[Guide]Le Lugian Melee/Sage

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ça intéresse sûrement quelques personnes ici, donc je post ce petit guide du melee sage que j'ai fait.


Lugian Melee/Sage

Bon pour expliquer en gros, c'est l'équivalent lugian du defender, il a des attaques aussi puissantes mais de meilleurs soins ET le masse heal/masse vigor, ce qui en fait aussi le meilleur healer des 3 classes si vous décidez de l'orienter full sage.


En PvP , il déchire tout, pour comparaison, je tue sans problème un elementalist lugian ou un archer humain lvl 46-47. Lorsque j'étais lvl 43 avec 41 en paragon, j'ai vaincu Gladiateur alors qu'il avait 49 en paragon. En fait, tout réside dans la technique de gérer les soins/vigors/attaques, mais j'expliquerai les techniques de combat plus tard. Mon seul duel perdu est contre le mage humain, qui root et dont les sorts sont trop puissants pour que je puisse me heal assez vite(et pourtant je peux heal de 700 toute les 7 secondes environ).


En PvM , il est aussi efficace en solo (comme un defender quoi, capable de soloter sans problème les streths à 20000+ pvs) qu'il est apprécié dans un groupe pour ses mass heal/vigor. Dans certaines quêtes higth lvl (MA par exemple) ou dans les groupes sans soigneur, il peut se transformer en soigneur et être quasiment aussi bon qu'un full soigneur.


Alors, pour les skills, je vais commencer du lvl 42 (désolé pour les lows), car c'est au 42 que le sage a reap essence et devient surpuissant.
Bon, alors pour ce qu'il faut monter:
Dans la branche melee simple:
-Melee Master/Grand Master/Paragon
-Les Skills d'attaques de la branche du millieu jusqu'au stun bouclier (Shield Bash).
-Les Skills de la branche de droite avec les buffs et autres jusqu'au drain de vie/mana (Reap Essence), mais sans le buff tt a droite(Surge Step).
Dans la branche Sage:
-Le soin de base(Nurture)
-Le soin de vigor de base(Restore Will)
-Le mass heal(Bolster Life)
-Le mass vigor(Bolster Will)
AU LVL 50, on peut encore prendre soit missil ET magic Master et Grand Master, soit prend un summon, soit la derniere attaque de melee(Obliterate), enfin à vous de voir.

Je vous met des images faites avec le skill calculator d'AC2HQ des niveaux des compétences à différents lvls.
LVL 42:

http://membres.lycos.fr/tvatter/AC2%...leeskills).gif

http://membres.lycos.fr/tvatter/AC2%...ageskills).gif

LVL 44:

http://membres.lycos.fr/tvatter/AC2%...leeskills).gif

http://membres.lycos.fr/tvatter/AC2%...ageskills).gif

LVL 50:

http://membres.lycos.fr/tvatter/AC2%...leeskills).gif

http://membres.lycos.fr/tvatter/AC2%...ageskills).gif

NB: Normalement, vous devriez arriver à 50 en Melee Paragon au lvl 45. En fait, il faut entièrement consacrer le passage du 44 au 45 à monter Melee Paragon, surtout si vous jouez sur un serveur KvK ou PvP.

Les Techniques de Combat

Les barres de raccourcis:

Personnellement, j'utilise 3 barres de raccourcis, la 1 pour le groupe, la 2 pour les buffs, la 3 pour le solo. En effet, en solo, je n'ai pas les mass heal/vigor, ce qui laisse la place aux attaques à placer quand les monstres sont vulnérables, ce qui est souvent inutile en groupe.

La 1(groupe) donc:
1)Mass heal(Boster Life)
2)Mass vigor(Boster Will)
3)Heal simple(Nurture)
4)Heal vigor simple(Restore Will)
5)Stun bouclier(Shield Bash)
6)Unbalance
7)Neurotoxin(à placer de préférence après Unbalance)
8 )Le Drain, Reap Essence(à placer de préférence après Neurotoxin, ce qui améliore les dégats mais pas le drain).
9)Crush(une attaque de melee simple mais efficace)
10)Double Strike(pas besoin de description LOL)

La 2(buffs), c'est pas très important, mais je vous la met quand même:
1)Le sort qui augmente la vie(Life Unbound)
2)Le sort qui augmente la vigor(Burgeoning Will)
3)Le sort qui augment la vitesse de régénération, quasi inutil la plupart du temps, car son cast time est de 5 mn et il dure très peu de temps, mais pratique contre les boss et dans les duels(Quicken Pulse)
4)Le Heal Over Time(Periodic Recovery), quasi inutile pour les mêmes raisons que le sort précédent.

La 1(groupe) donc:
1)Heal simple(Nurture)
2)Heal vigor simple(Restore Will)
3)Stun bouclier(Shield Bash)
4)Unbalance
5)Neurotoxin(à placer de préférence après Unbalance)
6)Le Drain, Reap Essence(à placer de préférence après Neurotoxin, ce qui améliore les dégats mais pas le drain).
7)Crush(une attaque de melee simple mais efficace)
8 )Double Strike(pas besoin de description LOL)
9)Smite(montée a 35, elle inflige 618 de dégats quand le monstre est vulnérable, c'est assez utile en solo)
10)Deep Wound(à utiliser de préférence après Smite), je l'utilise pas trop mais c'est peut être efficace, à tester.

En Solo PvM:

En fait, dès que vous combattez en solo, que cela soit en PvM ou en PvP, tout réside dans le fait qu'il ne faut JAMAIS tomber à court de vigor, car cela signifie une mort presque assurée. Un combat peut durer relativement longtemps, contre les streths et dillos higth lvl par exemple, mais vous devriez toujours être capable de les tuer.
Pour faire simple, il faut commencer le combat par un stun, puis enchainer la série Unbalance/Neurotoxin/Reap Essence, normalement, à ce point, vous devriez être full vie/vigor. Ensuite, à vous de gérer correctement vos soins de vie et de vigor.
Une bonne technique est d'ABUSER du reap essence en l'utilisant TOUT LE TEMPS, enfin toutes les 4 secondes, car au lvl 40, il rend environ 400 points de vie et les monstres vous touchent rarement pour plus en 4 secondes, sinon, vous pouvez toujours alterner avec des soins. Faites juste attention à tuer le monstre avant qu'il ne tombe à cours de vigor, sinon, l'équilibre est rompu et il ne vous donne plus de vigor quand vous le drainez avec reap essence et vous risquez de devoir enchainer les soins de vigor pour compenser ce que le reap essence ne vous renvoie plus.
NB: Les mass heal/vigor sont inutils en solo, le temps de regen est trop lent (7 secondes) et ils coûtent trop de vigor par rapport aux soins normaux.

En Solo PvP

Comme je l'ai dit dans la partie consacrée au PvM, il faut faire très attention à bien gérer sa vigor. Au pire, vous pouvez toujours vous soigner en attendant que l'autre n'aie plus de vigor, il ne vous restera alors qu'à le stun et à l'achever(cette technique est particulièrement efficace contre les melees, n'est ce pas Gladiateur?:P).
Contre les archers humains, n'oubliez pas de courir en zig zag pour éviter quelques unes de leur flèches.
Contre n'importe quel type d'attaquant à distance, il faut bien évidemment aller le plus vite possible au contact pour pouvoir profiter du reap essence, ensuite, le combat n'est plus qu'une formalité. Si l'ennemi vous attaque de loins et que vous perdez trop de vie avant le contact, n'hésitez pas à vous protéger du décors pour vous soigner avant de repasser à l'attaque le plus vite possible...
Voilà, c'est tout je crois, mais rappelez vous, tout est dans la manière de gérer la vigor, si vous savez le faire correctement, vous pourez battre des adversaires largement plus higth lvl que vous.

En Groupe PvM

En fait, les stratégies sont plus ou moins les même qu'en solo, sauf si le groupe n'a pas de healer. Là, vous devrez vous transformer en soigneur si le monstre attaque quelqu'un d'autre que vous. N'oubliez pas de lancer le mass vigor toutes les 7 secondes et le mass heal si besoin est.
Le Melee sage est pratique en cas de mutli aggro: il peut facilement retenir n'importe quel monstre(à part les tyrants et les gigurats) pendant que le reste du groupe termine le 2eme monstre.

En Groupe PvP

Bien souvent en PvP, en groupe, vous vous ferez root. Dans ce cas, pas de problème, vous n'avez qu'à vous heal ou à heal les membres de votre groupe pendant la durée de l'effet.
Si vous n'êtes pas root et que vous arrivez au contact, faites attention, car bien souvent les melees sont les premiers à être éliminés(bon, faut dire qu'une montagne de caillou avec une grosse épée et un énorme bouclier qui fonce sur un groupe de points rouges c'est pas étonnant...).

Voilà, j'updaterai au fur et à mesur, si vous avez des critiques, allez y, c'est fait pour.

EDIT: DSL pr les fautes d'orthographe et tt, mais j'ai la flegme de corriger ça now.http://membres.lycos.fr/tvatter/AC2%20LVL%2042%20MELEE%20SAGE(meleeskills).gif http://membres.lycos.fr/tvatter/AC2%20LVL%2042%20MELEE%20SAGE(sageskills).gifhttp://membres.lycos.fr/tvatter/AC2%20LVL%2042%20MELEE%20SAGE[/url](meleeskills).gif http://membres.lycos.fr/tvatter/AC2%20LVL%2042%20MELEE%20SAGE(meleeskills).gif http://membres.lycos.fr/tvatter/AC2%20LVL%2042%20MELEE%20SAGE(meleeskills).gif
wow ! je sais pas si tout ceci est juste mais en tout cas chapeau pour l'explication complète illustrée de screens.
Je me rappel d'un post de lostsoul sur le sujet du feral intendant aussi complet, merci a vous deux !

edit / Si je peux emettre une critique il faudrait juste preciser que les combats solo en pvm sont trés trés long sur des mobs de groupe. Et a la limite j'estime pas que les healers(def/guerisseur/sage) qui "survivent" en solo sur des mobs de groupe arrivant a les tuer au bout de 20 min sont des classes dites solo ( car le groupe est malgré tout bien plus rentable dans ce cas la .. avec un bon groupe )
__________________
Le coté rose de la force.
Juste une petite remarque par rapport aux screens, tu ne sembles pas t'intéresser à la comp châtiment alors que c'est une comp dévastatrice quand le mob est vulnérable, ce qui arrive plusieurs fois contre un gros mob.

Je conseillerais donc de mettre un peu plus de points dedans

Sinon sans avoir lu le guide auparavant j'ai monté mon lulu exactement comme ça
J'attends une réponse au MP que j'ai envoyé a MaHadar-Elladoros.

Si il répond positivement, vous n'aurez plus besoin chercher les guides au fin fond du forum

PS : merci encore Tubalcaan pour m'avoir rappelé ce guide
Pour tout les skills que vous utilisez, chaqun a ses préférences en combat, alors svp, ça sert pas à grand chose de me dire: oui....moi j'utilise ça pk c'est dévastateur... Franchement j'ai monté ce melee sage et j'arrive (sur Coldève), à vaincre un mage humain lvl 49 qui m'attaque par surprise et j'ai déjà eu en duel un autre sage lvl 50 (je suis que 45), donc je pense que mon template est TRES efficace, mais à vous de voir.

De plus, mon template est légèrement axé sur le PvP, normal, vu que je suis sur Coldève(le meilleur serveur...évidemment...enfin le serveur non-bizounours...flame inside:P). Et puis, franchement, la chasse est bien plus efficace en groupe de 3(2 melee et 1 sorcier, c'est optimal, ça enchaîne les mobs lvl 50 par paquets de 2-3) que seul ou on met un bon moment à tuer les gros mobs.
kestion : j'ai un sage lvl 45 (bientot 46) mais je ne me sers pas d'unbalance, ca fait koi exactement ? j'avais testé kan j'étais berserk mais cétai pourri lol...

Perso, j'enchaine plutot les double/neuro/reap ou double/blessure prof/reap avec un coup de chatiment kan ca clignote (pour mob) et pour pvp c plutot stun/double/blessure prof/reap (enfin parfois le reap est fait plus tot lol)

et si je peux ajouter une chose que j'ai testé, fortification ki est un boost armure en 2/5 est pas mal... je conseille de le monter car il est tres puissant (je l'ai a 38 et je passe de 171 a 245 en ac).

merci pour ce guide ;-)

Kane lulu melee/sage 45 (SC)
Citation :
Provient du message de MaHadar-Elladoros
Pour tout les skills que vous utilisez, chaqun a ses préférences en combat, alors svp, ça sert pas à grand chose de me dire: oui....moi j'utilise ça pk c'est dévastateur... Franchement j'ai monté ce melee sage et j'arrive (sur Coldève), à vaincre un mage humain lvl 49 qui m'attaque par surprise et j'ai déjà eu en duel un autre sage lvl 50 (je suis que 45), donc je pense que mon template est TRES efficace, mais à vous de voir.

De plus, mon template est légèrement axé sur le PvP, normal, vu que je suis sur Coldève(le meilleur serveur...évidemment...enfin le serveur non-bizounours...flame inside:P). Et puis, franchement, la chasse est bien plus efficace en groupe de 3(2 melee et 1 sorcier, c'est optimal, ça enchaîne les mobs lvl 50 par paquets de 2-3) que seul ou on met un bon moment à tuer les gros mobs.
Ouais bon d'accord, désolé de t'avoir irrité, je retire ce que j'ai dis, je laisse juste ce conseil aux autres sage/mélé qui liront ce post vu que pour toi t'as le meilleur des perso.

Alors pour tous les autres sauf l'auteur de ce post :

Montez Chatiment pour taper du mob, quand vous le verrez clignoter lancez le sort, et la vous verrez que vous ferez un paquet de dégâts en plus pour une compétence qui coûte rien.

Désolé d'être intervenu dans la perfection de ton sublime guide.
Citation :
http://www.ifrance.com/krokibourre/kro_modo.gif

Edité. Pas de flamming, merci
MaHadar-Elladoros, tu pourrais présenter ton guide sans discriminer les autres serveurs...
Ark'resh, tu peux exposer tes idées sans pour autant descendre l'autre.
Je discrime pas les serveurs, je trouve juste que Coldève a un intêret que les serveurs blancs n'ont pas.

De plus, le smite est TRES utile en "low" lvl, mais à partir du lvl 45, la chasse en solo n'est de toute façon pas recommandée pour xp rapidement. Je ne l'ai pas dit dans mon guide parce que je n'avais pas encore réellement testé l'xp higth-lvl...enfin pas à une dose telle de bourinage qu'xp tout seul est devenu parfaitement inutile....
Donc oui, le smite est pratique, mais vraiment pas indispensable, et sur un serveur KvK, il vaut mieux privilégier les attaques qui servent en combat(et même sur les serveurs blancs les zones d'xp higth lvl sont KvK ou PvP).

Maintenant si parce que je défend mon template certains s'énervent, OK, je me tais.

Je comprend pourquoi les forums de JOL ont une réputation de vite partir maintenant...dsl
Post
:/
Le mélée/sage va mourir dans un des patch a venir, car les sorts de type Sage ne pourront etre lancés qu'avec une arme de mago. Heuresement ya un respec ^^
c pas plus mal comme ça

après si ils font ça avec melée/élémentaliste on aura enfin droit a un peu plus de diversité chez les lulu , enfin melée élémentaliste je retire ce que g dit c pas de mettre un sceptre pour invoquer ses pets et reprendre une épée pour combattre qui va le gêner
Pareil, rien lu la dessus, et pourquoi cela ne concernerait que les sages? Que deviendront les FI avec soins et regen vigor, les archers enchanteurs, etc, etc...

La seule chose que j'ai lu sur les sages, c'est ça :

Citation :
Citan (Engineer)
AC2 Live Team
Let me speak on Sages for just a sec. We will eventually change the Personal Saviour and Saving Graces skills to have shorter reset times. But when we do, we will probably make them other-only; that is, you won't be able to use Personal Saviour on yourself. This will be a nerf to some Sage playstyles, and before we make a skill nerf we like to take time to make sure we're doing the right thing. For instance, there may be other things we can tweak to offset some of the change, that sort of thing. This is why we're trying to switch to doing class-by-class changes instead of skill-by-skill changes that we were doing earlier.
One of the big advantages of Sages is their large number of group-oriented skills. This lets them mash out a vigor heal to everybody every 7 seconds and still keep all their concentration on what is going on in battle... they can even be good tanks because of this.
source : http://www.accmty.com/idealbb/view.a...106&sessionID={521947A9-CCB8-449C-AC7F-E7D5DCE9F01C}
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés