Duel Paladin / Sentinelle

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Citation :
Provient du message de Aratorn
( Mais le zerk est potentiellement le seul combattant capable d'abattre un palouf, c'est le seul qui cumule à la fois des malus sur la défense du pal, des dégats monstrueux, et surtout, trop rapides pour que le pal puisse compenser )
Je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais vu un moine perdre un duel face à un paladin... (en ce quime concerne je n'ai jamais perdu plus de la moitié de ma vie face à un paladin, mais bon).

Amha, seule les très bon duellistes (sauvage, moine, champion) sont relativement assurés contre un paladin en 1vs1. Pour le sauvage et le champion, c'est une extrapolation incertaine sachant que ce sont les seuls à réellement effrayer le moine (je laisse le skald de coté, pas trop craint par le paladin, et les classes de fufu, dont il n'est pas question ici).

Diablotine
Citation :
Provient du message de shargat
Pourquoi monarch est si reputer on parle pas des gros paladins defensifs de albions/ys comme moi, willbur aekold.

On est pas dans les groupes qui tank legion pour rien
Oooh, un Shargat

Ben défensif ou pas, contre ce monsieur ce fut 2 victoires sans spellcraft (de mon côté).

Je pense que le cas de Monarch est quand même assez exceptionnel, probablement du à un joueur exceptionnel.

J'aimerais bien voir un duel Mama vs Monarch, juste comme ça (dommage, un sur broc et l'autre sur ys ).

Diablotine
Euh monsieur le modo, sans vouloir vous offenser et bien que vous ayez une plus grande expérience que moi dans ce domaine il me semble qu'une information erronée s'est glissée dans vos propos

Provient du message d'Aratorn :

Citation :
Selon la définition du fonctionnement d'engager, il y a un bug, oui.Engager ne devrait pas marcher si la cible a déjà reçu des dégâts ( c'est ainsi que ça marche en PVM, et c'est la définition d'engager ).
C'est donc sur la partie en gras que porte le soucis, il est possible en y réfléchissant que cela fonctionne comme le mez, si la cible a pris trop de coups on ne peut plus l'engager, à vérifier, mais il est faux te dire que si la cible en pvm a déjà reçu des dégâts on ne peut plus l'engager.

Placer 2 taunt sur un mob violet puis passer en engage sur ce mob fonctionne, mais pas immédiatement. En effet, lorsqu'on tente d'engager un mob qui a reçu des coups on reçoit le message cette cible était récemment en combat et ne peut être engagée. Mais elle n'en est pas pour autant impossible à engager, il suffit d'encaisser sagement le temps que le timer expire et l'engage se remet en place avec son classique message, vous vous concentrez pour bloquer le coup, et ça marche.

Testé en groupe d'xp par mes soins avec un MA shield, groupe ne disposant pas de crowd control, je faisait donc office de cc, la tech
taunt taunt (vu que le protect est généralement sur les heals et pas sur le paladin), engage, encaisse 2 coups, block block block ..., hop paladin refresh un peu trop, vie remontée au complet entre temps, le mob va le voir, re taunt jusqu'à récupération du mob, encaisse 2 coups et rebelotte autant de temps qu'il est nécessaire pour que les autres mobs soient down (en général pas plus d'une fois).

Pour ce qui est du fair play de l'engage pendant un duel, je me garderai de prendre au part au débat, les duels ne m'intéressent pas, ils n'ont que peu à voir avec les situations que je rencontre en rvr.
Citation :
Provient du message de Dante Sparda
ayant moi même un champion 50 LW et ayant moi même battu plusieurs senti 50 je crois savoir moi aussi de quoi je parle enfin c sur que si le champion en face prend une LW très lente au lieu d'un grand falcata par exemple il n'a aucune chance. Donc si tu veux une senti qui duel un mauvais champion oui elle l'explose à coup sûr, sinon il se peut qu'elle ait une mauvaise surprise

un exemple pour étayer mes dires : une senti de ma connaissance a duel coup sur coup un champion 50 LW puis moi (précision : nous étions tous les trois rang 5). mis à part les dd elle a perfect le premier champion puis duel suivant contre moi j'ai réussi à la battre (de très peu je te l'accorde mais je l'ai battu tout de même ). Preuve comme quoi, il me semble rien n'est décidé par avance en duel...
mauvais champion ? tu le connais ?

et qui te dis que je suis une bonne sentinelle ? duel équilibrer je pense

Je sais pas si tu as lu le passage ou je dis que je l'ai re-dueller sans la bulle et il m'a pas battu de beaucoup donc...


En duel, je maintient que la sentinelle bat tous les tank LW protecteur ou champion. C'est normal même si ce duel n'a ni queue ni tête. Mais la on s'éloigne du sujet
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Mich on serat pas seulement deux,

(j'suis pas folle non plus )

(me faut un palouf3L9 rien k'a moi )

Moi je suis rang 4 ca ira pour un petit duel?
__________________
http://membres.lycos.fr/samorok/signature/sign-koro.jpg
Citation :
En duel, je maintient que la sentinelle bat tous les tank LW protecteur ou champion. C'est normal même si ce duel n'a ni queue ni tête. Mais la on s'éloigne du sujet

Euh... Non, pas le champ bouc
oula qu'est ce qui faut pas lire...

pour un paladin spé defense avec un level de chant elevé :

le paladin a part le zerk il ne craint pas grand monde

il peut perdre face a un MA SI celui-ci a un template hybride et qu'il ne le savait pas, genre placer un style quand il sort son hast

un paladin perdre face a un moine... le moine est weak au contondant donc placage en boucle et le moine tombe

la senti avec une jambiya et le tour est joué

le finelame bha comme pour le moine

le mercenaire, jamais perdu, mais sérré si il a 2 jambiyas 100% + proc

le guerrier, a prendre au serieux comme le MA si on ne connait pas le template


et contre un autre paladin bha c'est une histoire de twist
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Citation :
Provient du message de OnK
oula qu'est ce qui faut pas lire...

pour un paladin spé defense avec un level de chant elevé :

le paladin a part le zerk il ne craint pas grand monde

il peut perdre face a un MA SI celui-ci a un template hybride et qu'il ne le savait pas, genre placer un style quand il sort son hast

un paladin perdre face a un moine... le moine est weak au contondant donc placage en boucle et le moine tombe

la senti avec une jambiya et le tour est joué

le finelame bha comme pour le moine

le mercenaire, jamais perdu, mais sérré si il a 2 jambiyas 100% + proc

le guerrier, a prendre au serieux comme le MA si on ne connait pas le template


et contre un autre paladin bha c'est une histoire de twist

je ne suis vraiment pas du tout d accord avec ce que tu avances la

un MA hybride n est pas du tout adapté au duel :/
un guerrier ca n a rien a voir avec le MA , car isl ont de base hybride ET specialiser a fond bouclier , donc leur variance de tp n y change rien , c est leur maniere de jouer qui peus changer la donne...
un MA bouclier a toutes ses chance en duel , pour peus qu il sache jouer subtilement... comme je l ai dit , j ai du faire des centaines de duels contre des paladin et sur 10 a 20 victoire chaqun , certains ont reussit a m avoir 1 fois a un coup pret...
Sur ce tu vas me dire qu ils sont noob et tout le reste mais a mon gout je ne vois pas comment ils auraient pu mieux jouer qu ils ne l ont fait , et pour certains ils ont de l experience derriere eux ( 5Lx , 6Lx etc...)
__________________
[orca/alb] <last will>
Darios IV - Mda Chevalier Lion [9L2]
FER IV - Clerc Chevalier Drag [10L5]
Hakon IV - Sorcier Chevalier Phoenix [6L9]
[glast/mid] <cells>
Fer IV healer [5Lx] linked at Elow IV savage [5Lx]
[wow/ysondre] [silence deathq]
moone druide 70
J'ai l'impression que ça part dans tous les sens la
La question initiale était de savoir qui entre une sentinelle et un paladin remporterait une victoire en duel.
Je suis moi même Sentinelle et j'ai pu plusieurs fois, au hasard des rencontres, dueller des paladins.
Première précision : je n'ai jamais été OOM lors d'un combat.
Seule la bulle fait descendre la mana et encore de manière infime.
Ensuite pour répondre aussi a la première question, oui les sentinelles twist leurs chants en duel (enfin quand elles jouent correctement ).
Le paladin spé bouclier est tres difficile à vaincre il faut le reconnaitre, les paladins spé LW on en parle pas ils ne résistent pas à cet affrontement comme la plupart des classes spe LW.
Avant que les paladins aient leur regen endu, je gagnais tout le temps ces duels, maintenant c'est beaucoup plus difficile voire impossible pour moi qui n'ai pas IP.
Je crois avoir fait 4 duels avec des paladins depuis les derniers changements et je me rappelle en avoir gagné un seul.
Autant dire qu'aujourd'hui il est très difficile de les vaincre, cependant la sentinelle reste à mon avis une des classes les plus dures à battre en duel sur Hibernia. Je n'ai pas le souvenir d'avoir été vaincue un jour par un champion par exemple.
La classe la plus efficace contre les sentinelles (hors mages) reste à mon avis les sicaires et les assassins.
Voila ce que je pouvait apporter comme renseignements sur cette question.
Amicalement

Umbrae

PS = mon template : 39 lames, 12 regen, 19 parade, 48 croissance + Maitre de la douleur 2 + constitution 2 + Maitre de la parade 2
Les protos spé bouclier / lance ça existe (certe les 2 ne peuvent etre portés en meme temps), mais je t'assure que si le proto te stun et te fini en 2 coups de lances tu vas le sentir passer.

J'en connais sur broc et ils sont ultra efficaces ...
Citation :
Provient du message de Darios IV
un MA hybride n est pas du tout adapté au duel :/
un guerrier ca n a rien a voir avec le MA , car isl ont de base hybride ET specialiser a fond bouclier , donc leur variance de tp n y change rien , c est leur maniere de jouer qui peus changer la donne...
hmm bha un MA bouclier /engage, chant d'AF.twist et styles si il touche. le but est qu'il soit ooe sans qu'on est perdu bcp de vie

un MA hybride qui place un stun bouclier et derriere sort sa hast, si le paladin place un style genre riposte il pleure apres.
c'est en cela que je concois le meme combat avec un guerrier, du fait de leur capacité a switcher.

apres duel entre MA ca je ne connais pas encore assez.
Citation :
Provient du message de OnK
un paladin perdre face a un moine... le moine est weak au contondant donc placage en boucle et le moine tombe
Je ne sais pas trop sur quoi tu te dis pour tes affirmations, mais je n'ai jamais vu un moine perdre face à un pala (face à une senti, par contre...).

C'est bien gentil les styles shield, mais vu le bonus offensif, quand on s'attaque à une classe avec des très gros bonus défensifs sur ses styles enchainés + parade + esquive, je ne suis pas certaine que cela soit la meilleure technique.

Enfin bon, je demande à voir, hein... Enfin en ce qui me concerne, en duel je crains plus un MA défensif (ou je sais que celui qui gagne sera à moins de 10% de vie) qu'un paladin défensif (30 à 50% de vie restante).

Diablotine
Citation :
Provient du message de OnK
hmm bha un MA bouclier /engage, chant d'AF.twist et styles si il touche. le but est qu'il soit ooe sans qu'on est perdu bcp de vie

un MA hybride qui place un stun bouclier et derriere sort sa hast, si le paladin place un style genre riposte il pleure apres.
c'est en cela que je concois le meme combat avec un guerrier, du fait de leur capacité a switcher.

apres duel entre MA ca je ne connais pas encore assez.
tu cites les 2 pires templates MA pour les duels , tu oublies le template full defensif qui a mon avis est superieur ou egal a celui du paladin ds le cadre du duel.
question:

suis senti 50, bon je me demande si:

* la pala peut-il etre oom aussi ?

* la senti peut twister add dmg (ce qui sert peut si elle ne touche pas) regen endu, bubulle.

Il y a un gros risque qu'elle soit oom si elle n'a pas serenité. il faut compter environ 10 mns.

avec serenité 2, si elle ne twiste pas, non.

Ceci dit, je pense que le shield est plus efficace que la pbt en 1 vs 1.

je suis dispo pour tous vos duels, en MP, comme Sophi
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Provient du message de Graveen*Savage
question:

suis senti 50, bon je me demande si:

* la pala peut-il etre oom aussi ?

* la senti peut twister add dmg (ce qui sert peut si elle ne touche pas) regen endu, bubulle.

Il y a un gros risque qu'elle soit oom si elle n'a pas serenité. il faut compter environ 10 mns.

avec serenité 2, si elle ne twiste pas, non.
seul le chant d'endu bouffe de la mana pour le paladin, tous les autres chant ne bouffe qu'une petite portion d'endu.
Le truc est que le delai et la durée des pulses sont tres proche rendant le twist du paladin efficace.

La senti peut twister en effet, mais comme dit plus haut :

* activer le chant d'endu bouffe par exemple 10 pts d'endu, apres les pulses lui rapporterons 15 au total, mais comme on twist d'autre chant, le gain est nullifié et on perd de l'endu meme en twistant...
* Le delai de reutilisation de l'add damage ou de la bubulle (je sais plus lequel) est de 15 s... bcp plus long que la durée des pulses, rendant le twist de la sentinelle tres occasionnelle
Citation :
Provient du message de Thir
Euh monsieur le modo, sans vouloir vous offenser et bien que vous ayez une plus grande expérience que moi dans ce domaine il me semble qu'une information erronée s'est glissée dans vos propos

Provient du message d'Aratorn :



C'est donc sur la partie en gras que porte le soucis, il est possible en y réfléchissant que cela fonctionne comme le mez, si la cible a pris trop de coups on ne peut plus l'engager, à vérifier, mais il est faux te dire que si la cible en pvm a déjà reçu des dégâts on ne peut plus l'engager.

Placer 2 taunt sur un mob violet puis passer en engage sur ce mob fonctionne, mais pas immédiatement. En effet, lorsqu'on tente d'engager un mob qui a reçu des coups on reçoit le message cette cible était récemment en combat et ne peut être engagée. Mais elle n'en est pas pour autant impossible à engager, il suffit d'encaisser sagement le temps que le timer expire et l'engage se remet en place avec son classique message, vous vous concentrez pour bloquer le coup, et ça marche.

Testé en groupe d'xp par mes soins avec un MA shield, groupe ne disposant pas de crowd control, je faisait donc office de cc, la tech
taunt taunt (vu que le protect est généralement sur les heals et pas sur le paladin), engage, encaisse 2 coups, block block block ..., hop paladin refresh un peu trop, vie remontée au complet entre temps, le mob va le voir, re taunt jusqu'à récupération du mob, encaisse 2 coups et rebelotte autant de temps qu'il est nécessaire pour que les autres mobs soient down (en général pas plus d'une fois).

Pour ce qui est du fair play de l'engage pendant un duel, je me garderai de prendre au part au débat, les duels ne m'intéressent pas, ils n'ont que peu à voir avec les situations que je rencontre en rvr.

Tout a fait, c'est bien expliqué ici :

Citation :
Here is the list of facts about engage:

1) Any action taken towards a mob is considered "an attack". Whether this be a debuff, someone shooting an arrow and missing, a mez that was resisted, taking 0 damage from a PBAoE that was a little ways off, swinging and missing, hitting, etc. Each "attack" on a monster resets the "engage timer". Once the specified amount of time after the LAST "attack" has expired (5-6 sec), the monster can once again be engaged.

2) Monsters become enraged after a specified percentage of damage has been done. Enraged monsters cannot be mez'd or engaged. Generally speaking... this damage can come in any form (spell, melee, arrow, DoT, etc). I can usually get 2 taunt styles off and still typically engage a monster. If I crit on both of them, probably not. 1 taunt style... with crit or not and you can still engage.

3) Despite a monster being engaged, the monster still follows the laws of "aggro". Engaging a monster does not generate any aggro or "taunt" it in any way. Therefore, the best way to use engage as a form of crowd control is to use a taunt style as the first attack against the monster and then immediately engage it. It will get 1-2 swings off on you before engage kicks in, but then it will take the monster longer to generate aggro against a healer healing someone in your group who is fighting a different monster.

4) I'm not sure what the block rate is on engage, but it is VERY high. Generally speaking... consider it an impenetrable shield. Its like having a bladeturn up and fighting oranges. It will work a large percentage of the time... but still fail rarely. You lose a very small percentage of endurance for each successful block done while engaging. Evades, parries, and failed blocks will not reduce your endurance while engaging.

En gros, le timer pour reengager est le meme en PvP et en PvM (5-6 s).
La difference, a l'instar du mez, c'est qu'une fois que le mob est enragé, il ne peut plus etre engagé.

J'aimerai bien voir l'origine de ces preuves comme quoi engager ne devrait pas etre utilisé en pvp une fois que la personne ait pris des coups (j'ai jamais vu ca dans les releases note).

J'ai l'impression que ce pseudo bug est une legende bien arangente pour combler l'impuissance de certaine personne.

ps: engager bouffe enormement d'endu a chaque blocage qu'aucune regen endu ne pourrait contrebalancer (a supposer qu'un paladin puisse utiliser son chant d'endu 2-3 fois plus gourmand en mana qu'une pbt 6 s assez longtemps et surtout en meme temps qu'il engage) la perte d'endu occasioné par engage.


Bref je ne vise personne mais bon la bof quoi, si votre adversaire vous engage, ben a vous de taper sans faire de style, comme ca vous perdez pas d'endu et votre adversaire oui... (vu qu'il peut pas vous faire de mal).
Citation :
Provient du message de Darios IV
tu cites les 2 pires templates MA pour les duels , tu oublies le template full defensif qui a mon avis est superieur ou egal a celui du paladin ds le cadre du duel.
euh MA bouclier c'est template defensif...
Citation :
Provient du message de OnK
oula qu'est ce qui faut pas lire...

pour un paladin spé defense avec un level de chant elevé :

le paladin a part le zerk il ne craint pas grand monde

il peut perdre face a un MA SI celui-ci a un template hybride et qu'il ne le savait pas, genre placer un style quand il sort son hast

un paladin perdre face a un moine... le moine est weak au contondant donc placage en boucle et le moine tombe

la senti avec une jambiya et le tour est joué

le finelame bha comme pour le moine

le mercenaire, jamais perdu, mais sérré si il a 2 jambiyas 100% + proc

le guerrier, a prendre au serieux comme le MA si on ne connait pas le template


et contre un autre paladin bha c'est une histoire de twist
Je vois pas pourquoi le merco ça serait serré et pas avec le finelame...
Le placage en boucle ça m'étonnerait que ça soit vraiment efficace.
Le zerk par contre il rentre en rage -> Pan Stun bouclard qu'il pourra ni parer ni esquiver et c'est bon sa frénésie est calmée.

Les 3 dual wielder sont à mon avis les seuls à battre les meilleurs paladins en duel.
Wink
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
Je vois pas pourquoi le merco ça serait serré et pas avec le finelame...
Le placage en boucle ça m'étonnerait que ça soit vraiment efficace.
Le zerk par contre il rentre en rage -> Pan Stun bouclard qu'il pourra ni parer ni esquiver et c'est bon sa frénésie est calmée.

Les 3 dual wielder sont à mon avis les seuls à battre les meilleurs paladins en duel.
bha deja au niveau armure : renforcé < mailles
les 2 ont un malus au contandant il est vrai
et quand je parles placage en boucle, bien sur je twist et je ne fais pas que ca, mais par petites series de 2/3 ca fonctionne tres bien

oui placage du zerk quand il est en nounours mais apres
en 9 secondes un paladin ca n'enlevera pas 1000 pdv a un zerk
(enfin on devrait dire 6, car il faut compter le timer entre le stun et le swing qui suivra)
tant qu'il est pas ooe c'est TRES chaud, et meme ooe faut avoir monté parade haut pour tenir.

perso je n'ai jamais perdu contre des mercenaires 2 armes mais jamais testé contre un spé bouclier.(avec un sarazin entre blocage/parade/esquive et des degats pas si mauvais, ca doit etre sympa)
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
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