Qu'aimez-vous dans le film Matrix ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR


Moué... Je ne comprend toujours pas pourquoi tu m'as quoté pour presque répéter ce que je disais, mais bon...
Pq j'etais d'accord mais que j'avais malgre tout de legeres differences ds mon point de vue, differences que je tenais a exprimer.
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Je l'ai vu à sa sortie en salle et j'ai été très décu de voir que tout le contenu du film tenait dans la bande annonce, c'est à dire une dizaine de scènes spectaculaires.
10 scenes spectaculaires dans un film d'1H30 ( env ?) c'est deja pas mal non ? y'a bcp de films qui ont juste 1 ou 2 scenes assez spectaculaires et qui font bcp d'entrees grace a ca, alors...
J'aime tous ces petits détails qui mis ensemble donnent un résultat assez plaisant.
C'est important les ptits détails,mais ça n'empêche pas une bonne histoire,ce qui reste le plus important...
Clair que le scenario est quelconque ....... apres tout on ne peut pas inventer quelque chose que des maitres tels que Gibson ont defini
Maintenant le film est agreable a mater et possede des effets visuels sympathiques inedits pour l epoque.
Quand a parler de revolution ........ je prefere plutot rire que de devoir inculquer la culture manquante a des ados impressionables
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Clair que le scenario est quelconque ....... apres tout on ne peut pas inventer quelque chose que des maitres tels que Gibson ont defini
Maintenant le film est agreable a mater et possede des effets visuels sympathiques inedits pour l epoque.
Quand a parler de revolution ........ je prefere plutot rire que de devoir inculquer la culture manquante a des ados impressionables
impressionnable?
ma foi non!
Ce film était une revolution au ciné a l'epoque et quoi qu'on en dise son histoire est totalement original.
C'est plutot ceux qui n'aime pas le changement dans leurs navets quotidiens qui n'apprecie pas ce genre de film...
Là je dirais ados blasé
Citation :
Provient du message de Dreadskulo

Quand a parler de revolution ........ je prefere plutot rire que de devoir inculquer la culture manquante a des ados impressionables
Ohhh Maitre, je vous en prit ouvrez les yeux de l' "ado" impressionable a la culture " manquante" que je suis.

En gros va y explique toi si t'a des coui...
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
je prefere plutot rire que de devoir inculquer la culture manquante a des ados impressionables
Quand j'étais ado,ma référence cinématographique ultime et définitive,c'était WarGame (avec Matthew Broderick,hein,pas Indiana Jones) .

Donc ça me choque pas que les ados d'aujourd'hui érigent Matrix au rang de grand film culte révolutionnaire .
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
Ce film était une revolution au ciné a l'epoque et quoi qu'on en dise son histoire est totalement original.
Mouarrrfff ...... va lire des bouquins tels que Neuromancien ou bien mater encore des films passes largement dans l anonymat tels que Johnny Mnemonic ......
Mais bon, c est sur ....... si tu ne te bases que sur les films a grand public pour juger de ce qui est original ou non ....... tu ne risques pas d etre surpris tres souvent ........ ni de faire ta culture
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
---L'aura dégagée par les acteurs...


Le coté complètement paumé de l'acteur au début qui n'est qu'un pauvre hacker et qui devient un superhéros, ça force l'identification, on se dit que ça pourrait bien nous arriver...Impossible de rester neutre envers ce personnage (on l'aime ou on l'aime pas mais c'est impossible de dire qu'il est nul)

La classe de la team Matrix (tous ceux qui "savent", trinity & co)

La classe de l'agent smith le coté imperturbable, sadique, implacable, méchant a l'état pur (votre monde sent la merde)

Le coté impersonnel de la matrice, l'entité, le truc énorme intuable, omniprésent, on se demande de bout en bout comment néo va bien pouvoir défoncer cette saleté....

---Les effets spéciaux complètement révolutionnaires

Inutile d'épiloguer, même plusieurs années après rares sont les film qui tiennent la dragée haute a matrix...c'est même plutôt l'inverse...Apparition du "bullet time", les ralentis époustouflants, les combats scriptés pour être le plus spectaculaires possible :et vazy que jte met un DoubleSightKickInTheAssOfTheDeath

Les plans de folie (sous l'hélico quand les douilles tombent une par une, quand néo cours dans le hall de l'immeuble et qu'on voit les impacts de balle 1 par 1 au ralenti)

---Le coté bien sombre, l'impression d'inéluctabilité (toute personne dans la matrice est potentiellement un agent smith...OMG!! )

Somme toute un scénario très bien ficelé qui réserve des surprises du début jusqu'à la fin, ce côté un peu négatif qui collait bien au climat ambiant au moment de la sortie du film...


Bon j'ai pas lu les autres réponses mais ça doit sûrement ressembler a ma réponse....ce film allie de nombreuses qualités qui font de lui un film culte et espérons que sa suite sera du même acabit
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Le sujet du fil n'est pas le SdA, restons donc en là, mais sachez que ça me démange, en tant que fan achevé, de répondre à ce que je pense être des inepties de la part de panda
Un "fan acheve" ,n'est jamais mal a l'aise pour defendre ce qu'il aime. Si ca te demange ouvre un post "SDA rate ou pas ?" qu'on debate sur ces inepties ...
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Mouarrrfff ...... va lire des bouquins tels que Neuromancien ou bien mater encore des films passes largement dans l anonymat tels que Johnny Mnemonic ......
Mais bon, c est sur ....... si tu ne te bases que sur les films a grand public pour juger de ce qui est original ou non ....... tu ne risques pas d etre surpris tres souvent ........ ni de faire ta culture
*a vu jhonny mnemonic, est toujours un teenager de par son âge*
Jhonny mnemonic est bien mais par rapport à Matrix il ne fais pas le poids, que ce soit au niveau son ou image.
Après j'aimerais bien que tu dévellopes sur jhonny mnemonic, ^^ Si ça te dérange pas de répondre à un ado hein ?
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Mouarrrfff ...... va lire des bouquins tels que Neuromancien ou bien mater encore des films passes largement dans l anonymat tels que Johnny Mnemonic ......
Mais bon, c est sur ....... si tu ne te bases que sur les films a grand public pour juger de ce qui est original ou non ....... tu ne risques pas d etre surpris tres souvent ........ ni de faire ta culture
tes bouquins c'est pas du cinéma et johny memonic n'a rien a voir avec matrix
A part que c'est le meme acteur
alors ce serai plutot a toi de verifier ta culture...
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Mouarrrfff ...... va lire des bouquins tels que Neuromancien ou bien mater encore des films passes largement dans l anonymat tels que Johnny Mnemonic ......
Pas d'accord ,ce terme et trop fort. Bienvenue a Gataca film cultissime n'a pas eu le succes qu'il meritait mais il n'est pas passe ds l'anonymat pr autant.
Ce n est qu un exemple .........
Johnny Mnemonic, c est le bon petit film quasiment inconnu du grand public mais qui fait chaud au coeur des fans de Cyberpunk ( tres content que certains ici le connaissent )
Quand je vois des gens parler d histoire "originale" pour Matrix ....... on dirait que ce film a tout inventer
Si certains jouaient un peu plus a certains Jdrs et lisaient un peu plus, ils verraient a quel point l histoire de ce film est banale

En tout cas il a le merite d avoir fait decouvrir au grand public un genre qu il ne connait pas trop ........ excusons donc ceux qui trouvent l histoire totalement revolutionnaire ........ ils leur a fallu ce film pour decouvrir le cyberpunk

Sinon ma culture va tres bien ........ dire que Matrix est revolutionnaire au niveau scenario tenderait a me faire douter de la tienne Uthegenthal
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Biloute
Oui mais non , 1984 est quand meme très loin du scénario de matrix , certes il y a des similitude mais on est loin d'un grotesque plagiat . Maintenant chaque film ressemble forcement a un autre ou a un livre ou une BD etc ... Comme expliqué plus haut , tout depent si il est ingénuement traité ou pas , hors pour matrix c'est le cas
Dans le cas de Matrix, c'est surtout un grotesque plagiat de la BD "The invisibles" paru chez DC sur le label Matrix. DC n'a pas porté plainte : c'est la même multinationale que Warner. L'auteur n'a plus eu qu'à se la mettre sur l'oreille pour se la fumer plus tard, en regardant le "scénariste" de Matrix s'acheter une nouvelle villa à Hollywood (c'est la 2ème fois que ça lui arrivait, qui plus est).

Ce que j'ai aimé ? Peu de choses. Avec des dialogues un peu moins niais, un peu moins de clichés et un acteur un peu plus charismatique que Keanu "Simplon" Reeves, j'y aurais sans doute pris plus de plaisir. C'est un bon produit hollywoodien, parfaitement calibré pour les ados de son époque, ce qui n'est déjà pas si mal (beaucoup essayent, peu réussissent).

Plutôt que remonter à Platon, je pense qu'une majeure partie de l'attrait du film vient du sentiment partagé par la plupart des jeunes d'un certain âge (j'en fus aussi) d'être plus "lucide", plus "conscient" que les adultes, de voir ce qu'ils ne voient pas. "Le monde est merdique bla bla, plutôt crever les yeux ouverts que vivre comme un zombie métro-boulot-dodo etc." L'allégorie est transparente et n'échappera à aucun visiteur régulier de ces forums.

Le reste est bien construit, à l'américaine. Un héros blanc, mâle et cool qui va passer par une phase initiatique avant d'être révélé comme le sauveur du monde. Un comparse noir plus âgé, qui détient la connaissance mais sera vite dépassé par l'élève. Une femme pas nunuche (années 90 obligent) qui va tomber amoureuse après avoir émis quelques réserves. Un traître, des méchants etc.

Bref, un bon produit de série, sans imagination, mais sorti au bon moment avec tous les bons ingrédients. L'équivalent, dans l'esprit sinon la forme, des films d'Alan Parker dans les années 80.
Citation :
Provient du message de pierok
moi je n'ai rien aimé en particulier (film plutot banal) par contre ce qui est sur cest que la fin est merdique a souhait

et ben ... moi je trouve que ta aucun gout ce film etait genial , c'est pas un film ou on peu deja deviner ce qu'il va se passer comme pour beaucoup . et puis les acters franchement ils sont terrible surtout le Néo
Je tiens a remercier Fautvoir de se donner la peine de donner quelques morceaux choisis de sa titanesque culture ( bigre .... c est que meme dans ce registre il en connait des trucs ) pour montrer a quel point ce film est certes plaisant ........ mais reste loin d etre "culte"
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo

Johnny Mnemonic, c est le bon petit film quasiment inconnu du grand public
mais heu,il est passé plein fois sur M6 ou RTL9 ,avant ou aprés un Van Damme

Je revois Johnny Mnemonic avec plaisir,l'histoire est sympa,c'est en effet un bon petit film.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Ce n est qu un exemple .........
Johnny Mnemonic, c est le bon petit film quasiment inconnu du grand public mais qui fait chaud au coeur des fans de Cyberpunk ( tres content que certains ici le connaissent )
Quand je vois des gens parler d histoire "originale" pour Matrix ....... on dirait que ce film a tout inventer
Si certains jouaient un peu plus a certains Jdrs et lisaient un peu plus, ils verraient a quel point l histoire de ce film est banale

En tout cas il a le merite d avoir fait decouvrir au grand public un genre qu il ne connait pas trop ........ excusons donc ceux qui trouvent l histoire totalement revolutionnaire ........ ils leur a fallu ce film pour decouvrir le cyberpunk

Sinon ma culture va tres bien ........ dire que Matrix est revolutionnaire au niveau scenario tenderait a me faire douter de la tienne Uthegenthal




La mienne va très bien, merci de tant inquiété.




J'ai vu le film "bienvenue a gattaca"
J'en ai vu plein d'autres dans le genre
-Tron
-etc...
mais je persiste a dire que Matrix est revolutionnaire.
Les autres n'utilisaient que peu le renouveau du cyberpunk.
J'ai vu Tron , bienvenue à Gataca,Johnny Mnemonic.

J'ai lu Neuromancien,Mona Lisa s'éclate , Mozart en verre miroir , la schismatrice (me souvient plus comment ca s'écrit) , les mailles du réseau , gravé sur chrome (ou on trouve la nouvelle Johnny Mnemonic),le souffle du cyclone , câblé

J'ai maitrisé Cyberpunk 2020 et j'ai joué régulièrement à Shadowrun et Mutant Chronicle


et j'adore Matrix

J'ai un problème ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés