[Broc] Une certaine animosité envers Hibernia ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En lisant le thread sur le fair play, j'ai lu une remarque D'Alarik le Goth qui dépasse de loin les évenements de la prise de relique.


Citation :
Faut pas le voir comme ça.
C'est pas fini puisque dans l'avenir il faudra s'attendre a devoir découcher a chaque attaque sur son propre reliquaire sous peine de le perdre obligatoirement.
A l'avenir il faudra s'attendre a ce que mid et alb refasse une alliance devant ou dans un reliquaire hib a chaque fois qu'hib aura une relique.
Ca a montré une "haine" au dire de certain envers les hibs à cause d'une classe. Les gens en fasse imagine que chaque hib est bon a se faire cracher dessus a cause d'un ou deux animistes qui abuse.
Pour moi ya un truc qui a cassé.
C'est la premiere fois qu'on parle aussi expressément de haine entre des joueurs de Broc. Laen, kilzor, Alberich, tite-fée... en sont une parfaite illustration leur haine est a peine voilée et je sais qu'IG étant hib, face a eux ce ne sera plus du jeu mais un règlement de compte.
J'ai toujours été virulent pour ce qui concernait les attaques nocturnes et autres petitesses mais je n'ai jamais éprouvé de Haine IG pour un joueur parce qu'il appartenait a tel ou tel royaume.
Certains vont dire Oui mais faut nous comprendre gnagnagna les animiste c'est horrible. Pour moi c'est pas une excuse; cette haine la on la retrouve IRL et c'est la haine de gens d'autres pays et d'origines raciales. Je sais que je n'abuse pas en disant ça.

Encore une fois Ranafoute des reliques.
Cette réaction m'a troublé, je ne vous le cache pas.

Certes, je n'aime pas les propos d'Alarik d'une manière générale et je le trouve plutot insultant vis à vis des joueurs (en parlant de fair play, on s'adresse aux joueurs et les piques sont nombreuses, virulentes et blessantes). A coté de cela, Alarik n'est pas le seul à se montrer insultant de manière aggressive, bien que cela ne soit pas une raison. Bref, en lisant ce qu'a écrit Alarik, je me demande si c'est une éxageration du à un coup de gueule ou si ce sentiment est partagé.

Je me souviens avoir croisé pas mal de monde à l'IRL du Monde du Jeu en septembre et ma foi, ça 'a fait très plaisir de rencontrer les Caran, on a bien rigoler et bu un coup ensemble, bref, je ne me vois pas aujourd'hui leur casser une chaise sur la tête.

Bref, en lisant cela, je me demande ou sont les limites du jeu, je vois un joueur qui estime être devenu un objet de haine au dela de son perso (faut dire qu'il s'experime violemment mais bon, c'est pas une raison) et je me demande si ce qu'il ressent ne serait pas du à un trop grand investissement dans le jeu ou peut etre à ce qu'il éprouve pour les autres.

Je ne veux pas faire une analyse psycho du joueur d'Alarik, je n'ai rien contre lui, il me sert d'exemple vu que c'est lui qui en parlé en premier, mais au vu de ses propos que je trouve graves, je me demande si ce sentiment est également ressenti par d'autres.
Je pense plutot pour un coup de sang, un enervement, une frustration entrainant des propos plus de circonstance qu'un reel fond de penser !
Comme dirait mon GM preferer, un suppo et au lit, ca ira surement mieu demain
Je ne sais pas si c'est de la haine, mais tout cela explose en mauvaise ambiance.
Personnellement, je ne ressentirai jamais de haine, j'ai juste pas envie de me connecter sur Broc...

Orwy, déçue depuis 2 jours (et qu'on vienne pas me dire que c'est à cause des reliques, je m'en fiche, ce sont me premiers pas en RvR et sérieusement ça donne pas envie)
Tout simplement la violence des réactions montre que le jeu prend une part très (trop ?) importante dans la vie des joueurs.

Aussi bien chez ceux qui passent une nuit blanche pour prendre une relique que chez ceux qui crient au scandale le lendemain matin en constatant les "dégats".
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Moi je limite ma connection a broc au mini (log pour dire bonjour) car apres avoir lu jol, entendu des hibs parler a tnn par exemple; et bien j'ai l'impression de ne plus etre dans un jeu et cela me chagrine.

La réaction de beaucoup d'hib en ce moment c pas on va recup les relics pour montrer que l'ont pe se debrouiller mais plutot fo faire des crasses aux joueurs adverses, les emmerder au maximum presque a les degouter du jeu. Et quand je vois ici aussi bien les hib/alb/mid s'insulter, se rembarrer, se menacer ben je me demande ou va Broc et je ve pas assister a la dégradation ultime d'un server que j'ai apprecie donc je joue plus dessus pour le moment.

J'espere une chose c'est que ce dont j'ai peur n'arrive pas c a d que tout les realm soient pret a tout pour arriver a leur fins, en dégoutant ceux d'en face.
perso je n'ai jamais "detesté" personne dans daoc, apres tout ce n'est qu'un jeu il n'y a aucune raison...
Mais je trouve effectivement que pas mal de monde prend le jeu un peu trop a coeur ... faut dire que daoc ressemble enormement a une sorte de gros counter strike ou celui qui a le plus de frags est "uber" et les autres des "noobs" ...
Je jouais un peu a counter mais je ne joue plus a cause de cette mentalité ... je joue encore a daoc en attendant autre chose mais c'est vrai que cette mentalité me dégoute un peu ... d'un autre coté c'est facilement esquivable grace aux personnes qui sont dans ma friend list, et meme mes "enemis virtuels" que je rencontre souvent par le biais d'irc entre autre et avec lesquel je m'entends tres bien

Je joue encore a daoc car j'ai pas mal d'amis dans ce jeu, les pseudo-querelles irl/ig ne m'interessent pas

(par contre broc j'esquive pour le moment, je savais meme pas pour les reliques :x )
Orwy, je ne te cacherais pas que depuis le temps que je joue, certains aspects du jeu m'ont mis un petit coup au moral comme se faire piquer les reliques, puis le temps passe et ca repart.

Pour en revenir au sujet, non, je n'éprouve pas de haine contre les autres joueurs mais le point soulevé indique qu'on est sur une bonne voie pour que tout le monde se haissent, et si c'etait le cas, je quitterais sans regret ce jeu.
Ca dénote bien ce que je répète sans cesse sur les forums, je n'apprécie plus pour ma part les joueurs hib car trop d'entre eux on ce genre de propos.

Je n'éprouve pas de haine, mais du mépris pour beaucoup d'entre eux (trop?).

je le redis, faites une recherches sur les post de plainte, énervement, triches etc, lancés par les joueurs hiberniens et faites votre propre conclusion.

Certes ils représentent une minorité, mais alb et mid sont aussi une minorité et il y a beaucoup moins de post de ce genre venant de la part de ces derniers.

Dans tout jeu, il y a des personnes/équipes contre qui le jeu est plus une contrainte qu'un plaisir, hélas.
On peut détester un Royaume sans détester les joueurs qui jouent dans ce royaume...


Et puis c'est tellement facile de raler sur un forum... on risque rien.
Mais quand on a la personne en face de soit... c'est différent


C'est une guerre entre les avatars sur un forum à mon avis...
Mon avis perso c'est une grande confiance dû a leur perso respectif qui leur monte a tête je pense et comme tu parle de irl que beaucoup ne sont plus aussi agressifs car plus protéger derrière leur pc et pense pouvoir tout dire sans jamais avoir a ce justifier de quelques insultes, rien ne sert de trop en faire pour donner sont avis c'est un jeu avant tout pour moi la haine n'ait pas présente dans ce jeu malgré certaine personne plutôt agressive
__________________
https://t.me/pump_upp
Beaucoup de personnes semblent ne pas faire de différence entre la vie IRL et le jeu.

Il suffit de voir le nombre de réactions souvent excessives vis-à-vis de l'emote /rude... Beaucoup prennent un /rude pour une attaque personnelle, alors que ce n'est qu'une manifestation d'hostilité qui me semble tout à fait naturelle entre deux personnes ennemies dans le jeu.

A titre d'information, je n'encourage pas les joueurs à utiliser /rude, je ne m'en sers pas moi-même, et si un ennemi me /rude ça ne me fait pas le moindre effet.

Les conflits entre ennemis InGame initiaux, choses tout à fait normales dans ce jeu, semblent s'être transformés petit à petit, notamment via ce forum, en conflit entre les personnes et non entre des avatars.

DAoC est un monde virtuel, certains y viennent pour se détendre et s'amuser, d'autres ne vivent plus que par et pour ce monde, s'assimilant à leur avatar.

Je partage donc ton sentiment Panda, certaines personnes s'investissent beaucoup trop dans ce jeu... Les MMORPG sont dangereux, ce n'est pas un scoop, malheureusement
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
wow quand même ^^
alors perso je n'ia jamais conçu de ressentiment particulier envers quelqu'un ig, ou alors c était du rp

Même si on peut être attaché à son royaume, aux valeurs qu'on essaie de mettre en avant, faut quand même pas oublier que c est un jeu, que nous y jouons (en principe ) pour nous divertir, y prendre du plaisir...

alors je ne comprends pas que ça puisse partir en sucettes comme ça... enfin si je comprends bien sur ...mais voila quoi


Troubadour, en excursion sur le forum Brocéliande
Je ne pense pas que ce soit parc e que des joueurs jouent Hibernia qu'ils y a du flame.

Je parle de joueurs au sens large et ce, dans tous les royaumes. Je reconnais qu'il y a beaucoup de falmeurs qui se trouvent être hib mais je mets ca davantage sur le compte du hasard que sur un trait de comportement commun à un peuple qui n'existe pas.
Panda je ne suis pas l'initiateur de cette notion.
Je suis hibernien et je n'ai su cela que de la bouche si je puis dire de mids et d'albs sur IRC et sur JoL. Je n'aurais pas eu les moyens de le savoir autrement.
Plusieurs posts en parle bien avant moi mais j'ai la flemme de mettre les liens ici.
Citation :
Provient du message de Emo
Ca dénote bien ce que je répète sans cesse sur les forums, je n'apprécie plus pour ma part les joueurs hib car trop d'entre eux on ce genre de propos.

Je n'éprouve pas de haine, mais du mépris pour beaucoup d'entre eux (trop?).

je le redis, faites une recherches sur les post de plainte, énervement, triches etc, lancés par les joueurs hiberniens et faites votre propre conclusion.

Certes ils représentent une minorité, mais alb et mid sont aussi une minorité et il y a beaucoup moins de post de ce genre venant de la part de ces derniers.

Dans tout jeu, il y a des personnes/équipes contre qui le jeu est plus une contrainte qu'un plaisir, hélas.
Emo ce genre de posts rentre tt a fait dans le cadre de ce que dénonce Panda, au lieu de chercher un consensus tu flammes Hibernia...

Et les propos "je n'ai pas de haine,mais du mépris", euh je vois pas la différence...

Malgré tout tu as le merite de redire encore une fois que ce n'est qu'un jeu, moi j'aime tlm on partage tous une de nos passions : DAOC et ce qu'on soit Hib, Mid ou Alb, en gros on s'aime tous
j'ai déja expliqué mon opinion sur les differents post.
pour moi il existe vraiment un sentiment anti hib qui fera que ig des que des joueurs croiseront des hib des mid ou des alb, les hib se feront tjr tapper en premier .

irl je ne sais pas. Je connais pas mal d'alb et j'ai pas envie de les frapper je m'amuse meme plutot bien irl avec eux. Par contre c'est sur que des que la conversation tourne autour de l'ubertitude des classes hib hum, je prefere changer de conversation car je sais que au final j'ai plus d'experience qu'eux dans mes classes, de la meme façon qu'ils en ont plus sur les leur que moi. D'autre par l'herbe est tjr plus verte chez le voisin....Mais bon généralement c'est assez rapidement oublié et passé sous le rire et on reprend la bonne ambiance

D'un autre coté je sais que les comportements de certains hib portent des remarques plutot vives sur les moeurs d'albion. De nombreux sujets ainsi que des explications sur l'utilisation (il y a longtemps) des pbae, ont vu leur point de ruptures avec l'utilisation (abusive?) des champignons des animistes et des necros. Au final on a koi..3 4 lecteurs de jol, essayant d'expliquer plus ou moins lisiblement, avec parfois des flammes, de chaque coté, et toute une communeauté albionaise qui prend cela pour des attaques personnelle et se déclare anti hib, parlant d'Ubernia.
Les pleurs des hib contre les clerc et kks classes alb. N'ont rien fait pour arranger le tout. De même les pleurs des alb sur les classes Hib, sur les stun, sur les pbae, sur les bardes, n'ont pas ete la pour ameliorer l'ambiance entre les 2 royaumes, les débat sur le barde par exemple, dégénerant a chaque fois.
C'est le point de tensions alb-hib.

Nottez bien que je ne parle pas de mid dans ces quelques lignes car la rivalité hib/mid a tjr existé et a eu plusieurs points d'aggressions tjr vives, sur les heures des rk, les methodes employé pour les attaques rk, les attaques ciblés sur les guilde/personnes menant des attaques sur des forts sur mid.
Ajoutez a cela l'idée anti war qui existait au début du serveur sur hib. (qui date de la béta et de T4C je crois, dsl je n'y etait pas ) et hib a vite fait de prendre les mid pour des roxxor qui ne pensent qu'a owner. A l'opposé et justement pour prendre hib a contre pied, les mid jugent enervant et motivant les pleurs hib sur leurs classes, sur leur facon de jouer et d'attaquer.
C'est le point de tensions mid-hib

Donc pour moi au final : Le phenomene JOL, a reussi a monter les alb contre les hib, et les mid contre les hib. A coté les attaques albionaise ou mid de manieres généralisées visant des RK sont rares. A part en réaction, ou alors tot le matin. Les alb se souviendront des 3 rk perdues a 7h du matin
Pourtant cela au final est passé car les rivalités alb-mid ont tjr été plus faible. De la même façon je ne me souviens pas d'avoir assisté a des pleurs entre les classes alb/mid (et pourtant j'avoue que les difference entre les pleurs sur le barde, et les non pleurs sur le guerisseurs m'ont tjr étonnés.) Ce meme phénomene JOL argumenté tjr par les meme posteurs, flammeurs des 3 Royaumes a fini par prendre une enorme ampleur au niveau mauvaise fois etc.. Tant et si bien que les alb et les mid ont trouvé un ennemis commun ou deverser les enervement des forum : hib.




PS : ce post n'etait pas un ouin ouin ni meme une facon de dire qu'hib est tout blanc, c'est juste pour moi la source du probleme anti hib qui existe en jeu, et sur les forums.
__________________
DaoC - Broceliande:
Valedryianx, 11L ML10 Legendary Grapple Bot
WoW - Archimonde
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
Citation :
Provient du message de Emo
Je n'éprouve pas de haine, mais du mépris pour beaucoup d'entre eux (trop?).
Chaque soir, environ 1000 Hib se connectent, je suppose que tu méprises plusieurs centaines d'entre eux ? C'est justement ce genre de généralisation qui crée des excès de tous les côtés.

Parler de haine est, je pense, exagéré car les esprits sont particulièrement échaudés en ce moment mais il est clair que beaucoup feraient mieux d'aller prendre un bon bol d'air.

Vous avez remarqué qu'il faisait beau dehors ?
Je n'exclurais pas que ce sentiment réel de haine (haine ou simplement rancoeur assez forte?) existe de manière naturelle et pas du tout néfaste sur le moment, à savoir durant les attaques et immédiatement après. Je pense plutôt que c'est une réaction instinctive naturelle lorsque l'on est pris dans le jeu. J'ai vu de bonnes parties de jeu de rôle où la haine entre certains personnages était palpable, je l'ai ressentie aussi dans des cas comme ceux-ci, tout comme la peur en GN etc. L'essentiel est que cela ne dure pas, que cela ne dépasse pas le jeu.

En revanche, là où ça devient malsain, c'est que certains joueurs sont trop investis dans le jeu, c'est un fait. Certains deviennent fous lorsqu'une relique est perdue, même si l'adversaire a été le plus fair-play possible. Certains en viennent à haïr les gens des royaumes adverses. Certains autres ont besoin d'acquérir à tout prix la puissance maximale en jeu. Certains tombent même amoureux...

Pas besoin de chercher des phénomènes, on a vu tout ceci ici-même, par des réflexions diverses, et ne donnez pas la faute au "roleplay", tout le monde ne le pratique pas. Donc oui, je pense, Panda, que c'est une réalité.

Cela dit j'ajouterai qu'hélas la haine est elle-même déclenchée en ce moment par d'autres travers humains: la volonté de puissance et de victoire coûte que coûte (appelez ça autrement bug exploit, c'est bien de ça que je parle, mais c'est une illustration pas une envie de rouvrir la polémique). Les gens cherchant à tout prix à user de tous les moyens possibles pour gagner attisent eux-mêmes la colère et la haine et ne sont pas moins investis dans le jeu que ceux qui les haïront.

Le jeu révèle parfois des sentiments exacerbés, les barrières naturelles de la société réelle, celle où on est face à face, tombent soudain. C'est si facile de cracher à la figure de quelqu'un quand ce n'est pas réel (hein Panda :P).

Est-ce que certains de ces gens se taperaient dessus IRL? C'est possible. Mais tout de même, j'ose espérer que ce n'est de loin pas le cas de tous.
Au fait c'est dommage d'avoir une faute d'orthographe dans le titre d'un sujet soulevant un problème sérieux

Tu peux l'éditer ?
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
je suis assez désabusé de lire tout cela ... on peut manquer de fair play etc ...mais de la a aller a des messages de haine carc est bien le mot je comprend plus...
j ai fait du sport en competition y avait des joueurs pas fair play , des plus rugueux que d autres etc mais a la fin on se serrait la main et grand sourire ...on faisait la part des choses on s emflamme pour un sport etc mais on met les autres cotés de la vie derriere..
la une relique pris (je vais pas repartir sur les conditions hein..) on peut etre en colere l exprimer ... mais de la a l exprimer avec haine comme cela a été fait sur de nombreux post ca commence a me faire bizarre..
serieux on perd une relique qu on soit alb mid hib quelques soit les conditions l heure , tu es ennervé (plutot véxé dans ton ego la plupart le plus souvent) 10 minute apres encore c est normal ..c est un jeu mais comme tout jeu on a envie de gagner .. mais de la a flammer pendant 3 semaines apres , de pratiquement insulter irl et j en passe de denigrer tout les joueurs d un royaume et non le perso ..de dire qu unt el est une grosse tanche pas courageux (et c est irl qu on parle la ) ca m attriste ..
DAOC est il encore un jeu? j y crois de moins en, moins ..

PS : je ne veux en aucun cas faire la morale en aucun cas montrer du doigt des joueurs ..je suis juste un peu desemparé par un tel flot pour un jeu .
sur ce bon jeu a tous


voila la reponse que j avais fait sur le post dont tu parles panda
sur ce forum on voit ej trouve des reponses qui depasent le monde du jeu trop souvent..
et IG je vois des phrases parfois tres choquantes genre.. pu*** j aimerais leur ni*** la tronche irl a ses **** **** **** **** d albionnais...
quand je vois ca sur mon ecran ca me fait vraiment bizarre...
mais bon je penses tout de meme que c est une petite minorité..enfin j espere
Citation :
Panda je ne suis pas l'initiateur de cette notion.
Je suis hibernien et je n'ai su cela que de la bouche si je puis dire de mids et d'albs sur IRC et sur JoL. Je n'aurais pas eu les moyens de le savoir autrement.
Plusieurs posts en parle bien avant moi mais j'ai la flemme de mettre les liens ici.
Tu veux dire que des joueurs ont exprimé leur haine des autres joueurs sur un chat ?

En quoi sont ils représentatifs de l'ensemble des joueurs ?

Parce que croiser un ou plusieurs crétins sur un chat, c'est une chose, en déduire que tout le monde pense ainsi en est une autre.
Citation :
avatar.jpg


Et on évite les vacheries gratuites s'il te plait.

Enfin, si tu as vu des crétins qui généralisent, est ce une raison pour generaliser aussi ?
deja JOL c'est pas broc

que certain posteur soit peu/pas apprecier
a cause des propos qu'il tiennent ici
c'est certain

de la a dire qu'on les hais ........
je pense que 99% des gens on bien d'autres préoccupation

en plus faut prendre les flame avec des pincettes
je connais des gens qui flame a longueur de journée
sur des mailing list
simplement pcq qu'il s'emmerde au taf
et que ça occupe quite ne pas penser un mot de ce qu'il ecrive
Une certaine animosité envers Hibernia ?
Dès le départ, je préviens : ceci n'a pas pour but de parler des prises de reliques, mais bien d'une certaine animosité (on ne va pas quand même pas parler de haine) que l'on semble éprouver en midgard et en albion à l'égard d'hibernia.
Notez bien que je parle de cette animosité entre joueurs que l'on retrouve ici et IG et non du simple fait, parfaitement logique lui, que des royaumes s'affrontent.

Mon volonté en postant ceci est double :

- Donner un début d'explications aux joueurs hiberniens qui ne comprennent pas pourquoi ils sont victimes d'un tel "pogrom virtuel".

- Réduire, peut-être, cette animosité en en démontant les mécanismes.

On va donc essayer d'éviter les posts style "6h du mat' :bouffon: " ou encore "ouinez pas trop fort, je rigole trop" qui no'nt pas spécialement leur place ici (y'a plein d'autres thread pour ce genre de choses.

J'avance ici ma vision des causes de cette animosité. je peux me tromper sur certaines, je peux en oublier d'autres. Tout post un peu poli, constructif et qui ressemblerait à du français sera le bienvenu.

Bien, j'ai pris toutes les précautions de rigueur, me semble-t-il, voici donc quelques éléments ayant participé à la naissance de ce sentiment d'animosité :

1 - Bien que l'on retrouve des trolleurs/flammeurs/grossiers personnages partout, le hasard a fait qu'un nombre très restreint de champions du genre joue en Hibernia. Un célèbre spécialiste de la mauvaise foi vient d'ailleurs d'être banni temporairement il me semble, juste pour l'exemple. Ces "figures" des forums JoL donnent une image exécrable d'Hibernia. Hautains, grossiers et de mauvaise fois, ces quelques tristes sires sont parfois même désapprouvés par des Hiberniens tellement ils vont loin. Par un phénomène de généralisation abusive très courant, beaucoup de gens sur JoL assimile TOUT hibernia à ces brebis noires.

Solutions : que d'avantage de posteurs hiberniens "raisonnables" montrent leur désaccord avec la grossièrté et le flaming insultant de ces gens qui ternissent l'image de votre royaume.

2 - Quoique l'on en dise, le phénomène du buffbotage n'est encore devenu la norme sur Daoc. Cependant cela prend de l'ampleur et bcp perdent le goût de Daoc à cause de ce genre de choses. Je ne pense pas qu'il y ait plus de buffboté en Hibernia qu'ailleurs. Malheureusement, vous avez qql rois du buffbotage, qui viennent même jusque sur les forums JoL clamer leur gloire du buffbotage. A nouveau, la généralisation est facile. Untel est tout le temps buffboté => Hibernia, c'est le royaume du buffbot.

3- Ce point risque de faire débat et pas un peu mais soit. Je pense que Mythic a commis et commet tjrs une erreur d'équilibrage global entre les trois royaumes. Je ne parle pas d'une classe qui serait trop puissante. Une classe ne fait pas un royaume. C'est dans la répartition des pouvoirs que Mythic se trompe. Hibernia peut facilement réunir tout les pouvoirs utiles avec quelques classes de perso là où albion ou midgard doit réunir plus de monde pour composer un groupe disposant de la palette complète. Hibernia tire donc une certaine puissance de cette "concentration de capacités" et le fait qu'Hibernia dominait depuis 6 mois le serveur ne tient pas à la qualité de ses joueurs (qui est globalement équivalente à celle des autres royaumes) ou à un surnombre écrasant mais, entre autres, à ce déséquilibre dans la répartition des pouvoirs. Les joueurs des autres royaumes se sentent donc parfois "frustrés" de cet état de fait => animosité.

4- Personne n'aime être victime d'un défaut de programmation et voir ses chances de faire quelque chose en RvR fortement réduites à cause d'un défaut dans un programme. Pour une raison que j'ignore, l'on rencontre en ce moment plus d'animistes que de nécromanciens (2 classes mal programmées). De ce fait, le sentiment de "ras-le-bol de voir une classe me pourrir la vie" se transforme vite en "ras-le-bol de ce royaume de cheater". Oui, on est toujours dans la généralisation abusive, c'est évident.

Voilà, je vous ai donné une vision des choses qui est peut être tronquée et incomplète mais j'ai tenté d'être aussi objectif que possible.

PS : j'ai fait du rvr avec des perso des royaumes sur divers serveurs avant de formuler le point 3.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés