Qu'aimez-vous dans le film Matrix ?

Répondre
Partager Rechercher
Ouaip.. un exemple au hasard ? Attention spoiler (mais qui n'a pas vu matrix ici) et je ne sais pas utiliser la balise.
Bon le méchant traître qui est trèèèès méchant et tue tout ses copains ; comment fait-il pour se scotcher tout seul la prise dans la nuque et contrôler ses déplacements, revenir, sans que quelqu'un ne l'aide ? Einh ??? Bon ceci dit il se fait très tard là... je m'exprimerais mieux demain.
Umh demain j'ai dit.. bon sang il est bientôt l'heure où je suis censée me réveiller et j'ai omis de dormir
Bon. le traître ! Celui qui est dans le même vaisseau qu'eux et qui va se faire un steak saignant au restau avec les agents de la matrice !!!!
Mais arrête de répondre ou on est encore là dans 1 heure.

Sinon, je vois bien quel mec, mais je vois pas la scène dont tu parles ??? Quand est-ce qu'on le voit se brancher tout seul ?

Puis d'abbord pourquoi pas ? C'est pas impossible ? Et puis c'est Matrix aussi merde !

Bon, bonne nuit. (juste la 10 eme fois)
environ 45 minutes a ne rien comprendre au film, a se poser toutes sorte de question voila ce que j'aime.

Et pourtant je lis de la Sf depuis plus de 20a, j'ai vu et revu tous les classiques mais matrix m'a scotché .

Le reste tout a ete dit.
Citation :
Provient du message de Xeen
Bon le méchant traître qui est trèèèès méchant et tue tout ses copains ; comment fait-il pour se scotcher tout seul la prise dans la nuque et contrôler ses déplacements, revenir, sans que quelqu'un ne l'aide ? Einh ??? Bon ceci dit il se fait très tard là... je m'exprimerais mieux demain.
Beiiin pour aller dans la matrice, c'est les mecs du vaisseau qui l'envoient dedans avec le reste du groupe, vu qu'ils ne savent pas encore que c'est un traitre, et pour revenir, c'est lui qui prend le téléphone en premier donc il est le premier à revenir non ?
(à moins qu'il est bénéficié de l'aide des agents de la matrice pour revenir aussi, ce qui n'est pas impossible)
Re: Qu'aimez vous dans le film Matrix ?
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan

Tout d'abord je trouve le scénario des plus banal. L'idée de la réalité virtuelle est certe très à la mode mais a déjà été traitée un nombre incaculable de fois, que l'on pense à des films comme Tron deja assez ancien ou a Existenz sorti en même temps que Matrix.
Moi j ai apprecié ce film pour le scenario parce que justement le concept de monde virtuel etait inversé.
L'evasion ce faisant du monde virtuel vers le monde réel.
Et de se poser la question de savoir pourquoi quitter un monde bien (virtuel) pour un monde moche (realite).
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Beiiin pour aller dans la matrice, c'est les mecs du vaisseau qui l'envoient dedans avec le reste du groupe, vu qu'ils ne savent pas encore que c'est un traitre, et pour revenir, c'est lui qui prend le téléphone en premier donc il est le premier à revenir non ?
(à moins qu'il est bénéficié de l'aide des agents de la matrice pour revenir aussi, ce qui n'est pas impossible)
pour les "voyages" les deux freres qui sont nés hors de la matrice reste toujours a bord du vaisseau. Quand le mechant revient, il prend son dezibulateur et flingue les deux freres dont un restera sur le carreau, si je me souvient bien.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Re: Re: Qu'aimez vous dans le film Matrix ?
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine

pour les "voyages" les deux freres qui sont nés hors de la matrice reste toujours a bord du vaisseau. Quand le mechant revient, il prend son dezibulateur et flingue les deux freres dont un restera sur le carreau, si je me souvient bien.
Voila, +1 ou /agree with Valldieu LaFouine comme tu veux
- Les personnes à très forte personnalités ( Et qui ont la classe ) .
- La bande originale .
- Le scénario ( Notemment la fin qui peut être décevante , pour moi c'est plutôt alléchant , je me demande comment ils vont rendre ça crédible )
- Les scènes de combats
- Les dialogues
- Quelques scènes cultes ( Je connais le kung fu , montre moi ... le dilemme des pilules ... la bataille dans le hall de l'immeuble somptueuse ... le combat contre l'agent Smith dans le métro ... )


Vivement la suite.


Ah oui aussi , je n'avais pas tout saisi a la première vision du film , j'aime bien revoir plusieurs fois certains films , et à chaque fois je trouve que c'est très ... profond
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Ce que j'aime dans Matrix ce sont les explications techniques suffisamment réalistes pour crédibiliser le scénario.
Je ne crois pas qu'un film l'ai déjà fait auparavant...
sisi Tron a son époque

(avec la description de toute la hiérarchie des programmes)
Moi je n'ai pas aimé...à part les effets spéciaux rien n'est novateur...le jeu des acteurs relativement moyen...bref une super production avant tout commerciale comme Spiderman dans un tout autre genre.
Citation :
Provient du message de Foerdom
Pffiou long fil

Sinon juste une chose : ce qui montre qu'un film est "culte" pour moi, c'est le fait que des tonnes de gens en parlent, le dissèquent, s'y réfèrent sans arrêt...

Et qu'est-ce qu'on fait depuis pas loin de 140 messages ????
/agree le M&M's dansant
Star Wars est considéré comme film culte et moi j aime pas donc un film culte n est pas forcement un film que tout le monde apprécie.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Xeen
Umh demain j'ai dit.. bon sang il est bientôt l'heure où je suis censée me réveiller et j'ai omis de dormir
Bon. le traître ! Celui qui est dans le même vaisseau qu'eux et qui va se faire un steak saignant au restau avec les agents de la matrice !!!!
Souviens-toi, la scène qui précède est une scène ou Neo surprend Cypher devant son ordinateur, alors que tout le monde dort (Cypher sursaute et s'empresse d'éteindre les écrans, sauf l'écran central sur lequel il explique à Neo que l'on voit toujours la matrice codée). Cypher peut très bien avoir écrit un programme qui le projetterait dans la Matrice sans l'aide d'un opérateur, et s'être branché lui-même.
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
Souviens-toi, la scène qui précède est une scène ou Neo surprend Cypher devant son ordinateur, alors que tout le monde dort (Cypher sursaute et s'empresse d'éteindre les écrans, sauf l'écran central sur lequel il explique à Neo que l'on voit toujours la matrice codée). Cypher peut très bien avoir écrit un programme qui le projetterait dans la Matrice sans l'aide d'un opérateur, et s'être branché lui-même.
en fait il me semble que dans cette scène il prend rendez-vous avec les agents.

Sinon l'histoire selon Cypher, pour ceux qui cherchent des incohérences :
il veut être réintégré dans la matrice, les agents sont d'accord.
Lors de la fameuse expédition, on le voit dès qu'ils sortent cacher un téléphone portable dans une poubelle. Pour le moment tout le monde a confiance en lui, il a été envoyé dans la matrice en même temps que les autres sans soupçon.
Lorsque le groupe est attaqué, il est le premier à trouver un téléphone pour revenir dans le monde réel (rappel : il y a besoin d'un téléphone pour faire quitter à quelqu'un le monde virtuel). Toujours aucun soupçon sur lui, il est donc ramené dans le monde réel, dans le vaisseau, où il est seul avec les 2 frères.
Porfitant du fait qu'ils sont occupés à aider le reste du groupe, resté dans le virtuel, il les assassine (sauf qu'il en rate un qui n'est que blessé).
Ce qui est alors prévu avec les agents, c'est qu'il tue tous les membres du groupe restés dans la matrice, sauf Morpheus, que les agents torturent pour qu'il leur donne le «code» du vaisseau (un moyen de le localiser selon ce que j'ai compris).
Une fois que les agents sont capables de retrouver le vaisseau (dans le monde réel) ils récupèrent aussi Cypher, seul survivant, et le réintègrent dans la matrice.

Malheureusement pour Cypher, l'un des frères n'est pas mort et le tue avant qu'il n'ait le temps de débrancher Neo.

Il y a des zones d'ombres dans le scénario (normal, il y a encore 2 films à venir), mais je n'ai pas noté d'incohérences majeures.

Pour la scène où l'on voit Cypher manger au restaurant avec les agents, effectivement le film ne nous dit pas comment il a fait pour se retrouver dans la Matrice. À nous d'imaginer comment il a fait. Étant donné que personne dans le vaisseau ne ne soupsonne, il est tout à fait crédible qu'il ait réussi à trouver un prétexte pour se faire envoyer dans la matrice (d'ailleurs aller dans la matrice a l'air d'être très banal pour l'équipage... un simple «j'ai envie de prendre un peu de bon temps» me paraitrait tout à fait crédible. Ou même «J'ai rendez-vous avec un ami de la matrice»)

En tous cas le scénario est bien plus complexe que certains ici veulent le laisser entendre, même s'il est vrai que l'on retrouve les personnages classiques tels que le héro, l'héroïne amoureuse du héro, le black, le traitre... mais je connais peu de films qui échappent à ce cataloguage... (Aragorn, Arwen, ... ok pas de black , Saroumane)

Et pour revenir dans le sujet... je dirai juste que quand j'ai vu le film pour la première fois (juin 1999, lors de sa sortie US... <tousse>), j'ai été scotché, je n'avais jamais vu de film de ce genre, cétait pour moi un film totalement nouveau. Et j'ai eu bien du mal à patienter jusqu'à sa sortie en France pour aller le voir au cinéma.
Il est fort possible que le scénario soit inspiré d'autres oeuvres, mais c'est le cas de tout scénario. Et ce qui en fait pour moi un film culte, c'est aussi le fait que même après des 10aines de fois que je l'ai vu, je ne trouve pas d'incohérence au scénario. (à ajouter avec les effets spéciaux inédits, à la réalisation etc.)
Citation :
posté par Lorim
sisi Tron a son époque

(avec la description de toute la hiérarchie des programmes)
Citation :
posté par Panda Mc Keen
Le scenario [de Matrix] est très bien expliqué et du coup plus crédible que les errances de Tron par exemple
Je suis manifestement de l'avis de la 2eme citation
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Je suis manifestement de l'avis de la 2eme citation
Pourquoi tu as un problème avec l idée de te faire décomposer par un laser avant d être integré à un jeu vidéo ?
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Mouhaii tron c'est pas super credible meme si le film presente une idee precurseur pour un tel support.
Au debut y'a pas le hero qui est *plop* integre dans la matrice ?
hum...
Bah euh...

Qu'eest ce que j'ai aimé ????

Bah euh...



Le film ! L'histoire ! Les effets spéciaux !

Qu'il n'ai rien inventé je m'en tape.

Le bullet time : Bah oui il l'ont pas inventé et alors ? Il l'ont démocratisé. (Pour info suite à un post sur Allociné à propos de qui avait fait du bullet time pour la première fois le gagnant est .......... Smirnov pour une de ses pub.)

L'histoire n'as rien de nouvelle : Bah peut être mais des films avec des histoires originales donc rien n'a été déjà fait ben y en a pas.

Il vieillit mal : encore une foi Lorim je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Je l'ai revu avec grand plaisir il n'y a pas si longtemps. Je précise que je l'ai revu sur une écran de télé assez grand et en DVD pas un screener ou autre DivX sur écran PC 15 ou 17". Ce genre de film perd une grosse partie de son charme sur petit écran.

Les incohérence : Euh où ça ? Et puis ce film est un film de SF (Science Fiction) ce qui veut dire que tout n'est aps crédible car par définition l'univers du film est basé sur une ou des technologies non existante dans notre monde. Un film de SF c'est fait pour rêver pour s'évader du présent réel et tangible. Alors essayer de le confronter à la réalité est à mon humble avis peine perdue.

Au final je m'aperçoit d'un truc ça fait un moment que je suis les post sur Matrix sur divers fora. et je m'aperçoit que la tendance c'est inversé. Au début les gens le trouvait génial, innovateur et ceux qui disaient le contraire étaient gentillement ramené chez eux sur une bouquet de fleur. Et maintenant c'est l'inverse. Peut être est ce du à un sentiment de rejet du au matraquage autour de ce film. Peut être st ce du à la bonne vieille règle qui veut que l'ont démonte systématiquement ce que l'on a adulé. Je sais pas.

En fait j'ai aimé le film pour le bon moment qu'il m'a fait passé.
Et sinon vous connaissez Wayne's World ?

Moi Matrix j'aime bien, et je me fous de savoir si un c*nnard à fait la même chose en moins bien quelques décennies auparavant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés