SI FUSION IL Y A...

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord continuez à poster vos avis (pour/contre) dans ce post là.

Maintenant si il y a fusion il y a (et vu le nombre de réponses positives j'anticipe) voilà les questions qui seront à soulever :

- Le choix de l'Empire. Ca sera pour certains le point crucial de cette fusion car ils sont attachés à un "style". Pour d'autres (dont moi) c'est secondaire, k'on soit jaune, rouge ou violet avec ou sans lunettes...
- Le nom du site. Là je pense que des proposition suivi d'un vote sera pas mal.
- Le nouvo site. Là je pense à -X- Moms Killer ki s'est cassé le cul pour refaire le site de l'Escadron... Malheureusement ayant moi aussi fait un site pdt 1 an sur PS, je sais ce ke ça fait d'abandonner tout son boulot.... mais bon faut se dire ke le jeu est plus important que le site... A la limite le forum est plus important dont ben je crois k'on sera obligé d'en refaire un tout nouveau.
- Le choix du Leader. Et oui chake guilde à son OL (Outfit Leader) ET dans PS il faut savoir qu'il a un rôle DETERMINANT.. J'explique. L'OL disposera de fonctions dans le chat qui lui permettra de donner des ordres/tactiques/strategies au reste de l'Outfit. Il faut donc que ce poste soit occupé par kelk'un ayant de l'expérience dans ce domaine (genre un gars qui faisait ça sur Tribes 2 ou Flashpoint) et non pas à un ancien Guildleader qui fusionne park'il était guildleader... Si il n'a aucune notion de stratégie on est dans la caca...

Voilà en gros les prochains points que je vois à développer si fusion il y a...
__________________
Juste Pour Voir
- Choix de l'empire: Certes, mais si ca nous propose problème pourquoi choisir maintenant ?
- Nom du site: On trouvera bien.
- Nouveau site: Je pense aussi que notre webmestre fera très bien l'affaire et que nous devrions garder le site -X- comme base.
- Choix du leader: Certes nous avons besoin d'un OL compétent, sympatique et alcoolique(et oui obligé la ), mais il ne doit pas se retrouver tout seul. Je m'explique: l'OL pourra être entouré de "Co-OL" pour l'aider dans sa tache. Je pense également que l'OL a choisir doit être quelqun qui jouera exclusivement à PS comme mmog car comme tous les mmog prennent du temps et c'est pourquoi l'OL doit se consacrer exclusivement à un seul mmog: Planetside.
Citation :
Choix du leader: Certes nous avons besoin d'un OL compétent, sympatique et alcoolique(et oui obligé la ), mais il ne doit pas se retrouver tout seul. Je m'explique: l'OL pourra être entouré de "Co-OL" pour l'aider dans sa tache. Je pense également que l'OL a choisir doit être quelqun qui jouera exclusivement à PS comme mmog car comme tous les mmog prennent du temps et c'est pourquoi l'OL doit se consacrer exclusivement à un seul mmog: Planetside

tu penses a qqn en particulier Odin ???
Il est sur que Odin se veut leader

Si il y avait fusion (ce qui a l'air d'etre

-Empire je n'ai plus a affirmer mon gout pr VS je pense

-Site ca va me briser le coeur mais bon je pense que c'est la solution qu'il faut adopter

-Pour ce qui est du choix du leader il va sans dire que ca ne sera pas moi n'est ce pas? De toute facon si il y a une pllus grande guilde je ne pense pas etre en mesure de gerer 50++ membres etant donné que je ne joue que le vdendredi, samedi, dimanche, lundi matin 1h et a fond les vacances donc je ne serai pas a la hauteur de cette tache mais par contre jke pense que tt les ex GMs des outfits devraient avoir une p^lace de Co-leader dans la guilde...

Pour ce qui est du nom c'est le cadet de mes soucis
Moi en tant que sniper, le choix de l'empire est secondaire.

Nouveau site: humm ca c'est le boulot des webmestres et co

nouveau chef: je pense qu'il devrait en avoir plusieurs....
Vu qu'il y aura surement des sections comme dans nos clans respectifs, on devrait mettre un chef par section.
Et les chefs sont ceux qui ont crée leur guildes avant la fusion.
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
Moi en tant que sniper, le choix de l'empire est secondaire.

Nouveau site: humm ca c'est le boulot des webmestres et co

nouveau chef: je pense qu'il devrait en avoir plusieurs....
Vu qu'il y aura surement des sections comme dans nos clans respectifs, on devrait mettre un chef par section.
Et les chefs sont ceux qui ont crée leur guildes avant la fusion.
ouais c pas bete mais encoree faut il que tout le monde soit d'accord
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
Nouveau chef: je pense qu'il devrait en avoir plusieurs....
Vu qu'il y aura surement des sections comme dans nos clans respectifs, on devrait mettre un chef par section.
Et les chefs sont ceux qui ont crée leur guildes avant la fusion.
Le problème c'est k'il ne peut apparemment y avoir qu'un seul OL... Je me fait confirmer ça...
__________________
Juste Pour Voir
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
Pour OL
On a qu'a prendre un mec qui s'y connais et qui ne fait parti d'aucune guilde francophone.
Personnelement je pense qu'une personne venant de ces forums satifera tout le monde... etant connue par la majorité d'entre nous.

Je ne compte pas proposer mes services en tant que OL, mais en tant que co-OL: 50 personnes = 5 groupes et donc 1 OL + 4 co-OL en tout.

J'ai deja ete GM d'une guilde, et je trouve que c'est a la portée de tout le monde ne se prenant pas la tête recherchant tjs plus de pouvoirs. le GM devra savoir que les Guildmen ne lui obéiront pas forcément si ils jugen que le GM n'a aucun raison de donner ces ordres.

Pour ne pas tourner autour du pot plus longtemps... Pas Odin en GM, sa demonstration sur IRC a montré a quel point il pouvait etre ( )
Citation :
Pour ne pas tourner autour du pot plus longtemps... Pas Odin en GM, sa demonstration sur IRC a montré a quel point il pouvait etre ( )
:bouffon: lol alors la mdr!! carrément attaque personnelle dans la tronche lol, le pire c'est qu'il a raison ! mdr je vous dis!!


arf *essuie ses larmes *
non la serieux pour le leadeur moi je penserai a Bapho vu qu'il est a l'origine de l'idée ??
Citation :
Provient du message de Vortex
J'ai deja ete GM d'une guilde, et je trouve que c'est a la portée de tout le monde ne se prenant pas la tête recherchant tjs plus de pouvoirs. le GM devra savoir que les Guildmen ne lui obéiront pas forcément si ils jugen que le GM n'a aucun raison de donner ces ordres.
On s'est po compris
Il ne faut pas quelqu'un de "charismatique" au poste d'OL ni même moi parce que j'ai eu une idée de fusionner... Il faut un gars ayant un sens stratégique au top car seul l'OL aura des commandes pour diriger les attaques et les défenses...

Le mieux est que les gens se proposent, si le test n'est pas concluant en jeu, on en change... (le Poste d'OL peut se donner à d'autres membres de l'Outfit)

Ce post toujours bien sur si FUSION IL Y A
__________________
Juste Pour Voir
Vortex, il n'y aura pas de groupes de 10 pour la simple que raison qu'il n'y aura jamais les 10 dispos en même temps donc pour en remplacer on peut pas, je pense qu'il faut faire des groupes de 15 minimum. Sinon les Co-OL dont tu parles ca s'appelle des SL (Squad Leaders), eux-même chargés de diriger son groupe sur le terrain.

Autre chose, si tu es persuadé que je ferais un OL médiocre ca te regarde, mais garde tes réflections et ta propagande pour toi même. Merci d'avance
C'est sur le Poste de OL doit etre tenue par quelqu'un de tres stratege et sachant voir les bon elements pr le recrutment etc.. perso pas moi , me sens bien en stratege mais jai pas l coeur a envoyer chier quelqu un de la team pour ses conneries lol
J suis trop gentil pour ca ^^

Et sinon.. voila.. faudra voir ca plutard

l idee d avoir des Sl avc 15 joueurs me parait mieux que 10 pr moi aussi.. pour etre sur de former un grp d 10 en game..

Enfin voila.. faut parler de ca une fois que l idée de Fusion est adopter



Citation :
Provient du message de kardhafi
me sens bien en stratege mais jai pas l coeur a envoyer chier quelqu un de la team pour ses conneries lol
J suis trop gentil pour ca ^^
C'est pourtant pas si dur que ca avec l'habitude, crois moi
Précision sur la création d'un Outfit unifié pour les francophone.

  • Prévoyez d'imposer l'utilisation d'un casque/micro ou d'un micro et d'un logiciel type Teamspeak pour tout les joueurs
  • Organisez des test IG pour vos recrues pour connaitre leur niveau et les aider à s'améliorer
  • Prévoyez de trouver un recruteur, si possible une personne calme et ayant déjà joué à ce genre de jeu, étant capable d'engager des joueurs responsables qui feront honneur à l'Outfit et de virer si besoin est ceux qui ne respecteraient pas les règles
  • Prévoyez aussi un communicant pour faire connaître l'Outfit, parlant si possible plusieurs langues couramment en cas de litige avec des Outfits non francophone.


Citation :
Il ne faut pas quelqu'un de "charismatique" au poste d'OL ni même moi parce que j'ai eu une idée de fusionner... Il faut un gars ayant un sens stratégique au top car seul l'OL aura des commandes pour diriger les attaques et les défenses...
Le charisme serait un plus, ça aide tjrs.

Et les SL aussi devraient être charismatiques, des personnes que l'on a envie de suivre sans poser de questions, pas forcément d'anciens webmasters ou d'anciens dirigeants de guildes.
Il faut des personnes responsables et capables de rappeler à l'ordre un élément de son squad qui ne suivrait pas les ordres et mettrait le squad en danger par son comportement.

Les Etatsuniens sont très fort là dedans, ils choisissent régulièrement d'ancien militaire ou des personnes ayant reçus une formation militaire pour les posts de SL.
Sans forcément allez si loin, l'OL peut envisager de placer de très bon joueur à ces postes.

Et petite précision l'Outfit est permanent dans le jeu, pas les squad, alors il n'est pas forcément nécessaire de planifier tout les squads, il suffit juste de planifier une équipe d'attaque, une de défense et une unité de pilote de reaver et mosquito.
Je ne me propose pas sinon je vais envoyer tout le monde au massacre à la premiere escarmouche. Je suis les ordres mais je reste un sniper!!!.
Je suis d'accord avec shadow: bapho en OL et Vortex en Co OL.
ben en fait pour cette histoire d'ol le mieux serait d'attendre la sortie du jeu afin d'avoir une idee... pareil pour les leaders de squads, donc en fait la question est momentanément reglée!!
merci pour les precisions shunk ca va etre tres utile!
Serveur Euro ou rienpour moi

Sinon Odin je ne pense pas que ca soit de la propagande au contraire, c'est plutot ettouffer ces faits qui le serait... Et ton post ne fait que confirmer ce que je pensais; tu vises le post D'OL

Pr les 10 membres en simultané, les heures de pointe (wk, soirs) la quasi-totalité des membres sera connecté, et c'est lors de moment comme ca que ce qui est de la capture de base.... etc devra se faire (enfin c'est mon point de vue)

Pour ce qui est de OL - Co- OL on verra ca lus tarde je pense aussi, deja quon arrive pas a s'entendre sur une multitude d'autres points
Citation :
Provient du message de Archaon
Moi je serais pas contre sauf si c'est pour etre Terran
Voila il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas

Sinon Vortex je n'ai pas la prétention de me poser en OL, je ne sais même pas encore si ce poste m'interresse et je vais pas me prendre la tête avec ca. Si mes posts t'ont laissé penser le contraire, c'est que je me suis mal exprimé.

Tout ce que je veux c'est ligue soudé, performante et sympa.
Oui pareil et bon si tout le monde y mets du sien je ne vois pas pourquoi ca ne reussirait pas...

Sinon oui dans tes posts jai cru percevoir de l'egocentrisme (voire du narcissime ) comme dans tes msgs sur IRC
Citation :
Provient du message de Jargal
Bon je débarque moi mais je comprends plus rien du tout, c'est quoi cette histoire de fusion ?
Un rassemblement de ttes les guildes francophones car selon le beta testeur officiel de bapho il faut etre au moins 50 pour bien prendre une base ( ce qui n'est pas afcile a reunir en guildes separée) et vu que lon peut changer d'empires apres avoir delete ts nos persos de cet empire je ne vois pas d'obstacles a cette fusion mais j'attends l'avis de XOf

Voila en gros
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés