Pourquoi la salle de Meurig ... ?

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi cette salle est-elle appelée "salle du leech" ?

Pourquoi est-ce la norme dans cette salle de taper sur les mobs de tout le monde ? (non pas que ça me dérange, mais je trouve ça étrange quand même )

Ca dure depuis très longtemps (quand je jouais sur Albion en mai 2002 c'était déjà le cas) mais apparemment personne ne sait vraiment pourquoi cet endroit a connu un sort si particulier.
En fait c'est une attitude propre a Ys sur les autres roys il y a pas ca (En tout qd j'etais sur broc il l'avait pas)

Je sais pas comment ca a commencé... mais bon les suivants perpetuent la tradition... et ainsi de suite c'est un cerlce sans fin

L'avantage c'est que qu'importe les classes, les lvls, soigneur ou pas soigneur... ca leech de partout
Peut-être parce-que c'est étroit, qu'il y a pas mal de mobs, et qu'il y a la place que pour deux groupes max et encore, il faut se serrer
Sinon à part ça, aucune idée.

Lurikuny / Comawhite.
Citation :
Provient du message de Zourah
En fait c'est une attitude propre a Ys sur les autres roys il y a pas ca (En tout qd j'etais sur broc il l'avait pas)

Je sais pas comment ca a commencé... mais bon les suivants perpetuent la tradition... et ainsi de suite c'est un cerlce sans fin

L'avantage c'est que qu'importe les classes, les lvls, soigneur ou pas soigneur... ca leech de partout
Quand je jouais sur Broceliande c'était la même chose que ce que décris Laadna Oliena, par contre sur Orcanie..

Lurikuny / Comawhite.
Citation :
Provient du message de Zourah
En fait c'est une attitude propre a Ys sur les autres roys il y a pas ca (En tout qd j'etais sur broc il l'avait pas)
Je n'ai pas pu vérifier ailleurs mais effectivement c'était sur Ys

Donc autre question : pourquoi uniquement Ys ?
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Je n'ai pas pu vérifier ailleurs mais effectivement c'était sur Ys

Donc autre question : pourquoi uniquement Ys ?
Tu as ta réponse plus haut
qui a dit que je floodais ?

Lurikuny / Comawhite.
Citation :
Provient du message de Quelqun
Quand je jouais sur Broceliande c'était la même chose que ce que décris Laadna Oliena, par contre sur Orcanie..

Lurikuny / Comawhite.
Oui un peu mais pas a la meme echelle... faut vraiment voir la salle du leech de Ys/alb
Je pense que ca simplifie beaucoup les choses de leecher dans cette salle : effectivement c'est tres etroit, tres link et tout le monde y trouve son compte...
Apres pourquoi seulement sur Ys... bah parce que c'est comme ca et que quand qqun dis : LEECHEZ PAS, tout le monde reponds bah si c'est la salle du leech et c'est tout... je pense que c'est ce qu'on pourrait assimiler a une forme de "culture" propre a chaque serveur
Re: Pourquoi la salle de Meurig ... ?
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Pourquoi est-ce la norme dans cette salle de taper sur les mobs de tout le monde ? (non pas que ça me dérange, mais je trouve ça étrange quand même )
Pour se donner un avant goût de Caer Sidi
parceque la salle peut accueillir 2 grpes , mais ces grpe ne s organisent pas , devrait trancher la salle en deux , mais non alors sa fé que quand y a un pop les 2 grpes se jettent dessus comme des hyénes affamé en quete d xp . ou sinon quand sa se passe bien que les deux grpes s entendent , bah y a un boulay de 3eme grpe qui vien leech
a mon epoque personne leechait dans cette salle. Faut dire aussi que personne allait a keltoi, on y etait les premier, c agreable un donjon pour nous seul...

mais alors sa remonte a tres tres longtemps. Pis un jour apres avoir reroll je revient sur alb et la je decouvre avec horreur cette 'tradition" du leech, symbole de l'anarchie la plus totale.

Il faut bien reconnaitre que l'xp y est plus que mediocre en plus, mais les gens continue a s'accrocher dans une salle avec a peine des mob pour un seul grp. Peut etre un entrainement pour emain, a 20 contre 1 on se sent plus fort ^^
Citation :
Provient du message de Ivih
Peut etre un entrainement pour emain, a 20 contre 1 on se sent plus fort ^^
superbe remarque très constructive... :/


Perso, je pense que le leech a son origine dans la façon de gérer les add et les aggro de la salle.

A un seul groupe, il est presque impossible de gérer cela si le groue n'est pas équilibré, ni organisé pour (pas de rooteur/mezzeur, etc) et si le groupe n'a pas des lvl assez élevés. A 2 FG, cela permet de s'entraider en cas de coup dur : on tape les mobs en add des autres.

Il est clair que si la salle dépasse les 2 groupes, l'xp y est plus que médiocre, mais en chainant cela monte quand même petit à petit (c'est mieux que rien).
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Et ...euh... y a rien de mieux dès le 18 19 que le leech dans cette salle solo si vous avez une classe capable de mettre de grosses patates, style un mago offensif (sorcier âme pas terrible ), ou un moine bâton lent, un mda hast... en 2 3 heures vous montez 4 levels, et vous repartez comme si de rien n'était



Troub.

Edit : sinon jai toujours adoré cette fameuse salle de leech, justement ça change des habituels "hey pas touche a mon mob" ; pour une fois, tout le monde tape sans se prendre la tête, ça change ^^ (attention je suis pas pour que ça se généralise, faire ça à UN endroit ça me gêne pas, après si ça se développait, carrément )
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
sur orca alb j'ai JAMAIS vu de scéance de leech dans cette salle
Moi oui, mais en général je m'énerve
tu fini mithra a lvl 12 (apres pour un fg c trop juste) et pour commencer keltoi en fg il faut etre lvl 17...

donc entre tu vas aux plaines... tu atteins le lvl 17 et la:
"ouueeeeeee a nous le nouveau donjon !!!"
(ben oui un donjon ca a une connotation loot/xp/tresor/etc...)

donc les ptit nouveau y vont... mais a l entree c des pov druides et des pov keltoi.... donc les ptit nouveau vont plus loin...
plus loin mais ils connaissent pas alors ils suivent les autres...

et la ils arrivent a une salle ou c bcp trop haut pour eux (avec tout les add) donc oblige de leecher sur les autres... ou alors d aller ailleurs...

a mon avis c un truc du genre qui se passe... et depuis la tradition est reste
Moi j'aime
J'aime cette salle pour deux raisons:
-premièrement il est vrai qu'a partir du lvl 18 on monte très vite
-deuxièmement malgré ce que certains peuvent dire le leech est relativement organisé dans cette salle c ce qui fais son charme, je m'explique, souvent se sont les healeurs qui "organisent" cette salle car dans meurig quand il ya deux healeurs (c pas mal )si les deux disent "stop!!!!" ben mm les joueurs solo arrêtent de pull le plus souvent ou alors ils meurent , par contre il est vrai que quand il ya vraiment bcp de monde cette salle est comparable a un raid Legion tt le monde tape partt dans ts les sens .


Sans leech cette salle serais mortelle et même avec le leech et bcp de monde tt le monde meurt ttes les 2 ou 3 heures avec un pop monstrueux. En effet quasiment ts les mobs st links et arrivent par les murs de plus le repop est souvent rapide, les mobs DOT et autres..... l'espace étant exigu les agro (pas les links...) st monnaies courantes et il ya tellement de monde qu'il est impossible ou presque de voir qui tape quoi d'où cette tradition du leech. Gvu dans cette salle des super prise de tête et des crises de fou rire, g vu des carnages sur les mobs et des carnages fais par les mobs qui sont tt aussi impressionnants.

Et puis c si grave que ca cette tte petite partie du royaume ouverte a ts??? des salles il y en a des millions alors une ouverte a un joyeux bordel parfois semi-organisé, je trouve que ca donne vie au serveur de possède des traditions qui se perdent dans le temps.

G même entendu dire que ct Arthur notre roi qui avait demandé coopération dans cette salle , cela remonte aux débuts des.......âges sombres......
__________________
Ychas Theu
Mousquetaire de l'Aréne
Ex CLAIRE ECLIPSE
lvl 4X Ys/Albion

moi ce que j'en dis .....enfin je me comprends....... quoique pas toujours.....:bouffon:
moi j'adore, c trop fun ca tape de partout ca meurt de partout ca xp de partout
c bonheurrrrrrr, et puis c moins chiant que pull, pause, pull, pause, la y'a pas de pose (sauf que les mobs font greve Oo)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés