Le Défenseur de la nature c'est assez particulier. Il a eu son âge d'or quand les 3 buffs "Pinces de fer", "Chef de meute" et l'autre étaient cumulatifs. A ce moment là le Défenseur était buffé comme un goret et pouvait utiliser les 3 branches en même temps. Un pur monstre.
Maintenant c'est fini (et donc épidémie de /skill reset) et il faut choisir sa voie. La meilleure étant selon toute vraisemblance "Pinces de fer" qui permet d'utiliser un drain de vie et un débuff d'armure vraiment bourrin, que ce soit en solo ou en groupe.
Le chef de meute c'est plutot maso, ça tape plus vite mais on perd nettement en dommages. Ca rend certains combats très très difficiles, notemment contre des monstres à la peau dure. Et vi, filer plus de claques ça fait autant d'occasions aux monstres d'appliquer leurs réductions de dommages. Je vous explique pas la misère sur les dillos et cie... Sans compter que les coups de la branche sont assez lamentissibles. Mais bon, un reedshark, c'est tellement mignon quand ça fait ron-ron.
Le troisième buff j'ai pas grand chose à dire, c'est de l'augmentation de points de vie et une réduction de vitesse de course. Le malus de vitesse va être un peu moins méchant qu'il ne l'a été, alors c pitet jouable. Apparement il y a également un stun assez sympa (mais chu pas sûr, pas essayé).
Enfin, j'ai un ptit défenseur chef de meute tout récemment passé 30, et effectivement si c'est à cent lieues de l'efficacité d'un healer/mélée et même d'un défenseur pinces de fer, ça reste sympa à jouer, c'est l'important non?
Pour info les bestioles du défenseur sont équilibrées comme suit :
Beetle : dégats4/niv, armure2/niv, pv20/niv
Reedshark : dégats3/niv, armure3/niv, pv25/niv
Shreth : dégats2/niv, armure4/niv, pv30/niv
Et les developpeurs parlaient de mettre "Fauchage" le drain de vie comme compétence de base du défenseur, à la place de Pinces de fer. C'est une possibilité, mais c'est pas encore décidé.