[Québec] Pour qui voterez-vous lundi?

Répondre
Partager Rechercher
Vous reste 20min ma gang de dernière minute. Hop! hop! courez, courez, il n'est pas trop tard.


Pour les autres, ( une craque ) allumez votre téléviseur ça commence bientôt.

Si la tendance se maintient le bloc pot devrait gagner absolument rien... Pour le reste c'est une surprise.
Citation :
Provient du message de Hahn Drenn
Si la tendance se maintient le bloc pot devrait gagner absolument rien... Pour le reste c'est une surprise.
Bah on sait jamais, peut-être que plein de gens s'ayant dit: voter block pot= annuler son vote, qu'il va avoir quelques sièges

en tout cas, je suis sûre que certains péquistes vont se flageller après avoir voté libéral et iront se confesser.

le libéral c'est tabou on en viendra tous à bout!!!
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
...
Je suis allé sur ledit site et j'ai comparé les indices économiques du Québec et de l'Ontario

On peut trouver des indices qui avantagent l'Ontario (un peu moins de chômage, livraisons manufacturières) et d'autres qui avantagent le Québec (indice coût de la vie, construction).

Tu ne me feras jamais avaler que le Québec se situe trois coches sous le ROC.

Mon prof d'économie trouve également correcte la performance économique du PQ. Il fait peut-être partie des 5%...


Blague à part, ta vision de l'UFP en dit long sur l'éducation politique que tu as reçue.

Caithness, je ne comprends toujours pas ton raisonnement. Donner une chance, pour 5 ans, à un parti néolibéral, pour quelqu'un qui se dit souverainiste... Tu as pas lu le programme de l'ADQ hein ? Selon moi, voter PLQ ou ADQ pour leur chef, c'est faire la preuve qu'on s'est fait moutonner lors du débat des chefs, ou qu'on ne l'a simplement pas vu.
Si je l'ai lu, et depuis les élections partielles que je regarde un peu ce qui se passe du côté adéquiste.

D'accord je suis séparatiste, mais pour le moment, les québécois sont tannés des référendums et à cause de certains gens qui ne comprennent pas que nous sommes un peuple à part entière et discriminé par le reste de la confédération, je ne crois pas que nous l'aurons de sitôt.

J'ai lu les programmes et présentations des candidats de mon comté (et oui je ne suis plus dans mon Lac St Jean natal et mon vote n'ira pas à mon oncle du comté Roberval cette année) et je préfère donner mon vote au candidat qui attire le plus ma confiance.

Enfin, les votes sont terminés, nous allons voir ce que ça va donner bientôt.

En espérant tout simplement qu'au mieux le Libéral ne rentre pas comme gouvernement, qu'au pire il entre, mais soit minoritaire.
Le parti libéral a souvent été au pouvoir au Québec...
Résultat ?
Mesures de guerre deux fois (crise d'Octobre et crise d'Oka).

Ce qui fait que les traditions, la langue et le Québec, c'est avant tout son peuple et non pas ses dirigeants...

Par contre, remarquez qu'un premier ministre qui ressemble à Ronald McDonald ne donne pas une bonne impression, pas plus que le prime minister of the confederation avec la gueule croche, qui répond quand il se fait entarter: vous avez une drôle de façon de servir les tartes, je n'avais pas si faim que ça.

Enfin, moi tant que la Société des Alcools continue de fonctionner comme elle est et que je puisse m'y encastrer et y travailler jusqu'à ma retraite et que l'on se décide de légaliser la marijuana, je me fous presque de qui est au gouvernement...tant que c'est pas Libéral.
Sauf que des dirigeants, ça se décrédite et ça se fait baiser et perdre leur confiance.
C'est pour ça que des extrémistes des partis existent et qui ne se gêneront pas d'aller manifester.

*regrette d'avoir manqué l'ex-ministre des finances Paul Martin avec sa tarte aux bleuets lors de la dernière campagne fédérale, qui a eu sûrement peur des manifestants et sorti par derrière l'auberge*
Citation :
Sauf que des dirigeants, ça se décrédite et ça se fait baiser et perdre leur confiance
generalement c'est eux qui baise le peuple helas

je connais pas la mentalité des québécois ,mais vu que vous etes assez fier de vos traditions ,ya de l'espoir
Exclusif, la campagne électorale de Jean Charest aurait été commanditée par McDonalds.

Voici une photo qui n'a pas été publiée.

http://www.obleas.net/~caithness/mccharest.jpg


pffff...selon des sources ce trouduc serait notre nouveau premier ministre pffff....aweille Libéral si tu rentre au pouvoir, rentre, mais rentres minoritaire st-chrême!
Pour l'instant le PLQ est en avance dans 69 comtés, le PQ dans 43 et l'ADQ dans 6.

*sacre comme un charettier* Merde dans mon comté c'est le trouffion d'libéral qui a une face à baiser les gens qu'est en très grande avance...

*va aller acheter ses cailloux ou un gun*
Par contre vu les pourcentages des suffrages pour le moment, nous risquons d'avoir un gouvernement libéral minoritaire *croise les doigts*
Ce qui veut dire un déclenchement de nouvelles élections si le PLQ entre minoritaire.
Le PLQ est en avance dans 73 comtés (yeah édité car ca a baissé! avec un peu de chance), les votes ne sont pas finis de compiler, donc on peut espérer que les plus brillants ont voté en premier et que c'est dans le fond de la boîte...
yeah ca regarde bien je vais gagné mes élections comme ont dit.

Fingo j'ai pas dit que le Quebec à mal performé économiquement, il à bien performé et ces pour ca que le déficit à pu être enrayé. Ce que j'ai dit par contre ces que dans des condition économique comme il y a eu au Canada dans la dernière décennie n'importe quel partie aurait pu l'enrayer.

aarmediann ce que tu dit ces en plein ce que la propagande du PQ veut faire croire. Le Quebec à souvent eu un gouvernement libéral et ils veulent pas nous assimiler ce sont aussi des Québecois, dire que le français et les traditions vont disparaitre à cause des libéral ces insensé et extrémiste.

Aussi j'ai remarqué sur plusieursss forums plusieur les gens qui vote libéral respect ceux qui vote PQ mais au contraire plusieur péquiste ne respecte pas nos opinion et nous traite de traitre, anti québécois et de pas intelligent.

Sur ce quelque sois votre vote je le respect et bonne fin d'élection a tous
Citation :
Provient du message de -Caithness Zenox-
Avance du moment:

PLQ: 70 comtés (44%)
PQ: 50 comtés (34%)
ADQ: 4 comtés (20%)

Ça s'en vient...ils vont descendre les calisses...
J'aurais aimer une victoire du P.Q moi aussi mais le P.L.Q semble dominer pas mal.
Bon bin, on a un Ronald McDonald comme premier ministre.
Je vais faire une tarte aux bleuets pis lui crisser dans face dès que je sais qu'il fait une apparition publique dans Québec.
Re: Re: Partisanne du PLQ! (pour pas dire anti-PQ)
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Jouer de nos vies... les décès par manque de soin sont rarissimes. Le système de santé québécois n'est pas parfait, mais correct.
Tu savais que le Québec est le seul endroit au monde ou l'espérance de vie est en baisse, le seul! Tu trouves ça normal peut-être ou si tout est matière a rire pour toi? Il est terriblement loin d'être correct notre système de Santé, et encore je n'ai même pas abordé l'éducation!

Enfin, de toute façon, le mouton a gagné alors...

Bien hâte de voir ce qu'ils vont en faire du pouvoir *un peu peur quand même*
Re: Re: Re: Partisanne du PLQ! (pour pas dire anti-PQ)
Citation :
Provient du message de Guenièvre de Sade
Enfin, de toute façon, le mouton a gagné alors...

Bien hâte de voir ce qu'ils vont en faire du pouvoir *un peu peur quand même*
Pour la baisse pour l'espérance de vie je comprends, écoute les vieux ont du mal avec leur retraite, les jeunes avec le chômage (5 mois pour avoir du chômage après 1300 hres de travail acharné, je comprends pas) pis quand y ont pas d'argent du chômage, perdu leur job, trop d'heure pas de BS kessé tu veux qui fassent les gens ? Y se prostituent, y se dopent, y boivent pour oublier qui sont dans marde, y finissent ou pendu, ou overdosés, ou dans le fond du fleuve ou bin les veines tranchées.

Tu viendras m'en reparler d'ici trois ans alors qu'ils feront rien dans le système de la santé et nous détruiront tout ce qu'on a pu bâtir depuis qu'ils ne sont plus au pouvoir.
C'est ça des libéraux, ça fait rien que d'la marde, Mulroney, Chrétien, Boubou, que des [censure].

Les coupures n'ont pas été faites pour rien, le baby-boom est sur le bord de prendre sa retraite, d'ici deux ans oublie ça les infirmiers/infirmières docteurs ils vont en chercher et tout faire pour les garder, parcequ'il n'y en a pas beaucoup qui veulent vraiment le devenir car ils croient que les emplois ne pleuveront pas...pourtant on est dans une grosse phase de restructure.

Enfin si ils touchent à la Régie des Alcools et à la SAQ je m'en vais sacrer des tartes aux beleuets pis des bouteilles de Caribou dans les vitres pis sur le terrain du parlement, l'drapeau canne à chien canadien sera bleu ciboire.

En tant que sommelière je vois aux intérêts du marché des arts de la table québécoise (et du gosier), faque sont mieux c'tes puritains d'mes deux de pas y toucher pis de légaliser le weed si ils veulent calmer des souffrances dans les hôpitaux et calmer les motards, au moins on serait sûrs de pas avoir d'la marde et ça ferait des revenus de plus au gouvernement.

S'ils font ça, bin respect libéraux :baille: , ils auront fait au moins une chose potable...on va bin voir pendant les 4-5 prochaines années de calvaire.

Voir ma mère cancéreuse sur la morphine pendant ses 6 derniers jours j'ai pas aimé ça alors que j'ai vu sa cousine éviter ses traitements de chimiothérapie et se geler la fraise à coups de joints plutôt que de prendre ses médicaments et aller en chimio s'en sortir...ça me dégoûte.
Re: Re: Re: Re: Partisanne du PLQ! (pour pas dire anti-PQ)
Citation :
Provient du message de -Caithness Zenox-
Pour la baisse pour l'espérance de vie je comprends, écoute les vieux ont du mal avec leur retraite, les jeunes avec le chômage (5 mois pour avoir du chômage après 1300 hres de travail acharné, je comprends pas) pis quand y ont pas d'argent du chômage, perdu leur job, trop d'heure pas de BS kessé tu veux qui fassent les gens ? Y se prostituent, y se dopent, y boivent pour oublier qui sont dans marde, y finissent ou pendu, ou overdosés, ou dans le fond du fleuve ou bin les veines tranchées.

Heuu pourquoi y se trouve pas un autre job à la place ?

Citation :
Provient du message de -Caithness Zenox-

Tu viendras m'en reparler d'ici trois ans alors qu'ils feront rien dans le système de la santé et nous détruiront tout ce qu'on a pu bâtir depuis qu'ils ne sont plus au pouvoir.
C'est ça des libéraux, ça fait rien que d'la marde, Mulroney, Chrétien, Boubou, que des [censure].

Si tu connaissais la politique Québecoise même les plus fervent supporteur du PQ qui sont un minimum politisé ce qui sans être méchant ne semble pas ton cas , son d'accord pour dire que "BouBou" soit Robert Bourassa est été un des plus grand et des plus intelligent premier ministre du Quebec et que le partie libéral son les artisan de la révolution tranquille au Québec. Ton problème tu voit c'est que dés que quelqu'un est libéral ces un con et un débile (justement j'en parle dans un post plus haut).

Citation :
Provient du message de -Caithness Zenox-
.


Les coupures n'ont pas été faites pour rien, le baby-boom est sur le bord de prendre sa retraite, d'ici deux ans oublie ça les infirmiers/infirmières docteurs ils vont en chercher et tout faire pour les garder, parcequ'il n'y en a pas beaucoup qui veulent vraiment le devenir car ils croient que les emplois ne pleuveront pas...pourtant on est dans une grosse phase de restructure.

Tu parle de quel coupure au fait ? parce que la tu semble tous mélanger. Peut de personne veulent devenir docteur ? Laisse moi rire les universités refuse des étudiants qui ont 90 % de moyen général au cegep à cause du contingentement.


Pour le reste de ton message tu me semble un peut trop perturbé avec tes tarte dans les fenêtres et tous le reste.

Tu es le cas type de la personne qui comprend pas trop les enjeux socio-économique mais qui déblate toute sorte d'insulte envers les gens du partie politique opposé au tient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés