A quand le premier nerf tank ????

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sylvanur
Perso j'ai 1800 pdvie (je suis clerc pas tank) et aucune resist à - de 30%.

Bah par un mage rang égal au mien je pète souvent en 3 DDs, pour les hibs souvent même avant la fin du stun.

Par un mage rang 5- disons la forcement ils ont un plus de mal, finalement dit comme ça ça semble logique non?
MORT DE RIRE ;-)
Je suis eld lune, 50, 5L4.
Mon cap au pbae (sort le plus puissant du jeu je rappelle), est a 1034.
SI on prend en compte tes resists, tu prends au max (sans compter les critiques bien sur), 700 par cast, et ce si je te marche sur les pieds. Etant donné que ce cas ne doit arriver pour ainsi dire jamais, tu racontes que des conneries
(si tu es a distance de me taper, tu dois deja prendre 20% de degats en moins).

Et je parle meme pas des dd
Finndi on dépasse très souvent le cap, je cap sans problème au bâton (moniale) sur du proto en épique ? pourquoi : car mon coup dépassait le cap, mais les dégâts se limite à ce cap.
Je me prend de temps en temps des DDs à 700+ d'un empathe soleil (sans être debuff) avec presque 50% de resist chaleur, c'est surement des critiques, mais il me tue en trois coups très facilement.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Tu calcules mal.

Tu capes à 470, mais avec 30% de resist tu peux quand même caper.

Perso avec 25% dans les bonnes résists, les mages du même rang que moi continuent à caper car ils infligent des trucs genre 650 de dégats, tu enlèves les 25% et on est toujours au dessus du cap.
Je n'ai jamais capé sur un lvl 50 en rvr sans qu'il etait débuffé (ca m'est arrivé qu'une fois), et ce meme avant l'arrivee des resists donc ...
Citation :
Provient du message de Zewyn
Bonjour,

Je voit qu'il n'y a pas bcp de preuves sur ce sujet, j'aimerait vous en fournir une qui montre à quel point ca devient dur d'être mage
à cause des resistances fournit par les RA surtout (hibernia en particulié avec la RA enchant + les sentinelles)

Je c pas skeu vous en pensé, mais 94% de resist à la magie, (sachant qu'il n'y a pas encore de 9Lx ou p-e qqles rare sur Hib/Ys), je trouve ca un peu abusé.
Faudrait arrêter avec cette ra, lol c'est une ra personnelle, elle ne profite aps au groupe en tt cas c'est ce qu'il y a marqué la
(Brilliant Aura of Deflection Active 30 min. 14 0 0 0 0 N/A N/A Your character receives a 30 second boost to all magical resistances)
Ca me fait penser a ceux qui hurlent au nerf du zerk ailleur ... tjrs pareil ...

Les Full groupes dans les quels je joue on se fait plomber par 3 longzoreilles en moin de 6sc sans meme souvent savoir ou ils etaient placés. (sont gentils parfois y relog un account mid pour nous encourrager a revenir ... )

Ca pleure parceque ca one shot plus pour un DD ou un Bolt, parceque le mechant tank il a une chance de survie face a lui.

Avant s'etaient les tanks ki pleuraient paske pour arriver au cac ca leur prenait un miracle.

C'est l'histoire sans fin.

Ah, j'oubliais, DAOC ... c'est 1 jeux de groupe.

Ptite phrase assassine qui resume bcp le probleme sur la vision du jeux de bon nombre de personne.

J'ai jamais reussis a toucher un mago qd un tank shield etait en protect dessu (lvl50 s'entend) ...

A bonne entendeur.

Ekias, qui s'est manger 2x 780 dans doden hier encore et qui dispose de 1190pvs...
Citation :
Provient du message de Colomba
Finndi on dépasse très souvent le cap, je cap sans problème au bâton (moniale) sur du proto en épique ? pourquoi : car mon coup dépassait le cap, mais les dégâts se limite à ce cap.
Je me prend de temps en temps des DDs à 700+ d'un empathe soleil (sans être debuff) avec presque 50% de resist chaleur, c'est surement des critiques, mais il me tue en trois coups très facilement.
tu depasses peut etre souvent le cap au CAC, mais ca ne m'est jamais arrivé en rvr, sauf une fois contre Braveheart parce que Chaosphere l'avais debuff 50% energie avant.

TU es sur que c'est un empathe qui te blast ? et qu'un enchant t'avais pas debuff avant ? 700 sur un dd, je reve deja de faire ca au pbae alors je suis sceptique
(j'y arrives avec des critiques quand meme, mais pas de memoire sur un 50 sans critique)

edit : tiens j'en profite pour rajouter que j'ai aussi 30% resist a toutes les resists magie
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
tu depasses peut etre souvent le cap au CAC, mais ca ne m'est jamais arrivé en rvr, sauf une fois contre Braveheart parce que Chaosphere l'avais debuff 50% energie avant.

TU es sur que c'est un empathe qui te blast ? et qu'un enchant t'avais pas debuff avant ? 700 sur un dd, je reve deja de faire ca au pbae alors je suis sceptique
(j'y arrives avec des critiques quand meme, mais pas de memoire sur un 50 sans critique)
Non c'est Fiodon qui me blast à 700, sans que je sois debuff
Aussi avec le debuff enchanteur truc bizarre ma resist devient négative et je perd pas 50% mais environ 80% de resists
Donc en fait, les mages aimeraient que les tanks aient des super malus eux aussi

Alors comme solution, je propose
-mettre de l'absorption sur les armures (genre 34% sur les MA par exemple)
-créer des RA pour augmenter l'absorption, on pourrais les appeler resistance a la douleur et BoF
-créer un absorbeur des dommages mêlée d'une valeur 100%, on l'appellerais bulle
euh faut ressortir le screen ou 4 tanks se font 2-3 shoots par pbae et DD ? (497-924-626)

c'est temps si coté Alb on voit Maka flooder les logs et il n'est pas un tank (et pourtant tout le monde sait combien les resist froid sont montées coté ennemi)
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
Faudrait arrêter avec cette ra, lol c'est une ra personnelle, elle ne profite aps au groupe en tt cas c'est ce qu'il y a marqué la
(Brilliant Aura of Deflection Active 30 min. 14 0 0 0 0 N/A N/A Your character receives a 30 second boost to all magical resistances)
Moi je dirai faut arrêter de prendre les gens pour des benêts ^^
Ils ne parleraient pas de cette RA comme influençant le groupe, si elle était VRAIMENT personnelle...
non, elle marche sur tout le groupe, et le site auquel tu fait référence, fait erreur.
Je suis mage et je peux profiter ni de BoF ni de Abd (RA enchanteur)
j'ai rarement des buff resist aussi, vu que nos healer se doivent de spé Mez/Heal, les quelques qui ont des points en buff le font pour les 1ere celerité et ont rarement mieux que des buff +8%, enfin les full spé buff sont rare et n'ont pas vraiment leur place dans mon groupe RvR
Pour les Chaman la encore ca va, j'ai régulièrement le +16% c'est appréciable.

Perso je me plaint pas trop des conditions d'un mage en Rvr (Purge etc.. on arrive à se débrouiller en étant astucieux ou avec un Tank en garde), mais plutôt de certaine combinaisons poussées à l'extrême
Je tient à rappeler que OUI on peut prendre exemple de rang 7L,8L et plus, pourquoi? parce que ces gens jouent beaucoup en Rvr (ils seraient pas 9L sinon) et on les rencontre donc régulièrement à chaque sortie Rvr, je n'ai que faire du petit tank 2L parce que je vais le rencontrer une fois mais ptet qu'il va pas revenir d'une semaine en Rvr, je lui aurai pas gaché la vie en le blastant à 400 et il n'aura pas gaché la mienne si par chance il avait des buff resists.

Alors moi ce dont je me plaint est assez ciblé
c'est la combo Protecteur + druide + Senti
Je suis pas spé DD, je suis RM spé Affaib, j'ai une auto bulle qui me bouffe 28P/6secondes, et mon DD est un DD179 de lvl50 qui en bouffe 32 (et je crois qu'étant lvl50 le focus reduit peu sont coût en mana)
Bientot 8Lx je peux prétendre blaster un peu au dessus de ce que font les mages qui ne sont pas spé 'gros DD' (donc tous ceux ayant des DD 170-180), avec du 420 si 0% resist et jusqu'à 520 si j'ai un buff piety
Maintenant pour en revenir aux combinaisons extrême, et bien c'est de plus en plus fréquent de blaster un protecteur disons à 200(-240) , deja il me faudrait 12 DD pour le tuer environs (2200 à 2400pv je pense si il est bien buffé, c'est le score de ma Zerk 4Lx qui monte à 2361Pv full buff...), il peut Caribouter + IP ce qui le monte à 3000Pv + donc encore 15 DD pour lui tomber sa 2eme barre de vie, on rajoute un IH de druide et bref on peut arriver à ne pas avoir assez de mana pour tuer un tank même si il etait semi-afk.
C'est assez extrême certe... mais rien qu'un tank 'classique' avec ses +- 2000PV on arrive à 10DD, si il IP dans les 18DD, si il reçoit des heal un 20aine, je n'ai pas assez de mana pour faire autant , il faut aussi compter le fait que je suis souvent agro, donc des sorts en Qc qui utilisent 2x plus de mana.

Certains vont me faire remarque que si j'ai un DD179 et pas 219 c'est parce que je doit avoir d'autre truc à coté, oui j'ai un debuff portée lvl40 resisté assez souvent mais utile en debut de combat et rarement au milieu, j'ai une auto-bulle qui qui tourne toute seule donc c'est purement passif, et... bah c'est tout, donc malgré mon utilité même quand je fais rien, il n'empêche que ma principale activité reste de DD les adversaires, et que ca devient parfois difficile de faire son boulot, je tape pas plus fort qu'un tank face à des buff resist (200/2secondes environs, nos tanks avec des armes vit5 bien buffé sont proche du 4secondes et font dans les 300-400 je parle pas des Zerk qui explosent tout)

Donc pour moi il devrait y avoir les améliorations suivante
- Cap à 50% + bonus Race (max 55%)
- réduction du coût de DD ayant des valeur basse (donc tous les DD entre 170 et 180), on incante deja moins vite (3secondes de base) on fait moins mal, mais on bouffe autant de mana, sachant que si ces spé n'ont pas de DD209 ou 219 c'est parce qu'elles ont d'autre sort aussi à coté d'où OOM rapide sans pour autant avoir fait quoi que ce soit parfois
- Suppression de IP ou on la donne aux mages, on meurt 2x plus vite qu'un tank je vois pas pourquoi on pourrait pas IP d'autant plus que IP nous donne 2x moins de Pv à retomber qu'un tank (2x1000pv contre 2x1800pv)
- avoir les RA résistances à la douleur et Armure de foi et à prix reduit
- avoir des Instant CC purement défensif (instant pbaoe snare de rayon tres court genre 150 pour pas l'utiliser offensivement), ca pourrait être une RA ça
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
Mouais
Je vois pas le problème des resits des tanks.

Je joue sur orca, odin 45 spé tenebres, et bien en RvR je mets des dégats tout a faiy correct, par contre je tente pas de me faire un tank solo!! c'est pas mon job, je suis là pour "finir les tank", un tank de mon camp en mélée: /assit et c'est finit pour le mec e face. economie de mana pour moi, d'endu pour ma partenaire.

je joue mage, je sais que je suis là pour faire des dommages alors autant les faire. Si je me fais cibler par un tank et que je suis pas gardé tant pis je broute, mais je continue a DD ma cible jusqu'au cac et puis run!! tant qu'il me court après il fait rien d'autre.

Ou alors c'est DD sur les pbae afin de les empecher de cast.

Le cape a 50 sur les résist serait a mon avis anecdotique, peu de joueurs peuvent l'atteindre et n'apporterait pas grand chose.

L'idée d'utilise la viva pour calculer des chance d'interruption me semble une meilleur idée.
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
Moi je dirai faut arrêter de prendre les gens pour des benêts ^^
Ils ne parleraient pas de cette RA comme influençant le groupe, si elle était VRAIMENT personnelle...
non, elle marche sur tout le groupe, et le site auquel tu fait référence, fait erreur.
qqn sait il si c'est une erreur du herald, ou une erreur IG ?
et ... apres une recherche sur le web, voila ce que j'ai trouvé

edit : j'aurais du lire le post jusqu'au bout, c'est un fake ^^
cela dit ya des trucs marrants


http://vnboards.ign.com/message.asp?...start=47535766
(référencé par http://daoc.catacombs.com/devposts.cfm)

uh .... je vous conseille d'aller lire, si c'est pas un fake, ya BCP de choses qui vont se trouver completement bouleversees
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
MORT DE RIRE ;-)
Je suis eld lune, 50, 5L4.
Mon cap au pbae (sort le plus puissant du jeu je rappelle), est a 1034.
SI on prend en compte tes resists, tu prends au max (sans compter les critiques bien sur), 700 par cast, et ce si je te marche sur les pieds. Etant donné que ce cas ne doit arriver pour ainsi dire jamais, tu racontes que des conneries
(si tu es a distance de me taper, tu dois deja prendre 20% de degats en moins).

Et je parle meme pas des dd
M'enfin l'est totalement ridicule ta réponse. o_O

D'une part tu m'insultes ouvertement, ce qui est vraiment la fonction essentielle du débat.

D'autre part tu fais 700 (sans crit donc) par cast et j'ai 1800 pdvie. Si tu comptes ça fait 3 casts = moins que la durée du stun = exactement ce que je dis... Cherchez l'erreur.

M'enfin spa possible des gens comme ça.
__________________
dRk / Daarkyel.
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
qqn sait il si c'est une erreur du herald, ou une erreur IG ?
et ... apres une recherche sur le web, voila ce que j'ai trouvé

http://vnboards.ign.com/message.asp?...start=47535766
(référencé par http://daoc.catacombs.com/devposts.cfm)

uh .... je vous conseille d'aller lire, si c'est pas un fake, ya BCP de choses qui vont se trouver completement bouleversees
C'est un fake.
Citation :
Provient du message de Sylvanur
M'enfin l'est totalement ridicule ta réponse. o_O

D'une part tu m'insultes ouvertement, ce qui est vraiment la fonction essentielle du débat.

D'autre part tu fais 700 (sans crit donc) par cast et j'ai 1800 pdvie. Si tu comptes ça fait 3 casts = moins que la durée du stun = exactement ce que je dis... Cherchez l'erreur.

M'enfin spa possible des gens comme ça.
1 : je t'insulte pas , je t'explique chiffre a l'appui que ce que tu racontes est impossible. Comment je le sais ? car je joue un des mages les plus offensifs du jeu et que je ne fais pas ce que tu dis
2 : je ne fais pas 700, t'as mal lu. c'est le score maxi que je peux faire sans critique sur toi (je fais plutot des 200-500, parfois 600 mais c'est TRES rare, et les 500/600 c'est quand le type a pas de resists en face)
3 : je rappelle que c'est un pbae, pour que je puisse faire 3 cast de pbae sur toi, faut que je sois au cac. Et caster un stun si on se fait taper, t'es interrompu 5s, et en general tu passes un seul sort avant la fin du stun, essaye tu verras

edit : quel rang es tu ?
Il y a des RA pour augmenter ses résists magiques.
Il y a aussi des RA pour augmenter ses dégâts de sorts.
Et il y a de plus des RA pour augmenter ses critiques sur les sorts.

Maintenant un mage qui est gardé pourra continuer à caster à fond.
Un tank qui se focalise sur un mage qui a MOC, qui est gardé et avec un heal de groupe qui traîne, c'est un tank qui va souffrir.
Aller un peu de fiction,

Imaginons qu'à chaque fois qu'un perso gagne 2 points de résists chaleur, il en perde 1 contre le froid et inversement ? les couples corps-esprit et matière-énergie pourraient fonctionner de manière similaire.
En gardant par ailleurs, tout le reste en état, je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait donner, c'est juste un exemple pour dire que l'on peut résoudre intelligemment ce problème.
a rhand/nerran

1- non je ne joue pas de mage en rvr on m'a juste preté un caba 50 6Lx et un enchant moon 48 (me rappelle plus du rang) et g ete degouté des degats qu'ils faisaient car ça m'a parru monstrueux
et quand je leur ai preter mon thane, la seule chose qui leur ai venue a me dire c'est mais comment tu fais pour supporter de mourrir en 4sec en 2-3 casts ?

2- les tanks invincibles, puisque tu en joues un, tu te trouve invincible toi ????? bin bravo tu es tres fort!!!!

3- un mage qui broute contre tout ce qu'il rencontre= tu exageres la..

4- je n'ai jamais eu la pretention de dire que je suis plus intelligent que qui que se soit( je suis un thane moi hein), mais il n'y rien de facile dans un combat, et je ne pense pas que tu t'amuserais beaucoup a un jeu ou tu t'en tire a chaque fois ou presque

5- et oui, je maintient que tout le monde a ces chances en ce moment, surtout en grp et ça tombe bien : DAOC est un jeu de groupe...

ps : au passage, garde tes remarques pour toi stp, je n'ai traité personne d'idiot que je sache

allé a++
Citation :
Provient du message de orlea
Je suis moniale avec 50% en resiste feu et je me prend souvent des DD a 350 mini par des empathe sun sans critique.
1- Vu le cap de dommages d'un dd sun, 350 avec 50% de resists feu, c'est impossible.
2- Tu n'a aucun moyen de savoir si le sort que tu te manges a fait un critique ou pas.
Citation :
Donc 350 portée 1500 vitesse d'incantation souvent < 2.0s je trouve pas pas trop mal.
D'après les grab bag, le cap de vitesse des sorts est de 2 secondes.
Citation :
Moi je trouve que les mages se plaignent bcp car ils ne 2 shot pu les tank comme avant ...
Aucun mage n'a jamais 2 shoot aucun tank de son niveau.
de plus, tout les mages ne sont pas spé dd, faudrait ptet cesser cette généralisation facile qui n'a que le mérite de faciliter le ouiouinage.
Citation :
Provient du message de Birdie Eaglestrike
a rhand/nerran

1- non je ne joue pas de mage en rvr on m'a juste preté un caba 50 6Lx et un enchant moon 48 (me rappelle plus du rang) et g ete degouté des degats qu'ils faisaient car ça m'a parru monstrueux
et quand je leur ai preter mon thane, la seule chose qui leur ai venue a me dire c'est mais comment tu fais pour supporter de mourrir en 4sec en 2-3 casts ?

2- les tanks invincibles, puisque tu en joues un, tu te trouve invincible toi ????? bin bravo tu es tres fort!!!!

3- un mage qui broute contre tout ce qu'il rencontre= tu exageres la..

4- je n'ai jamais eu la pretention de dire que je suis plus intelligent que qui que se soit( je suis un thane moi hein), mais il n'y rien de facile dans un combat, et je ne pense pas que tu t'amuserais beaucoup a un jeu ou tu t'en tire a chaque fois ou presque

5- et oui, je maintient que tout le monde a ces chances en ce moment, surtout en grp et ça tombe bien : DAOC est un jeu de groupe...

ps : au passage, garde tes remarques pour toi stp, je n'ai traité personne d'idiot que je sache

allé a++

1- Lol

2- Par rapport à mon sorcier oui c'est clair et net même si mon Ma est beaucoup plus limité dans ce qu'il peut faire .

3- Non malheureusement , même mon clerc spé 40 Heal 26 Buff 25 Smite tue certains mages sans difficultés , j'ais juste du mal contre les mages Pbaoe .

4- Si j'ais reroll un tank c'est car j'en avais marre de TOUJOURS brouter même en cas de victoire de mon groupe .

5- Joue un mage avant de maintenir quoi que ce soit tu seras plus crédible .

Ps :au passage je trouve assez hallucinant de voir les commentaires que tu te permet de faire , te justifiant par le fait qu'un pote t'as prété pdt 2 h un caba rang 6 , heureusement que le ridicule ne tue pas .
Aucun mage n'a jamais 2 shot les tanks ?
Ta pas du vivre en tant que tank avant la 1.36 .....

Ca fait des mois que les tanks sont des RP sur pattes, et quand a force de Ouin-ouin et de logs on fini par faire entendre raison a Mythic, et que les tanks arrivent enfin a faire quelque chose en RvR " Ouuiiinn ouinnn les tanks c uber maintenant "

Me faites pas rire, je vais pleurer
__________________
Sans MMO-Fixe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés