[Eclaireur] Un faux furtif ?

Répondre
Partager Rechercher
Bouyour !

Malgré tous les découragements et les faiblesses de l'éclaireur, j'ai décidé de pousser mon test à son terme: la fin du Val de Quartz.

C'est donc ce que j'ai fait hier soir et j'ai découvert une dimension de l'éclaireur que je n'aurais jamais imaginé. En effet avec la profusion d'assassins partout j'ai arrêté l'espoir de soloter au val, et j'ai donc endossé le rôle d'un thaumaturge. Ce qui veut dire que je me plaçais derrière les tanks et tirais mes flèches en boucle, ne m'arrêtant que quand je n'avais plus d'endu (1200 flèches dépensées en 1 soirée pour un val c'est pas mal ) et changeant souvent de cible afin d'interrompre les magiciens/healers ennemis et de protéger mes coéquipiers.

Cette technique a, je peux le dire, très bien marché car il m'est arrivé d'être seul face aux Midgardiens avec les tanks sur la même ligne que moi et de faire reculer les mids tout seul grâce à la très longue portée de l'arc long.

Voilà donc mon analyse: c'en est fini du temps où les archers pouvaient aller faire du ball-trap sur les ennemis où qu'ils soient, avec les assassins qui pullulent et le See Hidden le solo est impensable. Place donc à une fonction de soutien des tanks.

Nous verront bien si mon analyse se révèle juste au Val de Béryl

Picoti
Eclaireur de Miles Christy
Re: [Eclaireur] Un faux furtif ?
Citation :
Provient du message de Guls
Place donc à une fonction de soutien des tanks.
Tu parles, un soutient qui miss/fumble/ voit bt/bloqué la moitié de ses coups je trouve ça plutôt pathétique.

En plus tu es en train de nous dire qu'on doit foutre une de nos spé au rebus ... je ne dirai pas que tu as tord, mais je trouve dommage qu'on doive en arriver là.
enfin il faut preciser qu a quartz tu n as pas encore de BT face a toi que les miss restent dans des proportions acceptables etc...

vraiment quartz c la ou on s amuse le plus avec un scout je trouve...
apres deja a beryl c un peu plus dur (mais ca reste marrant) je parles meme pas des lvl 35 45
Re: Re: [Eclaireur] Un faux furtif ?
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
En plus tu es en train de nous dire qu'on doit foutre une de nos spé au rebus ... je ne dirai pas que tu as tord, mais je trouve dommage qu'on doive en arriver là.
C'est ce que font déjà spontanément beaucoup d'éclaireurs en sous-développant leur compétence d'arme... (pas le bouclier, l'arme).

Si je devais monter mon éclaireuse, je pencherais plus facilement pour développer l'arme que la fufu.

Question de choix

Diablotine
Oui Guls, je joue comme ça maintenant.

Dailleurs, je me pose la question de savoir si je descend à 1 en Furtivité vu que de toute façon ça ne me sert plus que très, très rarement. A vrai dire, je ne me sers plus de Furtivité qu'en attaque de fort, ça me permet de bander mon arc en étant invisible pour attendre une cible. Sinon, c'est plus la peine.

Et oui, comme tu l'as dit un Eclaireur ça sait très bien garder un mage, contre les coups au corps-à-corps et encore mieux contre les flèches (mais bon y'a presque plus d'archers dans les autres royaumes non plus).

Bref, ça fait un bon moment que je me tâte pour savoir si je /respec (il me reste une /respec all que je n'ai jamais utilisée), dommage car j'ai 33+17 ça fait pile poil 50 en Fufu... Si je passe à 1 ça me fera 1+17=18, c'est toujours ça, mais surtout je fais quoi de mes points ?

Le seul template valable sans Fufu c'est à mon avis 50 Estoc, avec 42 Boucliers (forcément) il reste 39 en Arc et il reste 6 en Fufu (ce qui fait finalement 6+17=23 en Fufu).

Mais bon pour exploiter ce template (plus orienté corps à corps) il faut les RA qui ont avec, par exemple un peu de Reflexes Eclair pour pouvoir éventuellement déclencher Dragonfang (le style 50 Estoc), un peu de Maître Blocage ça aide bien, et surtout Ignorer la Douleur. Comme je serais obligé de prendre de la Dextérité Améliorée et de la Vivacité Améliorée, je n'aurais plus beaucoup de points de RA pour mettre dans des compétences d'arc comme Maître Archer ou Oeil d'Aigle...

Bref, je vais perdre 11 points en arc, et je n'aurais presque plus de RA en arc, donc je me demande si ça vaut le coup...
oui
50 estoc 39 arc 42 shield
C'est excellent !
tu stun tu style comme u nfou
et ta un bon arc
Niveau RA sa monte c'est pas trop le probleme
Mais apres c'est et tou seul qui joeu se perso alors tes plutot sniper fufu ?
ou plutot un gars de melee avec un bon arc
Respec or not respec that is your question
SiRuS
Re: oui
Citation :
Provient du message de Shakiro-Mosquito
50 estoc 39 arc 42 shield
C'est excellent !
tu stun tu style comme u nfou
et ta un bon arc
Niveau RA sa monte c'est pas trop le probleme
Mais apres c'est et tou seul qui joeu se perso alors tes plutot sniper fufu ?
ou plutot un gars de melee avec un bon arc
Respec or not respec that is your question
SiRuS
le scout a evade 3 (par rapport a evade 7 du sicaire et 5 du moine) et contre un coup avec un grand bonus de toucher tu esquives peu...
il te faut alors la RA qui va avec... mais ca commence a faire bcp pour rendre une classe potable...

de plus le stun DF reste toujours purgeable et aura une duree moindre avec les resist...

il manque vraiment qqc au scout...
Re: Re: oui
Citation :
Provient du message de Ludmilia
de plus le stun DF reste toujours purgeable et aura une duree moindre avec les resist...
Gnééé?!

Dragonfang (stun physique) peut etre réduit par des résist magie?!
Euh lesquels?! Body?!
Eclaireur à quartz, c'est le bonheur, on ne peut que
s'amuser.

Eclaireur à haut level, ça n'a plus rien avoir....
1/3 des flèches foireuses, stun du bouclier qu'on arrive
à placer de manière anecdotique, on tape pas au corps à
corps, on ventile, nuance......

enfin bref, mon scout sert de chèvre pour attirer
les ombres/assassins, je sors plus en rvr sans 4
ou 5 sicaires collés à mes fesses.

Le seul moment où je peux encore tirer partie de mon scout,
c'est en défense de fort, et encore.
Je désespère pas, je continue le RvR en tant que cible mouvante.
Tant qu'on me tape dessus, on tape pas sur un autre plus
utile que moi ^^
Guls y'a pas see hidden au quartz ..t'as encore rien vu sur la frustration des archers mon louloup ^^

un archer au quartz meme solo (et surtout solo) c du pur bonheur je vois pas pkoi tu as été obligé de grouper a part pour cause de fufu ultra basse
Je suis d'accord avec Shin ^^ En fait, quand j'étais à Quartz avec mon fufu (sicaire), eh bien nous ne faisions que des groupes de fufu (Eclaireur et Sicaire) Ca a été génial

...

Sauf que je n'ai pu rester qu'un level à Quartz, level 21 à level 22 ... trop de rp

Coucou Shin ^^
Re: [Eclaireur] Un faux furtif ?
Citation :
Provient du message de Guls
Nous verront bien si mon analyse se révèle juste au Val de Béryl

Picoti
Eclaireur de Miles Christy
Oui mais en faite non car pour trouver un tank a soutenir a béryl va falloir que tu attende longtemps

<---- k je sort
Pourtant à ce que je vois sur Orcanie les archers ont encore un certain pouvoir sur les principales zônes de RvR ... j'ai même en l'occasion de voir jouer mon ami Zephirot qui est chasseur et c'était vraiment jouissif comme jeu, un vrai sniper ...

La question que j'avais cessé de me poser et que vous remettez dans mon esprit maintenant est: Est-ce que cela vaut le coup de monter un archer à haut niveau ?
sur borc c trop plein dassassins partout ou ta une chance de trouver qqn ta 100% de chances de te manger un PA des ke tenleves camouflage (perso des ke jme bouge en zf jevite les routes le + possible)

donc oui le scout en gp revien a un dmg dealer genre un thauma mais sans root sans ae bref un peu limité
ya guere qu'en zerg ou combat de fort/mg qu'on peu séclater grace a notre tré longue portée (héhé c les albs qui ont la plus longue... )
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Le problème de l'Eclaireur c'est surtout qu'il n'encaisse rien. Avec le template actuel je fais des dégâts anecdotiques, je bloque au bouclier 3 fois dans l'année et j'esquive une fois toutes les morts d'évêques... Bref, si je /respec je ferais plus de dégâts au corps-à-corps mais je n'encaisserais pas mieux, il me faudra Ignorer la Douleur pour compenser.

Quand au fait d'utiliser DragonFang (le style Estoc de niveau 50), j'ai quand même de sérieux doutes... L'Eclaireur n'a que Esquive III, ça fait 15% de chances d'esquiver, et même avec 2 ou 3 niveaux de RA Réflexes Eclair et en étant buffé comme un goret, je ne suis pas sûr que je vais faire aussi bien qu'un Moine par exemple.

Mais bon, j'ai changé de style de jeu et je me venge là, je suis dans un bon groupe guilde avec Ménestrel en particulier, et je peux vous dire que toutes les 30 min j'active ma RA 3e oeil et j'arrive à fond la caisse dans des coins où je sais qu'il y a des furtifs, et carnage. D'ailleurs, je pense qu'il y en a déjà sur Brocéliande qui doivent profondément me haïr

A part ça, l'Eclaireur reste excellent dans toutes les situations de combat long, comme des batailles aux murailles, ou des prises de fort.
Bon bah j ai rangé ma fierté d archer et je me suis finalement décidé a faire l espece d hybride ranged/cac que je ne voulais pas faire vu qu il me restait un /respec all...

Ce qui donne 50 estoc 42 bouc 18 fufu et 35 arc.

Je dois avouer qu avec 35+15 en arc, meme si la variance de degat est un peu pénible parfois, mes degats ainsi que mon toucher n ont pas prit la claque que je pensais, je colle encore quelques bon missiles. Le 50 estoc a fait passer mes degats de 30-40 (j avais 21 avant) a 80-120 voire 150+ sur DF quand il passe...

Il me reste a present a chopper une pierre de respec realm pour me reorienter un peu plus cac (maitre en block, dodger...) et la transformation devrait etre complete.

C est un changement radical de facon de jouer c est clair mais c etait a mon sens la derniere chose sensée pour "degimpifier" un minimum ma classe.

Pour l instant, meme si je suis un peu amer d avoir du abandonner le style de jeu que j aimais et qui, il faut bien l avouer, ne fonctionnait plus, je dois dire que je ne me plains pas de cette "transformation", j ai gagné en efficacité c est certain. Affaire a suivre...
__________________
Du temps qui passe je suis le mauvais quart d'heure...
Pour un DF scout monter le bouclier au dela de 35 est inutile a mon avis. La mutilation est suffisante pour aider son grp et en 1vs1 ca sert a rien de gaspiller son endu avec le placage. En tout cas ca permet de monter un peu plus l'arc et/ou la furtivite...
si vous voulez faire des dommages au CaC , faut clairement oublier estoc et monter slash.
Monter estoc c'est a coup sur avoir un scout completement gimp, le seul interet d'estoc est son style DF lvl 50 et vu l'esquive du scout ... et le double emploi avec le stun bouclier ...

A noter que les bonus de toucher de style n'affectent pas la probabilité de l'adversaire d'esquiver/bloquer, juste la chance de miss ou pas. ( source un récent grab bag )
Citation :
Provient du message de Mort Subite

A noter que les bonus de toucher de style n'affectent pas la probabilité de l'adversaire d'esquiver/bloquer, juste la chance de miss ou pas. ( source un récent grab bag )
Source du grab bag que je te démonte en 17 secondes montre en main quand tu veux. Il te suffit d'être sur Broc, et je t'en apporte la preuve.

Les bonus de toucher des styles influent massivement sur les chances de bloquer/parer/esquiver de l'adversaire.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Source du grab bag que je te démonte en 17 secondes montre en main quand tu veux. Il te suffit d'être sur Broc, et je t'en apporte la preuve.

Les bonus de toucher des styles influent massivement sur les chances de bloquer/parer/esquiver de l'adversaire.
ben c'est pas à moi qu'il faut dire ca, je ne fais que rapporter les dires du dit grab bag
Citation :
Provient du message de Mort Subite
ben c'est pas à moi qu'il faut dire ca, je ne fais que rapporter les dires du dit grab bag
On les a déjà commentés lorsqu'il est sorti ce grab bag. C'était une des nombreuses "âneries" sortie ce jour là.
Par contre, c'était de loin la plus grosse bêtise de la semaine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés