Du RP dans Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Faire du RP est simplement jouer le rôle de son personnage... On peut très bien faire du rp en faisant des n'ixpé. Et du rp, il y en aura ds Ryzom, je suis sur
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Club dont je suis assurement le president avec le maintenant devenu celebre : AsSaSsiN !
Youpi on est super-HS, les alt-caps c'est bien, ça fait faire du sport à ma touche shift
Je crois qu'à peu près tout a été dit, maintenant chat or not chat ?
DiLeMn et Tagnar, on parle de gens qui joue à un MMORPG pour le score. Il n'ya AUCUNE nécessité de jouer un rôle (j'entends faire un jeu d'acteur etc) quand on joue ainsi.
C'est le joueur qui apparait en jeu çaché derrière un pseudo t un avatar et pas un personnage à part entière.

Un perso qui lvl c'est tout à fait normal, dans la vraie vie aussi on lvl.
Un joueur qui lvl c'est tout sauf du role play, pas à çause du lvl mais surtout à cause du fait qu'il joue pas de rôle particulier.
On reconnait les joueurs non RPs à leur lvling illogique et à leurs discutions IRL. Leur but n'est pas de jouer un rôle mais d'exploiter le système d'évolution du personnage dans un jeu.
Ca change tout

Un joueur RP n'a pas forcément un perso qui ne lvl pas. Seulement le perso a ses raisons de lvler à son rythme.
- si le perso fait exploser son lvl d'endurance et qu'il passe ses journées à sauter courir etc ... c'est peut-être parce que c'est un sportif ?!
- si le perso glande rien de sa vie et ne fait que parler il va rester (comme irl) à bas niveau.

Je vois d'ici des joueurs qui voudront jouer un expert d'arts martiaux à l'épée, si c'est le cas il faut bien qu'il sentent que ca sera long et dur. + ils joueront en s'entrainant plus ca va monter. En cela ca ressemblera à du lvling de grobill. La où la nuance fait toute la différence c'est quand le perso ne crie pas woot ou qu'il n'attend pas le respawn dans la même zone.
Citation :
Provient du message de CXZman
Un joueur qui lvl c'est tout sauf du role play, pas à çause du lvl mais surtout à cause du fait qu'il joue pas de rôle particulier.
Pas d'accord...
Un joueur qui lvl peut très bien jouer un rôle particulier... Je m'explique, si dans le Bg du joueur il met qu'il s'entraine bcp etc etc. Ca se suit...
J'ai parlé de JOUEUR pas de PERSONNAGE (mais j'aurais dû d'avantage pousser la phrase

d'ailleurs j'ai écris ca après :
On reconnait les joueurs non RPs à leur lvling illogique et à leurs discutions IRL. Leur but n'est pas de jouer un rôle mais d'exploiter le système d'évolution du personnage dans un jeu.
Ca change tout


et encore ca :
Un joueur RP n'a pas forcément un perso qui ne lvl pas. Seulement le perso a ses raisons de lvler à son rythme.
- si le perso fait exploser son lvl d'endurance et qu'il passe ses journées à sauter courir etc ... c'est peut-être parce que c'est un sportif ?!
- si le perso glande rien de sa vie et ne fait que parler il va rester (comme irl) à bas niveau.


Moi aussi j'ai envie que mon perso (Cargo) soit une référence en matière de "dressage" d'animaux.
J'ai pas simplement envie d'avoir le plus haut lvl du jeu.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un perso peut passer jour et nuit sur son entrainement. Seulement la grande majorité des joueurs de DAOC ou autre n'ont aucune justification ... ils ne tiennent compte, ni de la douleur de l'effort, ni de l'ennui, ni de la fatigue, ni de leur vie sociale (en fait si : ils parlent de choses IRL avec d'autres grobills -_-). Même le plus grand sportif a des potes et une limite à ne pas dépasser pendant son entrainement.

J'ai jamais dis le contraire (ou alors j'ai pas réussi à me faire comprendre)
ok sorry CXZman, j'ai mal compris ce que tu voulais dire...

pr continuer sur ta petite parenthèse de DAoC, d'apres ce que j'ai pu entendre, c'est pas vraiment super rp DAoC :/ c ptet pr sa que les discussions sont pas rp
RP
Je crois plutot que peu de joueurs s'en donnent la peine.

Sans vouloir généraliser demander à un joueur de counter strike de faire du RP équivaut à demander à un ricain de parler français.

De plus il y a deux types de rp pour moi, un rp direct que n'importe qui peut faire

"t'as pas 10 graines"
--> "bonjour, guerrière, auriez vous 10 graines pour un pauvre voyageur d'Atys"

et puis le RP indirect qui demande une réflexion et du temps mais personne ne demande ça constamment en jeu ou sur les sites.
Atenttion !! à mon avis 'faut à tout prix éviter les amalgames entre RP et niveau de langue.

Rp =/= langage soutenu : ton "t'as pas 10 graines" ca marche très bien ... sauf pour un Matis de la cour du roi.

Par contre, là où, si on force, ca devient gênant c'est pour des expressions comme : "nickel chrome" !!!
Je crois que j'ai pas besoin d'expliquer pkoi on ne peut pas dire ca dans Ryzom

Enfin bref, tant qu'on sombre pas dans des dialogues de fou avec des expressions bien de chez nous, ya pas à se forcer à chaque fois qu'on veut l'ouvrir. C'est encore la meilleur façon de se casser le plaisir de jeu.
En effet un joueur peut très bien parler rustre avec l'accent de la campagne, sans pourtant ne pas être roleplay. Je pense que "10 graines pllzzzzz", ça c'est pas roleplay, ou mieux l'expression qu'a choisi CXZMan ...

(remarque avec mon personnage je vais me faire un plaisir de leur répondre )
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Le faire changer d'attitude, je ne sais pas, mais au moins, lui proposer une autre façon de jouer qui a ses charmes et donne de la profondeur au personnage et donc au jeu en général.

Par contre, à chacun de jouer son rôle à sa façon : certains préféreront marquer clairement qu'ils jouent un rôle en choisissant un langage bien particulier
exemple :
"bonjour, guerrière, auriez vous 10 graines pour un pauvre voyageur d'Atys"
et d'autres choisiront de le faire passer par leurs actions IG
exemple :
un alchimiste qui collecte tout morceau de machin sur lequel il peut tomber en espérant lui trouver un usage ultérieur dans une quelconque formule (usage que le joueur peut très bien savoir inexistant d'ailleurs)
Citation :
Provient du message de DiLeMn
Et en quoi expliqué à quelqu'un qui lvl comme un dingue ce qu'est le rp va le faire changer d'attitude?
ce type de joueur trouvera un interet limité dans Ryzom, du fait que le jeu n'est pas orienté leveling. car le 'niveau' du joueur est calculé par son 'niveau de competance' et aussi son implication dans sa guilde et dans sa communoté.

donc le pure leveling n'aura aucun interet de mon pts de vue car peut efficace.

il y en aura mais ils seront apriori obligé de faire un minimum d'investissement dans sa guilde/communoté donc probablement finira par faire une forme meme limité de role play.. (jai bien dit limité...)

enfin.. je l'espere lol
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Je pense que "10 graines pllzzzzz", ça c'est pas roleplay, ou mieux l'expression qu'a choisi CXZMan ...
A la limite 10 grainez plz ça peut passer mais c'est encore plus impertinent que "t'as pas 10 graines". Ca peut aussi très bien passer dans le contexte d'une relation client / marchand. Le client demande un truc et le marchand lui répond "ok, 10 graines plz".
C'est sûr que nickel chrome pour quelqu'un qui n'a jamais vu un métal ... peut être qu'il a vécu trop longtemps au contact de la karavan ?
10 graines plizz ...

ma réponse sera : Hee dis-donc demande poliment (je rappelle qu'on ne sait toujours pas qu'elle est la monnaie d'Atys et que les graines peuvent très bien venir d'un récolteur)
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
C'est sûr que nickel chrome pour quelqu'un qui n'a jamais vu un métal ... peut être qu'il a vécu trop longtemps au contact de la karavan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés