[Ys] La sale mentalité du farming.

Répondre
Partager Rechercher
je l'ais pris dans ce sens parce qu'il va etre pris dans ce sens par beaucoups

Pour tout dire, vous etes des guildes qui ne paraissez pas "ouvertes" aux autres joueurs, énormément de gens pensent, peut etre a tord, peut etre a raison, que vous n'etes renfermés que sur vous meme, et que les autres ne sont rien.

Comment dire, vous paraissez "hautuns" voilà le terme, et peut etre "dieux" pour d'autres, mais je ne penses pas que ce soit ca, je dirais plutot que c'est la rançon de la gloire, le revers de la médaille, de bonnes guildes = on s'expose, c'est comme tout, un bon chanteur s'exposera forcement à ce que l'on s'interesse a lui. (fallait faire comme moi et rester médiocre gniark !! )

Apres évidement tu peut avoir de tout et n'importe quoi c'est clair, mais le simple fait d'etre un lvl 50 et de répondre a une question de lvl 12/main, ca ne le réhausse pas lui a ton niveau d'experience, ni ne te rabaisse toi, au niveau de qqun qui n'a pas d'amis et qui a besoin de répondre a tout le monde ou courir apres toutes celles et ceux que tu peut pour avoir une conversation, mais ca te donne une certaine part "d'humanité" je dirais, sans que ce soit de la pitié non plus, juste la bonne dose d'humanité


Mais bon, je m'écarte du sujet là, en fait, les groupes guilde/alliance, chacun en fait, tout le monde normalement, au départ c'est un peu pour ca je pense qu'on entre dans une guilde, pour y faire des connaissances etc, et se sentir bien

Maintenant pour ma part, j'ais un gros défaut, c'est de me sentir bien avec...pratiquement totu le monde donc, il est vrai que meme si j'adore etre en groupe guilde/alliance, j'aime beaucoup partager, apprendre autrement, voir ailleurs comment c'est etc...(attention hein, rien a voir avec les femmes ca !! )

Donc, je comprends celles et ceux qui préferent etre entre eux, bien que peut etre quelques uns le soient trop (dans le sens peut etre pas asser ouvert sur ce qui les entoure), et d'autres ne cherchent pas asser dans la bonne direction, ne cherchent pas vraiment ce qu'ils aimeraient, mais essayeraient de "ressembler" aux premiers...ce qui n'est pas non plus terrible, il faut toujours trouver un juste milieu, en beaucoup de circonstances


Voilà, bon je vais arreter les posts de 3 metres vais pas fatiguer vos yeux a cette heure ci


Bon jeu a toutes et tous
vais essayer de donner mon point de vue la dessus (sa va etre dur sans dire de betise )

moi en general je suis un solitaire meme en etant dans une grosse guilde on peu faire de tres bon groupe rvr g tendance a vouloir soloter (sa doit etre des reste d'avoir trop jouer seul en rvr )

et grouper kelkun que je connait pas sa m'emenbete parce que je c pas si je vais passer du bon temps ou du mauvais temps sa m'empeche pas d'aider kelkun ki en besion de rez d que je voit un mort etc

et je pense aussi que le principe des grosse guilde c de plus a avoir a arriver au tp et chercher un groupe si tu veut rvr et que tu trouve personne le probleme vient peut etre de ta guilde aussi faut peut etre en changer (enfin c k'une idée )

(espere ne pas avoir di trop de betise pour changer )
__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure

je fus un bon joueur de rvr a grp tout le monde sans distinction de classes ni de guilde avec mon rerol je fais autrement car la je suis inconnu des mes amis et je vois le meppris à mon encontre, par contre des que je send et que je dis je suis le rerol de machin bizarre une place se libere je trouve cela pitoyable de leur part. Fut un temps ces bon joueurs etaient comme tout le monde perdu sur emain et c'est certains bons joueurs qui leur ont laissé une chance d'apprendre le metier.Maintenant il se la pete avec leur 7L0 bah c'est bien, mais c'est en vous servant des autres que vous etes la !!! Alors soyez redevable et faite profile bas, aidez les autres comme on vous a aidez. Car dans l'ombre des rerols jugent votre comportement et 7L0 ou pas un jour c'est a vous qu'on dira non (ca va m jusqu'au non rez de certains)
Citation :
Provient du message de Lyet
pffff Tout ca pour montrer que mÔnsieur est 7L
a ta remarque que je suis 7L0
C gentil tu serait pas mon chef je t'embrasserai :bouffon:

pour repondre a se que dit lepredi perso mais rang g fait les 3/4 tout seul parce justement soit on me grouper pas soit j'etait pas a mon aise avec le groupe
moine bete mal conu a sont debut et tjrs un peu mal connu

apres j'adore jouer avec des groupe guilde SO et sympo se son tres bon joueur (et aussi k'elle que rare personne se baladant )
Citation :
Provient du message de Coras/Foar
L'avantage de grouper avec "n'importe qui" c'est qu'on peut faire des rencontres...
le probléme c'est qu'on peut tombé sur des mauvaises rencontre ... comme certain qui savent pas stické , afk 3/4 du temp , cassage de mez et j'en passe ... et bah sa franchement je préfére évité , et puis beaucoup de personne veule groupé mais comme d'hab on est full groupe guilde , et quand on a place on prend des gens qu'on connais ou des classes qu'on a besoin essentiellement genre chaman skald ou autre

Citation :
Provient du message de Terek
le probléme c'est qu'on peut tombé sur des mauvaises rencontre ... comme certain qui savent pas stické , afk 3/4 du temp , cassage de mez et j'en passe ... et bah sa franchement je préfére évité , et puis beaucoup de personne veule groupé mais comme d'hab on est full groupe guilde , et quand on a place on prend des gens qu'on connais ou des classes qu'on a besoin essentiellement genre chaman skald ou autre

ba voilas c pas compliqué =)
tou l monde dit qu on est des newbs sur ys mais on nous reproche de faire des groups dans le but d etre efficace ...
Un autre probleme qui se pose c ca: le debutant rvr, tout content d'avoir son 50, qui se fait refuser un grp ou quasi ignoré (je dis quasi parceke parfois l'ignorance n'est pas volontaire, je me connais, je suis svt en cc guilde ou grp et ne vois pas toujours les mess en /s) va se sentir lésé. Mais lorsque ce mm debutant persévère et commence a savoir comment ca se passe le rvr, je crois qu'il comprend peut etre mieux cette attitude qu'on a eu à son egard au depart, qui selon moi n'a rien a voir avec du pur egoisme. Il comprend qu'un grp equilibré c necessaire en rvr si tu veux t'amuser sans /rel toutes les sec (ben oui c pas amusant qd meme). Donc je pense qu'il faut laisser sa chance au debutant qd c possible evidemment (c vrai qd meme que tomber sur un "vrai" boulet ca arrive une fois sur cinq). Si un grp veut partir à 5 je pense que c'est aussi son droit s'il préfère jouer ainsi. Par contre du moment ou ces joueurs auraient voulu grp a huit mais que certains de chez eux ne sont pas là pour combler, alors je trouve qu'il faut etre ouvert là oui (et mm si ca arrive de tomber sur des newb, pour un rel c pas si grave qd meme). Voilà mon avis là dessus.
je trouve horrifiantes certaines réponses dont l'argumentation est : "on ne groupe pas des gars qu'on ne connait pas pour eviter un boulet en puissance" et je me dit heureusement que tout le monde ne pense pas comme eux... ce type de pensée sort meme du cadre du jeu, je vois d'ici un patron qui refuserait d'employer des jeunes car ils sont suceptible de faire des erreurs et sont moins experimentés, tout le monde crierait au scandale...
Je trouve minable cet élitisme que certains pratiquent, d'autant plus minable qu'on est dans un jeu...
Chacun joue a sa facon, ceux qui veulent rester entre eux pour une meilleure efficacité le font, ceux qui veulent faire des groupes a la va-vite sans se prendre la tete le font, ceux qui veulent zerger le font, je vois pas en quoi c'est aux autres de dicter une conduite de jeu.


Citation :
je vois d'ici un patron qui refuserait d'employer des jeunes car ils sont suceptible de faire des erreurs et sont moins experimentés
un peu HS, mais cette situation est pas loin de la réalité ... qd tu sors de tes études, tu te pointes pour un boulot : "non, desolé vous avez pas d'experience..."
Je viens lire de temps en temps mais tres rarement poster, je ne peux pas m'empecher de sourire largement quand je vois certains d'entre vous comme Final critiquer le zerg pour ensuite debouler à deux groupes et rouler les mecaniques.


Personne n'a l'apannage du fair play et du style de jeu, je suis un peu déçu de voir de bons joueurs, comme toi Lara entre autre dont j'ai pu voir le talent comme compagnon et adveraire se laisser aller à de tels jugements de valeurs.


Celui qui veut avoir le dernier mot en rvr s'adapte, tout le monde préfère le jeu à 8 mais quand ça ne suffit plus je n'ai aucun mal à comprendre que les gens reviennent plus nombreux...


Voilà bon jeu, et perdre en gardant le sourire ça fait grandir.
__________________

Fynn MagKenna, champion cavalier d'émeraude - Ys
RIP
Fynn/Uter Kerkastell, warrior commandant - Hyjal RIP
tu sais se que c'est au moin le zerg ? si 2groupe c'est du zerg alors va a emain c'est le débarquement

Un hib qui me parle de zerg sa me fait doucement rire , c'est pas sur vous qui êtes tombé sur nous en pleine récup hier ? ah vi zerg 8 vs 24 vous avez assuré , bravo les gars
J'ai été millenium sur quelques serveurs assez longtemps pour avoir une idée de ce que zerg veut dire

Pour tout expliquer mot à mot et en bon français je parle de la supériorité numérique... tu sais quand vous arrivez à 16 et "qu"on est 5 en pleine récup" pour reprendre ton exemple

Il me semble qu'on parle de mentalité farming, je la ressens plus dans ce contexte, 16 ou 60 pour moi c'est pareil. Je ne porte pas de jugement, il est pratiqué également par les trois royaumes, on le voit tous les jours.

Depuis l'ouverture de la commerciale (j'y étais Terek et avant aussi ) , les conditions ont changé c'est fini les petites balades à 2 ou 3 sans croiser personne. La surrenchère au nombre est pratiqué de tous les côtés ça parait normal même. Un groupe vient marauder à emain, il fait se plier par 2 autres, ben ils reviennent avec des munitions...

La conséquence c'est que même à 8, les joueurs recherchent des classes pour constituer des gpes autonomes et avec une efficacité minimum pour affronter le même type de groupes en face et non simplement marauder comme jadis ^^

voilà ce que m'inspire ce qu'on voit maintenant et je mets dans le tas avec tout le monde alb, mid et hib inclus.
__________________

Fynn MagKenna, champion cavalier d'émeraude - Ys
RIP
Fynn/Uter Kerkastell, warrior commandant - Hyjal RIP
Faut qu'on m'explique pourquoi je suis citer dans ce post alors que je n'avais encore rien poster
Si c'est en rapport avec le truc poubelle sur Equinoxe bah je précise bien que je poste en étant encore 'à chaud' et sachant que le post sera fermé.. un sorte de défouloir... faut pas prendre ce qui est dit au 1er degré, moi aussi quand j'en ai marre je log ma Skald je stick le 1er bus venu et je frag un peu n'importe comment ca défoule quoi même si ca a ses limites

enfin bref...
vi Lara mais dans ces cas-là, sachant que ça va partir en vrille, tu peux pas t'abstenir de poster? personnellement c'est ce que je vais faire maintenant quand un poste parlera d'Equinoxes...

enfin voila, faut pas généraliser, on fait nos events RvR et PvE en guilde, donc nombreux, mais certains d'entre nous jouent aussi régulièrement en petits groupes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés