craft empennage

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

ayant decider de reprendre mon craft pour pouvoir faire des charnieres en asterite, j arrive a un point ou je me demande s'il est necessaire de monter maroquinerie pour pouvoir faire progresser empennage car sinon ca m oblige a travaille sur des arcs bleu pour passer du grand arc en amarante(565) a l arc lourd en amarante (615).

voila
mon empenneuse a commence a monter maroquinerie qd j'avais 700+ en empennage en fait tu n'as qu'a construire des arcs.
arc court x15
arc de chasse x40
arc x65
arc long x90
Tu peux meme monter a 1000+ sans monter maroquinerie ni metallurgie.Donc tu montes des arc long en amarante et c'est bon
Si j'etais toi j'eviterai de monter arclourd et baton lourd car il demande beaucoup de materiaux et coute cher a force.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
C'est quasiment obligatoire de monter maroquinerie :

Arrivé > 500 , sans le craft des fleches qui doit être gris depuis 450, tu ne pourras monter à certain palier que 1 seul objet .

Et si ma mémoire est bonne,
tu auras besoin d'avoir tissage à niveau pour les arcs.
tu auras besoin de maroquinerie pour les instruments/baton, voir metallurgie pour les batons férrés.

Il se peut que je me trompe, mais à l'époque j'avais tout monté ans le doute .

Un conseil :: monte ta forge par exemple , a bas niveau ca coute pas cher, et ca fait monter tes competences secondaires
( metallurgie/ tissage / maroquinerie / .... )

A voir le post qui me precede, il semblerait que cela ne soit pas obligatoire ...
N'empeche que tu passer du craft vert à gros orange, si je ne m'abuse....
je monte empennage en ne faisant que des arcs...
c pas si simple mais ca marche et c un peu moins cher...

si tu fais comme ca je trouve plus efficace de faire comme suit:
des que tu gagnes 1 pt en empennage tu fais une piece d armure en tissu et une arme a manche (et pas a garde) pour monter tissage et menuiserie... ainsi tu auras le meme niveau en empennage/tissage/menuiserie...

comme ma forge et ma couture sont loin derriere l empennage je gagne les pt de couture et menuiserie a moindre cout...

et j ai l impression que ca me permet de gagner plus vite un autre pt d empennage...
mais j ai aps fait de vrais test pour ca c juste ce que je crois...

[edit] sinon tu peux monter tout tes artisanats a la fois... mais la ca fait tout de suite plus cher... l empennage etant le seul artisanat demandant de monter TOUT les artisanat secondaires pour pouvoir faire tout les objets accessible...
donc si j ai bien compris elvara je peux monter empennage a 700+ (sachant que je suis a 560) en ne faisant que des arcs.

sinon imaginons que je monte maroquinerie, si je veux pas travailler a perte (vente raportant 0 pour ces pieces la) il faut que je monte forge et metallurgie en plus ...
si je prend l exemple de ludmilia qui me conseille de passer par armurerie ca me demande de monter armurerie a 500+ en partant de 1 donc pas envisagable pour ma dose de courage


empennage est vraiment un craft tres couteux !

p.s: mestre qui revient parler de son nerf des archers
Citation :
Provient du message de mestre
donc si j ai bien compris elvara je peux monter empennage a 700+ (sachant que je suis a 560) en ne faisant que des arcs.
tu peux meme monter jusqu a 1000+
Citation :
Provient du message de mestre
sinon imaginons que je monte maroquinerie, si je veux pas travailler a perte (vente raportant 0 pour ces pieces la) il faut que je monte forge et metallurgie en plus ...
si je prend l exemple de ludmilia qui me conseille de passer par armurerie ca me demande de monter armurerie a 500+ en partant de 1 donc pas envisagable pour ma dose de courage
pour monter maroquinerie tu pourras faire soit des armures de cuir / cuir cloutee soit des gardes d armes...
pour ces derniere tu devras egalement faire la lame qui va avec assembler l epee et la tu ne vendras pas pour 0...

mais il y a une astuce pour monter les artisanat secondaire a moindre cout...

prenons mon cas (en gros me souviens pas exactement):
empenage 650
tissage 650
menuiserie 650
forge 300
metallurgie 500 (en faisant des fleches il fallait monter metal)
je fais un arc j ai 651 (oue enfin souvent je le fais dans le vide ) en empennage...
ensuite je fais des bottes ou gants de tissu (moins cher les gants et bottes car moins de matiere)
ensuite pour la menuiserie j ai le choix... soit je fais des planches a pain ou des trucs du genre dans l onglet menuiserie mais c cher car la menuiserie est auniveau de l empennage et demandera de l ebene :/
donc a la place je vais faire une masse
ma forge est a 300 je dois donc faire une masse en acier
donc menuiserie je fais le manche en chene (plus sur que ca soir chene enfin c le 3e bois) seulement c gris pour moi (ben oui un manche a 300 suis a 650...) je gagne rien
metallurgie je fais la tete en acier c gris pour moi (c untruc a 300 suis a 500)... je gagne rien
j assemble avec ma forge les 2 piece.... seulement la masse est a 300 j ai 300 en forge donc la ca va me rapporter des pts en forge mais aussi en menuiserie et metallurgie !
avec un peu de chance tu gagnes les 3pts sur une seule masse generalement tu as 2 3 masse a faire pour gagner un pt en menuiserie...

et ce pt en menuiserie sera bcp moins cher qu une planche a pain en ebene... (j ai plus les prix en tete mais c une evidence)


c pas parce que les composants d un objet sont gris qu une fois l objet fait on negagnera pas de pt en fait... c ca qu il faut utilsier pour monter se artisanats secondaire a moindre cout...

Citation :
Provient du message de mestre
empennage est vraiment un craft tres couteux !

p.s: mestre qui revient parler de son nerf des archers
oue empenage tres couteux c presque un pleonasme :/
Citation :
Provient du message de mestre

empennage est vraiment un craft tres couteux !
L'un des plus chères en effet..

Le monter à 500 grâce aux flèches est très rapide, mais les plus hautes flèches étant 490 (sur Hibernia au moins), ça coute vite trop cher pour un personnage pauvre....

Bonne chance aux empenneurs ^^
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
L'un des plus chères en effet..

Le monter à 500 grâce aux flèches est très rapide, mais les plus hautes flèches étant 490 (sur Hibernia au moins), ça coute vite trop cher pour un personnage pauvre....

Bonne chance aux empenneurs ^^
pareil sur mid et hib c les memes fleches...
apres il y a des differences sur les autres objets... me souvient pas que sur mid il y ai autant de baton que sur alb ou que mid puissent faire arbalete et instruments comme sur alb (mais j ai pas empenner sur hib depuis... la 1.4x environ )
Citation :
Provient du message de Ludmilia
pareil sur mid et hib c les memes fleches...
apres il y a des differences sur les autres objets... me souvient pas que sur mid il y ai autant de baton que sur alb ou que mid puissent faire arbalete et instruments comme sur alb (mais j ai pas empenner sur hib depuis... la 1.4x environ )
Pas d'instruments sur Midgard, mais des couteaux/haches/marteaux de lancers à chaque nouvelle centaine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés