiement en ligne... ils sont soit à la ramasse, soit louches, soit les 2.

N'empêche qu'en attendant, ça ne justifie toujours pas le self-service gratuit.
A lire certains on dirait que ca les dérangent beaucoup que des gens gagnent beaucoup plus qu'eux et que c'est pour ca qu'ils les piratent .

Vous seriez pas un peu frustré et jaloux par hasard ? et comme ca vous emmerde beaucoup vous pouvez pas vous empechez de saboter le travail des autres en leur piquant ce qui leur revient de droit
Ce coup ci j'ai lu l'article : d'accord a 100%

Citation :
(Trouveur, 1er page du thread )Oui mais quand on a les moyens de financer les campagnes électorales des hommes politiques, c'est bcp plus facile d'obtenir des lois à son avantage...
Pourrais tu expliquer d'ou tu sors cette information ?
De quelles lois tu parles ? de quel pays ?

Pour ma part je trouve que le prix des CD est hallucinant, et les editeurs devraient s'estimer heureux qu'on continue d'acheter des CD.
Et comme je l'ai deja dit c'est un grand mensonge que de dire qu'autant il ya de CD pirate, autant c'est de vente de CD en moins.

Citation :
Vous seriez pas un peu frustré et jaloux par hasard ?
Frustrer de quoi ? tu crois que les gens qui piratent des CD le font par frustration ? ; a mon avis ceux qui sont le plus susceptible d'etre frustrés, c'est ceux qui peuvent pas pirater, ceux qui achetent leur cd, et les editeurs dans leur recherche de profit maximal a court terme, comme le dit l'auteur de l'article du monde.

Citation :
et comme ca vous emmerde beaucoup vous pouvez pas vous empechez de saboter le travail des autres en leur piquant ce qui leur revient de droit
A la tout s'eclaire, on comprend qui est le frustré
Citation :
Provient du message de Lothar
A lire certains on dirait que ca les dérangent beaucoup que des gens gagnent beaucoup plus qu'eux et que c'est pour ca qu'ils les piratent .

Vous seriez pas un peu frustré et jaloux par hasard ? et comme ca vous emmerde beaucoup vous pouvez pas vous empechez de saboter le travail des autres en leur piquant ce qui leur revient de droit
Personellement, oui ça me gène que certaines personnes gagnent des centaines de fois plus que moi.
Que l'on gagne au mérite, je peux comprendre. Mais un facteur de plusieurs centaines, non, je n'accepte pas. Qu'il gagne en un mois ce que je gagnerai en 10 ans, je trouve ça stupide.

Ce n'est pas de la frustration, ni de la jalousie. De l'idéalisme, peut être. Je pense être au moins aussi utile pour la société que le chanteur qui vend des millions de disques, même si c'est sur je fais moins rêver les foules. Donc je ne vois pas au nom de quelle justice il est normal qu'il touche des sommes aussi folles.
hop, encore une ou deux réactions suite à diverses choses :

Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
(...)Tandis que les "pirates", en majorité, veulent arriver à un compromis avec les majors, ceux qui défendent les majors campent sur leurs positions. (...)
euh, pardonnes moi, mais je doutes que la proportion de p2peurs osant venir se frotter aux antip2peurs sur ce forum soit vraiment parlante pour exprimer une volonté globale des p2peurs.

A mon avis, l'unique raison pour laquelle les p2peurs semblent moins âpres est qu'ils risquent plus vite le baaammm que les antip2peurs. Du fait même du sujet.


Donc oui, sur ce forum-ci, un p2peur (pas trop timbré) va adopter un profil bas, à l'inverse d'un antip2peur. Et cela est ultra logique et normal du fait des restrictions à la publication de propos dans un espace semi-publique (Ce forum est régit par des lois particulières. C'est normal. Et c'est normal de tenter de ne pas trop se la peter quand la thèse soutenue, d'elle même, peut être considérée 'limite' )
Et non, il ne me semble pas juste de généraliser.

Ici une position tranchée en défaveur du P2P apportera nettement moins d'embarras qu'une position tranchée en faveur du P2P.

Je ne sais pas si je suis très clair là...

------------------------------------------------------------------------------------

Et ma seconde réaction est de soutenir vraiment très fort ce message :

Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
oui surtout que Canoe appartient a Quebecor Media qui comme par hasard est distributeur de videos, DVD, livres, disques etc

http://www.quebecor.com/htmfr/0_0/index.asp
Ce qui relativise énormément les dires du 'journaliste' cité. Relativité suffisante, de mon point de vue, pour ranger cet article dans mon tiroir : 'inutilisables'
Mais j'imagine que ce doit être le cas pour pas mal de monde ici, habitué à décortiquer la presse pour en ressortir des sources fiables.
Pour tordre le cou aux argumentations bancales
Je me fends d'un post pour faire suite aux nombreuses argumentations différentes que j'ai vues ça et là sur les différents fils consacrés au P2P, Waraize, et sujets annexes, qui m'ont quelque peu titillé le mental. Entre autres, voir Khro, LoneCat, FautVoir et baai chercher désespérément un coin tranquille pour faire dégorger leurs Stradivarius m'a quelque peu fait mal au coeur.

Je parle bien sûr des diverses choses visant à justifier l'utilisation massive de P2P, qui vont du gentiment de mauvaise foi au carrément foutage de gueule. J'arrête là mes qualificatifs un peu fermes, mais je n'en trouve pas d'autres, parce que je n'ai pas envie que ce fil parte dans le troll dès maintenant, et également parce que je doute que la patience de l'ami Mardil l'empêchera pendant longtemps de m'envoyer continuer à faire le pitre à haute vitesse dans le LEP du CERN pour voir si ses copains microscopiques sont réceptifs à ma bonne foi avérée.

J'ai rangé tout ce que j'ai pu lire dans de petites catégories, mais je ne vous dirai pas lesquelles, et je vais tâcher de rester cohérent jusqu'au bout en évitant les redites (rude tâche).

Le gagnant du lot : « Kazaa et ses ersatz me permettent de découvrir de nouvelles musiques mieux que la radio »

Celui-ci me fait un peu bondir, parce que je vois mal comment un internaute de bonne foi peut se dire « tiens, je vais voir s'il n'y a pas un artiste qui aurait tel ou tel nom, ou s'il n'y pas un morceau avec tel titre ». Poubelle l'argument de la découverte, ça ne sert qu'à télécharger des morceaux dont on connaît parfaitement l'existence, prétendre le contraire nécessitera des exemples percutants.

Ca ne mérite pas plus. Au suivant donc : « Si un truc est de bonne qualité, je l'achète, sinon, je le télécharge »

Remarquons au passage que l'on interdit à un artiste de se planter, et donc qu'il évitera de creuser trop profond dans la fosse de l'innovation artistique. Les majors sont d'ailleurs relativement frileuses sur ce point là, c'est pour ça à mon sens qu'on voit les L5 faire du vieux avec du vieux, au moins, on est sur que ça se vend, alors qu'un artiste, ça peut toujours se planter, sont toujours à innover ces cons là. Je suis conscient qu'il est un peu ridicule de demander au consommateur d'accepter de payer pour un truc au goût de chiotte, même si c'est là un mal nécessaire (voir l'excellente vue de Khronos qui s'est fendu d'un parallèle avec la théorie des jeux), et je renvoie donc les esprits chagrins, dont je fais partie, au point suivant sur les jeux vidéos, vu que ça concerne également la musique.
Pour ces derniers, c'est un peu moins compliqué de distinguer la daube cosmique du bijou révolutionnaire, parce qu'une merde est un machin infâme au gameplay inexistant, bourré de bugs et qui finira par vous lâcher au moment où vous pensiez pulvériser la gueule du grand méchant avec votre épée +12, vous laissant seul avec votre lueur d'espoir perdu au fond d'un oeil désormais vitreux, et il est peut-être plus justifié de laisser tomber le codeur qui se fout de la gueule du monde en n'achetant pas son jeu (ce qui exclut généralement qu'on veuille le télécharger, si l'on reste cohérent).
En attendant, il n'est pas dur de se rendre compte que même les bons jeux (allez, Outcast, Deus Ex pour ne citer qu'eux) ne figurent pas dans le top 10 des meilleures ventes, remplacés qu'ils sont par Deer Hunter et son couple de potes The Sims et RollerCoaster Tycoon, qui sont pourtant pas forcément encensés par Pom2Ter ou Casque Noir. Du coup, en voyant ces chiffres, j'ai comme un doute, et le préfère me rabattre sur la douce idée qu'il ne s'agit que d'un truc mis en avant mais pas toujours suivi pour tenter de justifier son action.

Allez, un petit que j'aime bien : « De toute manière, j'achèterais pas, c'est donc pas du vol, parce que c'est une bête duplication »

Ici, j'ai un peu de mal à comprendre. Certains donnent visiblement au terme de « vol » une signification qui les arrange, parce qu'à part ça, je ne vois pas. Dans mon esprit, il n'a jamais été nécessaire que l'objet volé ait une consistance physique. Mieux, je paye l'artiste en lui achetant son album, puis je vais récupérer mon argent dans son portefeuille, c'est pareil, ce n'est donc pas du vol
Et puis le « j'achèterais pas », pas besoin d'être polytechnicien pour se rendre compte qu'il s'agit là d'une justification de seconde zone. D'une part, je n'y crois pas une seule seconde, d'autre part, c'est toujours nier à l'artiste le droit d'être payé, voler son oeuvre. Moi, si j'achète pas, je m'en passe, au final ce n'est pas si compliqué, mais ce raisonnement semble ne pas tenir longtemps face à la facilité et à l'impunité chez les téléchargeurs.

Maintenant, on arrête avec la floppée de justifications, on va passer direct (attention, le changement d'altitude risque d'être quelque peu perturbant) aux complaintes envers ces maisons de disques qui s'en foutent plein les fouilles en foulant aux pieds nos droits élémentaires de télécharger de la musique en bouffant un Flanby. J'ai toujours eu un peu de mal avec ce genre de discours mêlant allègrement ce droit d'exercer une activité illégale et somme toute assez peu morale à la nécessaire défense de la vie privée, et j'avoue qu'au final, ça me gonfle de voir certains revendiquer internet gratos, une paire de Nike ou le poisson pané sans arêtes comme un de leurs droits fondamentaux. D'une part, je pense que ça nuit véritablement à un discours qui pourrait être sérieux sur ce sujet préoccupant, en finissant par gonfler des gens qui vont au final réagir par automatisme, j'en veux pour preuve le fait que lorsque je reçois un courrier de Margrit, ma banquière, qui me propose de m'envoyer un technicien pour m'expliquer comment fonctionne mon e-banking, j'ai moins tendance à aller hurler au loup pour la surveillance de mon compte qui est faite que de me dire que cette chère Margrit est bien bonne, mais que si je ne me sers pas de son merdier, c'est tout simplement parce que je n'ai pas l'utilité immédiate d'aller utiliser un lecteur, une carte à puce et trois mots de passe pour aller constater que je suis bien à découvert.

Allez : « Les Majors, et les gros artistes, ils gagnent plein de thunes, ça ne gêne donc pas. En plus, l'artiste il touche un faible pourcentage, c'est donc un beau combat que j'entreprends pour faire valoir ses droits à lui »

Là, j'ose le dire, ça sent le faux-cul à plein nez. On oublie vite en écrivant ce genre de choses que la machine économique, ce n'est pas seulement un type qui enregistre un album et un gros porc de capitaliste qui s'en fout plein les fouilles à distribuer le truc tout en n'y connaissant rien à la musique. Il y a des centaines de gens qui vont entourer la diffusion d'un album, du type qui va poser la pochette, à l'ingénieur du son, le mec qui va faire le marketing, la distribution (un camion, ça roule gratis ?), le packaging, le mec qui le colle en rayon, et j'en passe. Ces gens là, ils ont en commun avec vous et moi l'envie de bouffer un truc dans la journée, et ils exigent donc d'être payés ces enfoirés.

Dans la même veine : « Un album, c'est trop cher, je préfère le télécharger » (n'oublions pas son corollaire : le juste prix d'un bien que l'on peut voler est de 0).

Là, je doute que les gens qui me sortent ça aient pris la peine de se projeter dix ans en arrière, époque à laquelle je me baladais en vélo et où j'allais chez Record acheter un cédé pour l'offrir à la fille de mes rêves, personne ne tenait ce discours, c'est étrange. J'ai franchement dans l'idée que si on peut balancer ce genre de choses, c'est uniquement parce qu'il est possible de trouver la musique pour pas un rond, c'est sûr du coup la différence de prix devient rédhibitoire.

Bon, allez, j'en ai oublié un paquet, mais je crois que je me suis tapé l'essentiel. Je laisse le soin à d'autres de continuer ce qu'ils font depuis longtemps avec brio, à savoir ramener un peu de bon sens dans un débat qui est caduque d'entrée.

PS : La solution qu'a soulevée baai, inclure dans le mode de diffusion électronique la rétribution de l'auteur, permet de se passer des multinationales, tout au plus elle permet un peu moins de contrôle sur la propriété intellectuelle (qui n'est pas un aspect négligeable de la chose). Il est peut-être temps d'y penser, et de remarquer qu'elle possède d'innombrables avantages.

PS2 : Alleria, les seules propositions constructives que j'ai vu, comme tu dis, pour arriver à un compromis bénéficiable à tous vient de baai, FV et consorts et non des pirates. Y'a comme un bug
Re: Pour tordre le cou aux argumentations bancales
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime

Là, je doute que les gens qui me sortent ça aient pris la peine de se projeter dix ans en arrière, époque à laquelle je me baladais en vélo et où j'allais chez Record acheter un cédé pour l'offrir à la fille de mes rêves, personne ne tenait ce discours, c'est étrange. J'ai franchement dans l'idée que si on peut ce genre de choses, c'est uniquement parce qu'il est possible de trouver la musique pour pas un rond, c'est sûr du coup la différence de prix devient prohibitive.

tout faux encore une fois y a 10 ans c etait la cassette vierge , puit le CD R ( copie depuis un original ) maintenant les mp3 , demain autre chose

tant que les prix seront prohibitif le piratage sera la c est comme dans toute les sociétés " moderne" et se le sera toujours quelque soit le produit que ce soit la musique , les sac a main channel ou meme l abonnement au cable
Re: Pour tordre le cou aux argumentations bancales
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime

PS2 : Alleria, les seules propositions constructives que j'ai vu, comme tu dis, pour arriver à un compromis bénéficiable à tous vient de baai, FV et consorts et non des pirates. Y'a comme un bug
Oui mes messages doivent être invisibles car Baai reprend mon idée de nouveau mode de distribution, mais les anti "méchants pirates" savent très biens sauter les passages qui nuisent à leur attaques contre ces derniers.
Et j'ai déja expliqué que le fait d'avoir des coûts de production ne justifiait pas de déclarer des millions de bénéfices grâce à des prix surélevés et aprés de se plaindre du piratage.
La palme de la mauvaise foi ne sera surement pas décernée aux pirates s'exprimant dans ce fuseau, les avocats des majors les surclassant largement.
Oser dire que le piratage menace l'industrie du disque quand les majors font toujours des millions de bénéfices (revoir ma définition pour les retardataires) c'est le comble de l'hypocrisie.
Re: Re: Pour tordre le cou aux argumentations bancales
Citation :
Provient du message de Faith
tout faux encore une fois y a 10 ans c etait la cassette vierge , puit le CD R ( copie depuis un original ) maintenant les mp3 , demain autre chose
On pourra dire ce qu'on voudra, même si le syndrome des cassettes vierges existait et peu servir de parallèle fallacieux, je suis convaincu que le phénomène avait beaucoup moins d'ampleur (et ne me sortez pas le cas particulier du fanatique et de son audio-thèque de dix mille bandes) du fait notamment que les cassettes il fallait les acheter et que c'est bien plus facile également de trouver tout sur internet plutôt que d'aller à droite et à gauche faire son marché. Et oui j'étais né avant le CD.

Maintenant, plus dérangeant sans doute, c'est le "tout faux encore une fois". C'est un peu facile ce tout faux. Et c'est vindicatif. Et mensonger dans ses non dits dissimulés (pléonasme intended). Où est passé, dans votre "argumentation", le reste du message de tamamanquitaime ? A lire ce tout faux, on ce sent presque jeté au visage l'obligation par la seule lecture de votre phrase de rejeter en bloc toute la construction pré-citée alors que seule une misérable petite partie loin d'équivaudre (voilà que je néologise, et doublement) au tout est reprise.
Je trouve la malhonnêteté intellectuelle drôlement à la mode (comme le terme d'ailleurs).

Citation :

tant que les prix seront prohibitif le piratage sera la c est comme dans toute les sociétés " moderne" et se le sera toujours quelque soit le produit que ce soit la musique , les sac a main channel ou meme l abonnement au cable
Mais nous n'en sommes que trop conscients. Il suffit de lire le fil pour en être totalement convaincu par la ferveur des défenseurs de cette liberté à la "Sa majesté des mouches".
Et c'est malheureux. Mais, encore une fois (et ça fait beaucoup de fois), ça n'est pas - et ne sera jamais - un justificatif à l'action elle-même.
Citation :
tout faux encore une fois y a 10 ans c etait la cassette vierge , puit le CD R ( copie depuis un original ) maintenant les mp3 , demain autre chose


Bon, allez, je m'attaque au « encore une fois » d'abord.

En gros, je justifie que le prix d'un album peut être un peu plus élevé que ce que l'on attend, puisque qu'il y a des centaines d'autres choses qui viennent avec. Ce à quoi tu me réponds : « s'il n'y avait pas de support, il ne faudrait pas le payer ». Moi je veux bien. Puis tu bascules dans le n'importe quoi en disant que cela justifie de ne pas payer pour l'emballage du CD. Franchement, j'ai pas du percuter une des étapes de l'enchaînement logique.

Ensuite le « tout faux » : non, on n'en parlait pas autant à l'époque, vraiment loin de là, et quand on pestait sur le prix élevé d'un CD, on rajoutait que le gain de qualité justifiait la chose. D'autre part, le piratage a pris des proportions considérables depuis (ou alors les étudiants avaient chez eux 2000 heures de cassettes audios ? bon, ça n'a pas de rapport de toute manière).

Citation :
tant que les prix seront prohibitif le piratage sera la c est comme dans toute les sociétés " moderne" et se le sera toujours quelque soit le produit que ce soit la musique , les sac a main channel ou meme l abonnement au cable


Bon, prix prohibitifs, t'as du lire mon post de travers.
Le reste, je vois pas. Non franchement, je vois pas, y'a rien à en dire.

@Trouveur : je n'ai pas vu ton message sur la solution que tu proposes, excuse moi, je suis désolé

(j'ai vu la proposition de baai dans un topic antérieur)

En attendant, je pense que tu n'es pas sérieux, et que tu ne penses pas réellement que l'hypocrisie est du côté de mecs qui défendent leur gagne pain.
En fait, je pense que ce que tu dis a déjà été démonté maintes et maintes fois.
Et je pense que je vais retourner à mes maths, ce sera moins stressant et épuisant que de tenter de combattre des nuages.
Oh, et puis je pense plus tiens.

Edit : Merci Corwin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés