[il2:FB] hawk75a bientôt fini wweeeee!

Répondre
Partager Rechercher
la croix gammé de l'armée de l'air finlandaise n'à rien avoir avec les nazi.

juste pour la petite histoire, le "chief" indien de l'escadrille lafayette a un une croix gammé/swastika. C'est un symbol de "bonne chance".

ya bien une histoire pourquoi la FiAF utilisé ce symbol, ca vien d'un pilote suédoi d'on j'ai oublié le nom.

puis je ne suis pas trop pour le *censoship* moi j'ai les swastika dans il2 sur les avions boche.
heu pour la croix indienne c est l inverse de la croix gamé c est les pates qui sont inversé donc un ne ophite ils voient tout de suite une crois gammé et non une croix indienne
Citation :
Provient du message de morchee
c'est la même chose c'est une swastika.

Tiens une petite définition de la swatiska / sauvatiska:
Citation :
Afin de dissiper tout malentendu, je souhaite préciser et vous rappeler que le swastika est un symbole antique très sacré. En sanscrit "Su-Asti" veut dire "bien-être" (Su = bien, équivalent du Greque "Eu" et Asti = être, équivalent du Greque "Estô"). Swastika veut dire "ce qui est bien" (le ka n'est qu'un suffixe). Chez les Indiens Hopi, il représente le symbole de leurs migrations sur le continent américain et chez le reste des Amérindiens, il est un signe de fraternité. A l'origine, ce symbole n'a absolument rien à voir avec l'Allemagne Nazi. Hitler s'est emparé du swastika, car il était féru de mysticisme, de symbolisme et de mythologie. De toute évidence, il s'intéressait de près à la civilisation intra-terrestre et à ce sigle qui, sans nul doute, n'ont absolument rien à voir avec les actes d'extrême barbarie dont firent preuve les Nazis pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Lors d'un de ses voyages au Tibet, les moines tibétains, n’ont-ils pas prévenu Hitler que s’il utilisait le swastika de façon négative et destructive, il se retournerait contre lui ? Les quatre branches du swastika représentent également les quatre différentes positions de la Grande Ourse dans son mouvement de révolution autour de l'axe polaire. Dans de nombreuses traditions, il représente aussi la roue du temps. C'est acquis aujourd'hui, le swastika est un symbole millénaire, bien plus ancien que la croix chrétienne et sans aucun doute le symbole utilisé par pratiquement toutes les grandes civilisations de l'antiquité. En effet, les swastika et sauvastika (swastika inversée) sont présents sur l'ensemble du continent américain, au Tibet, en Sibérie, en Afrique, au Portugal, en Grèce, en Phénicie (Asie antérieure), en Corée, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Chine, au Japon, en Inde, dans tous les pays Celtiques d'Europe et même en Israël, à Jérusalem, où on a découvert des lampes d'argile ornées de ce symbole…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés