[Broc] Nouveau cap pour broc?

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que nous sommes arrivé à un point ou rien ne pourra plus changer, broc est devenu un serveur free for all et le restera encore longtemps.

Après les évènements de cette nuit, j'ai l'impression que ce n'est plus le perso alb ou mid que les hib vont hair mais le joueur derrière. Il est évident qu'aucune règle n'a jamais vraiment régit la vie sur broc, le fair play quasi inexistant aussi bien chez hib, mid ou alb, le respect de l'adversaire trop rare, les exploitations de défaillance du jeux (j'ai pas dit bug ) trop courante font que ce serveur devient peu à peu une jungle.

Aussi je pense qu'a partir de maintenant, il n'est même plus la peine de venir poster pour se plaindre ici, puisque tout le monde s'en fout d'avoir une bonne ambiance.

Enfin je sais pas ce que vous en pensez mais je sens que ça va dégénérer à un point que la vie sur ce serveur va devenir insupportable et c'est vraiment regrettable. Le but ne va même plus être de faire du rvr mais de pourrir la vie du joueur d'en face j'appréhende vraiment les jours à venir qui risque d'être fort sombre pour l'avenir de ce serveur.

Enfin voila, je voulais voir un peu ce que pensais la communauté de DAOC-Broc, ce post est pas fait pour débattre de tel ou tel sujet mais juste de cerner mieux l'avenir de notre serveur.
__________________
http://freretilt.free.fr/signatures/SignatureMel-alb.jpg
Entièrement d'accord avec toi, ça fait plusieurs mois que je ne RvR plus à cause de ça et ce qui s'est passé cette nuit ne va pas arranger les choses...

Comme ça ne sert à rien de venir pleurnicher ici, faites comme moi, reroll et farming de cash pour le housing
moi je pense surtout que certains n'ont pas compris qu'il s'agissait d'un jeu et qu'ils jouent comme si la guerre etait a leur porte irl moi je trouve ca dommage

quand je vais en rvr je me prend jamais le tete je me fait tuer et bah tant pis c'est la vie je release ou on me rez je prends mon mars et c'est reparti

je chouine pas et aime pas les chouineur je trouve ca dommage

@gerlinde: au fait j'aimerais bien faire un duel avec toi un de ces jours alors maintenant si tu connais un lieu sur mid trankil pour kon puisse duel dis le moi
je pense qu'on se crée des problèmes qui n'existent pas ...

Je ne vois pas en quoi ca va empirer....

J'espère que la vie du joueur ne se résume pas à DAOC ....

quelqu'un qui pourri ma vie c'est celui qui respecte pas le code de la route quand je vais au boulot, qui manque de respect à ma femme, le retard de solde,etc...

une prise relique faites par mid , hib ou alb à 06h00 ne va pas me pourrir ma vie (et même celle de joueur)....

Allez prendre l'air ...10 heures de jeu et de stress(pour certains) c'est long et ca fait perdre certains repères.
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
Hair le joueur?
j'ai passé tt un samedi après midi avec des tempest , malgré qu'il m'ait tué en chaine avec leur PBAE , animist .. c pas pour ça que j'ai voulu les tapper et les faire chier , bien au contraire.

On avait dit la même chose quand mid avit prit nos 3 reliques force un dimanche matin a 7h , on a bien continué a jouer.

Albion était lancé, personne aurait put les retenir.

Ce qui est fait est fait, on ne peut aps revenir dessus, je pense au contraire, que cela va relancer le rvR de masse sur Broc vu que hib va pouvoir attaquer avec 2 CS et cela va j'espère désengorger Emain des tt les farmeurs.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Cette prise relic vas relancer l'interret du jeu

Niarff


j'ai hâte de jouer tous les royaumes doivent êtres hyper motiver et pour une fois on a un truc a nous diffèrent des autres server avec hib qui vas devoir attaquer.
Nous sur Alb ca fait des mois et des mois qu'on avait plus notre relique mana et qu'a chaque tentative c'etait un crash server, de meme nos forts qui tombaient tres souvant la nuit (on s'en plaignait mais pas a un tel point). Pourtant on en faisait pas tout un plat mais c'est vrai que le fait de dominer facilement monte tres vite a la tete et quand on se prend un retour de vague ca fait tres mal.
ca fait tout drole de se prendre un retour de flamme, on se rend compte que ce n'est peut etre pas tout rose non plus dans le camps adverse dans certaines occasions.

on ne reflechi a ses actes que lorsque que nous en subissont les consequences. Mais c'est trop tard.


Untel traite un autre de non-fair play un jour, le roy de l'un traite l'autre de ouineur en retour, les balances s'inversent et on prend une grande claque dans la gueule.

Dans ce cas, on se releve et on se tait. Et on reprend le combat.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Bof... Moi qui suis hibernien sans relique, je m'en moque complètement . On les reprendra plus tard, les autres ont bien joué, voila tout.

On continuera a faire des /kiss au jolies vikinguette grise et à tuer les pas beaux viking gris .

C'est un jeu. Je vois pas ce que le fait d'avoir perdu quelques reliques (pixels dans notre reliquaire donc) pourrait changer sur ma manière de voir les joueurs mid ou alb. Ils ont bien joué hier soir et ont bien du s'amuser. On aura notre revanche (et après ils auront leur revanche, puis nous la notre a nouveau et puis eux........).

Ton post me laisse penser que tu prend tout ca un peu trop à coeur non ?

Zak.

Edit : Après avoir lu les réponses avant mon post, je dois dire que le seul truc qui m'ennerve, c'est les justifications débiles des Albs ou Mids. Le mec qui parle de retour de flamme juste au dessus la et de conséquence de ses actes... On ne sait meme pas exactement de quoi il parle
moi je prend pas ca a coeur, je reste pas jouer toute la nuit quand j'ai du taff le lendemain pour gagner 2 pauvres reliques dans un jeu video online
je ne met pas mon reveil pour aller les prendre non plus

daoc n'est qu'un jeu je v pas me contraindre a faire des choses pour y jouer.
En fin de compte ce serveur va suivre le même schéma d'évolution que le serveur pvp de T4c, apocalypse.
Au début lorsqu'il y avait peu de joueurs, tout allait <bien>, l'ambiance était sympa etc., il y avait un minimum de fair-play,tout se passait dans la bonne humeur. Mais petit a petit, au fur et a mesure que les connectés augmentaient chaque soir, amenant leur lot de boulets et de gamins se prenant pour des OwnorZ, l'ambiance s'est dégradé, les bases du serveur qui faisaient que l'ambiance restait bonne se sont effondrées, et l'anarchie s'est installée. Après c'était de plus en plus le merdier, y avait plein de tensions, puis ça a fini véritablement en chacun pour so, chercher à faire chier l'autre à tout prix, plus de fair play plus de respect plus rien...ce qui a conduit ts les Grands joueurs a quitter le serveur.

C'est exactement ce qui se passe ici, ce qui est assez désolant pour un jeu d'une toute autre envergure que T4c, 3000 joueurs au lieu de 200....
Citation :
Provient du message de Baccardi
moi je prend pas ca a coeur, je reste pas jouer toute la nuit quand j'ai du taff le lendemain pour gagner 2 pauvres reliques dans un jeu video online
je ne met pas mon reveil pour aller les prendre non plus
Mettre le réveil pour prendre les reliques : je crois que les gars qui font ça devraient consulter un psy .
Bah les prises et reprises de fort de 6h du mat, tout le monde connait, c'est pas nouveau, ca se pratique partout.

Les prises de reliques qui s'éternisent, ce n'est pas nouveau, et on va pas arrêter des gens motivés qui s'ammusent (ce qui est le but essentiel)...

Haïr les joueurs d'en face ? J'ai mon meilleurs pote qui est Hibernien, on ne s'envoie pas de PM, on ne se téléphone pas, on ne s'envoie pas de texto, on s'apprécie toujours autant, mais oui, on est dans deux royaumes différents.

Le problème du Free for All ? Mais y'en a aucun !!! Bon sang, ce n'est pas un serveur coop ! C'est un serveur de jeu en ligne ouvert 24h sur 24 !!! Jamais ce genre de considération n'existerait sur un serveur international (même si la population est majoritairement US et donc quasi désert le jour quand les euro sont là)... C'est vraiment de la vaste blague, et c'est bien français.

Ce jeu est à ouvert à tous, à toutes les heures, et ils sont libre d'y faire ce qu'ils veulent.

Pour les "exploits" et autres usages de défauts de conception (sans être des bugs), ça, c'est de la nature de chacun, je ne le fait pas, je ne straff pas (et pourtant je hais les stun aussi), je ne cache pas mon necro dans les portes des forts, ... enfin bon, je trouve ca de l'anti-jeu et pas fair-play....

A part ca, tout le reste est ok, c'est un jeu où 3 royaumes sont en guerre, tous les coups sont permis, pour le peu qu'on respecte les règles (c'est à dire les défauts du jeu).

Voilà.
Citation :
Provient du message de hellrune
ca fait tout drole de se prendre un retour de flamme, on se rend compte que ce n'est peut etre pas tout rose non plus dans le camps adverse dans certaines occasions.

on ne reflechi a ses actes que lorsque que nous en subissont les consequences. Mais c'est trop tard.


Untel traite un autre de non-fair play un jour, le roy de l'un traite l'autre de ouineur en retour, les balances s'inversent et on prend une grande claque dans la gueule.

Dans ce cas, on se releve et on se tait. Et on reprend le combat.
Pour moi, il n'y a pas de souci.

On a perdu les reliques mana ? Bof, on fera un peu moins de dégâts.

On en a pris un coup dans la fierté ? Non. Personnellement, je me lève à 6h30 et je n'ai pas de vacances. Si un combat auquel j'aurais pu participer s'était installé et qu'en final on perde nos reliques, sans doute. Mais là, aucune atteinte à l'honneur, à la fierté ou à quoique ce soit.

Je crois simplement que ce qui s'est passé hier sonne le glas des moralisateurs et des ouin-ouineurs professionnels. On atteint le comble de la mauvaise foi de tous côté.

Cela dit, cette situation fait réagir, mais elle n'est pas si dramatique. Tant qu'on exploite les ressorts du jeu, on en peut trop rien dire vu que la notion de fair-play est tout ce qu'il y a de subjectif et qu'aucune loi n'existe IG.

A vrai dire, je me sens plus concernée par les vrais tricheurs. Je ne parle pas de ceux qui exploitent des bugs, je parle de ceux qui trichent réellement en utilisant des outils prohibés. Ceux là sont beaucoup plus pénalisant pour le jeu et le serveur. C'est sur ceux-là que je préférerais voir la morale s'appliquer parce qu'à terme, ce sont ceux là qui vont pourrir le serveur (une partie du phénomène de zerg leur est déjà imputable).
Comme tu le dis , brocéliande n'a jamais eu vraiment de règles et ca devrait éviter tt les ouins ouins en théorie.
-Les prises rk a 6h on connaissait déjà (bien que celle est commencer dans l'aprem celle-ci )
-Les pseudo alliance ont souvent eu lieu mais dur pas plus de 5 min , need frager et faut dire que 3 realms , C pas pour rien
-Les animistes ne sont pas bugger mais doivent subir une modif next patch stou
L'ambiance peut s'en retrouver légèrement affecté mais on en a vu d'autre
Citation :
A part ca, tout le reste est ok, c'est un jeu où 3 royaumes sont en guerre, tous les coups sont permis, pour le peu qu'on respecte les règles (c'est à dire les défauts du jeu).
C'est bien la le prob la subjectivité de chacun d'interpréter les règles de bien-seance. Pourquoi tu piques pas le mob du voisin quand il le pulle rien ne l'interdit dans la charte mythic/goa, sous prétexte de s'offrir un plaisir individuel.

Pour en revenir a tout les coups sont permis : Surement pas, mais encore une fois c une question purement subjective. C'est ton point de vue pas le mien, point final
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
Les prises de reliques a 6h du mat, oui on en a déja vu mais le dimanche matin pas le lundi
Franchement, qui ne s'attendait pas à ça vu la situation dimanche soir et sachant qu'on est en pleine vacances scolaires ?
/agree melian

Encore les 2 rk a 4h du mat' j avais pris ça avec bcp d ironie et un sentiment que ça se paiera mais celle a 6h du mat' , je vien de me lever a 12h(defence de dagda juska 5h oblige ..) , la je trouve ça tres tres petit...


Free for all vous l avez voulus , bha vous l aurez...
__________________
http://www.cercle-de-l-aube.net/forum/images/smiles/pcupid.gif
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Pour moi, il n'y a pas de souci.

On a perdu les reliques mana ? Bof, on fera un peu moins de dégâts.

On en a pris un coup dans la fierté ? Non. Personnellement, je me lève à 6h30 et je n'ai pas de vacances. Si un combat auquel j'aurais pu participer s'était installé et qu'en final on perde nos reliques, sans doute. Mais là, aucune atteinte à l'honneur, à la fierté ou à quoique ce soit.
oui effectivement quand je me connecte et que je vois qu'une relique a bouger, je me dis "ah ?!" ensuite si elle a bouger j'ajoute "cool", sinon " ah merde" et ca s'arrete la.

Citation :

Je crois simplement que ce qui s'est passé hier sonne le glas des moralisateurs et des ouin-ouineurs professionnels. On atteint le comble de la mauvaise foi de tous côté.
j'espere, mais je pense pas que JoL se calme pour autant et c'est bien dommage. Qui n'a pas rever de voir un forum ou ennemis et amis IG partagent leurs aventures en toute amitié apres avoir jouer. c'est dommage mais c'est comme ca.

Citation :


Cela dit, cette situation fait réagir, mais elle n'est pas si dramatique. Tant qu'on exploite les ressorts du jeu, on en peut trop rien dire vu que la notion de fair-play est tout ce qu'il y a de subjectif et qu'aucune loi n'existe IG.

A vrai dire, je me sens plus concernée par les vrais tricheurs. Je ne parle pas de ceux qui exploitent des bugs, je parle de ceux qui trichent réellement en utilisant des outils prohibés. Ceux là sont beaucoup plus pénalisant pour le jeu et le serveur. C'est sur ceux-là que je préférerais voir la morale s'appliquer parce qu'à terme, ce sont ceux là qui vont pourrir le serveur (une partie du phénomène de zerg leur est déjà imputable).
oui mais ce "mal" est moins palpable et plus dur donc a deceler. dur de savoir si untel ou untel utilise des logiciels de hack. Seul goa peut le savoir et agir a ce sujet, et j'espere qu'ils sont vigilants.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Franchement, qui ne s'attendait pas à ça vu la situation dimanche soir et sachant qu'on est en pleine vacances scolaires ?
Mea Culpa, j'avais pas capter que les parigots etaient en vacance
Ca va, jsuis contente que ça dégénère pas, on a un post sérieux la.

Moi en fait, tout ce que je voudrais après ce soir, c'est que les post pleurnichard stop de pleuvoir sur JoL, vous pensez que ca va être corrigé dans quel patch ça?

Allez d'ici une semaine on a recup notre relique, tout les monde est TRES remonté je pense <rève>
On va pouvoir faire des portes avions à HW youpi....
__________________
http://freretilt.free.fr/signatures/SignatureMel-alb.jpg
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
Mea Culpa, j'avais pas capter que les parigots etaient en vacance
Les lillois aussi , ya 2 zones en vacances la.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés