Qu'aimez-vous dans le film Matrix ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lorim
je dirait aussi :

regardé matrix la maintenant tout de suite .... vous allez voir a quel point il a mal veillit

*la regardé il y a deux jours*

alors qu'un Star War "première génération" ou un Indiana Jones .... ca a quasiment pas veillit ^^

Je croit que c'est la que l'on peut faire la différence entre culte ou pas
tout a fait d'accord

J'ai revu Matrix a sa sortie en VHS car mes parents ne l'avaient pas vu....
Bon, les scenes d'actions accrochent toujours autant (RhaaaaA, la libération de Morpheus ), mais ce qui se passe entre... heu... limite ennuis, quoi

Par contre, j'ai revu Indiana Jones ce soir sur M6.... Bah je me suis bien amusé
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Mais en quoi c'est si grave que le film n'ait rien inventé ?
C'est le cas d'un paquet de tres bon film (ceux issus d'adaptation de livre par exemple) En fait on s'en tape carrément de ça.
Ben je m en tape pas quand certains ici me sortent que ce film est cultissime de part son histoire ORIGINALE

Maintenant si ils pouvaient rendre a cesar ce qui est a cesar, ils verraient juste ce que je vois : un bon film au scenario banal qui se mate tranquillement ........ et non un monument ayant soit disant introduit un nouveau genre
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de kalidor
Bon soyons franc , l'agent Smith et Morpheuse sont pour beaucoup dans le succès de matrix : ce sont a mon sens les deux meilleurs personnages de ce volume grâce a excellent jeu des 2 acteurs ( Preferance quand même pour notre cher agent Smith et son Fameu MR Anderson !!!...surprise to see me ??)
Elrond

Bon d'accord j'arrête
Citation :
Pour l'agressivite il n'y en avait point, juste un peu de moquerie mais on s'amuse. Rien de mechant FautVoir.
Baaaah... t'inquiète. C'était plutôt touchant, d'ailleurs, une telle véhémence désespérée.
Citation :
Provient du message de kalidor
Heu Tron et Le cobaye ont quand même des effets de style et de scénario bien diffèrent de Matrix
d'ailleur je trouve que matrix ressemble sur beaucoup de point a Tron

regarde le bien
Citation :
Provient du message de Lorim
d'ailleur je trouve que matrix ressemble sur beaucoup de point a Tron

regarde le bien
Y avait pas un nouveau Tron en preparation d ailleurs ?? ( genre Tron 2.0 )
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
J'ai lu les 3 premières pages, mais je me suis arrêté là car vous avez tous un peu les mêmes opinions sur les sujets principaux, soit pour ou contre.

Ce que j'ai beaucoup aimé de La Matrice c'est le meilleur ingrédient de tous les films d'action: l'action proprement dite. (les combats, les armes, la façon dont les personnages réagissent dans diverses situations de combat) Dans La Matrice, les combats sont extrêmement poussés je l'entend (comme pour Mission: Impossible 2, signé John Woo, dans la scène vers la fin avec Cruise qui tourne la moto sur elle-même en roulant, et qui tire la voiture sans manquer sa cible, sachant que la moto est simplement sur la roue avant), mais c'est tout à fait normal: ils peuvent apprendre ce qu'ils veulent, simplement en tapant une ligne de code dans la matrice.

Comme panda disait, ils peuvent se permettre de tout faire sans que ce soit trop exagéré, ils ont une très bonne excuse: c'est qu'un programme (comme l'exemple de MI2 cité plus haut, trouvez moi quelqu'un capable de telles prouesses ! oui bon c'est un agent bien entraîné mais y a des limites). L'action est solide et bien faite et c'est la base des films d'actions. C'est ce que j'aime et c'est pourquoi j'ai aimé La Matrice. (avec les bons acteurs, le bon scénario et les bons effets spéciaux aussi, quand même)
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Y avait pas un nouveau Tron en preparation d ailleurs ?? ( genre Tron 2.0 )
nan je ne croit pas par contre un MMORPG est prévue depuis deux ans ... vaporware?

Citation :
Provient du message de kalidor
Ps: pour les fans de Cyber punk a la Blade Runner pensez a lire Ubik ( si c'est pas déjà fait ) c'est a mon sens un pur chef d'oeuvre.
je l'ai lu a 12 ans j'avait rien compris .. je l'ai relut a 16 ans ... et la j'ai
Le coabye c'est un film bien miteux quand meme. Base a 200% sur les images de synthese ( grotesques 3 ans plus tard).
Le Pb ? un senario incoherent, ca se tient pas : nanar.


Pour mission impossible, exactement, c'est un peu le meme probleme la coherence. Le film se place dans un univers contemporain et coherent ou on admet que le hero a des capacites extraordinaires mais realistes cad en conformite avec l'univers.

Or MI2 TCruise qui decoupe une epaisseur de verre de 30cm en 2 sec avec un laser planque dans sa montre : HAHA meme dans star war ils ont pas ose un pareil delire (il a la centrale nucleaire planquee dans sa poche ?). Et pourtant ils auraient put, les regles sont differentes ( mais ils se sont dit on va pas verser dans le nanar ?)

Tcruise qui saute de sa moto 2 deagles en mai et qui shoot une mouche a 100m : HAHA meme neo il aurrait du mal !

Bref MI2 je me souvient que vaguement des incoherences mais c'est trop gros et ca ne permet pas au film de depasser le stade de tres bon divertissement.


Je pense que la coherence avait fait le succes des premiers james bond, et que les derniers s'en eloignent justement de plus en plus ce qui modifie l'esprit meme de la serie.
bon allez, tout le monde au lit, c'est l'heure de faire dodo!

Edité par Corwin : sur un seul fil ça passe encore, mais sur plusieurs c'est un peu abusé. Vous faites une crise de flood ?
Citation :
Provient du message de Sir Akyra
Et on ne dit pas que c'est un bon film, mais qu'on aime bien
si cetait pas un bon film

pkoi il a eu autent de succes ?



perso j'ai bien aimer aussi
__________________
Citation :
Vous faites une crise de flood ?
Oui ont as tous décider de flood jusqu'à 8 h 00 du mat

< Bruit d'un modo qui tombe dans les pommes face a la montage de travaille qu'il va avoir durant la nuit >

j 'veux pas etre mechant, bon juste un peu alors, mais le dernier post de gala et kalidor, c'est quoi ?

Aucun rapport avec le sujet ou le fil de discussion, un message qu'on peux glisser n'importe ou n'importe comment. Pis apres ca cree un nouveau fil de discussion dans le fil principal, qui devient un post trolle jusqu'a l'os et ferme.

Gentil modo je veux pas saturer ta boite a MP avec tout un fil de trolling qui va bientot arriver, donc je post ici pour tenter de decourager les trolls : si tu pouvais virer ces 2 mess plus celui que tu es en train de lire, ca me semblerait etre pas mal ...
Tron par rapport à Matrix .... le fossile de dinosaure par rapport à l'humain ?
Franchement, à part que ça soit de l'anticipation, qu'il y ai le héro et la fille qui va avec, je vois pas trop, je m'en souviens plus trop du tout non plus c'est vrai, ça m'avais pas trop marqué.
Citation :
Provient du message de zaz
si cetait pas un bon film

pkoi il a eu autent de succes ?



perso j'ai bien aimer aussi
Houla stop , là je dis halte , un film qui a du succès n'est pas forcément un bon film (sinon les chanteurs de la Star Academy sont des génies musicaux), le matracage publicitaire aide beaucoup aussi dans certains cas .

J'ai déjà vu des films au ciné dont on avait fait tout un foin et qui finalement était quelquonque pour ne pas dire médiocre mais qui ont marché car les fans impatient l'ont supporter aveuglément (tout le monde auras reconnus ici la menace fantome )
Citation :
'veux pas etre mechant, bon juste un peu alors, mais le dernier post de gala et kalidor, c'est quoi ?

Aucun rapport avec le sujet ou le fil de discussion, un message qu'on peux glisser n'importe ou n'importe comment. Pis apres ca cree un nouveau fil de discussion dans le fil principal, qui devient un post trolle jusqu'a l'os et ferme.

Gentil modo je veux pas saturer ta boite a MP avec tout un fil de trolling qui va bientot arriver, donc je post ici pour tenter de decourager les trolls : si tu pouvais virer ces 2 mess plus celui que tu es en train de lire, ca me semblerait etre pas mal ...
Excuse nous d'avoir voulut faire preuve d'humour panda , il n'y avait aucune idée de troll dans ces deux interventions , au pire un hors sujet donc je ne comprend pas trop le but de ta réaction
Moi, j'ai aimé Matrix.

Le scénario sur la réalité virtuelle pas nouveau ?

Pas faux, cela dit, il est très bien expliqué et du coup plus crédible que les errances de Tron par exemple (encore que c'était le pionnier dans son genre).

L'action ?

Ouais, j'aime bien, ca dépote, mais si ca se resume qu'a ca, je prefere encore regarder Stormriders.

J'aime bien les persos même si on retrouve les schéma classique du film épique : Le vieux prof, la gonzesse, le traitre. Cela dit, je treouve les personnages attachants et sans approuver, je comprends parfaitement la trahison de... (merde, je sais plus son nom) qui préfére céder à l'illusion plutot que de vivre une réalité aussi moche.

En effet, le concept de l'élu, ca me gave, mais à part ça, j'aime bien, sans être un film culte, c'est un bon film, agréable à regarder.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Moi, j'ai aimé Matrix.

Le scénario sur la réalité virtuelle pas nouveau ?

Pas faux, cela dit, il est très bien expliqué et du coup plus crédible que les errances de Tron par exemple (encore que c'était le pionnier dans son genre).

L'action ?

Ouais, j'aime bien, ca dépote, mais si ca se resume qu'a ca, je prefere encore regarder Stormriders.

J'aime bien les persos même si on retrouve les schéma classique du film épique : Le vieux prof, la gonzesse, le traitre. Cela dit, je treouve les personnages attachants et sans approuver, je comprends parfaitement la trahison de... (merde, je sais plus son nom) qui préfére céder à l'illusion plutot que de vivre une réalité aussi moche.
En effet, le concept de l'élu, ca me gave, mais à part ça, j'aime bien, sans être un film culte, c'est un bon film, agréable à regarder.


Il s'appelle Sypher
Qu'est-ce que j'ai aimé dans ce film ? umh...
voyons...
umh...
la musique des fois ? euh... oui j'ai apprécié les images de synthèse ? Le petit combat dans le dojo... umh...
Mais bon sang, tellement d'incohérences, à la limite du supportable !
Et la scène du baiser.. bon sang, quel kitsch gluant - avec les étincelles qui jaillissent derrière .. pfff... ça va mal vieillir ça aussi. J'aime véritablement un film quand je sens qu'il ne va pas prendre un coup de vieux radical dans les années qui suivent.
Citation :
Provient du message de Xeen
Qu'est-ce que j'ai aimé dans ce film ? umh...
voyons...
umh...
la musique des fois ? euh... oui j'ai apprécié les images de synthèse ? Le petit combat dans le dojo... umh...
Mais bon sang, tellement d'incohérences, à la limite du supportable !
Et la scène du baiser.. bon sang, quel kitsch gluant - avec les étincelles qui jaillissent derrière .. pfff... ça va mal vieillir ça aussi. J'aime véritablement un film quand je sens qu'il ne va pas prendre un coup de vieux radical dans les années qui suivent.
Xeen, je profites de ce post pour un ptit message qui vaut pas la peine d'un MP :
"Je te dis merci, pasque quand je m'emmerde à 5 h du mat sur JOL, je sais les pots à aller visiter et qui sont succeptibles de m'intéresser ... suffit de regardez ceux qui finissent par ton nom (vu que y a que toi ou moi à cette heure-ci) et généralement ce sont des posts intéressant"

En gros tu fais le sâle boulot de sélection de topics, et moi j'en profite et je perds pas de temps.

Par contre, ce topic si n'est pas spécialement génial, mais bon, t'es pas parfaite non plus !

Enfin je crois ?

EDIT : Je suis pas d'accord avec toi par contre, sauf pour la scène du baiser ptet, mais les incohérences je suis pas d'accord ... ou alors je suis aveugle. Tu peux m'en citer quelques unes que je comprende de quel genre tu parles ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés