[HAK] Tileset Ville Suspendue

Répondre
Partager Rechercher
[HIGH DEF] Tileset Ville Suspendue
en version béta pour l'instant, la ville suspendue est un update du tileset foret (tileset jungle de baron rage) qui rajoute 10 tiles permettant au mappeur de développer une ville suspendue.

Parcontre, nwn ne permet pas de gerer 2 walkmesh sur l'axeZ donc on ne peut marcher sur le sol la ou il y un pont suspendu. pour contourner ce problemes, j'ai du bloquer les joueur au niveau du sol par un mur, et permettre l'ascension au niveau des pont par un elevateur (pas encore animé) donc l'ascension s'effectue par une teleportation entre 2 wp.

J'aimerais vraiment faire de ceci un tileset complet, mais seul je risque d'y passer 2 ans donc je recherche des gens de talents pouvant m'assister dans 3dsmax / gmax.

Pour se tenir au courant des update : http://www.highdef.fr.st > Tileset update mailing list !

Pour me contacter : kayz@paisiblement.org

Ou sur le forum de mon pw : www.forum-Alorie.fr.st


http://nwvault.ign.com/Files/transfer/pictures/HAKPACKS_kAyZ1050098577781suspededcity01big.jpg

Walkmesh Screenshot

Walkmesh Screenshot

Walkmesh Screenshot

et enfin pour downloader la prébeta :

http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...98577781.shtml

VERSION PREBETA !!
Jouable mais déja une tonnes de bugs a fixer pour l'update 1.3 donc soyez vigilant !
__________________

http://www.lezarts-urbains.be/Alorie/anim/kAyZ-001.jpg
[ : : LES CHAMPS D'ALORIE | PW : : ]†[ : : HIGH DEF TILESETS | 3D Arts::]
[ :: kAyZ@Paisiblement.Org | ml : : ]†[ : : Suspended City Tileset | 1.1: : ]
ouaaaaaaaa c'est beau

enfin bon, je crains ne pas être en mesure de te venir en aide, je ne suis ni modeleur, ni disponible en se moment

en tout cas ne laisse pas tomber, y'a vraiment du talent la dessous
superbe, c'est du boulot magnifique Kayz mais desole je peux pas t'aider j'ai pas les compétences nécessaires en modeling pour t'aider et j'ai pas vraiment le tps avec mon module.
Comme dit azra, laisse pas tomber, c'est vraiment du très très beau boulot bon courage pour la suite.
Ouaaaaahhhhhh
Si je m'attendais à voir un tileset en développement ici

Franchement bravo

Pour les walkmeshs qui se superposent c'est vrai que cette limite de NwN est vraiment emmerdante Enfin ton palliatif est pas mal...cependant pourquoi pas un escalier à la place d'un élévateur ?

Un conseil : va poster ça sur le forum Bio approprié
(sur lequel on voit pas mal d'autres belles choses en ce moment d'ailleurs...comme cette cathédrale )
EDIT : Ah j'avais pas vu que tu l'avais mis sur NwVault désolé
Ouahou, ouaip, joli boulot. Dommage, je ne peux pas t'aider, bien que le coeur m'aurait bien dit, vu que j'attendais un tileset comme ça pour mon mod depuis un moment.
Mais j'ai eu beau m'essayer à tous les trucs 3d, j'y capte rien de rien...

Bon courage pour la suite !

//edit : Et la cathedrale, on n'a qu'un screen ou on peut essayer de la voir en jeu ?
Que c'est zoliiii


J'ai bien une petite idée pour animer l'ascenseur...

Il faudrait entre le sol et le pont suspendu un walkmesh très abrute, à la limite d'être verticale.

À chaque extrémité de la pente, nous posons un waypoint. Par défaut, des murs invisibles (objets plaçables) sont posés sur ces waypoints. Ainsi personne ne peut pôsser par la pente sans activer un système.

Nous n'avons pô pour l'instant d'ascenseur. Dans ce cas nous posons un placeable à l'une ou l'autre des extrémités, exactement à l'endroit où se trouve le waypoint.

Pour activer le système, il faut cliquer sur un des murs invisibles, l'un s'appelera "Monter", l'autre "Descendre", simple comme bonjour.

Mais vient alors le plus magique au moment où la personne clique sur monter ou descendre:
1- Le joueur perd les commandes de son personnage.
2- Le mur invisible est détruit.
3- Le personnage se dirige vers le waypoint (là où le mur a disparu).
4- Un effet visuel, exactement le même que le placeable d'ascenseur est appliqué au personnage.
5- Le placeable disparait pendant que l'effet prend la relève.
6- On équipe le personnage avec un item qui aura pour but de lui faire garder la pose même pendant qu'il marche.
7- On ordonne au personnage de rejoindre l'autre waypoint.

Ainsi on voit le personnage empreinter l'ascenseur, la transition entre le placeable d'ascenseur et l'effet est totalement imperceptible (si c'est bien fait). Le personnage monte sans qu'on le voit faire un seul pas, l'ascenseur restant toujours sous ses pieds immobiles

Une fois arrivé en haut, on fait tout l'inverse

Ça devrait être terrible


Si l'ascenseur doit redescendre ou remonter pour que le personnage puisse l'empreinter, on refait toute l'animation mais avec une créature invisible

Ce qui est chiant c'est que une seule personne pourra monter dans l'ascenseur à moins de savoir synchroniser avec brio les autres personnages.

En tout cas, ce serait vraiment sympô
Skanzo : Hmm ^^ je vais bien y réfléchir, parce qu'en effet, ça devrait donner assez bien.

Ormus : L'escalier est en construction, ça rend un effet bcp plus réaliste, mais je laisserai le tile ascenseur, c'est ton jamais , qqun l'utilisera p-e.

5 Screenshot du tileset en jeux
In Game Screenshot
In Game Screenshot
In Game Screenshot
In Game Screenshot
In Game Screenshot

A+ et merci, n'hésiter pas a tester la béta et me dire ce que vous en pensez !
__________________

http://www.lezarts-urbains.be/Alorie/anim/kAyZ-001.jpg
[ : : LES CHAMPS D'ALORIE | PW : : ]†[ : : HIGH DEF TILESETS | 3D Arts::]
[ :: kAyZ@Paisiblement.Org | ml : : ]†[ : : Suspended City Tileset | 1.1: : ]
Bon, ben j'ai testé, en joueur, là, c'était sympa, une vraie petite balade dans les hauteurs. Pis c'est pas grave de pas pouvoir aller en dessous des ponts, ça apporte tellement à l'univers que c'est un points négatif négligeable par rapport à l'apport. (Ouais, ce hak tombe terriblement bien, j'avais une race qui vivait dans les arbres dans la jungle, mais j'avais rien pour le matérialiser... )

Par contre, j'ai aussi testé en essayant de construire de moi-même, alors là, c'est moins facile tout de suite avec tous ces arbres, ça demande une prise en main tout ça... On s'en sort pas, mais c'est le tileset jungle qui veut ça.

Sinon, j'avais une question, les cabanes, tu comptes en faire des un peu plus "fermée" ? Je veux dire par là que dans la jungle, il pleut assez souvent, car climat tropical, ou équatorial... Donc pour se protéger, il vaut mieux avoir un toit. Par contre, j'ai conscience qu'un toit, ça implique fabriquer des intérieurs. Et c'est sans doute pas dans tes priorités.

C'est juste pour savoir en fait.

Mais en tous les cas, chapeau, bon boulot. Puis j'aime bien l'échelle aussi !

PS : Faudra que je capte aussi comment l'incorporer au jungle/city
hmmm vi en effet, enplus faut avouer que j'ai pas peaufiner les tuiles dans le toolset.
A propos de toits .... bump c pas trop trop complique, enfin je parle de cabane 1*1 dont le toit disparait quand le pj rentre dedans ... mais denouveau le probleme du Z axis walkmesh se repose, donc on aura soit des maison a interieur visible, soit des maisons ou le pj peut monter sur le toit (la tuile 10 est dans ce style). j'escompte arriver a un tileset complet dans les alentours de 100 tuiles au total ...
Mais j'ai toujours autant besoin d'aide seul ca va me prendres des plombes
A+
Je trouve ça super beau et je suis heureux de voir que la communauté française commence à se lancer dans le gros oeuvre au niveau hak (tileset)
Continu comme ça, moi j'adore

Jaha Effect
Citation :
Provient du message de kayz
Mais j'ai toujours autant besoin d'aide seul ca va me prendres des plombes
A+
Si ton besoin d'aide est uniquement technique, en grosse quiche que je suis qui arrive à peine à modifier une texture... Je crois que je serais plus un boulet qu'autre chose. Si c'est en terme d'idées, là, je peux être plus utile.

Citation :
bump c pas trop trop complique, enfin je parle de cabane 1*1 dont le toit disparait quand le pj rentre dedans
Ouais, ça c'est intéressant, je ne pense pas que ce soit gênant qu'on ne puisse pas marcher sur le toit. Bon, ok, ça serait super génial que ce soit possible, mais on serait sur un autre jeu.
Vi, bravo (zut je l'ai déjà dit )
Hmm si Mr.X qui avait commencé un tileset Lothlorien n'avait pas laissé tombé (enfin je crois) tu aurais peut-être pu bosser avec lui

Sinon excellente idée Skanzo

Citation :
Provient du message de Critias
Et la cathedrale, on n'a qu'un screen ou on peut essayer de la voir en jeu ?
Work in progress

(bon je vais arrêter là le HS...mais sachez juste aussi que le screens des égouts de DLA sont très beaux ^^)
Ormus : son plus gros problèmes fut a mon avis les walkmesh, enfin de ce que j'ai put voir de ces screenshot.

Critias : Honnetement un dessin de tile (genre croquis) ou même simplement des idées de tile a rajouter, hésite pas ...
(note j'ai apprit les bases en 1 mois et 2 tuto, certes je reste un gros noob pour plein de domaine mais c'est en grosse partie des primitifs et du texturing, enfin pour un tileset, bien entendu) note si tu galère pour texturer les objet pour nwn utilise la pipette et des modêle source du jeux pour les repomper, après reste plus cas rediriger vers le bon fichier .tga et c regler ^^ (le mieux étant de se faire la palette de toutes les textures utilisées par tileset et la sauver dans 3dsmax, après il suffit juste de bien savoir utiliser les uvwmap (un jeux d'enfant))

Et enfin pour les maisons, j'hésite encore, suffirait simplement de texturer un tileset city interior en planche (et virer un bonne parties des tiles, pour ne garder que les tiles de type magasin, par exemple), ça permettrait de faire des toit "walkable"

A+
super ce tilset. Bravo.

j'ai quelques connaissance avec 3Dsmax mais c'est justement cette histoire de récupération de texture qui m'a fait arreter.
j'avais commencer par extraire les modele & texture des .BIF
faudra que je retest ça..:baille:
.....(une petite méthode pour extraire tous ces fichiers serait la bienvenu)

on peut pas mettre 2 Walkmesh sur l'axe Z a des hauteurs différentes ? pourquoi ? et qu'est-ce que ca fait si il y a 2 walkmesh superposé ?

avec quels tuto a tu apris ?

t'a fait ca avec le MDL plugins suite ?
oulla une a la fois
1. pour l'extraction : nwnviewer

http://nwvault.ign.com/Files/other/d...58289673.shtml
> choisit le .bif de nwn > dedans tu choisit le tileset > et tu extrait tout les modèles (je peut etre plus précis si tu veut)

2. Au niveau de l'extraction de textures, en haut je parlait de recuperer la textures dans 3dsmax, avec les bonnes proprietées etc. pour juste extraire le .tga, nwnviewer suffit.

3. Pour l'axeZ ... me demande pas pourquoi mais ca plante le jeux.

4. J'ai beaucoup apprit avec 2 tuto :

http://nwvault.ign.com/modules/tutor...tutorial.shtml

http://www.bricksbuilder.com/nwn/utils/

5. Euh oui je me sert de la mdl suite.
bien merci de tes réponses..
ton tilset dans les arbres est fabuleux.....


finalement c'est cette histoire de Walkmesh qui t'ennuie pour monter dans les arbres.....
bizarre cette histoire....
bidouillions bidouillons
ca fait deux fois que je lit que l'axe Z n'est pas géré par le moteur snif pourtant la géométrie comme les effets sont géré en 3D in game.....enfin bref faut faire une pétition chez Bioware
voilou
Pour le walkmesh, il n'y a pô photo, il doit posséder un seul et même côté.
On doit pouvoir voir toutes les faces du walkmesh vue de dessus (pô exactement, je parle plutôt des surfaces walkables).

Personnellement, une superposition de walkmesh ne me fait pô planter, p'tet que ça dépend de la carte graphique...

Mais bon le problème avec une tuile à deux étages est que seul le rez-de-chaussé sera fonctionnel.
Si tu clique sur le deuxièmes étages, ton personnage ciblera toujours l'étage du dessous, c'est embétant et ça limite beaucoup de chose
Citation :
Provient du message de kayz
Critias : Honnetement un dessin de tile (genre croquis) ou même simplement des idées de tile a rajouter, hésite pas ...
Ca roule. Je vais m'y pencher alors. J'ai déjà 2, 3 idées de tiles. Après, il faudrait aussi que tu me dises si tu veux faire uniquement du 1*1 ou aussi du 2*1 ou plus.

J'ai une idée pour du 2*2. (j'y ai pensé ce matin en me levant, t'imagines que j'ai pensé à toi en me levant, ça craint, si ma copine savait ça, elle me ferait la gueule. ) Bref, je compile toutes mes idées, et je t'envoies ça par MP aussitôt que possible.

PS : Le problème pour apprendre, c'est que moi chuis une ultra quiche, et que si je m'y penche, je ne bosserais plus pour le reste de mon module avant 3 ou 4 mois, le temps de tout capter...
Héhé mdr, mais ouep bien sur, je dit 1*1 simplement parce que j'ai pas encore fait de tile supérieur, mais en gros c comme pour un tile 1*1 dans 3dsmax, après faut les coller dans le .set et le .itp (ca j'ai pas encore bien regarder, mais ca doit pas etre bien complique)

// Note : J'ai fait pas mal de test harware, et receuillit un max d'info, le tileset gratte énormement en ressource cpu ... mais je sais pourquoi, et c +- regler (en gros j'ai désactiver les ombres sur une grosse parties des objets et ducoup c nettement moin laggy) bon bien entendu ca enleve un peu au réalisme ...

// Note 2 : Pour les walkmesh, enfait ca ne peut etre qu'un seul et meme objet (sinon on se retrouve avec plusieurs .wok et a mon avis le 2eme ne sera jamais pris en compte) je testerai voir mais skanzo a bien resume le pb ^^ detoute ca restera a mon avis inclickable

coucou hid ... bah un peu quand meme, puis ca me remotive tout ces commentaires ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés