Vos expériences avec les domaines des prêtres

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis essayé au prêtre sur un module. Comme je ne connais vraiment pas la classe, et à la vue du nombre important de domaines, je n'ai pas vraiment su quoi choisir.
Et bon les profiles pré-tirés, si ils sont aussi "bons" que ceux que j'ai pu voir pour d'autres classes, je préfère encore m'en passer.
Alors voilà serait-il possible que vous me donniez vos choix selon différents types de jeu (prêtre healer, prêtre combattant, tueur d'undead, JcJ, ...).

Merci par avance
Si tu joues sur un module full PvP, la sphere de l'air est très sympa, appel de la foudre étant vraiment un excellent sort.

Sinon, c'est vraiment une question de bg, le mieux étant de prendre les spheres associées au dieu que ton pretre venere
Je ne jure que par la sphère de soins.
Tu as tes sorts puissants plus tôt et tes sorts de soins basiques rendent plus de pv, c'est vraiment très appréciable et permet de bonnes économies.

Pour la 2è je prend habituellement la sphère de force ou de combat, mais là c'est plutôt côté clerc (axé combat armé) que prêtre
Bonjour,

Pour ma part, je choisis les sphères Duperie & Voyage. Essentiellement pour deux sorts : Invisibilité Suprême et Hâte (rapidité).

Ces choix découlent d'une logique PvP. On est moins touchés, on incante plus vite, on gagne de la CA et on se déplace plus vite.

En outre, je couple ces sorts avec "Extension de Durée".

Neko
Pour nimporte quel prètre, domaine de tricherie avec les sorts d'invisibilité est utile je trouve.
Après j'ai essayé domaine de la mort tu a un joli compagnon ombre pour rp mais sinon c'est nul.
Foudre clair ça déchire pas mal pour zinguer les golems de fer.
Pour le pvp j'hesite entre force, guerre et voyage, sachant que je n'ai souvent pas beaucoup en charisme.
( fait longtemps qu je suis pas venu moi ... enfin pour mon retour voila se que je conseille : )

duperie : pour l'invisibilité majeure , qui donne 50 % de camouflage dans un combat, et qui peu aider à résister à renversement ou autre ...

Guérison : histoire davoir guérison suprême avant

voila
du temps ou je passais tout mon temps sur les serveurs arènes (lol oui j avais vraiment rien d autre a foutre) j ai beaucoup expérimenté avec les pretres (on aura beau dire, en pvp c la classe qui destroy tout c nul le pvp en arène )

domaine de la guerre (ou force?) ça donne aura de vigueur au lvl 7 (ou 8 ? raaah vite mon manuel) qui est un très bon sort pour booster sa force et avec domaine de la guerre atteindre un bonus d attaque de fou pour un prêtre

domaine de la force pour etre encore plus bourrin au cac

j'aime bien domaine de la magie aussi (peau de pierre + cone de froid), sinon j avais essayé domaine du mal mais l'ombre invoquée est vraiment faible (lvl 10 au lvl 20, avec 50pv a tout casser), c plus sympa d'avoir un balor a ses côtés

domaine de guérison c'est bien sympa mais a haut niveau on utilise que guérison suprême (mais il me semble qu ça permet d avoir ce dernier plus tot....)

le truc le plus inutile je crois c'est le domaine de la connaissance ou je c plus trop quoi, qui offre un sort pour augmenter la compétence de savoir :baille:
Citation :
Provient du message de Haaazeel_Thorn

le truc le plus inutile je crois c'est le domaine de la connaissance ou je c plus trop quoi, qui offre un sort pour augmenter la compétence de savoir :baille:
Question de roleplay, imagine un pretre d'Oghma par exemple
Pour un PvP méchant, Duperie ( pour invisibilité ) et Faune ( pour les invocations plus puissantes ).

Faune permet d'invoquer les créatures du niveau suivant. Ca fait toujours mal un loup sanguinaire pour un niveau 3, ou une araignée sanguinaire pour un niveau 5. Et comme lancer un sort d'invocation n'annule pas une invisibilité, l'autre s'est fait hacher au moins 3 fois avant que ce ne soit ton tour d'aller au CàC.
Citation :
Provient du message de Zunder
Question de roleplay, imagine un pretre d'Oghma par exemple
Puisque tu soulèves le sujet ce serait intéressant de savoir quel justification/divinité peu aboutir au combo soin/duperie ou les autres mélanges improbables postés ci dessus

:bouffon: :bouffon: :bouffon:
Citation :
Provient du message de Darkmore
Puisque tu soulèves le sujet ce serait intéressant de savoir quel justification/divinité peu aboutir au combo soin/duperie ou les autres mélanges improbables postés ci dessus

:bouffon: :bouffon: :bouffon:
Tout dépend de panthéon de ton monde
Citation :
Provient du message de Darkmore
Puisque tu soulèves le sujet ce serait intéressant de savoir quel justification/divinité peu aboutir au combo soin/duperie ou les autres mélanges improbables postés ci dessus

:bouffon: :bouffon: :bouffon:
Le dieu des médecins charlatans ?
Même dans Torment ça va être dur à trouver le voleur guerisseur
Sinon si tu fais ton prêtre au niveau, il pu en baston, mais c'est plus rigolo (quoi que ... y'a vraiment des domaines de bouze)
Oui c vrai mais faut voir d un coté rp le prêtre de Tyr par exemple avec domaine de la mort et domaine du mal il va avoir du mal a justifier ses choix lol
Bah facile
Mort : pcq au final c'est elle qui juge tout le monde. De plus elle fait respecter sa justice à tous à part qq rares exceptions.
Mal : généralement, les fauteurs de troubles sont d'essence mauvaise, quoi de mieux pour savoir juger en toute connaissance de cause ?
Heu... Dans l'absolu, si on prends Tyr comme Déité, on pourrait essayer de caler aux domaines qui lui sont allouer...

En parlant de choix de domaine RP, les domaines de Tyr sont ( Bien, Connaissance, Guerre, Jugement et Loi ). Tiens, on retrouve Connaissance Qui aurait été plus intéressante avec l'ajout de prémonition, même s'il n'a pas grand chose à voir avec celui du MdJ, celui de NWN est suffisamment intéressant pour donner un peu plus de poids à Connaissance. Mais bon, ils l'ont pas fait, dommage.

( me demande si je vais pas refaire les domaines pour mon mod tiens... )

Ceci dit, Musazai, belle tentative de justification.
pour ixper sur des modules normaux (donc ou le cheat ne règne po) je prendrais air + magie, sinon pour le pvp c'est voyage et fourberie, cela va de soit
Je viens répondre après avoir fait certains tests et j'ai opté pour un profil solo à progression rapide dans les petits niveaux. C'est la combi : nature+soin. C'est vraiment bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés