[Broc] Une certaine animosité envers Hibernia ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Emo
Ca dénote bien ce que je répète sans cesse sur les forums, je n'apprécie plus pour ma part les joueurs hib car trop d'entre eux on ce genre de propos.

Je n'éprouve pas de haine, mais du mépris pour beaucoup d'entre eux (trop?).

je le redis, faites une recherches sur les post de plainte, énervement, triches etc, lancés par les joueurs hiberniens et faites votre propre conclusion.

Certes ils représentent une minorité, mais alb et mid sont aussi une minorité et il y a beaucoup moins de post de ce genre venant de la part de ces derniers.

Dans tout jeu, il y a des personnes/équipes contre qui le jeu est plus une contrainte qu'un plaisir, hélas.
je n'ai qu'une chose a dire Emo ton propos pourrait servir d'exemple au probleme que souleve Panda.
Et quel besoin tu as besoin de nous remettre sur le tapis ce ouinouin recurent sur les hibies????? tous les royaumes a son lot de posts a reclamation alors fait preuve un petit peu de recule et de maturite...

pour ce qui est du sujet, il est malheureusement que trop vrai que l'on voit de plus en plus de joueurs qui commencent une classe non pas pour le fun de la jouer mais pour Roxxer/pourrir/j'en pas et des meilleurs la vie des autres souvent par ce qu'aigrit de n'avoir pu gagner contre certain type de classe...

c'est domage, mais est ce que l'on peut y faire quelque chose contre??
DAOC est un jeu !
DAOC est fait pour s'amuser !
Haîr des gens et me mettre en colère contre eux ne m'amuse pas du tout.
Si le but de mes connections à DAOC étaient de partir pourrir la vie d'un autre joueur car je le déteste au plus haut point, je crois que ce jour là, je vends mon PC et part me payer des scéances chez un psy.
Keep cool tous !
Pour vous détendre, pensez à la tête des personnes (attaquants ou défenseurs) qui ont passé 10 heures et toute une nuit devant leur PC le lendemain matin.
LOL une nuit blanche de stress pour ... rien ... du vent ... quelques lignes dans un obscurs fichiers informatiques. Imaginez les arrivant à leur boulot (j'en connais 2 ou 3) ayant embrayés cette nuit de jeu sur leur boulot. Imaginez surtout la tête de leur boss.
Moi cette soirée là j'ai maté un bon film, fait des calins, puis des beaux rêves pour finallement me réveiller en pleine forme, sans yeux rougis.
Je préfère franchement ma place que la leur (que ce soit les vainqueurs ou les vaincus), pas vous ?
Des évènements "importants" ce sont passés sur mon serveur ?
Waou trop grave j'ai manqué ça, (ironie), moi mon petit bout a sortie une nouvelle dent, ça c'est un évènement important.

Tout ça pour dire, ce n'est qu'un jeu et rien de plus. et que certains mots devraient être bannis de notre vocabulaire (comme haine par exemple) pour parler de DAOC.
Citation :
Provient du message de Emo


Dans tout jeu, il y a des personnes/équipes contre qui le jeu est plus une contrainte qu'un plaisir, hélas. [/i]
quand ça t'arrive : tu deco et tu va voir tes potes parce que si le jeu t'enerve et que tu reste quand meme dvt ton pc, c que ça deviens grave
Si vous voulez mon avis d'éternel pessimiste, je sens les choses très mal.

Pour une raison ou pour une autre, la série d'évênements sur Brocéliande, dont je ne crois pas qu'on puisse dire que la soirée apocalyptique des reliques soit l'apothéose, a ammené à des posts où on peut clairement sentir non plus une envie d'en découdre, mais une envie d'en faire baver.

Désolé, mais dans le bar de DAoC, le barman me montre un coktail assez douteux: LOS non fixé - équilibrage des populations - équilibrage des classes - horaire d'attaque, et vient de rajouter quelques cubes de posts vindicatifs. Je ne suis pas sûr que je boirai ce breuvage là.

Mon plan pour la suite des évênements est le suivant: croiser les bras et observer jusqu'en 1.60. Ensuite j'aviserai.
Citation :
Provient du message de kool


c'est domage, mais est ce que l'on peut y faire quelque chose contre??
Malheureusement non c'est à chacun de faire son examen de conscience et prendre de la distance.
On a tous eu nos moments Ingame d'énervement, mais qui uen fois deco disparaissent chez certains ça tourne à l'obsession et je pense qu'un pause dans ces cas là s'impose.

Moi en ce moment Ingame c'est les HOM qui m'ennuient depuis deux semaines je les vois partout et je me fais poutrer par ce bus/train/Tgv à 40 versus 1 alors que je sollote en RVR( parfois 3 ou 4 fois dans la soirée soit sur Hib le plus souvent, mais aussi sur mid ou alb, en gros sont partouts ou me poursuivent ), il m'est arrivé Ingame de dire que je les haissais sous le coup de la colere sur chat grpe ou cc guilde. Depuis c'en est devenu un jeu :
Helkamarion vient d'être Tué par xxx
CC guilde : "helk encore les HOM ? " et le pire c'est que c'est vrai 80% du temps

Faut essayer de prendre ça avec le sourire et si ça va pas ben je deco
@panda

Non ce n'est pas une haine franche entre joueurs mais un simple enflamement des conversations.

Commencez à parler politique avec des amis et voyez comme les avis divergent vite et la discutions s'envenime plus vite encore, pourtant le fait que vous êtes amis n'est jamais remis en cause.

Seulement ici on est quoi 200 ptéte plus et les discutions portent toujours sur des sujets brûlants....
Un désaccord n'est pas une haine, même si son expression met parfois mal alaise.

En plus le jeu veux qu'on soit opposé.

Ce qui me dérange c'est quelles gars parlent au nom d'un royaume entier.... genre c'est les boss.
"Oaui nous les elfes on est venu camper lla mga pour vous montrer"
"Ouai nous les mids on est obliger de circuler en meute vus que sur le server on représente 1%"
"Ouai nous les albs comment on s'en péte"


1) C sur si tu compares tou les Hib a celui qui c fais "banir" comme tu dis, mais c pas vraiement le cas.

2) LOL , on dois pas jouer au même jeu

3) Sujet débattu trente deux fois a la puissance 16 et toute bonne foi a par avoir la BT sur un tank-hybride tous les royaumes ont au moins nos avantages. (Perso je trouve que les deux autres royaumes ont de bien belles possibilités aussi ....)

4) Meme réponse qu'en 2 ^^
Citation :
Provient du message de Stoned TrollZen
deja JOL c'est pas broc
...
bah c'est peut etre pas broc dans son volume effectivement, mais on retrouve ici tout de meme la grande majorite des moteurs de chaque royaume, donc finallement ceux qui vont dans une certaine mesure influer sur le comportement general du royaume :/

il y a je pense pas mal d'exemple pour illustrer ca, le dernier en date la prise de relique mana par hib annonce sur ce forum.

ou une defence de prise de relique par mid avec un message fait sur ce meme forum

etc...(pour ne prendre que des exemples qui ne vexeront personne...)
La jalousie est dans la nature humaine.
Hibernia étant considéré comme les plus forts (à tord ou à raison, ce n'est pas à moi d'en juger), beaucoup de personnes jouant sur un autre royaume étaient jaloux.
La jalousie amène ensuite rapidement à des sentiments de fortes animosités (sentiments qui n'auraient rien à faire dans un JEU).
Voila, c'est pas plus compliqué.
Si un jour Albion (ou Midgard) est considéré par les plus forts "en gueule" comme étant le royaume le plus puissant, alors c'est sur ce royaume que ce déversera tout le fiel.

Tout ceci n'est que la lutte d'égo du style : "je veux en avoir une plus grosse que mon voisin pour pouvoir le narguer".
Je suis a peu pres d'accord avec toi sur les raisons de l'animosite envers hibernia juste un bémol sur le point 2 car il m'a semble que les post anti buffbot etaient plutot acces contre les sicaires (je pe me tromper).


Malheureusement je vois pas de solution.

PS : reponse au post d'Alias
Citation :
Provient du message de Amyriana
Tout ceci n'est que la lutte d'égo du style : "je veux en avoir une plus grosse que mon voisin pour pouvoir le narguer".
Et encore, là on parle à niveau "macro", le Royaume vs Royaume, mais l'on retrouve le même type de comportement au sein des royaumes, niveau "micro". Avoir la plus grosse épée, le plus gros compteur de rp, etc etc..

EDIT @ Nabu : c'est exact, malheureusement, un finelame particulièrement acharné à défendre la cause du buffbotage y a bcp participé et bcp de gens ont retenu ses propos.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Enfin, si tu as vu des crétins qui généralisent, est ce une raison pour generaliser aussi ?
C'est une vacherie oui et je pense pas que ca apporte grand chose c'est dommage.
Tu te pose toi même la question de savoir si ca se généralise ou pas.
Je dis que ca a contribué a me faire réfléchir aussi a se sentiment de haine Rien de plus. Ce n'est pas moi qui aie généralisé je te dis justement que d'autres l'ont fait.

(je te rappelle qu'il y a toujours des MP pour ça Le débat n'a rien a faire de nos différends)
moi je conseil une reduction de DAOC pour les personnes qui en viennent a hair d'autres joueurs, allez faire un tour dehors ca calme.

n'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu

Pour mon avis personnel, je crois que tout viens de la jalousie aisni qu'une certaines haine de soit

quand je perd un combat :

soit j'ai été nul alors je me hais
soit l'autre a été plus fort, rien a dire
soit plus nombreux, je rale sur le sous nombre (mais ca dure 2 min)
soit un mezz et j'ai rien pu faire et la je hais ou jalouse le joueur ou la classe possedant cette arme si efficace contre moi

Au debut du serveur Midgard n'etait pas tres aimé car les WAR avaient (et ont toujours) une image de roxxor qui a coller a la peau de mid pendant un moment et qui a fait naitre une certaines jalousie, cb de post pour se vanter d'avoir tuer un war.
Puis Alb a eu son moment avec certaines de ses classes tres puissantes comme le clerc certains on generalisé et c'est devenu albion qu'on aimé pas.
Puis nerf aidant nous voici dans une periode ou Hib recois(ou eclate au grand jours) de nombreux atout pbaoe d'abors qui rend tres difficile toute prise ou reprise de fort, ainsi que leur classe toujours tres buffer car une grande presence de buffeurs sur hib et maintenant voici que SI apporte a Hib une classe qui leur permet d'etre encore plus puissant dans un domaine qu'il survoile deja la prise de fort, l'animist est sur ce point un avantage qu'auncun autre royaume ne possede (meme si le necro attenue un peu la difference, mid reste desavantagé) donc s'installe un jalousie car quand tous les realms on les memes avantages on peut crier a la triche mais on a la meme chose dans son propres royaume dans le cas present seul hib a cette avantage qui provoque de la jalousie
J'y ai répondu, je ne cherche pas à faire d'attaques personnelles, je parle dans un sens plus général mais puisque ce sont tes propos qui ont declenché cette reflexion de ma part, il était normal que je te cite.

Je me demande simplement pourquoi on en est venu à faire du racisme virtuel.

Deja que le vrai racisme c'est con, alors un racisme basé sur des mondes qui n'existent même pas, je trouve ca pire, en cela, ca m'inquiète en lisant certains messages (et pas forcemment les tiens)

Mise au point faite.
@alias
je ne quote pas (pas le temps et ca serait trop lourd)

1) je dirai que meme si parfois je suis piquant, je fais parti des hibs qui n'exploitent pas, qui ne ouinouin pas sur les classes et ennemi, qui essaye d'eviter au maximum la mauvaise fois et si parfois c'est releve, c'est souvent par une interpretation de mes propos du a un mauvais choix des mots de ma part.
Tout ca pour dire que j'ai essaye de faire comprendre que sur hibernia on avait fait le choix de ne pas continuer d'attaque de rk apres une certaine heure fixee vers 1h30 en semaine, ce a quoi on m'a repondu et ca n'est pas des hibs qui me l'ont dit:
-ou a tu veux cette regles : elle est nulle part c'est une decision prise sur hib point barre
-vous etes qui pour nous imposer ca : personne, j'essaye juste de vous dire qu'on ne trouve pas interressant de prendre une relique si il n'y a personne en face ..pour ca il suffit de regarder la courbe de frequentation de broc
-sur hib vous etes des saints blabla...:un must celle la ^^
-et j'en passe et des meilleur..dans les interpretation detourner etc..

juste pour dire sur ce point, sur JoL la situation est telle que de toute facon quelque soit l'hibernien qui post il se fait retamer la tete
je vais prendre un exemple simple alaknor fait un post sur les animiste, certe la derniere phrase du message est un pur trolling/flaming, ca n'a pas louper je ne siterai pas le premier qui a saute dans la plat et en plus au lieu de supprimer la phrase assassine,thread clos alors que le sujet souleve ne le meritai pas...

enfin tout ca pour dire, il est vrai qu'il y a beaucoup d'hibernien sur JoL, ce qui par effet de masse quelque part on les reperes plus facilement, mais pour ce qui est de la palme de la mauvaise fois/Flam/troll/ouinouin je ne pense pas que ces derniers detiennent la palme seul....on en trouve de tous les royaumes....
@alias: Oui j'avais compris mais désolé j'ai été bête sur ce post. Pour en revenir aux deux threads puisqu'ils ont fusionné.

Je respecte mes adversaires en toutes circonstances , tu me verras jamais faire un /rude mais plutôt un /bow à mes victimes. Et vraiment g pas l'impression que mes adversaires me haïssent aussi.

Et je respecte même les necro qui LOS exploit en chaine (je c les animistes en font autant), je m'en moque de mourir à la tant que je m'amuse (même si au bout de 3 mort de suite a coz de LOS je v ailleurs).

Certes on a des grandes gueules sur JoL, certains sont appréciables d'autres pas, mais doit yen avoir sur tous les realm. Perso à chaque post j'essaie d'être constructif (même si je dois reconnaitre que celui plus haut ne l'est pas bcp)et je pense ne pas être le seul.

Et on a également des abuseurs de LoS chez nous. J'en prend pour exemple que Hier aprem sur Beno, certains réclamaient des champi dans les murs ( ---> la généralisation qui me viens , c pas HIB royaume des cheaters mais plutôt , ya vraiment des gens bizarre dans ce jeu mais je pense qu'ils soient plus représenté chez HIB que ché les autres)


Enfin je n'ai vraiement aucune animosité envers qui que ce soit dans ce jeu qu'il soit HIB, MID et ALB. Qd je m'amuse je reste et je tue,meurs,etc et qd ça me saoule je dis pas je v aller les pourrir mais plutôt je déco et pense à autre chose.

Have Fun ^^
J'ai lu le post de Valedryan et je suis super heureux de voir tant de...sagesse (je lâche le mot) surtout venant d'une personne issue des accusés/victimes (rayez la mention inutile).
En ajoutant à cela l'étude d'Alias tout concorde. Je l'ai dit dans un autre forum mais il semblerait que des "porte paroles" hiberniens filent une très mauvaise image de leur royaume aux yeux de tous.

Dans un post que j'avais lancé ya pas mal de temps, je me demandais si JOL n'allait pas tuer DAOC (en France hein ). Là c'est en train de se détruire par l'intérieur, des paroles sont répercutées IG et amplifiées : cercle vicieux.

Rappelez-vous (de n'importe quel royaume dont vous venez) que ce que vous dites ici, ce n'est pas votre personnage qui parle, mais vous. Les paroles sont plus blessantes pour certains, et ça n'apportera rien de bon.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
Je signale, pour que soit clair, que je ne parle pas spécialement de l'attitude de certains champions du flamming insultant au cours de ces dernières 48h. C'est sur le long terme plutôt. Quand qql un post 50.000 par jour et que chaque post a un petit goûts de mauvaise foi/limite insulte, on finis par ne voir que lui et pas les centaines d'hiberniens polis à côté.

Et je répète, il y a des tristes sire partout, le hasard a simplement voulut que deux ou trois des plus beaux spécimens en la matière se retrouve sur hib (si ca tombe sur ys, les plus grandes gueules pas toujours propres se trouvent sur alb ou mid).
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
J'y ai répondu, je ne cherche pas à faire d'attaques personnelles, je parle dans un sens plus général mais puisque ce sont tes propos qui ont declenché cette reflexion de ma part, il était normal que je te cite.

Je me demande simplement pourquoi on en est venu à faire du racisme virtuel.

Deja que le vrai racisme c'est con, alors un racisme basé sur des mondes qui n'existent même pas, je trouve ca pire, en cela, ca m'inquiète en lisant certains messages (et pas forcemment les tiens)

Mise au point faite.
Le problème des jeux on-line comme DAoC c'est qu'on ne connaît pas les autres en dehors du contexte du jeu.

J'ai fait de la compétition haut niveau et c'est vrai qu'à certains moments, quand on est à la lutte avec d'autres, l'envie de tuer peut arriver. Mais ça retombe vite, d'autant plus qu'une fois que tout est terminer, on papote et on se congratule.

Impossible à faire on-line. Pas d'exutoire. Forcément, les rancoeurs s'accumulent, et si on n'arrive pas à prendre du recule et qu'en plus on vient chercher un surcroît de frustration sur JoL, on va arriver à dépasser une limite.

Et je pense que cette limite est en train d'être atteinte collectivement (certains l'ont déjà franchi individuellement).

Il faudrait que tous les gm calment le jeu sinon il est à craindre que ça devienne invivable.
C'est vrai que c'est couillon de lire les hordes de messages haineux qui trainent par ci par là...

Je l'ai déjà dis dans plusieurs post, mais ca ressemble plus à des clans de supporters prêt à se péter les molaires à coups de battes de base-ball que d'un cercle de fans de jeux vidéos.

Comme partout, comme dans toute communauté, tout village et tout, ce sont les cons qui font le plus parler d'eux.

Même si en jeu, j'aime pas (enfin mon personnage, je précise) mes ennemis; j'aimerais largement aller partager une binouze (voire dix ou douze ) avec eux.

C'est un jeu, juste un jeu; y'a suffisamment de vrais raisons de s'ennerver IRL pour le faire dans un jeu, qui est censé nous faire marrer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés