[Ys] [Recrutement] Ordre des Justes

Répondre
Partager Rechercher
La guilde OdJ se transforme pour adopter un nouveau principe de fonctionnement, dit communautaire, c'est-à-dire :
  • mettre l'événementiel comme moteur de guilde et de jeu
  • une guilde solidaire qui joue ensemble quelle que soit l'activité proposée (RvR, XP, drop, event avec notre alliance) avec cependant une préférence pour le RvR
Pour se faire, un "event" (RvR, drop, XP, ect) est proposé tous les soirs en prime-time (par exemple : 3 soirs de RvR et 2 soirs de XP/drop par semaine)

Il est demandé à tous de venir à ces events et donc de jouer ensemble. Ceci évite le sentiment frustrant de XP seul, de ne pas être en effectif suffisant en RvR, et donc de se sentir dans une guilde soudée, de se log dans le jeu et de savoir que quelque chose est prévu, ect.

Pour mettre ce système en place, OdJ est obligé de s'agrandir car nous avons besoin d'assurer un effectif minimum tous les soirs.

Conditions :
  • Etre niveau 45 minimum, pour la finalité du jeu : le RvR
  • Avoir un esprit et une conception de solidarité du fonctionnement d'une guilde. Etre un joueur qui se soucie de la vie de sa guilde et des actions de celle-çi. Et donc être prêt à jouer en guilde et participer aux différents events (XP, drop et RvR), du moins en "prime time" (19-23h).
  • Ne pas être un ouinouineur, pour la bonne ambiance
  • Faire sa demande avec les motivations, nom du personnage et lvl sur le forum : http://odj.imingo.net/forum/viewforum.php?f=40

Après candidature sur le forum, un des GM OdJ send la personne in-game : Knell (Grisette, Lolalie), Kimuji (Clythie) ou Sharin (Shar). Le GM, après discussion positive avec le candidat, le guildera. Ainsi, démarre la période d’essai (15 jours) à la fin de laquelle le candidat comme les GM décideront si le candidat passe Juste (intégration définitive) ou non.

Citation :
Un passage, qui nous inspire beaucoup, de la Charte que la guilde Equinoxes sur Hibernia :
Nous cherchons des gens qui savent que les grandes choses sont faites par la collaboration et non par l'individualisme.
__________________
Sharin, Maître Cabaliste Protectrice des forts d'Albion
Sharine, Maître Cabaliste Avec son tas de pierre
Wow joli programme, bonne chance a vous, j'ai reussi a faire la meme chose pendant quelques mois avec ma guilde, c'est vrai que c'est agréable pour les membres de se connecter sans se poser de questions et hop d'aller en event Guilde...

Par contre c'est un peu usant pour le(s) GM, tot ou tard les membres ont besoins d'un peu dindépendance est ont envie de rvr pendant que les autres xp/drop et inversement et c'est pas toujours facile de motiver ses troupes, avec le recul si c'etait a refaire je pense que je m'arrangerai pour avoir en permanence 1 groupe RVR, 1 groupe DROP et 1 groupe XP, mais cela implique d'avoir des effectifs monstrueux pour avoir 3 groupes en permanences (environ 200 personnes pour avoir 24 personnes motivées connectés en meme temps si mes calculs sont bons)

On est tous confronté tot ou tard au manque de personnes connectés simultanément pour faire des choses interessantes ensembles.
Je ne vois pas de solution miracle a part la fusion des guildes moyennes, j'ai encouragé mes membres a rejoindre SO ainsi tous les soirs je suis sur de me connecter en meme temps qu'une personne que j'adore et de faire des choses interessantes : moi ! (ironie inside )

Falcon
Citation :
Provient du message de falcon
Je ne vois pas de solution miracle a part la fusion des guildes moyennes
Voilà !!!
Venez chez nous les Justes !
On va couper du bois !
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Citation :
Provient du message de morticiah
J'arrive...

Ah bah non j'y suis déjà
Boulette

Concernant votre revirement de charte et d'objectifs (ça en est un si je m'abuse), je trouve ça très bien sauf que cela nécessite un recrutement monstrueux pour maintenir un nombre suffisant de connectés qui soient motivés.

Je pense qu'il ne faut pas oublier cet aspect "Motivation", qui est un des moteurs d'une guilde

Bonne chance à vous
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Vous guildez les scouts ? ou comme les autres c'est des réponses du genre...
-On en as déjà trop...
-Bah euh... on as déjà 363563456 membres en test alors on arrête de recruter la... on te recontacteras...
-Une scout ? vas chez Ombres non ?

...
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
Concernant votre revirement de charte et d'objectifs (ça en est un si je m'abuse), je trouve ça très bien sauf que cela nécessite un recrutement monstrueux pour maintenir un nombre suffisant de connectés qui soient motivés.
Vi donc tu arrives quand en fait?
Rah Gladisse pourquoi tu déprimes comme ça ?

Pourquoi ne pas entrer chez nos amis les Fulmines Dei ? (si éventuellement ils t'acceptaient hein ) tu pourrais être avec ta douleur comme ça, et entourée uniquement de gens sympathiques

(oui mes chevilles gonflent à vue d'oeil )


Troub
Citation :
Provient du message de Gladisse
Vous guildez les scouts ? ou comme les autres c'est des réponses du genre...
-On en as déjà trop...
-Bah euh... on as déjà 363563456 membres en test alors on arrête de recruter la... on te recontacteras...
-Une scout ? vas chez Ombres non ?

...
Tu cherches une guilde Gladisse ?

Je suis opportuniste si j'veux !!!
Citation :
Provient du message de Troyens
Pas de restriction de base, alors clarifiez le passage au sujet du lvl imposé
C'est simple : pour que tout le monde puisse s'amuser, il faut des groupes equilibres du point de vue des classes, mais aussi des levels. Un groupe de 45+ avec un healer 40 va moins s'amuser que le meme groupe avec un healer 45+ parce que le healer 40 va galerer pour suivre les heals (c'est un exemple... changer le healer par pas mal d'autres classes, ca peut marcher aussi...)

Bien sur, c'est frustrant, mais imaginez un tank 35 a Galladoria (Dungeon epique hib SI)... qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse a part s'extasier sur la beaute des lieux ? il ne passera aucun taunt, s'il y arrive il risque le one-shot avec perte d'xp, il ne pourra pas proteger les healers pour les memes raisons (la bulle absorbe aussi un coup et au moins ca ne laisse pas de mort par one-shot), etc...

Non, les 45- ne sont pas des boulets, loin de la. Il y a meme des 45- qui jouent infiniement mieux que des 45+, mais il est necessaire de mettre une limite, parce que des levels 20 dans une guilde majoritairement 45+ ayant des vues d'events avec un minimum de challenge (dongeons epiques, Rvr de grande envergure) vont vite se decourager puisque les groupes d'xp de leur niveau ne sont pas encourages (vu que ca n'est pas l'orientation de la guilde)...

Apres, en ce qui concerne le probleme des guildes "de transition", je dirai que s'il y a eu depart, c'est qu'elles n'ont pas su apporter au joueur ce qu'il attendait... des lors, rester dans ces guildes ne peut apporter que frustration et arret du jeu...

Les guildes particulieres comme l'OdJ (et Equinoxes sur Ys par exemple, en tout cas selon ma vision personnelle de la guilde (et je n'y suis que "trouffion de base" )) visent une categorie particuliere de joueur. Tout le monde n'est pas fait pour ces guildes (pas dans le sens "etre trop mauvais", mais dans le sens "n'aime pas cette facon de jouer") et c'est tant mieux, ca laisse beaucoup de tres bon joueurs HL pour les guildes "normales".
Citation :
Provient du message de Malypa
Tu cherches une guilde Gladisse ?

Je suis opportuniste si j'veux !!!
Non !! Tu crois ?!

Sérieux c'est super rigolo de taper "/gu pouet pouet la guilde" ou "/as kikou les alliés" et de voir les messages dans le fenêtre du haut :/

J'ai demandé à des pseudo amis de me guilder mais au bout de 2 semaines je continue à me faire chier...

Plus pour longtemps quoi qu'il advienne...
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Citation :
Provient du message de Gladisse
Non !! Tu crois ?!

Sérieux c'est super rigolo de taper "/gu pouet pouet la guilde" ou "/as kikou les alliés" et de voir les messages dans le fenêtre du haut :/

J'ai demandé à des pseudo amis de me guilder mais au bout de 2 semaines je continue à me faire chier...

Plus pour longtemps quoi qu'il advienne...
bah viens chez nooooous on smarre allez ce soir jte guilde tu me send et on en parle plus
Le seule truc qui importe c'est que tu sois scout 50 weak comme ca tu pourras t'amuser avec Malypa a sortir des blagues de scouts weaks et a manger des crêpes
sinon fo guilder chez les EV on est ubber ^^
par contre on recrute pas en dessous de 50 et 5L0 ^^

le probleme du grand nombre est que souvent un gd nombre se sent perdu ds la masse surtout ds les piti lvl car peuvent pas participer aux grosses sorties et se sentent inutile en rvr :/

mais les Ev recrutent aussi sauf les espions
Les OdJ sont super sympa. N'hésitez pas à aller chez eux, top de chez top.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés