[Québec] Pour qui voterez-vous lundi?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne dirai qu'une chose ... Libéral en force

Et c'est vrai ce qu'il a été dit au sujet de ceux qui vote Libéral/P.Q. --- J'ai remarqué aussi que les P.Q. ne respectais vraiment pas ceux qui disait voter Libéral tandis que c'est vraiment rare voire quelqu'un de Libéral insulter celui qui croit au P.Q. ... c'est impossible d'avoir le même raisonnement et les mêmes croyance que tout le monde, mais essayer au moins de les tolérer et de respecter leurs choix en essayant de rester polie...

Kirshtan, qui n'avait que ça à dire
Re: Re: Re: Re: Re: Partisanne du PLQ! (pour pas dire anti-PQ)
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Tu parle de quel coupure au fait ? parce que la tu semble tous mélanger. Peut de personne veulent devenir docteur ? Laisse moi rire les universités refuse des étudiants qui ont 90 % de moyen général au cegep à cause du contingentement.
De quelles coupures ?

Je parle de fermetures de lits dans un hôpital d'une ville située à une heure de route à 110 Km/h d'un hôpital plus ''performant'' que ce soit d'un sens ou de l'autre.
Je parle de coupures faites aussi dans ces mêmes urgences de régions, qui à cause d'horaires très mal rétribués et mauvais dispatching de médecins où l'on doit transférer des patients qui auraient pu être soignés dans ce même bâtiment n'eût été des coupures.

Je parle de ces cas muets où des gens meurent sur la route dans l'ambulance pour se rendre à ces mêmes hôpitaux en sortant de leur cambrousse comme on aime dire.

Je parle aussi de ces étudiants qui ont du mal à concilier études et travail, qui même s'ils cherchent un emploi ne parviennent pas toujours à en obtenir un et qui attendent que des gens finissent d'étudier leur dossier que ce soit au MEQ, au DRHC ou même au BS, pour obtenir une aide aussi minime soit-elle.
Bin oui, ces gens pour qui un 15$ de taxes peut sembler énorme, qui calculent au 25¢ près leurs dépenses du mois ou font sauter des repas à leurs enfants pour leur permettre d'avoir un toit.

J'ai peut-être été élevée dans la haine du PLQ qui sait, en grandissant chez des séparatistes, n'empêche que j'ai bien hâte de voir quel genre de réalisations ces ''messies'' vont faire.

Jean McCharest est là! Il va nous délivrer de ces vilaines choses qu'a pu entasser le PQ depuis son arrivée au pouvoir et reprendre là où Bourrassa a tout laissé et nous remettre dans le déficit!
Oh les taxes vont augmenter et les villes défusionner, qui c'est qui va être content ? Les contribuables!

Ah lala les amis, quelle joie!

J'ai bien hâte de voir...ooooh oui...

Caith, frustrée de voir que même à Roberval le rouge l'a emporté...pour la première fois depuis le début des années 80. *se dit que ça doit être à cause d'un candidat péquiste inexpérimenté*

Veuillez prendre note que tout écrit de l'avatar est en fait une caricature de la pensée de la personne derrière l'écran, qui aborre quand même certains partis. Merci de tout prendre au second degré. Everything is just a mental drive failure.


[edit: Le jour où l'on me dira que les anglais ont respecté les occupants de la nouvelle-france en les forçant à se convertir à l'anglais, où le canada fera quelquechose de bien pour le Québec, où l'on me dira que les Autochtones se verront respectés et considérés comme des gens au même niveau que n'importe quel citoyen (pas d'outre passage de droits, de non payage de taxes, d'aides aux études de plus) et que les dirigeants feront plus attention à leurs concitoyens, peut-être je trouverai au fond de mon anhibition un quart d'once de respect pour ce parti et ces gens qui à chaque référendum brisent un rêve pour les artistes et les véritables Québécois, ceux 200% pure laine, la séparation. ]
Maintenant qu'on a le PLQ au pouvoir, on va voir combien de temps le déficit restera à zéro et le chômage continuera de reculer.

Alors combien de temps avant que la gestion relativement saine (ou tout au moins sobre) du PQ soit mis de coté et qu'on reparte sur les dépense gouvernementale a gogo ? Je fait pari que d'ici 2 ans max on est retombé dans la spirale de l'endettement.

Au moins on aura des belles routes neuves, un hôpital dans chaque village de 200 habitants et, soyons fou, peut-être même quelques nouveau ponts !
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Partisanne du PLQ! (pour pas dire anti-PQ)
Citation :
Provient du message de -Caithness Zenox-
[edit: Le jour où l'on me dira que les anglais ont respecté les occupants de la nouvelle-france en les forçant à se convertir à l'anglais, où le canada fera quelquechose de bien pour le Québec, où l'on me dira que les Autochtones se verront respectés et considérés comme des gens au même niveau que n'importe quel citoyen (pas d'outre passage de droits, de non payage de taxes, d'aides aux études de plus) et que les dirigeants feront plus attention à leurs concitoyens, peut-être je trouverai au fond de mon anhibition un quart d'once de respect pour ce parti et ces gens qui à chaque référendum brisent un rêve pour les artistes et les véritables Québécois, ceux 200% pure laine, la séparation. ]
je suis pas un vrai Québecois parce que je vote pas oui au référendum ?

mon père est née au Québec
mon grand-père est née au Quebec
mon arrière grand père est née au Quebec
mon arrière arrière grand père est née au Quebec
mon arrière arrière arrière grand père est nés au Québec

mon arrière arrière arrière arrière arriéré grand père étais un prisonnier français déporter au Québec

Si pour toi et pour les séparatiste ce qui fait une nation ou un pays ces une idée unique et que ceux qui n'ont pas les mêmes pensé sont des cons et des "faux québécois" alors ton Québec libre tu peut te le garder.

Pour les hôpitaux j'ai le lourde tâche de te rappeler que la réforme de la santé Rochon à fait voir le jour au terrible liste d'attente et à poussé plusieurs médecin et infirmière en retraite avec bonus que la reforme rochon c'est le PQ
Citation :
Provient du message de Kirshtan Eden
Et c'est vrai ce qu'il a été dit au sujet de ceux qui vote Libéral/P.Q. --- J'ai remarqué aussi que les P.Q. ne respectais vraiment pas ceux qui disait voter Libéral tandis que c'est vraiment rare voire quelqu'un de Libéral insulter celui qui croit au P.Q. ... c'est impossible d'avoir le même raisonnement et les mêmes croyance que tout le monde, mais essayer au moins de les tolérer et de respecter leurs choix en essayant de rester polie...

Kirshtan, qui n'avait que ça à dire

Généralisation emplie de faussetés aussi. C'est comme dire ha ouais, tout les Blancs sont racistes envers les Noirs alors que y'a pas de Noir raciste envers les Blancs.


Et puis quoi encore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés