Ma solution pour les freezes de SI (pour les CM avec chipsets Via)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu le thread en entier, je vois pas a quoi tu fais allusion.
Sinon j'ai winME donc ca pourrait m'intéresser...

Heu je viens aussi de dl les drivers VIA 4in1 v4.46, mais l'installation plante chez moi, je teste les 4.45 je vais voir ce que ca donne...quelqu'un d'autre a aussi des pb avec les 4.46 ?
Bon...

Dans le bios, g mis l'option AGP Fast Write, qui était sur enabled, à disabled. Plus aucun problème

Peut-etre que ça peu servir a d'autres que moi, donc essayez ça on sait jamais.

Je précise : je ne constate aucune modification de la qualité graphique, toutes options activées et à fond.
Citation :
Provient du message de Thanor
Bon...

Dans le bios, g mis l'option AGP Fast Write, qui était sur enabled, à disabled. Plus aucun problème

Peut-etre que ça peu servir a d'autres que moi, donc essayez ça on sait jamais.

Je précise : je ne constate aucune modification de la qualité graphique, toutes options activées et à fond.
, bon jeu maintenant

Damon qui souhaite
Question
Quand je joue à DAoC, mon ordinateur se bloque ou reboot sans raisons ?. J'ai 512 Mo de RAM ou plus sur mon ordinateur, d'ou peut venir le problème ?

Réponse
Ce problème est connu sous les sytèmes d'exploitation Windows Millenium, Windows 98 Second Edition, Windows 98, Windows 95 quand plus de 512 Mo de RAM sont installés sur la machine. Ce problème peut être corrigé en suivant les instructions suivantes:

-Il faut utiliser le MaxFileCache qui se trouve dans le fichier SYSTEM.INI pour réduire le maximum de mémoire utilisé par le Vcache.

-Vous devez retirer les barrettes de mémoire additionnelles pour permettre au système de démarrer avant la procedure, retirer assez de mémoire pour que le total soit de moins de 512 Mo de RAM

-Redémarrer l'ordinateur

-Chercher le fichier Sytem.ini qui est dans votre repertoire C:\Windows/SYSTEM.INI, cliquez-droit qur le fichier et éditez le avec n'importe quel éditeur de texte (notepad, etc...)

Localisez la ligne contenant [vcache], en dessous régler/créez la valeur MaxFileCache à 524288.

Exemple:
[vcache]
MaxFileCache=524288

-Enregistrez votre fichier, arrêtez votre ordinateur, réinstallez votre/vos barrette(s) de mémoire.

-Redémarrez votre ordinateur, il devrait fonctionner normalement et ne plus poser de problème avec DAoC.


ct pas dans ce thread .. un autre ki avait pour titre probleme avec de la nouvelle ram
meme probleme sur XP, j ai reinstall win2K et rebelotte sans l ecran bleu mais freeze et reset...

config: XP2100, GeForce 4 TI4200, A7V333, 256 ddr

dernier driver detonator et bios carte mere.

je v tester de desactiver AGP Fast Write dans le bios en esperant ke ca va marcher.
Pour faire suivre ce sujet, voici mon problème :

Lorsque je joue avec DAOC (première version), pas de pb.

Lorsque je joue avec SI : Le jeu plante, un peu n'importe quand (cela m'est arrivé une fois au bout de 15 secondes, parfois c'est au bout de 2 h), de la façon suivante : freeze de l'écran, et son (musique) qui plante également (comme un 45 tours qui déraillerai très très rapidement ).

Dans ce cas la, je ne peux pas faire d'alt-tab, ni de control-alt-suppr, et donc reboot sauvage obligatoire (avec scan disk derrière).

De plus : si j'essaye d'activer l'anti-aliasing, même au minimum, j'ai d'énormes bugs graphiques (couleurs disco toutes rigolotes), et le fps n'est plus fps mais plutôt spf (nb de seconde pour une frame ). Donc je peux oublier l'antialiasing...

Pour répondre aux questions que vous pourrez me poser directement : J'ai mis à jour les dernier détonnator (j'ai une geforce4 ti leadtek qui m'a coûté bien cher...), mon OS est windows 2000, j'ai profiter de la forte baisse de la ram pour me rajouter 512 Mo à mes 256 déjà présent (je précise que le problème était déjà la avant ce rajout).

J'ai tenté de lancer le petit patch cité dans ce thread, mais cela n'a rien arrangé à mon (mes) problèmes.

A vrai dire, je ne sais pas trop si mon problème a une solution, j'ai déjà essayé tellement de choses... Je suis condamné à jouer avec mon DaoC d'origine sans pouvoir profiter des jolies arbres de SI...

Ce soir je vais essayer de voir l'option AGP Fast Write, peut-être cela changera-t-il quelque chose ?

En tout cas, je suis déçu par tout ça, ma carte graphique qui m'a coûté si chère, et qui finalement ne me profite pas comme elle devrait, et SI qui est si jolie (relativement, bien sur, au premier DAOC ), et qui plante au bout de quelques minutes...

Si quelqu'un à eu tous ces problèmes là, et qu'il a réussi à les résoudre, je lui dit : MERCI !
pour info, j'avais des plantages systematiques
512 MO, athlon 1go, geforce TI4200 (leadtek a250 L2 64Mo), W2000 pro

je viens de telecharger les derniers patchs nvidia (43.45) et j'ai joué de 19h a maintenant sans aucun pb
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
je viens de telecharger les derniers patchs nvidia (43.45) et j'ai joué de 19h a maintenant sans aucun pb
Les pilotes derniers Drivers Nvidia ne sont pas les plus stables quand même .
Bonjour,
Qui peut éclairer ma lanterne?
Lors du reboot du PC, je fait F2 et j arrive ds le bios (écran bleu avec options). Je ne trouve pas AGP Fast Write... Ca c est un premier point.
Ensuite, j ai remarque que la température du processeur est de 65°C... Est ce trop?
J'ai change de prise électrique l alimentation de mon PC, et, moins de decos freezes. Je vais tester avec un hub, et vous tiens au Courant (c'est le cas de le dire lol).
Dernier point, merci a tous ceux qui se cassent la tête pour régler ces problèmes.

Damoiselle.
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Les pilotes derniers Drivers Nvidia ne sont pas les plus stables quand même .
bein ca je sais pas, ce que je vois c'est qu'avec les derniers de mon constructeur (leadtek, W2K_ALL_21029.exe), je peux pas jouer (plantage total, reset obligatoire), et qu'avec ceux que je mentionne au dessus ca marche quoi , pas eu un seul freeze depuis.
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
bein ca je sais pas, ce que je vois c'est qu'avec les derniers de mon constructeur (leadtek, W2K_ALL_21029.exe), je peux pas jouer (plantage total, reset obligatoire), et qu'avec ceux que je mentionne au dessus ca marche quoi , pas eu un seul freeze depuis.
Les Drivers Leadteak sont carrément buggés , comme tu l'as aussi dis , mieux vaut prendre ceux de NVIDIA . M'enfin j'espère pour toi que ton problème est résolu .
patch testé et approuvé sur mon PC :

Win Me (Win 98 testé aussi)
Geforce 2 Ultra
Derniers drivers Nvidia

avant = plantage max 20 secondes après connection

après = plus aucun plantage.


Merci pour le lien vers le beta patch.
Smile
Une solution, peut-être ?
J'ai à peu près tout essayé (AGP fast write autorisé dans le BIOS, tweaker pour underclocker la GeForce, Large Page, le patch beta mentionné dans ce post, ...) : freeze, encore et toujours.
J'ai donc cherché un peu et trouvé cela :
http://www.georgebreese.com/net/software/#PCI
("PCI Latency" patch for VIA chipsets)

Eh bien, après avoir installé le patch, plus de freeze... A confirmer après quelques heures, mais là, ça a tenu sans aucun problème.

Ma config. : Carte mère avec chipset VIA, carte son SB Live et GeForce 4 Ti... Comme un fait exprès, la config mentionnée comme problèmatique sur le site sus-mentionné.

<Layelis qui apporte sa modeste contribution>
__________________
Eternelle apprentie
Bon, j'ai testé chacune des solutions , le freeze aparait toujours mais moin.

Ma config :

- athlon xp 1700+
- 512 sdram :x
- geforce 4 t1 4200 128 mo
- via kt133a
- carte mere msi k7t turbo2

je suis donc preneur de chacune de vos solution
__________________
Daikan !!!
Citation :
Provient du message de The Lord Melkor
Question
Quand je joue à DAoC, mon ordinateur se bloque ou reboot sans raisons ?. J'ai 512 Mo de RAM ou plus sur mon ordinateur, d'ou peut venir le problème ?

Réponse
Ce problème est connu sous les sytèmes d'exploitation Windows Millenium, Windows 98 Second Edition, Windows 98, Windows 95 quand plus de 512 Mo de RAM sont installés sur la machine. Ce problème peut être corrigé en suivant les instructions suivantes:

-Il faut utiliser le MaxFileCache qui se trouve dans le fichier SYSTEM.INI pour réduire le maximum de mémoire utilisé par le Vcache.

-Vous devez retirer les barrettes de mémoire additionnelles pour permettre au système de démarrer avant la procedure, retirer assez de mémoire pour que le total soit de moins de 512 Mo de RAM

-Redémarrer l'ordinateur

-Chercher le fichier Sytem.ini qui est dans votre repertoire C:\Windows/SYSTEM.INI, cliquez-droit qur le fichier et éditez le avec n'importe quel éditeur de texte (notepad, etc...)

Localisez la ligne contenant [vcache], en dessous régler/créez la valeur MaxFileCache à 524288.

Exemple:
[vcache]
MaxFileCache=524288

-Enregistrez votre fichier, arrêtez votre ordinateur, réinstallez votre/vos barrette(s) de mémoire.

-Redémarrez votre ordinateur, il devrait fonctionner normalement et ne plus poser de problème avec DAoC.


ct pas dans ce thread .. un autre ki avait pour titre probleme avec de la nouvelle ram
Sa marche sa sous XP car mon paicai reboot tout seul :/
Re: Une solution, peut-être ?
Citation :
A confirmer après quelques heures, mais là, ça a tenu sans aucun problème.
Bon, ça freeze toujours...ça tient un peu plus longtemps, mais ça freeze. A noter que le PC freeze parfois, même sans être dans DAoC.

Je continue de chercher... la solution ultime étant de changer de CM pour prendre une Asus A7N8X (DeLuxe ou normale) équipée du chipset NVidia.

Mais bon, 180 €

<Layelis qui louche sur son cochon-tirelire>
__________________
Eternelle apprentie
Re: Re: Une solution, peut-être ?
Citation :
Provient du message de Layelis Aelfwine
Bon, ça freeze toujours...ça tient un peu plus longtemps, mais ça freeze. A noter que le PC freeze parfois, même sans être dans DAoC.

Je continue de chercher... la solution ultime étant de changer de CM pour prendre une Asus A7N8X (DeLuxe ou normale) équipée du chipset NVidia.

Mais bon, 180 €
D'autres cartes mères équipées d'autres chipset hors Via sont un peu moins chères ..

Citation :
Provient du message de Layelis Aelfwine

<Layelis qui louche sur son cochon-tirelire>
Tu me fais penser à Damon
D'autres solutions... autour de la GeForce 4 xx
J'ai parcouru les fora en anglais traitant du problème, voici les différentes pistes récurrentes que j'ai pu relever :

- changer l'alim standard (300 W) par une alim de 500 W ou plus, les GeForce 4 sollicitant fortement cette dernière...
- alimenter l'écran directement sur une prise de courant et non sur la prise prévue pour à l'arrière du PC.
- pour installer les derniers drivers NVidia, bien désinstaller les anciens auparavant et surtout penser à désactiver le programme d'anti-virus avant d'installer les nouveaux drivers (sa présence ne permettrait pas une installation correcte des drivers)
- la carte graphique peut tout simplement être défectueuse (de nombreux posts allant dans ce sens). Si elle est sous garantie -> échange. Vérifier, entre autres, que le ventilo de la carte graphique fonctionne bien (de visu of course ;p)
- il semblerait que ce problème de freeze avec la GeForce 4 xx ne soit pas spécifique aux processeurs AMD, ni au chipset VIA, et encore moins à SI/DAoC (j'ai vu des posts où le problème était rencontré sur des configs P IV, chipset non-VIA, différents jeux, même sans jouer, etc...)

J'ai essayé l'upgrade du BIOS : cela ne change strictement rien
Avant de changer de CM comme je le préconisais plus haut, je vais tester le changement d'alim pour une 500/550W.

A suivre...

<Layelis qui sort son cruciforme>
__________________
Eternelle apprentie
Exactement même probleme que Layelis Aelfwine,j'ai l'impression que mon ventilo de la cg ne tourne pas assez vite.Et comme je l'ai commandée sur le net,ca va etre la galere a faire changer :/

Citation :
Provient du message de Layelis Aelfwine
J'ai à peu près tout essayé (AGP fast write autorisé dans le BIOS, tweaker pour underclocker la GeForce, Large Page, le patch beta mentionné dans ce post, ...) : freeze, encore et toujours.
J'ai donc cherché un peu et trouvé cela :
http://www.georgebreese.com/net/software/#PCI
("PCI Latency" patch for VIA chipsets)

Eh bien, après avoir installé le patch, plus de freeze... A confirmer après quelques heures, mais là, ça a tenu sans aucun problème.

Ma config. : Carte mère avec chipset VIA, carte son SB Live et GeForce 4 Ti... Comme un fait exprès, la config mentionnée comme problèmatique sur le site sus-mentionné.

<Layelis qui apporte sa modeste contribution>
J'aurai bien essayé ton truc mais j'ai une carte mere KT4 Ultra et apprement dans l'explication il dit ne pas supporter les KT400 donc j'hesite,je sais pas.

Je pense rajouter un ventilateur etant donné que celui de ma cg tourne vraiment lentement et que apres quelques dizaines de minutes de jeu les freezes apparaissent (je pense donc a une trop haute température de la carte),ca reglerait le soucis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés