Le fairplay est il l'ennemi d'une bonne ambiance?

Répondre
Partager Rechercher
Le fairplay induit quelques règles de bonnes conduites. Du coup on fait une différence entre ceux qui respectent les règles que l'on estime valable et les autres. Lorqu'il nous arrive quelque chose que l'on apprécie pas, c'est forcément parce que l'adversaire à manquer de fairplay (enfin c'est resssenti comme ça) du coup... Pouf L'autre est un tricheur malhonnête.

Si les gens s'en foutaient du fairplay et qu'il y avait la course aux coups de pute, au final, ca ne risquerait pas de creer une meilleure ambiance? Le jeu serait remis au niveau jeu et non de substitut à l' IRL.

Exemple de "fairplay" qui tourne plus ou moins mal dû à la non-uniformisation forcée des règles de fairplay (question de paille et de poutre causée par les différence inter royaume).
La chartre d' YS sur les horaires. (qui est toujours détourné afin de se plaindre pour ou contre, limite ou non, etc...)
Les prises de reliques/fort... (exemple sur brocéliande)
Les bugs....
Heu moi aussi tu peux expliquer vraiment quel est son but???
__________________
Forum du warez, tous L'interdit est sur votre ordi!!!
http://wareztek.forumactif.com

Personnage sous DAOC:
Tekno McGregor, Paladin lvl 50 Alb/Bro
Tekilla SunRise, Sicaire lvl 50 Alb/ys
Krall, Berserker lvl 42 Mid/orca
Tekno McGregor, clerc lvl 50 Alb/Bro (delete)
Oconors McGregor Maîtres d'armes lvl 50 Alb/Bro (delete)

http://kemosdraec.free.fr/signatures/Tekno.jpg
je crois que tu as tendance a trop generaliser, pas parce qu'une 10 aine se plaignent que forcement il y a pas de fairplay...

Enfin a part des fois ou je me pose des questions sur certaines reactions, je trouve qu'en general mes adversaires sont fairplays...

Il y aura tjs une ou 2 personnes pour f... leur m.... mais ca c'est comme partout
Wink
AH ça y est j'ai compris franchement ta raison yan a trop ki son de mauvaise fois est c'est vrement navrant
__________________
Forum du warez, tous L'interdit est sur votre ordi!!!
http://wareztek.forumactif.com

Personnage sous DAOC:
Tekno McGregor, Paladin lvl 50 Alb/Bro
Tekilla SunRise, Sicaire lvl 50 Alb/ys
Krall, Berserker lvl 42 Mid/orca
Tekno McGregor, clerc lvl 50 Alb/Bro (delete)
Oconors McGregor Maîtres d'armes lvl 50 Alb/Bro (delete)

http://kemosdraec.free.fr/signatures/Tekno.jpg
Pas forcément de mauvaise foi. Le fairplay d'un royaume dépend d'une partie des gens que tu voies sur lesquels tu peux intervenir, des amis et des autres.

Tout les royaumes étant différents chaque royaumes à ses règles propres de fairplay pour différentes raisons (accès à certains bugs, population, classe d'en face etc...). C'est bien utopique de vouloir ériger son fairplay au rang de vérité.

A force de vouloir mettre son fairplay (ou celui de sa tribut) on finit par ne plus voir que du ouins ouin dans chaque post.

Je me pose la question si finalement ne plus avoir ni définition du fairplay ou de coup de pute sur le forum ne serait pas plus agréable.
Le problème du fair play, c'est que c'est une notion subjective laissée à l'appréciation de chacun donc, ca manque d'objectivité selon les circonstances et la sensibilité de chacun.

A partir de la, il est parfaitement possible d'affirmer que tout les monde n'est pas fair play simplement parce que les valeurs de X (le plaignant) sont plus restrctives que les valeurs de Y (l'accusé).

Pour ma part, je pense que le fair play est une valeur personnelle que l'on ne peut asséner aux autres. Il me semble également assez dingue de juger quelqu'un sur sa manière de jouer en fonction des valeurs qui ne sont pas les siennes. En aucun cas le fair play consiste à accuser les autres d'un comportement qu'on voudrait qu'ils aient.

Pour ma part, je joue à ma façon, selon mes valeurs et ça me suffit.

Evidemment, je suis moins ubber que je pourrais l'être si j'avais des arrangements avec les gars d'en face pour monter mes rp artificiellment ou être le gars toujours au courant de tout grace aux channels IRC et à certains logiciels de triche mais je m'en fous, ce qui m'importe c'est de m'amuser et de jouer comme j'en ai envie.

Je suis la pour jouer, pas pour gagner.

J'aime gagner mais à mon sens ma victoire doit être nette sans être entâchée par la suspicio grâce à des petits plus qui me donneraient un avantage sur un autre.

Malgré cela, si certains s'amusent à détourner le jeu, faire du bug exploit, du double comptes etc... Ben je m'en fous, ça ne me dérange pas du moment que je garde mon integrité, les autres, je m'en fous.
en fait ce que tu proposes c'est une absence totale de fair play, si j'ai bien compris, comme ça on éviterait les ouin ouin

en sommes tu proposes un retour à la préhistoire de l'humanité, lorsque l'Homme, incapable de communiquer et incapable de comprendre qu'il a en fasse de lui un autre Homme qui peut souffrir tout comme lui, faisait sa loi personnelle, ce qui donnait lieu à d'effroyables boucheries...

j'ai une bonne nouvelle pour toi, l'Homme a appris à communiquer, et se faisant à fait une découverte exceptionnelle : la coopération ! C'est ainsi qu'il s'est rendu compte qu'on est meilleur à plusieurs que seul

tu as raison, éliminons le fair play, la diplomatie, les relations économiques et sentimentales, de la vie de nos petits tas de pixels, revenons à l'âge des cavernes et usons de pierres et de massues pour nous défendre :bouffon:

:bouffon:
Re: Le fairplay est il l'ennemi d'une bonne ambiance?
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Exemple de "fairplay" qui tourne plus ou moins mal dû à la non-uniformisation forcée des règles de fairplay (question de paille et de poutre causée par les différence inter royaume).
La chartre d' YS sur les horaires. (qui est toujours détourné afin de se plaindre pour ou contre, limite ou non, etc...)
Les prises de reliques/fort... (exemple sur brocéliande)
Les bugs....
faut quand même pas oublier que c'est une minorité qui se plaint souvent, voire même une minorité qui par contre se fait entendre ...forcément, quand on gueule plus fort que les autres :x
Bah des gens qui ralent yen a yen aura toujours....
(quand on regarde la reputation des français a l'étranger c'est souvent la mauvaise humeur et le fait qu'on rale tout le temps qui est cité après la gastronomie ceci dit entre parenthèses )

Des gens non fair-play, yen a, des boulet yen a, faut faire avec.......
Citation :
Provient du message de LicorneLune
en fait ce que tu proposes c'est une absence totale de fair play, si j'ai bien compris, comme ça on éviterait les ouin ouin

en sommes tu proposes un retour à la préhistoire de l'humanité, lorsque l'Homme, incapable de communiquer et incapable de comprendre qu'il a en fasse de lui un autre Homme qui peut souffrir tout comme lui, faisait sa loi personnelle, ce qui donnait lieu à d'effroyables boucheries...

j'ai une bonne nouvelle pour toi, l'Homme a appris à communiquer, et se faisant à fait une découverte exceptionnelle : la coopération ! C'est ainsi qu'il s'est rendu compte qu'on est meilleur à plusieurs que seul

tu as raison, éliminons le fair play, la diplomatie, les relations économiques et sentimentales, de la vie de nos petits tas de pixels, revenons à l'âge des cavernes et usons de pierres et de massues pour nous défendre :bouffon:

:bouffon:
Tu n'as rien compris. Mais j'avoue je n'étais pas très clair.

Ca n'est pas l'absence de fairplay que je prône, mais son "utilisation abusive" sur le forum ou IG. A savoir que les autres viennent de te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire de façon répéter alors que l'autre n'obéit pas aux mêmes règles de fairplay.

Citation :
incapable de communiquer et incapable de comprendre qu'il a en fasse de lui un autre Homme qui peut souffrir tout comme lui
Je suppose que c'est purement littéraire?
Je pense qu'une bonne ambiance commence par la tolérance des différentes façons de jouer et de s'amuser de chacun.

Demander du fair play c'est imposer son idée du jeu, et forcément tout le monde n'y adhere pas.

De plus pour certains le jeu n'est plus une forme d'amusement mais un paliatif à son égo.

Comme le souligne Panda, le fair play est une valeur propre à soi-même.
Si on prends l'exemple de ce que vous appellez "kill de gris". La victime (qui finalement n'en est pas une pour moi) pourrait crier au non fair-play , à l'injustice, voir même à un attentat à sa liberté de jouer. Mais pour l'accusé, cette action (dans un but roleplay ou non) peut sembler légitime car tout ennemis dans cette zone est un danger probable dans l'immédiat ou dans un futur moins proche.
Qui n'est pas fair-play? Celui qui tue sans aucune difficulté ou celui qui n'accepte pas le geste de l'autre.

Je ne veux pas relancer la polémique du "c'est pas bien de faire çà, c'est mieux de faire comme ça" mais simplement faire comprendre que Daoc est une micro société qui est sujette aux memes problèmes que la nôtre.

Tout ceci n'est finalement pas qu'un jeu...
Mon sentiment est que le secret de tout c'est le respect
le respect est universelle bien que certaines règles se greffent les unes aux autres suivant le lieu mais la base est la même partout
sa liberté s'arrête ou celle de l'autre commence

sans pour autant se laisser marcher sur les pieds ...
Citation :
en sommes tu proposes un retour à la préhistoire de l'humanité, lorsque l'Homme, incapable de communiquer et incapable de comprendre qu'il a en fasse de lui un autre Homme qui peut souffrir tout comme lui, faisait sa loi personnelle, ce qui donnait lieu à d'effroyables boucheries...
L'homme savait déjà communiquer c'est dans sa nature , et ensuite les effroyables boucheries se trouvent plutot à l'époque moderne .

Ensuite ne te fie pas à ce forum , il represente un infime % des joueurs de borcéliandes . Et de cette infime minorité des Jolien tu constateras que ce n'est qu'une minorité ( tjs les mêmes ) qui pourrissent ou rendent impossible tout débat sans disputes .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés