A quand le premier nerf tank ????

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de kalea
Aucun mage n'a jamais 2 shot les tanks ?
Ta pas du vivre en tant que tank avant la 1.36 .....

Ca fait des mois que les tanks sont des RP sur pattes, et quand a force de Ouin-ouin et de logs on fini par faire entendre raison a Mythic, et que les tanks arrivent enfin a faire quelque chose en RvR " Ouuiiinn ouinnn les tanks c uber maintenant "

Me faites pas rire, je vais pleurer

En 1.36 les mages se faisait tuer par des archers vert , jusqu'à l'arrivée des Epiques un Fufu bleu pouvait tuer sans difficulté un mage rouge pour lui . Les mages non plus n'etaient pas gatés à l'époque pour info .
hmm bon , vous vous demandez pourquoi les mages deviennent dégoutés ?

j'ai une armure spellcraftée , un bon rang de royaume ( qui ne sert quasiment a rien pour un mage ^^ ) et je sait jouer mon personnage

un proto seul , sans buff , et ayant lui aussi une armure sc et un rang de royaume correct je le tue en 14 DD avec son ip et caribou ( DD209 quand meme) ... lui , le temps que je fasse 2 DD se retrouve sur moi et me tue en allez .. 3 coups.

imaginez maintenant la meme personne buffée :baille:

des qu on tombe sur un groupe hib a la place d une personne seule je peut compter sur un buff resist de 24% esprit ... la j oublie les protos , ma mana ne suit pas, et le reste est aussi dur a tuer ! ranger en 10 DD , mage en 4 ou plus ....c est enorme quand on est morts une fois sur deux des qu on a quelqu un sur nous ....

les mages ne visent que les autres mages , les hybrides sont des tueurs de mages , les furtifs sont des tueurs de mages , les tanks visent toujours les mages en premier ..... il y as un probleme a ce niveau ....

les resist esprit sont legion sur hib c est vrai , mais ca me fait un royaume sur deux quasiment intuable .... oui je fais des dd 500 sur des mids mal equipés , plus si je critique .. mais un dd sur hib qui depasse les 300 ,ca m arrive une fois par semaine et encore ....
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Aucun mage n'a jamais 2 shoot aucun tank de son niveau.
de plus, tout les mages ne sont pas spé dd, faudrait ptet cesser cette généralisation facile qui n'a que le mérite de faciliter le ouiouinage.

hmm un void comme Houba le faisait

de meme vous les craigniez les bolts d'Horfild
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
J'avoue que je suis perplexe sur les questions de resistances à la magie.

si on reprend depuis le début, on voyait que mon merco 50 se prenait deux nuke et il était mort. Faut bien reconnaitre que c'était pas jouable.

Ensuite, (en tout cas pour le mercenaire), il n'a cessé d'être amélioré à chaque patch pour compenser sa faiblesse et aujourd'hui, c'est un bon perso, pas ubber mais correct.

Sur les questions des resistances, je crois qu'il y a un effet pervers.
Evidemment, les resistances influent sur les degats et comme la plupart des tanks sont resortis traumatisés par les DD de fous, beaucoup ont augmenté leur resistances en se disant que c'était le seul moyen de survivre cela passe par l'équipement et les RA. (j'investis dans les resistances magiques en Ra actuellement, ayant determination monté à 4, je resiste bien au stun d'eldricht, j'aurais préféré maxer mes degats mais quand on a pas le temps d'en coller une, c'est sans interet)

A terme, cela implique que les tanks sont surprotégés et ont maxé leur resist froid et esprit de manière très appuyée.

Conclusion : Les tanks ne sont pas protégés contre les dégats des tanks (en tout cas pas autant qu'ils le devraient) ce qui donne des combats entre tanks assez longs et rejouissants. Par contre, la phobie du mage est telle que les resists a fond sont devenues indispensables.

Je dirais que quelque part, les mages sont victimes de leur succés.

Je n'ai pas de solution à proposer à ce problême.
Je croi que tu a cerner le prob

Il est vrai qu'avant 2-3 dd le tank mourrai sans pouvoir rien faire. Mais now, le tank il a ip, et certain on des resistes de fous...

Je joue pas un mage pr blaster ke les range 3L-....

Un cap des resistances (buff y compris) serait, je pense, la meilleur solution
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
a rhand,

je voulais te repondre posément en lisant ton post, mais quand je suis arrivé au bout j'ai decidé que non

je t'ai simplement demandé de garder tes remarques pout toi, et tu continues allégrement.
j'en deduit donc qu'on ne peut pas avoir de discution normale entre adultes
/joueurs meme si nos avis differes, cela ne te donne en aucune façon le droit de me flammer comme tu le fais.
alors vide ton agressivité ailleurs que sur les forums, ça fera du bien a tout le monde

et relis le post de panda, voila un bel exemple de maturité face a ce probleme...
sisi des tanks qui se font - 2shot par des mages ça existait en 1.36...
le mago etant mauve pour le tank bien entendu ! vivi 1.36 tlm n'était pas lvl 50.. yen avait aucun même, d'ailleur (je dis ca car j'ai l'impression que bcp oublient ça ^^ )
ou sinon il s'agissait d'un bolteur qui tombait sur un tank en armure grise et sans bouclier... bah là ça n'a rien à voir avec la puissance du mage...
un tank qui se fait 2shot par un mago, c'est comme un skald qui se fait 2shot par un proto lance... 2 gros critiques, ça reste très rare...
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
4- Si j'ais reroll un tank c'est car j'en avais marre de TOUJOURS brouter même en cas de victoire de mon groupe .
euh ouais etant sorcier c'est normal que tu meures en premier

deja ca fausse ton argumentation.

et pour la 5
"5- et oui, je maintient que tout le monde a ces chances en ce moment, surtout en grp et ça tombe bien : DAOC est un jeu de groupe..."

réponse :

"5- Joue un mage avant de maintenir quoi que ce soit tu seras plus crédible "

pour rester dans le ton de tes reponses : apprend a jouer un mage lvl 50 avant d'etre crédible...
quand on voit le massacre que font les mages dans les groupes fixes ca montre comment ils sont faibles... DAOC est bien un jeu de groupes

"En 1.36 les mages se faisait tuer par des archers vert , jusqu'à l'arrivée des Epiques un Fufu bleu pouvait tuer sans difficulté un mage rouge pour lui . Les mages non plus n'etaient pas gatés à l'époque pour info ."
eh parceque les tanks etaient mieux lotis face aux archers ? :bouffon:
Citation :
Provient du message de Birdie Eaglestrike
a rhand,

je voulais te repondre posément en lisant ton post, mais quand je suis arrivé au bout j'ai decidé que non

je t'ai simplement demandé de garder tes remarques pout toi, et tu continues allégrement.
j'en deduit donc qu'on ne peut pas avoir de discution normale entre adultes
/joueurs meme si nos avis differes, cela ne te donne en aucune façon le droit de me flammer comme tu le fais.
alors vide ton agressivité ailleurs que sur les forums, ça fera du bien a tout le monde

et relis le post de panda, voila un bel exemple de maturité face a ce probleme...
Honnêtement ta vie ne m'interesse que moyennement , maintenant si mes remarques te dérangent ( va savoir pourquoi d'ailleurs peu être car tu n'as pas de réponse censées à fournir ) il te suffit de rajouter mon nom à ton IL mais je ne vais pas arreter de poster parce que ca dérange Monsieur .


Pour Onk :

Citation :
Provient du message de OnK
euh ouais etant sorcier c'est normal que tu meures en premier
deja ca fausse ton argumentation.
Et oui tous les mages ne font pas de gros dégats pourtant tous ont été touchés de la même manière

Citation :
Provient du message de OnK
pour rester dans le ton de tes reponses : apprend a jouer un mage lvl 50 avant d'etre crédible...
Même si je suis un sous doué du cast je pense savoir mieux jouer un mage et mieux connaître ses capacités / defaults que qqun à qui on a prété un caba lvl 50 rang 6 pdt 2 heures .

Citation :
Provient du message de OnK
eh parceque les tanks etaient mieux lotis face aux archers ? :bouffon:
Quand ais je dis le contraire ? Tu m'expliques la ...
Juste pour confirmer que Rhand joue plus que bien son sorcier.
Par ailleurs l'equilibre entre tanks et magos est un sujet delicat en effet.
Mais en RVR je vois souvent plusieurs tanks rusher la meme personne et bien pourquoi les magos ne font pas pareil?
A l'heure actuelle tout le monde veut un mago qui pete des prunes a 600 de deg sur un tank et bien non c'est pas le principe du jeu.
Un mago doit(s'il le peu) porter assistance a ses propres tanks du groupe afin de tuer les cibles plus vite en aucun cas essayer de degommer un tank en epique tout seul.


Wagnard Maern <Colère d'Albion>
Theurgiste air du 50eme cercle
Citation :
Provient du message de OnK

"En 1.36 les mages se faisait tuer par des archers vert , jusqu'à l'arrivée des Epiques un Fufu bleu pouvait tuer sans difficulté un mage rouge pour lui . Les mages non plus n'etaient pas gatés à l'époque pour info ."
@ Onk :
Ben que les fufus tuent les mages c'est logique et c'est fait pour.
Les mages sont des combattants à distance tout comme les archers. Il est donc normal qu'ils soient moins résistants au CAC que les combattants qui n'ont pas d'armes de portée et qui sont donc très vulnérables aux mez/root/stun.
DAOC fonctionne un peu comme le jeu pierre/ciseau/caillou :

-les mages gagnent contre les tanks quand ils sont loin.
-les fufus gagnent contre les mages quand ils sont seuls.
-les tanks explosent les fufus quand ils sont visibles
-et euh... les soigneurs rez et buff (dsl)

Donc si les mages ne tuent plus les tanks de loin, c'est soit qu'il y a un probleme, soit que les tanks sont plus haut niveau, soit que les tanks se rapprochent trop vite parce que personne ne va à leur rencontre pour les stopper.

@ tous les autres:
Quant au fait de limiter les resist magique des tanks ce serait de la connerie pure parce que c'est selon moi un des seuls trucs qui permet à un tank de s'améliorer quand il monte de rang.
C'est un peu comme le nerf de l'esquive des assassins c'etait la seule RA qui valait vraiment la peine de mettre des points dedans, et qui faisait la différence entre un rang 5 et un rang 3.

Alors pourquoi pas supprimer toutes les RA et mettre aussi tout le monde au lvl 1, et interdire de porter autre chose que du tissu, et aucun objet magique, et tout le monde aurait la meme arme qualité 85% de chez le forgeron du coin. ça serait bien plus drole d'avoir tous le meme perso pourri et que tous les tanks soient rigoureusement identiques sans différence de races ni caractéristiques et avec tous autant de points de vie et pas de boucliers pour pas que celui qui n'en a pas se mette à chialer parce qu'on a bloqué son coup ...........??!!!!!
NoN !!! CA NE SERAIT PAS PLUS DROLE!!! ET BIEN C EST VERS CELA QUE MENENT LES NERFS.

Quand on fixe une limite à une statistique on aboutit inévitablement au fait que tout le monde cherche à avoir le maximum dedans (ex: les compétences principales des guerriers lourds qui sont toutes à 50, pareille pour la plupart des mago nukers). Donc tout le monde a le meme perso au final et c'est super chiant.
Citation :
Provient du message de Boufy
Alors pourquoi pas supprimer toutes les RA et mettre aussi tout le monde au lvl 1
Ouais mais faudrait baisser le level des mobs aussi paskeu sinon tu te fais one shot par les scarabées à coté de Crauchon c'est pas cool koi :/
Citation :
2- Tu n'a aucun moyen de savoir si le sort que tu te manges a fait un critique ou pas.
généralement quand tu prends trois fois par exemple 377 exactement de suite, tu te dis que le gars n'a pas critique.

Citation :
D'après les grab bag, le cap de vitesse des sorts est de 2 secondes.
bcp de conneries sont passées par les grab bags. Fais caster le petit soin de base à un soigneur full buff dext et sort ton chrono.
Citation :
Provient du message de Boufy
-les mages gagnent contre les tanks quand ils sont loin.
Faux, pas toujours.
Citation :
Provient du message de Boufy
-les fufus gagnent contre les mages quand ils sont seuls.
Faux, pas toujours (encore plus rarement quand le fufu est archer).
tu connait la logique ?
un tank sa veut dire que c un truc qui encaisse plein de degats .
kan on dit tank on parle de classe combattante ( genre MA , Guerrier etc... )
explique moi la diffference entre un mago en robe avec son tutu et le tank avec une epee et chain/plak .
la difference c est que un tank tue en trois coup un mago et que le mago a peu de chance de survivre o corps a corp . tu va me dire " moi je parle des resist a la magie" j y vient :
le tank il est fait pour resister longtemp , meme a la magie et c pour sa qu il a des ra , et vous avez qu a faire des magos avec des bonnes ra , suffit d avoir un peu de technique :
je prend exemple sur diablo 2 , tu veut faire une sorciere spe foudre avec nova , et monter nova a haut lvl , te faudra beaucoup de mana et pour cela tu va investir dans chaleur , ta mana remontera bcp+ vite et apres quand tu monte ta sorc faut metre un truc genre 1 tiers dans vie et 2 tiers dans mana ( je sais de quoi je parle ) mais tu va me dire si ma sorc tombe contre un barbare , elle aura aucune chance elle a pas de vie : et je te repond si qu elle a des chances : y a des aptitudes qui s apellent armures magiques : en l occurence dans d2 armure de froisd et bouclier de mana , si t associe cela a teleport et orage c est bon t arrive en teleport pres du barb , et hop y a orage qui lui fait 2000 de dam et tes nova a peu pres 2000 aussi , 5 sec meme moin le barb est mort . je sait y a pas tout les truc la dans daoc et que d2 c un jeu pour bourrin , je sait. mais bon je veut en venir avec ce roman a cette conclusion :
aprennez a connaitre vos classes les magos ! et sa ira mieux , essayer differente combinaison de spe et de ra et voila aprés quand vous en trouver une de combinaison qui est bien , bah vous la garder , ou noté la et transmettez la a d autre mago . voila

aujourd hui chai pas ce que j ai mais je me defoule sur tout les ouin ouin en vue !
je pense que si Hibernia est si fort en terme de résistance à la magie c'est parce que Hibernia constitue des bons groupes avec des buffs de résistances .... rien ne vous empêche de faire pareil sur les autres royaumes ...

les tanks avec plus de 50% à la magie j aimerais que l on m en montre beaucoup car si je suis bien votre raisonnement le tank avec + de 50% de résist partout doit avoir :

- une armure SC : ce qui n est PAS DU TOUT à la portée de n importe qui .
- un bon rang royaume : je ne pense pas connaître beaucoup de monde avec un grand rang royaume qui a tout investit dans les résistances magiques
- un bon groupe : comprenez avec une sentinelle ou un moine ou un shaman , pas n importe quel groupe quoi ....

cela fait quand même une minorité de gens qui ont plus de 50 % de résistances a la magie ....

et ne me parlez pas de la RA de l enchanteur qui est buggée et qui va être réparée sous peu ....

voila ++
Max
Alors tlm va se calmer , aujourdui plus de rk , les uber mago sont vraiment UBER !! tout a l'heure g mis un uber 185 (-300) sur un certain tank rk 10 .Et de la journée mon record c'est 416 , c a d sur les plus demunis nivo resist .

Je veux pas dire mais bon 185 c'est comment dire leger ^^ ...

AUtre chose je reste intimement persuadé que mythic se fé des nerf en soumarin =) ... Genre les degats a la 1.57 se sont rabaissé , pour des conditions identiques , strictement de 50 a 60 de moyenne , Dari , Karasha ont fait des test ... Je remarque en outre que le nombre de critique a CONSIDERABLEMENT baissé en rvr , hors c'est ce qui me sauvait face a un 228 (-393) ...

c'est un complot je dis .

jveux les voir la ce qui disent que c'est normal de nuker un mec kia 2200 pdv a 185 =)
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
J'ai l'impression que pas mal ici négligent un aspect douloureux et fondamental du tank: toutes les capacités d'un tank ne sont valables qu'au CàC.

Pas à 200 mètres, pas à 10 mètres, pas à 3 mètres. Corps à Corps.

Si un tank n'a même pas la possibilité d'arriver au CàC, il ne sert qu'à faire perdre quelques secondes (et à gagner des RPs) à ses adversaires.
c est marrant ca moi chuis proto et le seul magot que je bats en duel est l eld void, je dois vraiment etre mauvais.

ah oui si j ai purge et bambi au chaud etque je joue tres bien niveau timing j arrive a me faire un magot de temps en temps.

je sais les duels c est pas le rvr , mais en 8vs8 si je rush un magot ben je rammasse le temps d arriver au cac et la si un tank adverse a l idee de proteger un minimum son mage ben je broute

le point de vue d un tank.
__________________
http://img233.imageshack.us/img233/5679/spidercochon1bx8.gif
Citation :
Provient du message de Tholdan

aprennez a connaitre vos classes les magos ! et sa ira mieux , essayer differente combinaison de spe et de ra et voila aprés quand vous en trouver une de combinaison qui est bien , bah vous la garder , ou noté la et transmettez la a d autre mago . voila
A ouais top cool vite je vais soloter le dragon en 1.60 une dizaine de fois avec mon ubber magot pour trouver la combinaison qui tue !

tiens toi qui est si malin tu vas peut-etre nous donner une exemple de combinaison
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
J'ai l'impression que pas mal ici négligent un aspect douloureux et fondamental du tank: toutes les capacités d'un tank ne sont valables qu'au CàC.

Pas à 200 mètres, pas à 10 mètres, pas à 3 mètres. Corps à Corps.

Si un tank n'a même pas la possibilité d'arriver au CàC, il ne sert qu'à faire perdre quelques secondes (et à gagner des RPs) à ses adversaires.
L'inverse du mage je croi bien
Citation :
Provient du message de umibozu
c est marrant ca moi chuis proto et le seul magot que je bats en duel est l eld void, je dois vraiment etre mauvais.


Sûrement

Citation :
ah oui si j ai purge et bambi au chaud etque je joue tres bien niveau timing j arrive a me faire un magot de temps en temps.

je sais les duels c est pas le rvr , mais en 8vs8 si je rush un magot ben je rammasse le temps d arriver au cac et la si un tank adverse a l idee de proteger un minimum son mage ben je broute

le point de vue d un tank.
Et si un Barde de ton groupe à l'idée d'instant amnesie le magot c'est lui qui broute
Si un druide à l'idée de le root c'est lui qui broute
Si un Enchanteur à l'idée d'envoyer le pet sur lui pendant que tu le rush c'est lui qui broute
Si un Eld sun le debuff portée c'est lui qui broute
Si un barde le mez et que tu t'occupes d'abord des non mez c'est lui qui broutera à la fin

Bref joues en groupe, enfin essayes....
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Laissez tomber vos mages et rerollez des tanks, stou
Déjà fait, c'était le seul moyen de ne pas arrêter de jouer.
Maintenant, tous les mages se baladent avec une pancarte Hit me baby one more time!
Et quel meilleur apprentissage de tueur de mages que d'en avoir été un !
Tous les tanks ne sont pas 5LX mais tous les mages ne sont pas des gros nukeurs, n'ont pas MOC et ne sont pas blindés de RA.
Mais tant qu'on n'a pas un personnage nerfé pour cause de pleurnichage des fillettes d'en face, on en rigole !
C'est tellement marrant de voir un mec qui a monté un 50 pendant des dizaines d'heures pour au final jouer un sac à RP.
Citation :
Mais tant qu'on n'a pas un personnage nerfé pour cause de pleurnichage des fillettes d'en face, on en rigole !
C'est tellement marrant de voir un mec qui a monté un 50 pendant des dizaines d'heures pour au final jouer un sac à RP.
ben en fait c'est exactement ce qui se passait a l'epoque ou la situation etait inversée (1.36/1.45 surtout je crois). Si on fait une recherche archéologique sur ce forum on va retrouver des posts du type:

"ouin ouin, je suis MA 50, j'ai galéré pendant 4 mois pour monter ce perso, en rvr je me fais blaster de partout je crève en 2sec sans avoir rien fait.. si je tombe seul sur un mage il me tue en trois blasts et a toujours un stun/mezz/root au cas ou.. ouin ouin"

"réponse: quelle mauvaise foi, t'es nul, utilises un peu des tactiques, joues avec ton groupe.."

bref la meme chose que maintenant a l'envers quoi alors joue pas la pauvre victime incomprise
Petit rappel de calcul de Cap et résistances.

Les résistances sont appliquées AVANT de limiter les dégâts au CAP.

exemple :
j'étais 42 avec 30% en chaleur, un DD sun me faisais 650 quelque chose comme ça.

avec un cap théorique de 219*3=657
si on applique les 30% apres le cap en effet on obtient :
657-197=460.

on est loin des 6xx que je mangeais à la pelle, alors me dites pas que toutes la soirée je prenais que des critiques...

sachant qu'on fait des degat enormes sur des petits niveaux

par exemple un style sur un gris (valeurs fictives), sa fai 1070 dison en brut , on enleve les 75% de resiste dues au BOF qui traine (oui c un gris groupez avec des 50 en RvR ^^)
il reste 268 de degat.

cas plus normal avec des résist a 26% sur un meme gris, il reste 792 bon ben le gars qui tape capai a 600 par exemple bah le gris mourra d'un 600 .


donc les réponses du type c pas possible car un DD cap a 209*3=627 avec 50% sa peu pas faire + de 400. ne sont pas recevables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés