Les maisons individuelles et les autres MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Dans les mois à venir il y aurait l'ajout de maisons individuelles.
Je voulais savoir comment tout cela était géré dans les autres jeux en ligne... Est-ce que TOUS les joueurs peuvent en avoir une ?

Est-ce de vraies maisons ? On rentre dedans et tout ? On peut les construire ou on veut ?

Bref comment ca marche....

SVP !!!! : merci de pas pourrir un mec qui parle d'un autre jeu, m'en fous que tel jeu soit pourri ou pas, le sujet concerne seulement les maisons :-)

D'avance merci d'assouvir ma curiosité !
__________________
TigrouTigreFou
La Bande des Crados
Actu PSP en continu
D apres ce que j ai lu c'est pas sur qu il y ait des maisons individuelles ils ont l air d opter plutot pour des maisons de guildes ...
Sur UO le systeme de maison est assez simple tu trouve un emplacement libre et tu pose ta maison que tu peux construire exactement comme tu veux et ou bien sur tu peux rentrer tu peux declarer qu elle est public ( accessbile a tous ) ou private ( accessible a toi et ceux que tu choisis) et dedans tu stockes tes items
Sur AC1 les maisons étaient posées à l'avance dans certaines zones. Une fois par mois, les ventes de maisons libres étaient lancées, avec les emplacements. Ils demandaient un item parfois tout bête plus des sous (en gros, parce que pas exactement mais bon ) et un papier (me souviens plus exactement). Ensuite, tu avais un loyer mensuel.
Tu pouvais entrer, décorer (certaines quêtes pour obtenir des objets de déco, ou tu pouvais aller les acheter tout simplement à des vendeurs), mais aussi t'en servir pour déposer tes objets dans un coffre.
je vais parler du systeme de maison de AC premier du nom.
Y'avais les maisons de guilde (accessible a toute la guilde, c'etait plutot des manoirs meme!) et les maisons privées (allant du simple appartement (appelé aussi KJB pour les intimes, a la superbe villa).
Il fallais les acheter (c'etait cher d'ailleur pour les grosse maisons), elles etaient prédéfinies, et construites, tu avais un loyer a payer tout les mois (dependant de la taille de la maison que tu occupait, pour les plus petite le loyer equivalait a 1000 pieces d'or sur ac2, donc accessible a tous!). Dans ces maison tu trouvai un ou des coffres pour tes items. Il y avais egalement des "crochets" au murs, plafonds, sols pour y inserer des objets de decorations ou autre de ton choix (y'avais un marchand de "meubles"). Pour les maisons individuelles, tu pouvait les rendre accessible a tous ou seuleument a qui tu le desirai ainsi que tes coffres. Pour les mansion (maison de guilde) il fallai avoir l'autorisation du monarque pour avoir acces au coffre.
Un systeme de recall te permettait de recaller direct a ta maison et ta mansion (tres pratique).
C'etait super pratique et super sympa
J'aimerai bien que ce soit pareil sur ac2, a la différence près, que j'aimerai pouvoir construire moi meme ma barraque

Sinon je peux vous parler aussi du systeme de maison sur t4c mais ca en vaux vraiment pas la peine!
En fait sur AC1, il n'y avait pas de maisons "individuelles" ou "de guildes".

Il fallait en fait faire une quête qui donnait droit à un bon qui permettait l'accès à la propriété moyennant des sous et des objets.

Afin d'éviter les abus, les objets requis changeaient à chaque patch, à savoir tous les mois, la difficulté, le prix et le nombre d'items à fournir étant fonction de la taille de la maison désirée.

Il était donc évident que si on voulait posséder un château (je me rappelle plus le nom exact) au modeste prix de qq millions de Pyreals (l'équivalent des pièces d'or sur AC2), il valait mieux regrouper l'argent d'une allégeance.

Il y avait moyen de décorer et d'agencer sa maison, intérieurement ou extérieurement : cadres, canapés, chandeliers, bureau, coffres, lit, sapin de noël, fontaine extérieure, et j'allais oublié le drudge de jardin mdr (véridique). Le nombre d'objets qu'on pouvait fixé au mur ou au sol dépendait de la taille de la maison.

Tout comme la liste d'amis dans AC2, il y avait une liste de personnes invitées, exclues et également une liste de personne à qui on autorisait l'usage des coffres et des crochets de la maison.

Et dernière chose dont je me rappelle, pas des plus joyeuse mais au moins ça rendait la possession intéressante : le loyer.
Tous les mois à compter de la date d'achat de la maison, tonton Turbine passait relever les compteurs, le loyer étant bien entendu fonction de la taille de la maison, et devait être payé à la minute prêt. Si tu partait en vacances, y avait intéret à autoriser un autre joueur à gerer ta maison ou lui filer ton identifiant pour qu'il se connecte à ta place
Sur Anarchy Online:
Chaque joueur possède un appartement dès le début du jeu, il n'y a rien à payer pour l'avoir. Il suffit d'avoir une clé. Cette clé est générée dès que vous entrez pour la première fois dans l'un de ces appartements. Elle est définitive (on ne peut aps changer ensuite ni déménager).
Tous les appartements sont dans les Backyard (les zones de départ en fait) des différentes villes. Il n'y en a pas ailleurs.

Tu peux le décorer avec toutes sortes d'objets (surtout des plantes, lampes, tableau.. Très peu de vrais meubles), mais tu es limités à 10 objets (on réclame depuis des années que ce nombre soit augmenté).

On ne peut pas y stocker d'objets (ce qui n'est pas grave vu que dans AO on a des banques, où on stocke tout ce qu'on veut).

On peut y inviter des amis, autant qu'on veut. Pour cela il faut que ceux qu'on désire faire entrer soit en team avec le propriétaire de l'appartement, et que le propriétaire soit le leader de l'équipe.

Dans un add-on prochain, Funcom prévoit de donner la possibilité aux Guildes de construire des villages.. Mais pour le moment il n'y a que ça et les appartements sont très peu utilisés (surtout à cause de leur localisation en fait).
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés