Les vertus du piratage

Répondre
Partager Rechercher
Je ne me suis jamais senti coupable d'enregistrer un film a la télévision alors que ceci est interdit ... je ne me sentirais pas coupable de télécharger des mp3 ou des vidéos.

D'ailleurs, je ne me gene pas.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Qu'est-ce que je perds si je ne travaille pas ? Le coût d'opportunité de mon travail. Et bien ici c'est un peu pareil.
Mais bon, je suis sûr que vous le savez très bien...
tu essayes de noyer le poisson ?
tu prétends que télécharger un film ou une musique non libres de droits c'est du vol, prouve le !!!
Citation :
Provient du message de Actarus78

Un vol reste vol (voir un film sans payer=vol mon di djiou)
et vendre a de tel prix c est de l'arnaque chacun son vice

y a 2 camps

les voleur
ceux qui se font encu***

je suis dans la premiere categorie alors et je prefere voler que me faire encu*** ....


sinon une chose a dire , dans mon precedant post je parlait du seul avantage du P2P pour les maison d edition est le fait que grace au P2P on decouvre des truc qu on aurai pas decouvert autrement

mais "grace" a la fermeture des site de liens on decouvre plus puisque on telecharge que les truc qu on connait deja ( faire un recherche sur quelque chose dont on ne sait memem pas que ca existe c est dur .... )

les maison d edition gardent tout les inconvenient du P2P ( pour eux ) et perde les seul avantage
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Je ne me suis jamais senti coupable d'enregistrer un film a la télévision alors que ceci est interdit ... je ne me sentirais pas coupable de télécharger des mp3 ou des vidéos.

D'ailleurs, je ne me gene pas.
Amen (copyright Hellsing )
Citation :
Provient du message de Lango Silma
tu essayes de noyer le poisson ?
tu prétends que télécharger un film ou une musique non libres de droits c'est du vol, prouve le !!!
Quand tu achètes un CD de musique, tu achètes le droit de l'écouter, si tu l'écoute sans l'avoir acheter, tu voles l'artiste (et tout ce qui va avec), c'est pas dur à comprendre si ?

Faith : si tu trouves que c'est de l'arnaque, tu as le droit de ne pas acheter.
Citation :
tu prétends que télécharger un film ou une musique non libres de droits c'est du vol, prouve le !!!
Je dirais que tu n'as qu'à lire la loi qui te contredit en tout points.

Mais j'imagine que tu parle plutôt du côté moral de la chose. Alors allons dans le meilleur des mondes, où tout le monde utilise allégrement le p2p, dans toute les tranches d'âge. Est-ce que, selon moi, les producteurs de jeux, de musique, voire certains artistes professionnels ne pourraient pas se dire un jour où l'autre: "pourquoi se faire chier à faire des trucs que finalement personne ne paye?". Oui il y a un foutage de gueule sur le prix de certains articles mais encore là, c'est la même chose pour à peu près tout en ce bas monde (à moins d'habiter dans le mauvais tiers ).
Citation :
Provient du message de Faith

y a 2 camps

les voleur
ceux qui se font encu***
chacun fait comme il veut avec sa conscience,du moment qu'il assume les conséquences.

Et il faut bien que les gens honnêtes achètent pour que d'autres puissent voler.

J'espère juste que quelqu'un n'encaisse pas gratuitement le fruit de ton travail derrière ton dos
en clamant haut et fort que tout ce que tu produis est nul ou est de l'arnaque trop cher vendu.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
tu essayes de noyer le poisson ?
tu prétends que télécharger un film ou une musique non libres de droits c'est du vol, prouve le !!!
Il n'a pas vraiment besoin de le prouver, le code civil est là pour ça et la jurisprudence le suit.

Sinon pour le principe c'est simple : une musique ou un film est créé par quelqu'un, elle appartient donc à ce quelqu'un. Il y a des biens matériels et d'autres immatériels. Quand tu télécharges une oeuvre non libre de droit, tu voles un bien immatériel et entres en infraction avec le droit à la propriété intellectuelle. C'est quand même pas compliqué

Si on légalisait les vols de ce type au motif de l'exacte "reproductibilité", donc au motif qu'on laisse un exemplaire à l'auteur, il n'y aurait tout simplement aucune raison de vendre des disques ou des films, donc aucun moyen d'en vivre, donc aucun moyen d'en produire à moins d'être rentier et gentil donateur. Puis dès qu'on aura un graveur de livre, ce sera pareil pour les livres.
Le raisonnement est de toute façon absurde puisqu'il prend à rebours la notion d'oeuvre de l'esprit.

*scénario jurassik raélien* Si avec une de tes cellules un quidam produit un clone de toi, ça te plairait qu'on te dise "y a pas vol, je n'ai fait que dupliquer l'original" ?
On tombe bien vite dans le manichéisme du: "Tu utilise un service sans le payer, t'es un voleur" au "Je dérobe pas l'objet, donc je suis pas un voleur". On est pas dans un monde tout blanc ou tout noir, y a beaucoup de gris. Microsoft serait-elle aussi riche si elle n'avait pas été autant piratée ?
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de pifou2003
Microsoft serait-elle aussi riche si elle n'avait pas été autant piratée ?
elle serait encore plus riche (rien qu'avec les licences sur le marché asiatique lol).
Et je ne parle même pas de Valve avec Half Life,il serait trop content de faire cracher les licences du jeu là bas.
Citation :
Provient du message de baai
Il n'a pas vraiment besoin de le prouver, le code civil est là pour ça et la jurisprudence le suit.
C'est gentil mais ça devait être une blague (même si je n'ai pas saisi la flopée de points d'exclamation en fin de phrase).

Citation :
Provient du message de pifou2003
Microsoft serait-elle aussi riche si elle n'avait pas été autant piratée ?
Ce n'est pas à nous de le déterminer. Et encore une fois, il n'est pas question que ça serve d'excuse à l'illégalité.
Dans le même registre, il est tous a fait honteux que les jeux on-line soient payant.
Ils coûtent trop cher, on ne peut décemment pas me reprocher de jouer quand même par divers moyens, de toute façon sinon je ne jouerais pas.

D'ailleurs vous savez combien sa vaut un livre? C'est effroyablement cher!
Je choisirais dorénavant mes point de ventes en fonction du fait qu'ils aient une photocopieuse afin de photocopier page par page les livres qui m'intéresses.
C'est mon droit quand même, je ne vais pas me faire arnaquer comme ça.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
C'est gentil mais
Mais ce n'était pas pour être gentil cher Monsieur. C'est simplement que j'ai eu vent de votre nature chimique, d'où l'on pouvait craindre le besoin d'un représentant légal, révérence garder. Ceci explique le noeud.


Citation :
Provient du message de Hunter
choisirais dorénavant mes point de ventes en fonction du fait qu'ils aient une photocopieuse afin de photocopier page par page les livres qui m'intéresses.
Ton plan photocopieuse m'intéresse ! C'est vite la ruine ce truc-là. PM plz !
Citation :
Provient du message de Poolet++

Faith : si tu trouves que c'est de larnaque, tu as le droit de ne pas achèter.
t inquiète , j achète pas justement J achèterai avec plaisir ( et donc arrêterai le piratage ) quand ce sera plus l 'arnaque

Citation :
J'espère juste que quelqu'un n'encaisse pas gratuitement le fruit de ton travail derrière ton dos
en clamant haut et fort que tout ce que tu produis est nul ou est de l'arnaque trop cher vendu.

ben si je gagnais autant d argent que eux ca me dérangerai pas plus que ca d en perdre un peu.

enlever 10 % sur un salaire de 7000 fr/mois c est important
enlever 10 % sur un salaire de 7000 000 000 000 fr/mois d 'un seul coup c 'est beaucoup moins important

je préfère gagner ce que gagne une star et me faire piratée que de toucher mon salaire de misère pour un travail infiniment plus dur sans l etre voit tu
Ce qu'il faut voir Faith c'est que dans la musique ou dans le cinéma, il n'y a pas que des stars millionnaires, c'est un damné cliché ça.
La plupart des artistes essaient de vivre de leur oeuvre, voir de gagner un peu d'argent avec mais n'y arrivent pas.
la grosse différence c est que les petit artiste et les petit studio moi je les pirate pas

et de toute façon eux ne souffre pas vraiment du piratage
bien sur mais dans des proportion infiniment moindre car les hacker/piratage sans foi ni loi qui pirate tout reste un grande minorité sur le réseau
Je ne pense pas que la majorité des utilisateurs ne prennent garde qu'à pirater des artistes riches issus des majors...

Après il y a une distinction parmi les utilisateurs dans la façon d'utiliser les réseaux P2P, pour ma part je considère vraiment ça comme une vaste médiathèque qui me permet de découvrir des artistes. Et c'est pour ça que les discours de Robocop mettant tout le monde dans le même sac me paraissent décalés par rapport à la réalité.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Patum Ursus : plutôt que de semi attaques personnelles à mots couverts, on eut préféré un peu plus de franchise
Mais même sur le fond du problème, ce qu'il y a sur nos disques durs on n'en a rien à faire. On discute sur le bien fondé ou pas d'un concept et ce serait bien qu'on puisse le faire sans faire ni de procès d'intention ni de suppositions vaseuses et infondées sur quelque chose qu'on ne peut pas vérifier et qui, après tout, ne change rien au sens de la problématique.

- pour ce qui est des attaques personnelles, je m'en garderai bien Corwin, d'ailleurs je n'ai pas répondu après avoir listé des noms.
pour la suite je t'avoue sourire encore plus, cela me rappelle un dicton: faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Citation :
Provient du message de Faith
ben si je gagnais autant d argent que eux ca me dérangerai pas plus que ca d en perdre un peu.
Tout est relatif mais reste pareil:si tu gagnais autant,tu dépenserais autant (si si ),et tu trouverais d'autres moyens illégaux pour perdre moins d'argent à la mesure de ce que tu gagnes :l'évasion fiscale est un bon exemple.

L'employé standard se plaint que les CD sont trop cher et les prend sur le p2p,le coureur de formule 1 ou la vedette de cinéma achète ses CD par camion entier mais se plaint des impôts, et fraude ou va vivre à Monaco .

Bref,on a tous nos bonnes raisons (moi aussi) pour ne pas payer que ce qui semble injustement trop cher ,quels que soient nos revenus.
de toute facon , pour connaitre bien le comerce des pays comme la bielorussie je peut vous dire qu ' un "marché noir" ( la ou on trouve des versions " detournée" des produits pour pas cher voir meme gratuit ) ne s 'installe pas par hasard.

Tres peu de gens sont "voleur" ou pirate dans l'ame et beaucoup se rende compte parfaitement bien que tout tout travail merite salaire y compris quand tu es producteur de film ou chanteur

l'extension du P2P et autre moyen illégaux telle la gravure de CD ( qui ne t appartienne pas ) ne vient pas par hasard , la cause premiere est le sentiment qu'eprouve les consommateurs de payer bien plus cher que ce que vaut le produit

dans n'importe quel pays quelque soit le produit la mise en place d 'un marché parallèle était due a ca

les maison de disque est autres labels ne pourront jamais démonter complètement ce qui s 'est monter PAR leur fautes sauf en reduisant leur prix de vente jusqu 'a un prix ou les gens se ne se sente plus arnaquer

s'ils bloque le P2P un au systeme se mettra en place est ainsi de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés