L'anneau de voeux

Fil fermé
Partager Rechercher
Sigellus appuyé contre le mur, en sueur n'eût pas le temps de se protéger, sans son amulette et affaibli comme il l'était il n'aurait jamais pu mener un combat .Et là il vit
[hrp]En gros ce que tu évites je le prends dans la tête lol [/hrp]
Les cheveux de Sigellus se dressèrent sur sa tête alors qu'un éclair s'écrasait sur les marches derrière lui... Ses vêtements légèrement grillés et la tête lui tournant affreusement, il tomba à genou. Il n'avait pas prit la décharge de plein fouet ce qui l'avait sauvé d'une mort certaine !

Naphylis se releva lame au clair et se jeta sur l'ennemi alors qu'il avait repris ses incantations.


- Farnin ta dernière heure a sonnée !
Sharlyn repéra ses compagnons au bruit. Il prit fermement son épée en main et parti en courant les rejoindre.

"- C'est plus d'mon âge... pouf pouf... c'est plus d'mon âge !"

Il arriva à l'entrée du repère du sorcier, et avisa Sigellus au dernier moment. Il l'évita de justesse, se pencha et sorti l'une des potions de guérison qu'il avait dérobé sur le corps de l'un des gardes de l'entrée. Doucement, il ouvrit la bouche de l'elfe et y versa le contenu.

"- Désolé mon vieux, mais j'ai pas le temps d'attendre pour voir le résultat..."

Il se releva et entra à son tour dans l'antre du mal...
Naphylis avait vite été auprès du mage mais ses lames se heurtèrent à un globe d'énergie qui crépita sous les coups répétés...

Farnin ricana et prononça ses derniers mots de pouvoir. Il y eut comme une légère fumée blanche et l'amulette de Sigellus s'éclaira un instant...

Se fut au tour de Naphylis de sourire. Il rengaina ses épées et dans le même geste attrapa deux de ses dagues sur sa poitrine et les lança simultanément vers le mage.
Elles passèrent toutes les deux le globe et furent stoppée par une peau de pierre...

La barde avisa Sharlyn qui venait d'arriver.


- Il est protégé contre les armes enchantées et par une peau de pierre !

Naphylis abandonna ses armes et commença à incanter, Farnin faisait de même !
Sigellus rouvrit les yeux, il se sentait en pleine forme, il sortit ses deux rapières et prononca le mot de pouvoir qui les enchantait, elle se mirent à briller d'une aura a la fois orange et blanche, il s'approcha de Farnin et tapa de toute sa force, mais la lame rebondit contre le globe de force. Sigellus essaya de le renverser avec des prises qu'il avait apprises lors de son apprentissage, faciles à faire et efficaces ! (:baille: )

[hrp] Arf J'ai horreur de ça Si quelque chose vous convient pas je le modiefierai mais faîtes pas sa , ce serait trop atroce [/hrp]
Sharlyn abattit "Sentinelle" de toutes ses forces sur la tête du mage, mais il en fut quitte pour être violemment endolori au niveau des avants-bras. Lorsque l'elfe passa à l'attaque, il recula pour lui laisser la place, puis il beugla à l'attention du sorcier quelques insanités pour le distraire un peu :

"- Hé, face de pet de troll décérébré, ta mère devait copuler avec des gobelins pour que t'ai une si vilaine trogne !"
Farnin ne sembla pas décontenancé par les insultes du soldat. Au moment où le bretteur allait se jeter sur lui pour le mettre à terre, il disparu et réapparu cinq mètres plus loin, derrière un établi. Il finit alors son incantation en même temps que Naphylis...

Une halo blanchâtre entoura le mage mais se heurta à un globe bleuté qui disparu après avoir dissipé le sort du barde !

Soudain, le sol devint si spongieux que les combattants commencèrent à s'enfoncer. En quelques secondes, ils étaient prit au mollet et plus ils se débattaient, plus ils s'embourbaient !
Autour d'eux, les tables coulaient aussi...

Le sorcier, à l'abri était à peine à trois mètres de Sigellus et à cinq de Sharlyn et Naphylis.

Le barde avait repris sa litanie suivit de près par Farnin !
Sharlyn qui se trouvait près d'un mur rassembla toutes ses forces et planta vivement son épée entre deux pierres. Comme il s'y attendait, la lame ne broncha pas et s'enfonça de quelques centimètres dans le ciment. Ce fut suffisant pour que l'ancien soldat puisse se hisser hors du piège magique et prendre pied là où le sort n'agissait pas.

Il retira son épée, et, peinant à reprendre son souffle s'apprêta à la lancer de toutes ses forces contre le maudit sorcier, avec l'espoir ténu que la lame traverserait la peau de pierre de ce dernier...

"- Hannnnn !"
Sigellus recula, conscient que ses lames n'affectaient en rien le sorcier, désormais le duel n'était plus de son ressort, il chercha des "bibelots" capable de faire quelque chose au mage, il remarqua un flacon vert sur l'établi de Farnin, apparement c'était de l'acide, il l'attrapa avec ses deux rapières, s'en servant comme pinces et essaya de le jeter sur Farnin
Le mage finissait son incantation et se délectait de la mauvaise position de ses proies. Quand le bretteur et le soldat lancèrent leurs projectiles, il faillit éclater de rire...
Mais Naphylis termina son incantation au même instant et la vague blanche qui entoura le mage fut assez puissante pour détruire la plupart des protections de Farnin.
Tout se joua en une fraction de seconde, et l'épée et la fiole qui devaient heurter une barrière invisible s'écrasèrent sur le mage, privé de peau de pierre.
La fiole d'acide se rependit sur la robe du mage qui fondit à vue d'oeil lui tirant un hurlement de douleur. L'épée s'enfonça profondément dans sa jambe et il chancela, se rattrapant à une table. Alors il commença une incantation rapide...

Sigellus utilisa ses rapières comme encre et réussi à se hisser sur une table flottant sur la boue avide. Le barde était quand à lui prit jusqu'à la taille et ne pouvait plus atteindre quoi que ce soit ! Il essaya une ultime incantation, avant d'être trop prit pour pouvoir bouger les bras !
Sharlyn ne pouvait plus rien faire contre le sorcier, aussi chercha-t-il un moyen de sortir le barde du bourbier dans lequel il s'enfonçait.

Avisant un balai, il s'en empara, s'allongea sur le sol et le tendit en direction du Naphylis, espérant l'atteindre avant qu'il ne soit trop tard...
Farnin fut le premier à terminer son incantation et il disparu, la lame de Sharlyn tombant bruyamment sur les dalles de granit.
Naphylis fit un clin d'oeil au soldat avant de disparaitre à son tour, la boue comblant l'espace vide en un léger bruit de sussions.
Quelques secondes plus tard, ce fut une taupe qui sortit de la boue, rampant à la surface jusqu'aux dalles, solides. Le barde était couvert de boue de la tête aux pieds !
Sharlyn se redressa, son balai à la main lui donnant un air stupide. Puis il contourna doucement la mare de boue et récupéra son épée. Il régnait un véritable bazar dans la pièce, et l'on aurait pu penser qu'une tempête avait eu lieu entre ces quatre murs. Ce qui était bel et bien le cas...

J'ignore où s'est enfuit ce maudit mage, mais nous ferions mieux de nous dépêcher de retrouver Quistis, j'ai peur pour elle !
Mon pantalon ! Naphylis , savez vous combien coutait ce pantalon ?! Il avait été fait dans les plus précieux tissu et la boue est plus collante que n'importe quoi ! Un si beau pantalon, que j'avais payé si cher ! Ah Farnin va payer cher pour ça, très cher !
Le barde revint vite à la réalité. Et fouilla la pièce du regard à la recherche d'une porte quelconque, d'un endroit où Quistis pouvait être retenue captive.
Il repéra un escalier descendant dans l'ombre d'une colonne, au fond de la pièce.
Il le désigna du doigt.


- Allons voir ! Séluné protégez Quitis je vous en conjure !
Sharlyn s'approcha de l'escalier, circonspect, l'épée au clair. Il tenta de sonder les ténèbres, mais il y faisait si sombre que rien ne filtrait. Pas une lumière, pas un bruit...

"- Je n'entends rien, Quistis s'est tue, mais si le mage est là en bas, nous devrions nous dépêcher..."
Naphylis fut le premier à descendre, encore protégé par l'amulette de Sigellus, il minimisait les risques.
Quand il arriva au bas des marches, il découvrit un couloir humide où des rats se disputaient les restes d'un repas peu ragoûtant ! Quarte portes de chaque côté du couloir évoquaient autant de cachots !


- Quistis doit se trouver dans l'un d'eux ! Expliqua le barde à Sharlyn et Sigellus qui venaient de le rejoindre...
Quistis ! hurla-t-il avant de se jeter sur l'huis de la première porte.
Sharlyn à l’aide de son épée s’attaqua à une deuxième porte. Le vieux soldat abattait sa lame sur la serrure en métal aussi fort qu’il le pouvait, produisant autant de bruit qu’un forgeron nain. Après quelques efforts et autres grossièretés, la porte finit par s’ouvrir. Mais hélas le cachot était vide. Une litière en paille humide et un bol grossier en bois pour tout ameublement, la cellule n’avait rien d’engageant. L’ancien paysan frémit en pensant aux heures que Quistis avait pu passer dans un endroit tel que celui-ci. Il récupéra son souffle pendant quelques secondes et décida de s’attaquer immédiatement à la porte suivante.
Quistis, dans un état second, entendit néanmoins les appels du barde. Elle frissonna avant de reprendre conscience. Horrifiée, elle vit que les rats avaient commencé à lui ronger les doigts de pieds ! Elle poussa un cri d'horreur qui fit fuir les maudites bestioles en tout sens.
Servante d'Ilmater, elle avait appris à maîtriser ses souffrances et les ayants totalement inhibés, elle ne s'était pas senti mordre !

Naphylis entendit le cri et comme fou, il se jeta épaule la première sur la porte où avait filtré l'appel. Il se heurta à une trop grande résistance et tomba en arrière, les fesses dans l'eau croupi.
Après une liste de jurons bien sentit, le barde prit la peine de pousser le loquet. Il découvrit Quistis tremblante de fièvre, blanche comme un linge et nue comme au jour de sa naissance ! Il la fit se lever doucement lui donnant sa cape pour la réchauffer et cacher sa nudité.
Elle était très faible et le moindre pas était un supplice. Ses pieds lui lançaient des décharges à chaque fois qu'elle les pausaient l'affaiblissant encore d'avantage.
Naphylis la prit dans ses bras !


- Mais que t'as-t-il fait ? Que t'as-t-il fais ? Que t'as-t-il fais... Son cri de rage se perdit dans un souffle alors qu'il fixait son amie. La haine montait en lui. L'immonde pourceau qui avait osé faire subir pareil sort à Quistis allait payer au centuple ses crimes ! Il en faisait le serment...
Sharlyn, voyant le chagrin de Naphylis préféra se détourner et faire le guet au cas où le sorcier repasse à l'attaque. Mais l'on pouvait l'entendre maugréer dans sa barbe quelques imprécations et autres injures à l'attention du mage maudit...
Quistis fit un sourire de gratitude à son ami avant de fermer les yeux, sombrant dans un sommeil réparateur.
Le barde la porta dans le couloir vérifiant que tous le monde allait bien.


- Je vais me téléporter à la surface avec elle et prendre la direction du temple de Mystra. C'est la maison de soin la plus proche. Je peux vous laisser seuls ?
Sharlyn jeta un coup d'oeil vers Sigellus et fit signe que oui. Lorsque ses amis eurent disparus, il entama la remontée de l'escalier et fit le chemin inverse, toujours aux aguets. Lorsqu'enfin il reparut à l'air libre, une sensation de liberté et de joie s'empara de lui.

Lui, l'ancien soldat sans gloire et sans panache participait enfin à une aventure, une vraie. C'est avec un sourire jusqu'aux oreilles qu'il regagna l'auberge avec l'elfe, sans se douter un instant qu'une paire d'yeux suivait chacun de ses mouvements, une sombre lueur rouge dansant dans ces prunelles emplis de malveillance...
Pauvre Quistis, j'aiderai Naphylis comme il m'a aider pour occire Kilrius, mais là, je serai beaucoup moins gentil ! La rage montait en lui, mais il la refoula de suite, il la gardait pour Farnin...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés