[Québec] Pour qui voterez-vous lundi?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Orion Elentáris
De tout ce que j'ai pu entendre autour de moi, lire dans la presse, et même lire ici, ce sont surtout les jeunes qui votent PQ.
Oui, le PQ est dans les petits papiers de la jeunesse!
Citation :
Provient du message de Caolie
Non je vis à Montréal Je prend le train de banlieue pis maudit que j'entend que de l'anglais... je regarde ce que les gens lisent: des journaux anglais, même des français avec des journaux anglais, pourquoi ne lisent-ils pas en francais bordel ?

Tiens, je prend aussi le train de banlieue. Bah... Il y a une partie qui parle anglais, une partie qui parle français... C'est normal, vu où sont situés les gares de la ligne Montréal-Deux-Montagnes





[edit]Ouil le PQ est dans les petits papiers de la jeunesse!

Pas de jeu de mot nul, pitié.


[/edit]
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Tiens, je prend aussi le train de banlieue. Bah... Il y a une partie qui parle anglais, une partie qui parle français... C'est normal, vu où sont situés les gares de la ligne Montréal-Deux-Montagnes
Moi je prend le train sur la ligne Dorion-Montréal

J'ai déménagé du Québec autrefois pour aller en Ontario ( à cause du travail de mon père), j'ai pas aimé ça. Mais avec les années j'ai remarqué que les francophone la-bas ne pouvaient jamais être servi comme ils le voulaient (j'ai vécu ca). Rares étaient les services pour nous, etc. Mais au Québec, les anglais ont ce qu'ils veulent.
Pourquoi devrions-nous nous forcer pour eux tandis que dans les autres provinces, les anglophones ne se forcent pas pour nous ? J'suis bien contente d'être revenu dans la Belle Province

Ça mérite que le Québec se séparent... mais ca ne pourra jamais arriver. Pourquoi ? Car la population anglophone qui grossi au Québec voteront contre la séparation...
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Tiens, je prend aussi le train de banlieue. Bah... Il y a une partie qui parle anglais, une partie qui parle français... C'est normal, vu où sont situés les gares de la ligne Montréal-Deux-Montagnes
Ouais moi Beaconsfield, ville anglophone :/


Citation :
y'a l'Ontario juste à côté, y peuvent ben aller la...
Non ils peuvent pas, par contre le contraire, ils hésitent pas!
Citation :
j'ai remarqué que les francophone la-bas ne pouvaient jamais être servi comme ils le voulaient
J'ai jamais eu aussi de difficulté à commander du McDo qu'à Hull.
Citation :
Provient du message de Orion Elentáris
Non ils peuvent pas, par contre le contraire, ils hésitent pas!
Parles-tu de moi ? Avant j'habitais au Québec mais j'ai été obligé de déménager en Ontario, je suis maintenant retournée au Québec pour mes études et je reste ici

Hehe Orion tu habites proche de chez moi
Citation :
Provient du message de Caolie
Parles-tu de moi ? Avant j'habitais au Québec mais j'ai été obligé de déménager en Ontario, je suis maintenant retournée au Québec pour mes études et je reste ici

Hehe Orion tu habites proche de chez moi

Non je voulais dire que les anglophones de l'Ontario se privent pas pour venir au Québec.

Et pour le moment, je suis à Paris et je vais y rester
Tu es d'où?
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
"Ouil le PQ est dans les petits papiers de la jeunesse!"

Pas de jeu de mot nul, pitié.
Ben quoi, il est pas nul mon jeu de mots (oui, parce qu'un jeu avec un seul mot, c'est assez dur )!
Citation :
Provient du message de Orion Elentáris
Et pour le moment, je suis à Paris et je vais y rester
Tu es d'où?
Rhaaa espèce de chanceux Je t'envie, je peux aller à Parissssssssssssss

J'suis de l'Ile Perrot Mais je déménages en appart à Montréal fin Juin ouéééé Fini le train de banlieue

Un exemple, avant que je déménage en Ontario, je fréquentais la bibliothèque de ma ville, c'était bien et rares ont été les fois où j'entendais de l'anglais. Six ans plus tard (he oui je suis resté 6 ans en Ontario, l'enferrrr ), ben j'entend 50% d'anglais dans cette petite bibliothèque, dommage... Ça ma faché de voir que ca a autant changé...
Citation :
Provient du message de Orion Elentáris
Et pour le moment, je suis à Paris et je vais y rester
Eeeeh ouais c'est comme pour les chanteurs pourris, c'est nous qu'on se tape orion.

Désolé, nostalgie...
PQ ou ADQ...dépendamment de la une de demain.

En fait je vais regarder lequel des députés de mon secteur à une face à moins tapper dedans (donc le candidat libéral déjà éliminé).

Si je veux anuler mon vote, bien ça ira au block pot.
Partisanne du PLQ! (pour pas dire anti-PQ)
À cause d'un bug administratif, je ne voterai pas Lundi mais si j'avais à le faire je donnerais mon vote au : Parti Libéral!

J'espère très sincèrement qu'ils vont gagnés!

Contradictoire, diriez-vous, pour une séparatiste?

Ma pensée est la suivante, les représentants actuels du PQ sont à des années lumières d'être de bons dirigeants d'une province et encore moins d'un pays, je m'explique:
  • Ils sont immatures et malhonnêtes (cf. les 800 millions qu'ils avaient :Oups: oubliés dans un compte! ),
  • D'autant plus qu'ils tiennent le référendum comme la "carotte de l'âne"! Promesse grâce à laquelle nous les réélisons depuis quand: 1995? ! (Belle astuce pour qu'on leur laisse le pouvoir encore un peu, non?)
  • J'ai vue, de mes yeux, de jeunes bambins vomissant du sang attendre des heures et des heures a l'urgence sans même voir de médecin. Pardon, mais moi ça m'affecte, et on doit ça aux jolis coupures de Mme Marois!
  • Et encore, que certains rendez-vous médicaux prennent maintenant plusieurs mois, ça le fait pas! (5 mois pour voir un Dermato, je trouve ça long! 7 mois d'attente pour un ophtalmologiste en pédiatrie, c'est grotesque!)
  • Bravo ils ont enlevé le déficit, mais à quel prix? Et qui sont-ils pour jouer de nos vies?

M'enfin bref, on peut avouer qu'ils ont foiré royalement les péquistes et qu'ils ne méritent plus d'être au pouvoir!
Les Libéraux sont, à l'heure actuelle, les seuls capables de reprendre le pouvoir, c'est pour cela qu'ils ont mon vote!
Le libéral continuera encore de ne pas tenir ses promesses comme il a toujours fait depuis le passé.

Le best serait quand même que l'on ait un gouvernement minoritaire.
L'opposition formée de de deux ou trois autres partis aurait toujours son droit de véto et le parti au pouvoir ne pourrait prendre une réelle décision sans passer par l'opposition.
Re: Partisanne du PLQ! (pour pas dire anti-PQ)
Citation :
Provient du message de Guenièvre de Sade
Ma pensée est la suivante, les représentants actuels du PQ sont à des années lumières d'être de bons dirigeants d'une province et encore moins d'un pays, je m'explique:
  • Ils sont immatures et malhonnêtes (cf. les 800 millions qu'ils avaient :Oups: oubliés dans un compte! ),
  • D'autant plus qu'ils tiennent le référendum comme la "carotte de l'âne"! Promesse grâce à laquelle nous les réélisons depuis quand: 1995? ! (Belle astuce pour qu'on leur laisse le pouvoir encore un peu, non?)
  • J'ai vue, de mes yeux, de jeunes bambins vomissant du sang attendre des heures et des heures a l'urgence sans même voir de médecin. Pardon, mais moi ça m'affecte, et on doit ça aux jolis coupures de Mme Marois!
  • Et encore, que certains rendez-vous médicaux prennent maintenant plusieurs mois, ça le fait pas! (5 mois pour voir un Dermato, je trouve ça long! 7 mois d'attente pour un ophtalmologiste en pédiatrie, c'est grotesque!)
  • Bravo ils ont enlevé le déficit, mais à quel prix? Et qui sont-ils pour jouer de nos vies?
Merci ! J'ai ri LOL.

Tu n'as pas sorti l'argument de la Caisse de dépôt ?

Jouer de nos vies... les décès par manque de soin sont rarissimes. Le système de santé québécois n'est pas parfait, mais correct. Sache aussi que les politiques en matière de santé sont limitées par les lois fédérales.

Je souligne surtout ça : « et on doit ça aux jolis coupures de Mme Marois! »
Exactement comme au débat des chefs...

Allez tiens :
Citation :
Québec haussera ses investissements en santé de 1,4 milliard de dollars l’an prochain. Le budget de la santé et de l’aide sociale représentera alors 41 % de toutes les dépenses du gouvernement. Pour compenser le caractère non récurrent des transferts fédéraux négociés en février, Québec a décidé de mettre de côté une somme de 800 millions de dollars, pour parer aux imprévus.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/budget/QC2003/index.shtml

Jolies coupures hein


Sinon Caithness, j'arrive définitivement pas à comprendre ton attachement à l'ADQ, parti néolibéral et inexpérimenté, fédéraliste ou « québécois » (pas souverainiste) selon les opportunités... beurk. Tu rejettes le PLQ, mais tu veux voter pour l'ADQ... mais LOL ?
Citation :
Provient du message de Caolie
Non je vis à Montréal Je prend le train de banlieue pis maudit que j'entend que de l'anglais... je regarde ce que les gens lisent: des journaux anglais, même des français avec des journaux anglais, pourquoi ne lisent-ils pas en français bordel ?


Moi je dis que oui ! Si le Québec se sépare pas, le francais finira par disparaitre, ce qui est malheureux car à chaque année, la population anglophone grossi au Québec... y'a l'Ontario juste à côté, y peuvent ben aller la... :baille:
Et si le Québec se sépare, c'est quandmeme possible que le français fini quandmeme par disparaitre, non?

Si il y a déjà un grand nombre d'anglophones qui vive en Quebec, ils vont sûrement pas changer de travail et déménager pour aller ailleurs ni meme changé leurs habitudes.

Ca changera énormément pour le francais au Quebec?
Parti Liberal pour moi

Parce que après 9 ans au pouvoir le bilan du partie québécois n'est pas exceptionnel malgré le Boumm économique du canada.

-Il ont brisé le système de santé
-les groupes sociaux et les syndicat ont beaucoup trop de pouvoir avec ce gouvernement.
-Je suis plus capable de les entendre dire qu'ont est opprimé par les anglais.
-C'est le temps que les Canadien s'unissent et avec ce partie c'est impossible.
-Ceux qui me dise "il ont amener le déficit 0 et ben n'importe qui aurais pus le faire avec la croissance économique que le canada a connu

Le pire partie avec l PQ ces UFP (union des forces progressiste) encore plus à gauche que le PQ il promette au BS d'augmenter leurs revenue et de se battre pour la libération de la femme
tous les femmes que je connais trouve ca ridicule.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes Parce que après 9 ans au pouvoir le bilan du partie québécois n'est pas exceptionnel malgré le Boumm économique du canada.
LOL.

[edit]Bon allez je m'explique devant tant de bêtise.
2002 : recul de 12,4% du S&P/TSX.
Citation :
Le pire partie avec l PQ ces UFP (union des forces progressiste) encore plus à gauche que le PQ il promette au BS d'augmenter leurs revenue et de se battre pour la libération de la femme
tous les femmes que je connais trouve ca ridicule.
RELOL.


Je n'arrive pas à croire que tu vives encore au Qc.
Bon alors les 95 % des économistes qui dise que depuis les 8 dernière année l'économie canadienne a battu des records ont tous faux. Faut dire que tu prend les chiffre de 2002 qui ont sais après le 11 septembre les marchés mondiaux ont baissé, je te conseil donc de regarder les chiffres de 2001 à 1996 soit sous le partie québécois

je vien de voir que en plus tu a pris les indice de la bourse apres le 11 septembre alors la un gros MDR tu croit que la bourse reflete parfaitement la progression économique et le PiB d'un pays ? Tien je vais être gentil à la place de rire de moi va donc exploré les chiffre de statistique canada à la place de rire de moi et d'amené des chiffre boursier
http://www.statcan.ca/start_f.html

Avec ton argument maintenant je comprend que tu puisse aimer l'UFP


Pour l UFP si tu veut voter pour un partie qui à comme grande ligne "rester pauvre on vous donneras plus d'argent ces pas grave ces ton problème." Juste à voir celle qui se présente dans mon comté ca en dit long , habiller en jogging avec les cheveux aussi gras que des fritte que la seul phrase quel connaisse ces les femmes sont tous maltraité ... ces pas ca qui va aider notre économie.



Alors moi Aussi je te fait un gros LOL
Citation :
Provient du message de Jewelz Anar Srn
Et si le Québec se sépare, c'est quandmeme possible que le français fini quandmeme par disparaitre, non?

Si il y a déjà un grand nombre d'anglophones qui vive en Quebec, ils vont sûrement pas changer de travail et déménager pour aller ailleurs ni meme changé leurs habitudes.

Ca changera énormément pour le francais au Quebec?

Bah dans l'optique où le Québec devrait indépendant (lol...), il est clair qu'une des premières mesures serait de favoriser le Français par rapport à l'Anglais (les méthodes sont facilement imaginables, genre le retrait du double affichage par exemple, que sais-je).

Effectivement il y a déjà une pléthore d'anglophones au Québec, mais dans un environnement qui leur serait défavorable, rien n'indique que tous braveraient une épée de Damoclès.

Personnellement, je pense que ça changerait beaucoup à ce niveau là. Maintenant il est possible que je me trompe...


Ne vous battez pas pour savoir si l'économie canadienne est en récession ou pas puisque c'est le lot de tous les pays dit "industrialisés" et que les "PVD" (Pays en Voie de Developpement) sont devenus pour certains des NPI (nouveaux pays industrialisés). Le Canada n'est pas un cas particulier. Ce qu'il faudrait voir, c'est l'évolution du Québec comparée à celle du Canada pour voir (et je sais même pas si ça peut vraiment être parlant).
Re: Re: Partisanne du PLQ! (pour pas dire anti-PQ)
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Sinon Caithness, j'arrive définitivement pas à comprendre ton attachement à l'ADQ, parti néolibéral et inexpérimenté, fédéraliste ou « québécois » (pas souverainiste) selon les opportunités... beurk. Tu rejettes le PLQ, mais tu veux voter pour l'ADQ... mais LOL ?
Parceque je crois que c'est le temps de donner sa chance à se parti qui a besoin de se faire les dents.
Il me fait penser à quelqu'un qui va porter son cv, qui a les connaissances les diplômes mais qui se fait rejeter par manque d'expérience.
Des fois, on trouve quelqu'un pour leur donner leur chance, sinon jamais ils se feront d'expérience.

Depuis les dernières élections provinciales, ils ont fait leur bout de chemin et le fait qu'ils se penchent sur l'avenir des jeunes d'une autre façon que celle du PQ et du PLQ prouve à mes yeux qu'ils se foutent moins de ceux qui feront l'avenir du Québec que els vieux partis.

Entre choisir un clown grotesque, une ministre qui se fait faire des toilettes silencieuses sur le dos des contribuables ou encore un gouvernement qui ne fait rien pour aider les jeunes, je crois que je préfère donner une chance à un jeune parti qui vise l'avenir.

Enfin on verra les résultats du sondage et si les Libéraux entrent au pouvoir on les lapidera ainsi que leurs supporteurs

*va s'acheter un sachet de roches dures au dollarama pour tirer par la tête des libéraux*

Dommage que le block pot n'aie pas de représentant dans mon comté, sinon je crois bien que je l'aurais annulé mon vote.

Pour le Canada je n'y vois que de rares avantages: chômage (même si ça leur a pris 5 mois étudier mon dossier cette bande de trouducs et que j'ai trimé dur avec mes prêts et bourses offerts par le MEQ)
prestations autochtones, bref mes déductions de taxes sur mon rapport d'impôt et autres avantages sociaux. Ça rapporte avoir du sang de montagnais et d'iroquois et tenir à ses origines.
TPS.
Sinon à part nous mettre une dette sur le dos et faire chier le Québec, je vois pas ce qu'ils font pour nous, si quelqu'un le voit, qu'il ferme sa trappe tout simplement.

En tout cas, une chose est sûre, de ma région natale ce sera encore et toujours mon oncle qui reprendra son siège, vive les Bleuets péquistes!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés