Style44 du moine et template

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ca nous promet une belle generation de moine debiles qui ont cassé toute la polyvalence de leur perso chouette ...
LOL j'avais pas vu ça ....mais de quel droit tu te permets de dire ça ?

Il sera differend mais surement pas debile


Kanjeri Weak
Citation :
Provient du message de Jerikan
LOL j'avais pas vu ça ....mais de quel droit tu te permets de dire ça ?

Il sera differend mais surement pas debile


Kanjeri Weak
C est sur il sera plus rOxxOr.

Vive les moines 50 baton 43 buff
Vive les clercs 50 smite 20 buff

Vive les grosses tartes en rvr.
Ce que Shindara veut dire, c'est que DAoC est un jeu de groupe, que le moine est aussi un perso de soutient, que la différence entre 39 bâton et 44 bâton ne se fait pas sur les dégats (donc, que ca sert quasiment à rien), que parade ne sert ABSOLUMENT à rien et que finalement, les points qu'ils restent seront bien plus utiles en soins.

CQFD.

Par contre, une moyenne de 200 avec 7 en heal, à moins d'avoir maxé tes bonus, je me demande bien comment tu fais. Vous avez les 3 reliques de mana? Car moi, sans relique mana, je fais une moyenne de 293 par heal. (ah, les soins de spé sont fixes? )

Un soin de 300 permet à n'importe quelle classe de résister, ce n'est pas le cas d'un soin qui rend en moyenne 200 et qui te met oom à la vitesse du son.

PS: le moine qui a 1 en soins au level 50 est un boulet, je signe en bas à droite.
Citation :
PS: le moine qui a 1 en soins au level 50 est un boulet, je signe en bas à droite.

Bin, moi ca me derange pas plus que ca qu'il est 1en heal...il a fait son choix c tout. Maintenant qd il groupera s'il en averti son groupe je vois pas de prob.

Qd a mes heals (avec 7 +12 je crois et suis pas maxe ...je pourrais avoir +16 ) c 200pdv de moyenne ( ca peut aller de 150 a 290) et en general les soins sont de 200 + ou - .

Voila

Citation :
Provient du message de Emmett Brown
Par contre, une moyenne de 200 avec 7 en heal, à moins d'avoir maxé tes bonus, je me demande bien comment tu fais. Vous avez les 3 reliques de mana? Car moi, sans relique mana, je fais une moyenne de 293 par heal. (ah, les soins de spé sont fixes? )
Avec 15+14 en soins, j'utilise le pti soins rapide, il soigne de 210 à 280, avec une moyenne de 250 à peu près.

Précision : je soigne presque deux fois plus vite qu'un clerc (ben vi, les 270 en dex/viva ça sert à qque chose...).

Cela ne m'empêche pas de regretter de ne pas avoir plus (mais bon, à l'époque où j'ai respec pour passer de 18 à 15, j'étais déjà considérée comme une martienne pour avoir autant en soins, et les bonus objets étaient rares, donc pour avoir +11 baton en partant de 39, ça paraissait le bout du monde).

Cela dit, je trouve un peu déplacé d'apporter un jugement "brutal" sur ceux qui n'ont pas fait ce choix. Même si je ne partage pas leur avis, ça n'empêche pas de respecter leur choix et de les traiter amicalement.

Et pour ceux qui ne découvrent le moine que maintenant, porter un jugement de "ubber roxor" sur Kanjeri me semble un très déplacé. Si vous aviez connu le moine à l'époque où le siens est monté, vous sauriez peut-être qu'à l'époque avoir plus de 7 en soins pour un moine signifiait être un peu la risée du monastère.

Qui plus est, le connaissant un ptipeu, c'est loin d'être un ubber roxor (/em ricane en regardant du coin de l'oeil Kanjounet la tortue ninja).

Diablotine

coucou Diablotine^^

Bin ui moi suis po Hubert je perd de temps en temps mes duels (Diablotine peut le confirmer ...bien qu'on se soit rencontre qu'une seule fois^^...par contre je dois mener vs mon prof (entendez MaMa la grand mere )...d'ailleurs les duels je sais meme pas pourquoi j'en parle car c extrement rare que j'en fasse...

Je me suis vu en phase d'xp etre le main-healer d'un groupe arbres...(ya lgtps alalala)ct certes tendu mais je m'en sortai (enfin le groupe plutot^^)...

Le hic il est vrai c que je suis vite oom ^^ j'ai plutot maxe baton(47+16 baton) et parade.


Et ui ...suis de la vielle ecole moi ! stou ^^

Kanjeri Weak
Citation :
Provient du message de Emmett Brown
la différence entre 39 bâton et 44 bâton ne se fait pas sur les dégats (donc, que ca sert quasiment à rien)
Là je ne suis qu'à moitié d'accord...

Mis à part Mama, aucun moine fr n'atteint 50 en baton sans objet aujourd'hui...

Je me console avec mes 44 en me disant qu'il me suffit d'avoir +3 baton (j'ai +3 de RR) pour aller à 50. Ce qui me permet donc de ne pas avoir à mettre +4 de plus sur mon équipement, qui peut donc être consacré à autre chose

Ca n'est qu'une "consolation", mais bon, c'est mieux que rien :-)

Et pis le style 44, en pvm, ça fait super classe... une vraie anguille. na !
Citation :
Provient du message de ogm2k
avec le SC le +11 est simple a avoir, pour ce que coute le cuir en plus O.o
Vivi, maintenant c'est facile (c'est pas pour rien que j'ai 15+14 en soins ^^).

Mais en 1.36 ... si tu voulais utiliser un baton crafté (ce qui était mon cas), ben réunir +11 c'était pas facile...

A l'époque : pas d'hamadryades, pas d'abysses... etc

A moins que le style 44 ne soit revu, j'estime que -maintenant-, mettre plus de 39 en baton est une erreur (mais bon, tlm a le droit de se tromper).

Mais à l'époque ou des moines comme kanjounet et moi sommes montés, ben 44 c'était le "smic" si tu voulais utiliser du crafté (mais à l'époque 95% des moines ne cherchaient pas le crafté en batons).
Citation :
Provient du message de Eoril
parce que tu rates l'oeil simplement ma caille
Huhu et toi tu rate pas mon dos
Spa bien taper sur mon dos avec ta canne
__________________
http://www.cercle-de-l-aube.net/forum/images/smiles/pcupid.gif
hihi Kanjeri

SORT DE LA CAVE DEDIOU !!!!!

voila c tout

ah oui aussi un bon teamplate et un teamplate ki nous plait

(sinon la base a avoir 39 baton 45 bene 7heal tout derive de sa et bonne je soigner 280 aussi avec 7 en heal )
__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure
Citation :
Provient du message de Diablotine
Mis à part Mama, aucun moine fr n'atteint 50 en baton sans objet aujourd'hui...
euh sa c faut g respec a 39 baton donc sa marche plus
parcontre kanjeri doit le faire vu k'il a 45 en baton je crois
__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure
bon ok toutes templates sont bonnes à jouer, mais la moindre des choses c'est de pas raconter nimp parce que vous vous sentez "mis en cause" parce qu'on trouve des templates mieux que les votres...

7 en heal en rvr ce n'est pas viable, point barre, un groupe c'est 8 personnes, pas 16 avec 5 healers. Kanjeri tu peux dire le contraire mais après t'avoir vu raconter que tes downtimes sont aussi faible qu'un moine qui a 25 en heal j'aurai du mal à te croire.

Après jouer avec 7 en heal, c'est jouer un MA hast, parce que s'arrêter pour soigner avec des soins qui sauvent pas grand monde et qui vide une barre de mana sa sert par à grand chose.
Le mec qui me dit qu'il veut pas mettre de points en heal je lui dis de faire merco ou hast illico, à buff égal (condition de rvr), un moine qui heal pas, à part les résist il sert à quoi dans un groupe ? qu'est ce qu'il apporte de plus qu'un autre tank ? le soin en fin de combat ? lol

Ce n'est pas parce qu'on est de la vieille école que ca justifie tout, j'en suis aussi, j'ai aussi fait mumuse avec max baton et de parade, peu en heal, mais j'en suis revenu, et je trouve mon perso 10 fois plus puissant qu'avant et SURTOUT, SURTOUT, 10 FOIS PLUS FUN A JOUER.

Demandez à tous ceux qui ont respec pour avoir 25 en heal, ils vous diront la même chose.

Et pour finir, je vais vous dire un truc choquant, le moine qui a moins en baton il tape plus fort que le mec qui a plus que lui.
Pourquoi ?
Ben il vit plus longtemps, voire il est le dernier à mourrir dans le groupe ; il sauve son groupe, il sauve les membres de son groupe, bref il engrange les rps trois fois plus qu'un autre moine (j'exagère presque ).
Avec des rps, c'est con à dire, mais on devient énormément plus puissant, la différence est bien plus saisissante que les conneries de 44 ou 39 en baton.
Après vous allez me dire que le jeu c'est pas les rps, je vous rassure ca n'est pas non plus l'xp ni le matos ni les charnières, mais ca compte.
Pis faire un moine pour le foutre au garage et reroll avant le rang5 (au hasard) autant le faire avec 50 en baton et 39 en parade ca rox en duel... (même pas en plus).

Si je conseille le 39 / 46 / 25 / 8 ca n'est pas simplement parce que je trouve que c'est la meilleure template équilibrée (ca personne pourra dire le contraire), mais c'est aussi la template la plus FUN à jouer.
J'ai cette template, je solote des cauchemars, pourquoi mettre plus en baton ou en parade ? ^_^

Je sauve mon groupe grace à mes heals, je ne me fait plus chier en défense ou en prise de fort... Idem je m'emmerde plus quand y'a baston et blocage à une mumu etc. Que demandez de plus ?

Faire des calculs con pour se dire, tiens à tel rang et avec tel matos j'aurai 50 en baton, c'est vraiment pas ce que je conseille.
J'avoue tout, c'est ce que j'ai fait ; ma template c'est ça :
40 baton 45 béné 25 heal 9 parade
Pas de bol, après cette respec j'ai encore plus pris gout à mon moine grace au 25 en heal et parce que j'ai vu que les points enlevés en baton ne changeait absolument rien. Et hop depuis j'enchaine les rangs rvr parce que je m'éclate à taper ET à soigner, je solotte à df et les sous rentrent à foisons, j'ai acheté une spellcraft... et vi pas dur... et là je me retrouve connement à 57 en baton...
Bref avec mes conneries fo que je loots deux respecs de ligne ou une respec all pour me faire une template qui me plaise encore plus (avec 33 en heal)...
enfin bref, /nerf les calculs à la con

Je vais être petit sur ma conclusion, mais y'a un fond de vrai :
25 heal ou pas, y'en a qui ont testés les deux, d'autres non...
blabla

moi je dis vive 4x en baton, vive 1x ou 2x en parade, vive 7 , 18 en heal , vive les templates originaux, c'est bien plus fun d'avoir son moine bien à soit plutot que celui que quelques joueurs ont dictés comme le seul et unique jouable et fun..

avoir bcp en baton c utile pour le weaponskill, avoir en parade c'est bien sur utile , avoir bcp en heal c'est utile aussi, rien n'est dénigrable.
Je suis d'accord avec Mort.

Que l'on donne des conseils et des explications est une chose... Que l'on dénigre systématiquement, et de façon mesquine, les joueurs qui ont choisi une voie différente de certains en expliquant que ce qu'ils disent est entièrement faux ou stupide en est une autre.

Il y a l'art et la manière de dire les choses hein.
Citation :
Provient du message de Mort Subite
avoir bcp en baton c utile pour le weaponskill, avoir en parade c'est bien sur utile , avoir bcp en heal c'est utile aussi, rien n'est dénigrable.
Je suis pas d'accord avec la parade, et ca, tout moine haut level s'en rend compte. Et on ne peut que fortement déconseiller d'investir dans cette compétence.

Ce n'est pas le fait de toujours vouloir avoir raison, ni de vouloir roxxer mais c'est le meilleur conseil que l'on puisse donner.
Citation :
Provient du message de Emmett Brown
Je suis pas d'accord avec la parade, et ca, tout moine haut level s'en rend compte. Et on ne peut que fortement déconseiller d'investir dans cette compétence.

Ce n'est pas le fait de toujours vouloir avoir raison, ni de vouloir roxxer mais c'est le meilleur conseil que l'on puisse donner.
se rend compte de quoi ? Tu connais bcp de moine haut lvl qui ont testé 40 en parade ? non, et moi non plus, faute de pts.

Bien sur qu'on ne pare pas 30 fois plus ayant 20 en parade au lieu de 10 ( ou moins ) ?
Bien sur oui et alors ?
ca fait +-5 % de plus de parer, évidemment qu'a l'oeil nu on ne s'en rend pas compte sur l'espace d'un combat mais ca existe et ca a son influence.
un coup paré de plus ca peut faire la différence, sinon dans ce cas, pourquoi certaines classes montent bouclier a 50 au lieu de 40 ( alors k'a l'oeil nu, la différence n'est pas visible loin de la ) ?
Dans daoc, toutes les stats ont un apport statistique assez minime mis une à une séparément, mais c'est l'ensemble qui fait toute la puissance d'une classe.
je ne comprend pas le probleme de parade...

deja avec 8 +7 en parade le pare enormenent je trouve, au moin 2 fois par combat, je trouve ça enorme.
Citation :
Provient du message de Robi
Je suis d'accord avec Mort.

Que l'on donne des conseils et des explications est une chose... Que l'on dénigre systématiquement, et de façon mesquine, les joueurs qui ont choisi une voie différente de certains en expliquant que ce qu'ils disent est entièrement faux ou stupide en est une autre.

Il y a l'art et la manière de dire les choses hein.
Ecoute, faites comme vous voulez, mais arrêtez de raconter des conneries, désolé d'être mesquin et de dénigrer, mais bon quand on répète 145 fois les mêmes choses, argumentées, et surtout en nous basant sur nos essais et nos expériences, et que derrière on vient nous dire "mais non... pis moi j'ai fait ca et c'est très bien... pis moi je... moi..." ca saoule.
Ca saoule vraiment beaucoup même

Enfin bon continuez à dire que 44 en baton c'est bien... moi je m'en fous je m'éclate avec mon perso, je voulais juste que tout le monde s'éclate autant que moi...
parce que le fun ce n'est pas 10 points de plus en weaponskill... c'est simplement d'être polyvalent et d'être bon en tout. Voire weak en tout on s'en fout.

Ce qui me fout en rogne, qui fait de moi qqun de mesquin, c'est de voir que le seul argument qu'on me sors à longueur de post c'est "moi j'ai fait comme ça, moi je... moi je...". Faites comme vous voulez, on s'en fout, mais quand un jeune moine me demande ce qu'il y a de mieux comme développement pour un moine je lui dis la vérité. Je lui dis pas moi j'ai ça, fait comme ça. Nan je lui dis comment faire un moine qui tape très bien (autant qu'un autre qui claque ces points en baton) et qui heal très bien (pour un moine, relativisons).
Si c'est un reroll qui veut booster les résists, je lui donne une template de moine résist (celle de sanaria en l'occurence).

Ce n'est pas parce que je critique de facon constructive et argumenté des templates que je critique les personnes derrières, à entendre certains on dirait que oui
Je dois pas être le seul à avoir des problèmes d'ego

A bon entendeur...

@Mort Subite : parade n'est en RIEN comparable à bouclier. De plus, parade est complètement buggé. Enfin je dirais rien si on avait pas l'esquive mais là quand même...
Pour ce qui est de ta template, je te dis /cheer, j'avais la même, on en reviens tous un jour ou l'autre
Eoril ne critiques pas vos idées de template il vous conseille simplement pour que vous évitiez de faire des erreurs et de le regretter ensuite, libre a vous de suivre ses conseils ou pas.

Mais si vous êtes aussi sur de la viabilité de votre template ne venez pas demander l'avis des autres ici.

Le jeu comme il est fait vous donne la possibilité de fabriquer un moine qui sais TOUT faire, le template 39/46/25/8 permet d'avoir les derniers buff des soins qui soignent vraiment et des gros dégâts au CaC franchement que demande le peuple ?

Maintenant quand a l'utilité de parade en RvR même avec 50 en parade du moment que tu as plus d'un type sur toi tu pares plus rien du tout, ah oui du moment que le type sur toi a 2 armes en main tu pares plus du tout non plus, donc monter parade évidemment que ça n'est pas un bon calcul la force du moine c'est que ces lignes sont complémentaires:

- Ses buffs le font taper plus fort plus vite et esquiver (esquive 5 voila l'arme défensive du moine) plus et même monter son absorb.
- Ses soins s'ils sont corrects (25 ou plus) lui permettent en prise de fort défense de mumu de soutenir son groupe correctement.
- Enfin pour le pauvre fufu qui aurai le malheur de le confondre avec un mage et ben bon release à lui.

Le moine comme est sûrement aujourd'hui la classe la plus aboutie d'albion, la seule sur laquelle on se penche et on cherche l'erreur sans la trouver.

Quand on a connu le moine des premiers patchs et le moine actuel franchement on se dit que Mythic a bien bossé.

(c'est que je vais m'en reroll un moi de Moine)
Citation :
Provient du message de Surghjente/Baracedu
Maintenant quand a l'utilité de parade en RvR même avec 50 en parade du moment que tu as plus d'un type sur toi tu pares plus rien du tout, ah oui du moment que le type sur toi a 2 armes en main tu pares plus du tout non plus
Ce à quoi j'ajouterais qu'une immense partie des dommages que nous subissons ne sont pas parable.

La parade est très efficace en 1 vs 1, et ec cas de figure n'est pas notre faiblesse, en 1 vs 1 nous ne craignons pas tant de monde que ça...

Diablotine

ps 1 eoril : t'es vilain, hier t'as fait qu'à m'embêter quand j'essayer de me faire le theutheu au cac à emain avec pepita ^^ Ben vi vous etiez tous sous timer d'immune, et tout mon groupe HS, alors j'ai sorti mon marteau tout plein de toiles d'araignée

ps 2 eoril : merci d'être intervenu quand même, j'aurais eu la honte de me faire tomber au cac par un mage

ps 3 eoril : pis ça serait sympa d'expliquer à khaledor que c'est pas sympa de me courir après quand je soigne mes zamis. Suis pas méchante, il faisait rien qu'à me courir après à chaque fois :-/
Citation :
Provient du message de Surghjente/Baracedu
Eoril ne critiques pas vos idées de template il vous conseille simplement pour que vous évitiez de faire des erreurs et de le regretter ensuite, libre a vous de suivre ses conseils ou pas.

Mais si vous êtes aussi sur de la viabilité de votre template ne venez pas demander l'avis des autres ici.

Le jeu comme il est fait vous donne la possibilité de fabriquer un moine qui sais TOUT faire, le template 39/46/25/8 permet d'avoir les derniers buff des soins qui soignent vraiment et des gros dégâts au CaC franchement que demande le peuple ?

Maintenant quand a l'utilité de parade en RvR même avec 50 en parade du moment que tu as plus d'un type sur toi tu pares plus rien du tout, ah oui du moment que le type sur toi a 2 armes en main tu pares plus du tout non plus, donc monter parade évidemment que ça n'est pas un bon çalcul la force du moine c'est que ces lignes sont complémentaires:

- Ses buffs le font taper plus fort plus vite et esquiver (esquive 5 voila l'arme défensive du moine) plus et même monter son absorb.
- Ses soins s'ils sont corrects (25 ou plus) lui permettent en prise de fort défense de mumu de soutenir son groupe correctement.
- Enfin pour le pauvre fufu qui aurai le malheur de le confondre avec un mage et ben bon release à lui.

Le moine comme est sûrement aujourd'hui la classe la plus aboutie d'albion, la seule sur laquelle on se penche et on cherche l'erreur sans la trouver.

Quand on a connu le moine des premiers patchs et le moine actuel franchement on se dit que Mythic a bien bossé.

(c'est que je vais m'en reroll un moi de Moine)
Non !! , Non ! , Non ! et Non !

Tu va prendre ton vieux en chaise roulante la et pis tu va finir ton spellcraft avec !

Parce que c'est pas avec ton adolescente blonde qui a un tambour a la main et qui court partout dans emain que ca va avancer !

Sans déconner je vais le faire bosser jusqu'à ce qu'il claque ton grabataire en chaise électrique !
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés