Les vertus du piratage

Répondre
Partager Rechercher
MAIS LOL. Y'en a sur ce post, ils semblent tous avoir les meilleurs arguments, comme quoi c'est pas du vol, etc.

Ok on fait l'inverse voulez-vous? si vous avez une compagnie vous aimeriez qu'on vous vol? Bien sur que vous donneriez vos produit, que vous vous foutriez du piratage que l'on en fait..

Ben oui c'est ca...
Citation :
Provient du message de Trouveur
Et pour les films DEJA passés à la télé, je suis censé les acheter à 30 euros? C'est du n'importe quoi ça.
c'est vrai ca... d'ailleurs, ils passent les chansons à la radio, pourquoi je me ferais chier à acheter le CD ? Hop, je vais telecharger les mp3...
Citation :
Provient du message de Trouveur

Et pour les films DEJA passés à la télé, je suis censé les acheter à 30 euros? C'est du n'importe quoi ça.
Les chaines payent (trés cher,surtout si elles ne coproduisent pas) le droit de les diffuser un nombre de fois limité,c'est normal qu'on paye pour en avoir une copie chez soi afin les regarder encore et encore.
Citation :
Provient du message de Actarus78
Les chaines payent (trés cher,surtout si elles ne coproduisent pas) le droit de les diffuser un nombre de fois limité,c'est normal qu'on paye pour en avoir une copie chez soi afin les regarder encore et encore.
Je ne me souvenais pas que l'on devait payer quand on enregistrait sur son magnétoscope...
Et si j'ai relié ma télé à mon ordi je n'ai pas le droit d'enregistrer dessus? et si c'est ma chaine Hifi qui est reliée à mon ordi, je n'ai pas le droit non plus d'enregistrer ce qui passe à la radio? Pourtant sur une cassette j'ai le droit. Donc en fonction du support on a plus le droit? c'est vraiment du n'importe quoi ça.
Citation :
Provient du message de Actarus78
Les chaines payent (trés cher,surtout si elles ne coproduisent pas) le droit de les diffuser un nombre de fois limité,c'est normal qu'on paye pour en avoir une copie chez soi afin les regarder encore et encore.
Je suis parfaitement d'accord avec ça à un détail près.
Qui peut m'expliquer pourquoi je paie le dernier Star Wars, 6 mois après sa sortie, avec une foule d'effets numériques etc, etc 150 Frs (désolé j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec les ¬uros) alors que là ils ressortent les vieux Louis de Funès, dont les plus récents n'ont "que" 30 ans à plus de 180 balles pièces ?
Ces vieux films ne sont ils pas amortis depuis le temps ?
Alors que de grandes productions ont quelquefois inclus les rentrées de la vente des DvD dans le remboursement futur du film ?

Bref à mon sens les CD, DVD et autre supports sont vendus infiniment trop cher.
Il y a un point dans l'article que j'aime beaucoup c'est celui comparant le prix du dernier DvD de Johnny Hallyday avec celui du film Asterix.

Je citerai un dernier exemple facile à vérifier pour les Parisiens. Je suis fan de japanimation et il existe un anime formidable mais difficile à trouver sous nos latitudes qui se nomme "Memories" de Katsuhiro Otomo (l'auteur d'Akira).
Finalement je l'ai trouvé dans une grande enseigne sur les Champs-Elysées (c'est en sous-sol ). Heureux comme tout je me saisis d'un exemplaire et je commence à me diriger vers les caisses. Je ne m'inquiète du prix qu'en faisant la queue, et là je bondis : 1082 Frs !!
Je m'adresse à un vendeur pensant à une erreur et celui ci part dans une explication sur la rareté du produit (y'en avait quand même une 20aine dans le rayon) et sur la difficulté de l'importer.
Bref je laisse tomber.
Une brusque inspiration m'emmène boulevard Voltaire dans le 11eme et là je trouve le même DvD (exactement le même hein, pas une édition de moindre qualité) et vendue un peu moins de 200 frs.....
Y'a pas comme un truc qui cloche là ?
Payer l'artiste pour son travail c'est normal, mais il y a quelqu'un qui s'engraisse en chemin là quand même. Et quand je dis engraisser je suis gentil...

- hum...

loin de moi l'idée de faire l'apologie du piratage mais...

à tous ceux qui hurlent "au vol" je serai curieux de voir un peu vos disques durs... pas seulement les ptits mp3 qui trainent mais aussi les sharewares dont on "oublie" de régler la licence etc etc...
curieux aussi de regarder vos étagères de cassettes vidéo et pour les plus "vieux" les rangements de cassettes audio..

j'ai connu l'époque des k7 audio justement, du temps où le "net" n'existait pas, et bien vous allez rire mais autant de "copies" devaient circuler ailleurs..

il est très aisé de se faire passer pour un petit saint derrière son clavier en parlant comme certains d'entre vous le font, mais la réalité, votre réalité, doit ressembler à celle de la plupart..

et la plupart des hypocrites hurlent "au voleur"...

quand aux FAI qui se permettent de vanter la rapidité de leurs connections en vue de télécharger plus vite de la vidéo... no comment...


Patum.
Pour les vieux films, il y a souvent derrière un travail de restauration de la bande et du son pour un bon résultat sur DVD. Mais avouons le, ils abusent souvent en jouant sur le coté "collection" pour augmenter le prix

Pour ce qui est de la japanimation, il est vrai que certains titre sont galère à trouver et peuvent atteindre des tarifs horribles
Il y a aussi le fait que certains passent par des réseaux de distributions différents, peut-être (je ne sais absolument pas comment ca se passe, en vérité )
Gaffe aussi aux contrefaçons made in HK, dans certains cas...


Patum Ursus > a la difference que moi, je ne cherche pas des raisons vaseuses pour justifier ce que je fais afin de me donner bonne conscience
Si un site WareZ ferme ses portes, je dis "bah, tant pis" et je ne crie pas au scandale, en proclamant qu'on baillone la liberté d'expression des internautes...
Citation :
Provient du message de Taerken[PDGC]
Tu nous ponds de beaux arguments aussi tordus que ceux que tu essaie de contrer, voir même largement plus, c'est beau.
Si tu as pas saisi l'ironie de mes propos je peux rien pour toi
Le vol se mesure à un certain degré.
Croyez en mon expérience.
Ces minables maisons de disques perdent un peu de fric et nous prennent la tête, font des menaces en cas téléchargements illicites.
J'en passe et des meilleures.
Alors que dans l'univers du showbiz, maisons de disques,etc... c'est beaucoup plus magouiller qu'ailleurs.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR

Patum Ursus > a la difference que moi, je ne cherche pas des raisons vaseuses pour justifier ce que je fais afin de me donner bonne conscience
Si un site WareZ ferme ses portes, je dis "bah, tant pis" et je ne crie pas au scandale, en proclamant qu'on baillone la liberté d'expression des internautes...

- tout à fait d'accord, "d'autres" aussi feraient bien de se taire avant de proclamer de telles inepties, mais ce qui m'a fait réagir ainsi c'est la proportion de gens "bien pensants" venant clamer leur merveilleuse honnêteté bien à l'abri de leur anonymat...


Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- tout à fait d'accord, "d'autres" aussi feraient bien de se taire avant de proclamer de telles inepties, mais ce qui m'a fait réagir ainsi c'est la proportion de gens "bien pensants" venant clamer leur merveilleuse honnêteté bien à l'abri de leur anonymat...
Wep, j'eugri avec toi tout à fait.

Quand on voit "certaines" choses que la "plupart" des "bien pensants" de ce forum bien-pensent, et qu'on "sait" ce qui s'ourdit dans "quelques" couloirs de la "majeure partie" de ces corpo "soit-disant" à la ramasse financièrement mais dont on sait bien qu'en fait leurs caciques, nantis de manière "éhontée", s'en mettent plein les poches en rapinant leurs comptes approuvés par des cabinets d'audit "dont les défauts de probité ne sont plus à démontrer" (conférer "moultes" grands titres de "quotidiens nationaux" dans des pays "au delà de tout soupçon" malgré des positions pacifistes aux conséquences dramatiques comme on le sait) on se dit qu'on a raison de faire ce qu'on fait. L'"essentiel" de ces entreprises prennent "les internautes" pour des jocrisses, c'est désormais clair, et malgré les retenues des "héritiers de famille de france" qui vient troller avec des chapeaux chinois et des enfants dans des caddies alors que nos impôts financent "clairement" des magnats (pan!) millionnaires grâce, entre autres, aux taxes sur les CD qui transitent par des comptes sur "quelques" îles portant des noms de crocodile, alors maintenant je n'hésite plus à défalquer de la gabelle culturo-ministérielle les "nombreux" monuments de la culture accessible maintenant au plus "défavorisés" des étudiants à polytechnique, comme un certain dictionnaire de Flaubert, qu'on ne trouve plus que sur Kazaa, même si c'est beaucoup plus dur qu'on ne le croit (de trouver de la culture, pas les idées reçues).

Moi je dis, certains devraient faire gaffe, parce qu'un jour quelqu'un va finir par appliquer quelques mesures...et ce jour là, d'autres personnes devront assurer leurs arrières sans quoi les sanctions pourraient s'étendre bien au delà de ce que des tiers auraient pensé, en tout cas c'est mon opinion et je sais que d'autres la partagent, sans que tout le monde n'approuve la moitié de ces arguments, au demeurant fallacieux quand on les considère par une autre perspective.

Khro, sûr et certain comme la plupart mais sans plus (et en tout cas pas moins que Patum qui me pardonnera cette boutade pas bien méchante . C'qu'il faut pas faire pour renouveler les threads sur le P2P...)
Citation :
Provient du message de Trouveur
Je ne me souvenais pas que l'on devait payer quand on enregistrait sur son magnétoscope
tu comprends pas,quand on accède à un média en toute légalité,quelqu'un A PAYE QUELQUE PART.

Et puis un enregistrement K7 à l'époque du DVD,faut pas être difficile non plus .

Pour la chaine qui a payé un droit de diffusion,tu peux enregistrer une oeuvre dans une qualité quand même assez médiocre qui vaut pas plus cher que le prix de la K7 (je trouve).
Et encore,une oeuvre souvent amputée (surtout aux Etats Unis,y'a des versions "grave" expurgées spéciales TV) mais le détenteur des droits y trouve son compte car il a fait payer la télévision.

Et encore,certains réalisateurs sont contre la diffusion télé,ou à dose ultra réduite.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
avec des pubs au milieu...
on est chanceux en France,on m'a montré une K7 de la version TV (bisounours pour toute la famille) du Scarface de Brian De Palma diffusée aux USA ,une honte.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Sauf que dans le cas du téléchargement on ne spolie pas puisque contrairement à un vol à l'étalage l'objet reste entre les mains de son propriétaires, puisqu'on le duplique...
Et oui, le problème c'est qu'il n'y a pas que les pommes, il y a aussi les droits et la propriété intellectuelle.

Vol : délit de celui qui prend indûment la chose d'autrui.

Citation :

Et pratiquer des prix exhorbitants parce qu'on s'est arrangé avec les autres majors ça s'appelle du vol légal...
C'est le noeud de l'affaire : on vit avec les lois de notre société. Vous pouvez qualifier quelque chose de vol légal tant que vous voudrez, ça ne justifiera rien du tout.

Patum Ursus : plutôt que de semi attaques personnelles à mots couverts, on eut préféré un peu plus de franchise
Mais même sur le fond du problème, ce qu'il y a sur nos disques durs on n'en a rien à faire. On discute sur le bien fondé ou pas d'un concept et ce serait bien qu'on puisse le faire sans faire ni de procès d'intention ni de suppositions vaseuses et infondées sur quelque chose qu'on ne peut pas vérifier et qui, après tout, ne change rien au sens de la problématique.
Citation :
Provient du message de Khronos
Moi je dis, certains devraient faire gaffe, parce qu'un jour quelqu'un va finir par appliquer quelques mesures...et ce jour là, d'autres personnes devront assurer leurs arrières sans quoi les sanctions pourraient s'étendre bien au delà de ce que des tiers auraient pensé, en tout cas c'est mon opinion et je sais que d'autres la partagent, sans que tout le monde n'approuve la moitié de ces arguments, au demeurant fallacieux quand on les considère par une autre perspective.
Je serais à me rouler les côtes sous la rate si je n'y voyais pas clairement une dénonciation des précoces vocations politiques de certains autres utilisateurs d'un forum sur des jeux plutôt en ligne.

En même temps, je sens déjà que j'en dis trop. C'est vite fait de se mouiller le duvet puis d'y casser ses plumes, je l'ai vu trop de fois chez d'aucuns, voire des tierces personnes, à contempler, impuissant, c'est l'adjectif qui va en principe avec, le spectacle de cette déchéance, c'est le mot qui va avec spectacle, mais j'aurais pu dire ban ou opprobre forcément publique. D'ailleurs je le dis, pour ne pas être catalogué dans le camp des adeptes du mot spectacle.

Et pour conclure sur une opinion osée : j'ai installé mes opinions au chaud dans mon occiput, qui affiche "complet" à présent. Je ne regrette pas l'investissement, c'est d'un confort formidable, beaucoup moins risqués que d'appeler mes préjugés préjugés.

Rine d'autre à déclarer publiquement.


Edit : je me rends compte que je suis hors sujet. D'un autre côté c'est dur, j'ai déjà pris mes responsabilités dans le fil de la semaine dernière... Innovons :

Dans piratage, il y a pi comme pis et ratage.
Je n'en tire à titre personnel aucune conclusion, laissant ça à ceux des certains qui restent.
J'avoue que ça devient de moins en moins intéressant quand on ressaisit toujours les mêmes arguments en faveur du p2p. Je crois qu'on pourrait même qualifier cela de stagnation intellectuelle tellement ce genre de débat resurgit à tout moment alors qu'on le croyait profondément enfouit. Et ce n'est tant l'émergence du débat que le fait que tous dles topics semblent être de véritables sosies... Et puisque Khronos et FautVoir avaient exposés, il y a quelque temps, des arguments et une logique d'une rare pertinence dans un thread qui résume les principales idées du p2p, je me permet de reciter le thread d'origine, avec le mince espoir que ces questions puissent, à défaut de se régler, au moins évoluer.
Citation :
Quelqu'un sort un DVD à 30 euros, je trouve ça cher donc je décide de ne pas l'acheter, admettons que je le télécharge (je sais c'est mal..), je ne vois pas ce que ce quelqu'un a perdu puisque de toute façon je ne l'aurais pas acheté. Il n'est ni plus pauvre ni plus riche.
Justement non... Moi je l'aurais acheté mais je le le fait grâce au p2p. J'ai honte d'utiliser cela, mais moins que de me cacher derrière mon ordi et dire que j'envoie un chèque par la poste à l'artiste, que quand c'est bien je vais l'acheter ou d'autres inepties dans le genre. Je ne veux bien sur pas mettre tout le monde dans le même sac mais il n'y a qu'une minorité qui utilise de tels procédés. Et disons que j'essaie d'arrêter de plus en plus cette mauvaise tendance, où à tout le moins très discutable, maintenant que je commence à avoir une plus grande indépendance financière.

edit/ Citer sans mettre de lien, c'est assez fort :
[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=137053[/URL]
Citation :
Provient du message de Khronos
[b]C'qu'il faut pas faire pour renouveler les threads sur le P2P...)
Mais le résultat est à la mesure de l'effort. Et Baai est très en verve aussi ce soir.

Citation :
Provient du message de Actarus78
tu comprends pas,quand on accède à un média en toute légalité,quelqu'un A PAYE QUELQUE PART.

Et puis un enregistrement K7 à l'époque du DVD,faut pas être difficile non plus .

Pour la chaine qui a payé un droit de diffusion,tu peux enregistrer une oeuvre dans une qualité quand même assez médiocre qui vaut pas plus cher que le prix de la K7 (je trouve).
Et encore,une oeuvre souvent amputée (surtout aux Etats Unis,y'a des versions "grave" expurgées spéciales TV) mais le détenteur des droits y trouve son compte car il a fait payer la télévision.

Et encore,certains réalisateurs sont contre la diffusion télé,ou à dose ultra réduite.
Ca tiens pas la route ton truc...

Tu dis que quand cela passe a la radio on "peut" l'enregistrer sur k7 car la radio a payée? ok!

Et quand ca passe sur internet?? la musique elle s'est pas inventée toute seul elle vient forcement d'un original, certes a moindre prix mais un original aussi.

Le debat serait comme l'ont dit certain pourquoi il serait "légal" d'enregistrer sur une K7 audio et ou vidéo et pas sur un CD?? Seul la forme et la qualité change le contenu reste des oeuvres??

A noter que dans les deux cas on payent une taxe pour les majors.. du disque bien sur, mais pas du jeux vidéo.........
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
C'est pas AOL qui a envoyé un mail à certains de ses utilisateurs avec la liste des films et jeux qu'ils avaient telechargés en P2P ?

heureusement que je suis pas chez aol sinon j aurai recu un mail tres tres tres long .....

soyons honnête

les bon film/musique/jeu je les achètent

les film/musique/jeu moyen je les telecharge

si je les telecharge je les achete pas gain pour le systeme 0 euro
si je pouvais pas les telecharger je les acheterai pas non plus !!!
gain pour le systeme 0 euro

ou est la perte ?

pire encore grace au P2P l industrie du divertissement GAGNE de l argent avec moi

un chanteur inconu j irai jamais me payer un de ces disque , mon pouvoir d achat est largement insufisant pour me permettre d achete des truc qui me plairai peut etre ( sans doute ) pas

grace au p2p je decouvre des nouvelle chose qui si elle me plaise me feront acheter la suite voir meme le meme que j ai telecharger si vraiment ca me plait

prenons un exemple fallout

je connaissais pas , et je ne peut acheter un jeu a "risque" avec mon budget

j ai decouvert le premier par un ami qui m' a grave le CD , j ai bien aime du coup quand fallout 2 est sorti je l ai acheté pareil avec arcanum et pareil avec le prochain jeu

gain pour cette boite 3 license vendu sur 4 jeux

sans ce cd grave de fallout 1 , je ne l aurai jamais achete je n aurai donc jamais decouvert le hit que c etait ( c est pas les graphisme qui m aurait convaincu !! ) donc je n aurai certainement pas acheter le 2 ni arcanum

gain pour cette boite 0 licence pour 4 jeux


ou est la perte ?

et pour finir

DANS TOUT les cas un jeu a 70 euro c est du FOUTAGE de GEULLE
DANS TOUT les cas un film a 30 euro c est du FOUTAGE de GEULLE

tout le monde n a pas le pouvoir d achat d 'un ingénieur !!!!!

et vu comme les maisons d édition et certain artistese baignent dans le fric on peut pas dire qu 'ils en manque , alors rendez les produit plus accessibles et vous subirez moins le piratage

comme je l ai dit je pirate pas parce que je suis OWneuSe hacker Z05tgZZZ !!!

mais simplement parce que sinon j ai pas de quoi m'offrir ces meme produit tout simplement et que penser que les artist/maison d edition gagneront seulement 500 000 000 000 dollar au lieu de 800 000 000 000 ca me fait ni chaud ni froid

ils me font penser a multimillionnaire qui essaie de discuter le prix d 'un fruit pour obtenir 30 centime de rabait
A mon avis la copie n'est pas nefaste (beaucoup moins qu'on voudrait nous le faire croire par l'equation : nombre de cd copiés = autant de CD non vendus) car ceux qui se fournissent en copies n'ont surement pas les moyens ne serait-ce que de depenser 1/10 de la valeur que couterait les produits si ils les achetaient.
Par ailleurs ça fait de la pub pour le produit en question.
Enfin la je me limite aux CD, et aux jeux de console CD.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Et oui, le problème c'est qu'il n'y a pas que les pommes, il y a aussi les droits et la propriété intellectuelle.

Vol : délit de celui qui prend indûment la chose d'autrui.
que prend-on à qui quand on télécharge une musique ou un film ?
Citation :
Provient du message de Faith
et pour finir
DANS TOUT les cas un jeu a 70 euro c est du FOUTAGE de GEULLE
DANS TOUT les cas un film a 30 euro c est du FOUTAGE de GEULLE
tout le monde n a pas le pouvoir d achat d 'un ingénieur !!!!!
L'accés aux loisirs multimédia n'est pas un droit constitutionnel inaliénable,
c'est simplement un passe temps plus ou moins onéreux,et certains y ont accés,
d'autres non,c'est pas juste,c'est comme ça mais on peut vivre sans.

Un vol reste vol (voir un film sans payer=vol mon di djiou) malgré toutes les démonstrations abracadabrantesques que trouvent les voleurs pour se donner bonne conscience vis à vis d'eux mêmes et des autres qui achètent JV,CD et DVD.

Bon,je vais pas jouer les père la vertu sans tâche ,j'ai déja téléchargé des trucs sur le p2p,
mais maintenant je préfère cacher le fait que j'achète avec le fruit de mon travail,
je passe souvent pour un pauvre con qui ne sait pas tirer profit (ha ha ha) de son ADSL 512.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
que prend-on à qui quand on télécharge une musique ou un film ?
Qu'est-ce que je perds si je ne travaille pas ? Le coût d'opportunité de mon travail. Et bien ici c'est un peu pareil.
Mais bon, je suis sûr que vous le savez très bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés