[Eclaireur] Un faux furtif ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais jouer le contradicteur

Je reste perplexe face à la dernière mode des templates chez les scouts : 50 en estoc 42 en bouclier et ce qu'il reste en arc et en fufu. C'est un peu le monde à l'envers non ?

Avoir 50 en estoc et 42 en bouclier, ouais, ça doit être top ! mais faire ça avec un scout, vraiment je comprends pas. Vous vous êtes trompés de classe les gars : fallait faire un sicaire, un mercenaire (spé bouclier), voire un MA si vous vouliez faire une classe de corps à corps !! Vous aurez beau avoir ce template, vous taperez toujours moins bien qu'un merco, qu'un sicaire ou qu'un MA...

N'oubliez pas que pour faire un bon combattant au corps à corps, il faut soit avoir bcp de points de vie (les scouts vont se rhabiller face au palouf, MA, merco, guerrier, Proto...) soit faire de gros dégats en un minimum de temps (vous serez trèèèèss loin des dégats faits par les sicaires, les assassin, les zerks...).

A côté de ça, les RA cac ne sont pas du tout prévus pour les scouts quant à leur coût (pas la peine de faire du cac si vous n'avez pas IP qui nous coûte 23 points (!) contre 14 seulement pour les tanks, purge qui nous coûte 10 contre 4 pour les tanks...)

Quant à l'arc, on prétend que 39+11 c'est la même chose que 50. C'est un faux problème parce que 39+11 sera toujours moins bien que 50+11 !!!! Le score total influe non seulement sur le cap des dégats (j'ai 50+11+4 et je cap à 1026) mais aussi, je pense, sur les chances de toucher . Qu'on me prouve qu'un scout avec 35 en arc touche aussi souvent qu'un scout avec 50 !!!!!!

La fufu ça sert à rien ? face aux assassins et aux ombres, ça ne sert que si on peut enclencher Camouflage, c'est vrai (on sera toujours de la viande pour les Assassin/ombres). Mais une fois enclenché, un bon score en fufu vous permet de passer à côté des assassins/ombres sans vous faire voir et de les repérer même sans 3ème oeil (perso, je repère souvent des fufu que je stun dès que je les repère avant de shooter avec mon arc de chasse). Contre les autres classes, avec un score correct, on s'amuse vraiment (j'ai 39+11+4 en fufu et on me passe souvent dessus par groupes entiers sans même me voir).

Pour info, mon template est le suivant : arc 50, bouclier 42, furtivité 39, tranchant 6 (je fais 30 40 en moyenne avec une Jambiya ce qui est largement suffisant ). Le jour ou j'aurai l'impression de n'être capable de rien, plutôt que de respec mon scout en un erzatz de mercenaire, je le deleterai pour faire un tank
Citation :
Provient du message de tenchu naru
Eclaireur à haut level, ça n'a plus rien avoir....
1/3 des flèches foireuses, stun du bouclier qu'on arrive
à placer de manière anecdotique, on tape pas au corps à
corps, on ventile, nuance......
Alors on doit pas jouer la même classe : la première flèche foire toujours lorsqu'il y a une bubulle, c'est normal , mais de manière générale je fais rarement 2 miss de suite (mon record est de 4 miss consécutifs) : les magos meurent toujours en 2 flèches si oneshoot (la première perce la bubulle la deuxième coupe de Luri avant qu'il ne se rétracte) ou en 3 si je n'arrive pas à Oneshoot ; les autres fufus et les healers en 3 ou 4 flèches... Il n'y a que les tanks avec bouclier que je ne tire pas : on ne les touche jamais (ils bloquent) donc, c'est inutile.

Mon stun passe la plupart du temps au bout de la première ou de la deuxième fois. Le plus dur c'est avec les assassins/ombres mais j'arrive le plus souvent à le passer. N'oubliez pas non plus qu'on est très difficile à tuer par les archers des autres royaumes grâce à notre bouclier (je n'ai parfois même pas à engager pour bloquer toutes les flèches)

Citation :
Provient du message de tenchu naru
enfin bref, mon scout sert de chèvre pour attirer
les ombres/assassins, je sors plus en rvr sans 4
ou 5 sicaires collés à mes fesses.
Le seul moment où je peux encore tirer partie de mon scout,
c'est en défense de fort, et encore.
Je désespère pas, je continue le RvR en tant que cible mouvante.
Tant qu'on me tape dessus, on tape pas sur un autre plus
utile que moi ^^
C'est vrai qu'on ne peut plus faire n'importe quoi : se déplacer seul sans être camouflé, c'est du suicide ! si vous voulez faire du solo, il faut être plus patient qu'avant, qualité qui semble avoir abandonné mes confrères albionnais

Courage Fuyons

Fenoel Percelune, Ecuyer d'Amesbury
Eclaireur 50
Albion/Ys
Citation :
Provient du message de Mort Subite
si vous voulez faire des dommages au CaC , faut clairement oublier estoc et monter slash.
Monter estoc c'est a coup sur avoir un scout completement gimp, le seul interet d'estoc est son style DF lvl 50 et vu l'esquive du scout ... et le double emploi avec le stun bouclier ...
Oui, il paraît que la combinaison Amethyst Slash / Diamond Slash est vraiment très bien.

Cela dit, Tranchant est basé sur la Force seule, et nous autres les Eclaireurs on n'est pas des costauds quand même. Par contre, Estoc est basé sur (Dextérité+Force)/2, et de la Dextérité on en a à revendre !

Quand au double emploi de DF et du Stun bouclier... Il faut savoir que le Stun bouclier consomme BEAUCOUP d'endurance quand même, alors pour peu que tu rate 2 ou 3 fois... Mais bon d'un autre coté, si il faut attendre une esquive pour envoyer DF, c'est pas gagné.
Citation :
Provient du message de Fenoel Percelune
Quant à l'arc, on prétend que 39+11 c'est la même chose que 50. C'est un faux problème parce que 39+11 sera toujours moins bien que 50+11 !!!! Le score total influe non seulement sur le cap des dégats (j'ai 50+11+4 et je cap à 1026) mais aussi, je pense, sur les chances de toucher . Qu'on me prouve qu'un scout avec 35 en arc touche aussi souvent qu'un scout avec 50 !!!!!!
Disons qu'il faut voir le problème de façon un peu différente. Avec 50+11 en arc tu vas avoir disons 1400 en attaque, alors qu'avec 39+11 tu vas avoir disons 1250 en attaque. Ce qui fait que, dans le premier cas, tu es sûr d'atteindre le cap de dégât à chaque flèche, alors que dans le second, tu vas avoir plus de variance (ce qu'a constaté Alakia).

C'est ce qui m'ennuie le plus dans le template avec 50 Estoc : ce n'est pas le fait d'avoir 1 en Fufu, c'est le fait de perdre 11 points en arc.
Citation :
Provient du message de Fenoel Percelune
Alors on doit pas jouer la même classe : la première flèche foire toujours lorsqu'il y a une bubulle, c'est normal , mais de manière générale je fais rarement 2 miss de suite (mon record est de 4 miss consécutifs) : les magos meurent toujours en 2 flèches si oneshoot (la première perce la bubulle la deuxième coupe de Luri avant qu'il ne se rétracte) ou en 3 si je n'arrive pas à Oneshoot ; les autres fufus et les healers en 3 ou 4 flèches
A force je vais finir par croire que la vie d'un scout sur Ys est plus facile que sur Brocéliande.

Je fais très régulièrement 3 miss sur bt d'affilé ... mais effectivement d'après les stats il y a moins de Sentinelles sur Ys que sur Broc.

Exemple de "l'effet Senti" (9 flèches tirées et je n'étais pas le seul sur cette cible ... sinon il m'aurait tué car cela a pris plus de 30 secondes) :
sentieffect.jpg

NB : j'adore l'expression "Oneshot en 2 flèches" (quand bien même une seule flèche a fait tous les dégâts, il en a fallu 2 pour tuer ).

Citation :
Provient du message de Fenoel Percelune
Mon stun passe la plupart du temps au bout de la première ou de la deuxième fois. Le plus dur c'est avec les assassins/ombres mais j'arrive le plus souvent à le passer. N'oubliez pas non plus qu'on est très difficile à tuer par les archers des autres royaumes grâce à notre bouclier (je n'ai parfois même pas à engager pour bloquer toutes les flèches)
Là encore je suis étonné car je ne compte même plus le nombre de combats où tous mes placages ont été esquivés, bloqués, parés ou missés.

Exemple de "l'effet esquive" après le patch qui cap l'esquive des assassins :
capee.jpg

Bref j'aurais dû aller sur Ys .
Citation :
C'est vrai qu'on ne peut plus faire n'importe quoi : se déplacer seul sans être camouflé, c'est du suicide ! si vous voulez faire du solo, il faut être plus patient qu'avant, qualité qui semble avoir abandonné mes confrères albionnais
Faire du solo seulement toute les 10 minutes, ou être
grouper pour jouer la chèvre/sac à RP parce que au corps
à corps on est des guignols. C'est pas très passionnant
comme avenir, je trouve.

Si on commence tous à reroll, orienter notre template
plus vers le cac ou stopper carrément DAOC, c'est bien
qu'il y a un malaise quelque part. Que nos adversaires
ne s'étonnent pas de voir pop des sicaires/ombres/assassins
en masse, y a peut être une relation de cause à effet.
La différence entre 39 et 50 arc est en dessous de 100p en attaque. Quand on est buffe, 100 de moins en attaque signifie 6% de dégâts en moins (qd on cape pas) et 6% de chance en plus de se faire esquiver/bloquer compare a qqn avec 1700. Il y a une différence mais elle n'est pas énorme.

Maintenant en parlant du c-a-c, ceux qui choisissent cette voie ne le font pas pour remplacer le autrès tanks, mais pour mieux se défendre qd on les attaque au c-a-c - chose qui arrive très souvent même si t'as pas envie.

Cependant je trouve dommage de sacrifier sa furtivité... mauvaise comme elle est, elle m'a sauve la vie de nombreuses fois. Je trouve aussi que le c-a-c pour un scout est surtout nécessaire qd on solote, dans un grp c'est moins vital, mais c'est sur qu'on se sent moins inutile dans un grp...

PS.En tout cas ceux qui ont encore des respec doivent se dépêcher de l'utiliser parce qu'après la 1.60 il disparaît..
Re: [Eclaireur] Un faux furtif ?
Citation :
Provient du message de Guls
Nous verront bien si mon analyse se révèle juste au Val de Béryl
beryl les assassins ombres rang 1L8 prennent a 95% 6e sens autant dire que tu vas le delete direct ton archer
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Comment ca elle disparait la respec all??
C'est ce qui est arrive aux US, ceux qui l'avaient gardée et ont voulu respec après la 1.60 se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient plus...
@ Fenoel: Je ne compte pas remplacer un tank ou bien meme transformer mon scout en cac machine, je ne me fais pas d illusion non plus...

Cette "transformation" a pour seul but d avoir une chance de m en sortir un peu mieux au contact et de surprendre un peu mon adversaire avec des patates correctes et rapides mais en aucun cas supplanter des classes deja existantes. Et effectivement, si je veux faire des dmg au cac et play tank, mon reaver se porte tres bien merci

Je constate juste qu une cible arrivera TRES souvent au contact, meme avec 50+1x en arc... Autant se donner les moyens de l achever...

En tout cas c est la reflexion qui m a amené a mon respec.
__________________
Du temps qui passe je suis le mauvais quart d'heure...
Sniper :D
Ben moi j'ai choisi de faire eclaireur car je suis sniper ..
Meme si tlm me dit ke la fufu est za chier , que larc vaut rien ..
Ben je fait quelque chose qui tire loin et bien , le cac n'est pas mon amie c sur , mais jaurai fait un asn , ou un tank si je voulais du corps a corps pis suis un planker ^^
Template :
48 arc
39 fufu
42 bouclier
15 estoc ^^

Voila je tire bien , jai un bon fufu ( pour un archer )
et je stun au bouclier se ki me permet de fuire ..
Mon arme préalablement empoisonner d 'un snare et voila , je pense que jarriverai a fuir ..
__________________

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
alors il y plains des assasins nouveaux sûrtout ombres,surment parce que ont eu plus de mal que nous a monter en level , mais je pense que beaucoup vont vite arreter comme les sicaire, sauf si buffbot mais bon s'est le même problemme pour un sicaire et un scout ,:baille: soloter ou ? , si je solote je me fait tuer par le premier assasins a la buffbotté venu a la mumu, et une fois passé la mumu un scout solote aussi bien que un sicaire le truc s'est que pour beaucoup soloter egal a faire du camping , et pour jouer sans fufu en groupe non fufu , vous avez déjà vu un sicaire sans fufu en groupe non fufu? ,faut pas oublier qu'il a esquive 7 et vous juste armure clouté en plus , pas grand chose quoi , donc espérance de vie aussi grande que un mage , le problemme s'est que personne va vous défendre a vous
euh, perso, face a hib, si j'oublie de prendre mon arc des abysses ( arc vit 4,2 mais arc portée arc long), j'ai deja reussi sur un celte vert a toucher 2 fois sur 13 flèches avant que quelqu'un vienne m'achever, par pitié, je suppose.
Seul probleme de cet arc, ben des dégats quand meme moins grand, mais bon, au choix, je préfère quand meme toucher de temps en temps, je me sens valorisé...
Quand au stun bouclier, sur un skald, ca passe bien, sur un assassin, s'il joue bien, j'ai droit a un essai, apres je suis stun et mort avant la fin du stun ( sauf si je bloque MR lol)

Quand au precis apres stun, j'ai eu l'occasion 4 fois de le faire aujourd'hui, 4 fois interrompu...

Et des senti, j'en ai dans tous les groupes hib que je rencontre ( exemple aujourdhui, tous avec senti sauf 1 groupe de 5 )

Quand a estoc, c'est de la merde, je ne pourrai surement pas faire moins de dégats en tranchant que ce que je ne fais actuellement...


ps : euh, c'est sur, cette histoire de respec all ?
Il me le reste et si je le perds, je delete aussi sec, j'en peux plus d'estoc
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Provient du message de Ceresnar
euh, perso, face a hib, si j'oublie de prendre mon arc des abysses ( arc vit 4,2 mais arc portée arc long), j'ai deja reussi sur un celte vert a toucher 2 fois sur 13 flèches avant que quelqu'un vienne m'achever, par pitié, je suppose.
Seul probleme de cet arc, ben des dégats quand meme moins grand, mais bon, au choix, je préfère quand meme toucher de temps en temps, je me sens valorisé...
Quand au stun bouclier, sur un skald, ca passe bien, sur un assassin, s'il joue bien, j'ai droit a un essai, apres je suis stun et mort avant la fin du stun ( sauf si je bloque MR lol)

Quand au precis apres stun, j'ai eu l'occasion 4 fois de le faire aujourd'hui, 4 fois interrompu...

Et des senti, j'en ai dans tous les groupes hib que je rencontre ( exemple aujourdhui, tous avec senti sauf 1 groupe de 5 )

Quand a estoc, c'est de la merde, je ne pourrai surement pas faire moins de dégats en tranchant que ce que je ne fais actuellement...


ps : euh, c'est sur, cette histoire de respec all ?
Il me le reste et si je le perds, je delete aussi sec, j'en peux plus d'estoc
Oui c'est super lourd l'interruption du précis après un stun. Du coup je tente même plus le tir précis je passe dans le dos de l'adversaire et j'enchaine le style perçage... Je perds quand même le combat mais au moins j'ai fais quelques dégâts.
encore plus grave
Bein 50 bouclier pour les skills du 50, 34 tranchant pour passer sur la table des deux tiers et tranchant d amethiste
42 arc et le reste je sais meme plus combien tellement c est nul en furtif

le 50 bouclier + 15 et ajoute a master blocking 4 et dodge 3 c est pas mal

j utilise un dot sur le bouclier qui se declenche sur les block

j aime bien aussi commencer un combat au cac en utilisant cette super competence Engage qui bloque tous...et oui pour envoyer juste derriere le skill 50 bouclier
un arc court..pour tirer un peu plus vite.

au cac je tiens la route devant un paladin au moins suffisamment longtemps pour voir arriver des renforts, en groupes je passe de cible en cible pour stun et je garde les mages.

conclusin template polyvalents en xp orange facile, en rvr pas de solos mais je me defends contre les assassins sans probleme meme les meilleurs, et em groupe j apporte ma pierre.


comble de tout je susi highlander...... et je tape sur un clavier de M.. de hollandais....bein oui ils ont que des clavier hollandais a Curacao.....................(et pas d'accents desole)
yop
Scarlet tu as d sources o sujet de la respec all ? plz
et ainsi ke de la respec royaume , et oui m en reste une
__________________
Ou je veux , quand je veux , comme je veux , de préférence TPA a toutes heures
Re: yop
Citation :
Provient du message de cherubin
Scarlet tu as d sources o sujet de la respec all ? plz
et ainsi ke de la respec royaume , et oui m en reste une
Je vais essayer de retrouver le thread sur les VN boards, cependant je ne peux rien garantir (je n'ai pas acces a l'option de recherche et ca fait pas mal de jours que je l'ai lu). D'apres ce que j'ai lu il s'agit uniquement du /respec all.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés