Problème de résolution.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait l'acquisition d'un nouveau moniteur qui théoriquement supporte une résolution de 1600 * 1200.

Je dis théoriquement parce que passé le 1024 * 768, ça marche plus.

Enfin, si ça marchait plus du tout ( genre écran noir ) je pourrai comprendre mais la ça déborde. J'aperçois le texte "Mes Documents" enfin j'aperçois "ents" ; la barre des taches elle, n'est du la.
J'ai essayé en affichant le contenu du bureau sur ma TV mais le résultat est le même.

Une solution miracle à proposer ? A défaut, connaître l'origine du problème ça serait bien.
si ca foire et sur la tele et sur l ecran c la carte non ?

sinon question bete un ecran ca a des drivers tu les as installe ?
generalement c pas utile mais des fois ca aide...

tu as la possibilites de tester l ecran avec un autre pc ?
et en reprenant ton ancien ecran ca marche de nouveau ?

et autre questions bete est ce que ta carte graphique supporte le 1600*1200 ?
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Sur ton écran tu as des petites touches pour corriger les depassements et positions de l'image a l'écran...

Je pense que tu peux en faire tes amies ...
c'est ce que je voulais répondre...

moi aussi, j'ai eu cette sale surprise (mon précèdent ecran datait d'il y a 5 ou 6 ans, alors le coup de régler l'image, je m'y attendais pas )
mais bon, c'est quand même lourd de tout régler pour chaque résolution
exact il faut installer les derniers pilotes de la carte graphique et du moniteur (s'ils existent), cela permettra d'avoir accès a toutes les résolutions possibles ; puis seulement après utiliser les réglages de l'écran pour peaufiner.

Sinon il y a un défaut
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Sur ton ecran tu as des petites touches pour corriger les depassements et positions de l'image a l'ecran...

Je pense que tu peux en faire tes amies ...
A marche pas !

Citation :
Provient du message de Ludmilia
sinon question bete un ecran ca a des drivers tu les as installe ?
J'ai pas eu.

Citation :
Provient du message de Ludmilia
tu as la possibilites de tester l ecran avec un autre pc ?
Non, j'ai pas de voiture et aucune envie de (re)trimballer cette cochonnerie à l'autre bout de Paris ( la bête doit pas peser loin de 30Kg hein ).

Citation :
Provient du message de Ludmilia
et en reprenant ton ancien ecran ca marche de nouveau ?
Paix à son âme.

Citation :
Provient du message de Ludmilia
et autre questions bete est ce que ta carte graphique supporte le 1600*1200 ?
Non, elle ne peut pas dépasser le 1280 * 1024 et non, je n'ai pas essayer de monter plus haut.

Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
moi aussi, j'ai eu cette sale surprise (mon précèdent ecran datait d'il y a 5 ou 6 ans
Six ans qu'il avait Totor, je découvre les joies ( et les emmerdes ) d'un moniteur moderne.
Non les écrans ont aussi des drivers. M'enfin si les ptits boutons marchent pas alors c'est ton écran qui a un pépin ... comment ça c'est tombé du camion ?
LOL Norah

Effectivement une écran a bel et bien un driver normalement. Je viens tout juste de m'acheter un nouveau pc et j'ai eut un driver avec , peut-être les écrans en ont pas toute mais normalement oui.
Pour moi la description de ton probleme est reelement un probleme de reglage de ton ecran.

Je rencontre ça tres tres regulierement chez mes clients ... voir chez moi lors des modifs de reglage de resolution.

Un conseil travail y parce que c'est certainement tres tres simple. Bosse la doc de l'ecran ...
Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
Il n'y avait pas de driver avec ton écran?
les drivers ne sont plus fournis avec les ecrans maintenant j ai l impression (enfin j ai change d ecran y a qq mois et y avais pas alors que la meme marque les avaient fournit avec mon precedent ecran y a 5 ans)...

mais il y a toujours moyen de les DL sur le site du constructeur...

sinon a part le format c: je vois pas trop :/ (oui c un peu hard comme solution mais j ai appris a pas me prendre la tete en info et meme que maintenant mon pc il sait qui c le chef)...
Citation :
Provient du message de Elric
Format c: ?
Trois fois en dix jours ça me ferait mal.
mouarf 3 fois en 1 jour c pire ^^
non sincerement si tu as pas encore formate depuis que tu as change d ecran ca pourrait etre une solution...
si tu as deja essaye de formater ca apportera rien de plus :/

ou alors un defaut de l ecran dans ce cas la faire agir la garantie ?
c quoi la marque de l ecran ? tu pourrais essayer de les contacter... peut etre que eux on une reponse parce que la je vois pas.
pour le format c: c'est souvent la moins bonne idée c'est vrais que c'est radicale mais apres avoir formater plus d'un 60enne de fois mon pc je peut vous dire qu'on peut toujours trouver une autre solution.
Moi je te conseillerais de metre les pilotes de ta carte graphique a jour , et ensuite ceux de ton ecran et si ça marche pas essaye de le ramener ou tu l'a acheter car ça peut tres bien venir de ton ecran.
Vérifie bien qu'il y a le bon écran dans les paramètre (click droit sur le bureau propriété) Ecran plus & Play sur Carte Graphique [nom de ta carte graph]
Et surtout regarde les fréquences.

J'ai eu ça comme problème sur un écran plat pourri qui écran noirisé dès que je passé au dessus de 1024*768 et les 60Hz
Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
LOL Norah

Effectivement une écran a bel et bien un driver normalement. Je viens tout juste de m'acheter un nouveau pc et j'ai eut un driver avec , peut-être les écrans en ont pas toute mais normalement oui.
Il n'y a pas de driver pour écran, vu que c'est la carte graphique qui dialogue en direct avec l'écran.

Par contre, il y a un fichier .inf qui permet à Windows d'écrire la marque de l'écran dans les propriétés, mais ça s'arrête là.

Citation :
Provient du message de Romuald
Vérifie bien qu'il y a le bon écran dans les paramètre (click droit sur le bureau propriété) Ecran plus & Play sur Carte Graphique [nom de ta carte graph]
Et surtout regarde les fréquences.

J'ai eu ça comme problème sur un écran plat pourri qui écran noirisé dès que je passé au dessus de 1024*768 et les 60Hz
Les écrans LCD possèdent une unique résolution (les résolutions inférieures étant obtenues par interpolation). En général, c'est 1024x768 pour un 15" LCD, 1280x1024 pour un 17" LCD, ...)
La fréquence de rafraichissement d'un LCD n'est pas très importante (en général, 60 ou 75 Hz), vu que ces écrans n'ont pas le problème des écrans CRT.
Je profite de ce thread pour poser aussi une question, il vient de m'arriver, là- maintenant - tout de suite, un truc bizarre au niveau de la résolution. Je suis normalement en 1024x768 et d'un coup écran noir pendant 3 secondes. Quand l'affichage est revenu la résolution était passée à 1152x864.
En tripatouillant les paramètres d'affichage tout est redevenu normal. Savez-vous d'où ça peut venir?
Citation :
Provient du message de Llewellen
Les écrans LCD possèdent une unique résolution (les résolutions inférieures étant obtenues par interpolation). En général, c'est 1024x768 pour un 15" LCD, 1280x1024 pour un 17" LCD, ...)
La fréquence de rafraichissement d'un LCD n'est pas très importante (en général, 60 ou 75 Hz), vu que ces écrans n'ont pas le problème des écrans CRT.
Me coucherais moins bête tient;.
C'était un 17" mais qu'en 1024 et 60hz..
Le problème est que normalement, si c'était le bon écran qui était installé, le changement de résolution devrait être impossible. (via masqué les résolution supporter par l'écran, 'fin, quelque chose dans se goût la.)
Typique problème de synchro.

Ca peut venir de plusieures choses :
- Le cable est pas démagnétisé (une espèce de pièce en plastique qui contient des aimants qui entoure le cable, du coté de l'écran généralement)
- La carte graphique est configurée pour une synchro verticale/horizontale/double et l'écran aime pas (à vérifier dans les propriétés de la carte graphique)
- C'est un écran que t'as choppé sur un banc de montage, et y'a une entrée composite de synchronisation dessus, qui est pas utilisée (evidemment, sur les PC normaux, y'a pas de sortie composite de synchronisation).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés