Et maintenant au tour de la Syrie?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Time fait état de preuves sur la présence de terroristes islamistes en Syrie

13/04 22:44 : L'hebdomadaire américain Time fait état de preuves sur la présence de terroristes islamistes en Syrie dans son édition européenne, Time Europe, à paraître lundi.

Selon l'hebdomadaire, citant un responsable de la police antiterroriste italienne s'exprimant sous couvert de l'anonymat, depuis janvier dernier et jusqu'à la première semaine de la guerre en Irak, Mullah Abderrazzak, un Tunisien membre du groupe islamiste Ansar al-Islam aurait passé des appels par téléphone satellitaire de Syrie à des terroristes islamistes basés à Milan (Italie).

Abderrazzak aurait demandé à ces terroristes de quitter l'Europe pour rejoindre le jihad (guerre sainte) et combattre les troupes américaines et britanniques en Irak, selon la même source.

Toujours selon cette source citée par le Time, "ce type d'activité ne peut exister sans que les services de sécurité syriens ne soient au courant".

Les Etats-Unis accusent le groupe Ansar al-Islam d'être lié au réseau terroriste Al-Qaïda d'Oussama Ben Laden. La présence dans l'est de Irak, près de la frontière iranienne, de combattants d'Ansar a été l'un des arguments avancés par les Américains pour la guerre.

La police italienne a arrêté à Milan la semaine dernière un Marocain de 38 ans, dans le cadre des enquêtes sur le terrorisme islamiste lié au réseau Al-Qaïda.

Incarcéré sous l'accusation "d'association de malfaiteurs à des fins de terrorisme international", Mohamed Daki, est soupçonné d'avoir voulu, avec plusieurs autres complices arrêtés le 1er avril, créer une cellule "dans le but de perpétrer des actes de terrorisme international contre l'Italie et d'autres pays".

Selon la police antiterroriste italienne, il aurait été en contact avec un Pakistanais membre "opérationnel d'Al-Qaïda dans la planification des attentats du 11 septembre en collaboration étroite avec Khaled Cheikh Mohammed", considéré comme le numéro trois d'Al-Qaïda et arrêté début mars au Pakistan.
(afp)
Le problème qui va rajouter de l'huile sur le feu, ca va être les anciens du régime de saddam qui fuient vers la syrie... Entre l'amalgame et le fait que la syrie soit pas un gentil état... Ca peut être explosif.
De toute facon je sais plus qui la repeter mais si il se mette a attaquer la syrie , il vont d'une part avoir un serieux probleme de diplomie internationale en plus d'un serieux probleme d'argent mais il doivent se poser la question, nous avons des soldats deja mobilisé pkoi ne pas faire d'une pierre deux coups.

Ji vais peu etre un peu fort mais je pense que dans un avenir meme proche , on risque de devoir se battre contre les usa.

Le meilleur a esperer sa serai quil se prenne une tolée histoire de se calmer un peu ...

hs : jai vu une video au zapping qui ma un peu choqué. des irakien fesai la fete pour la liberation de lirak et en voiture il sapprochai des blindé americains qui roulai aussi, une voiture cest approché trop pres il etait 3 irakien dans le vehicule , le soldat ricain a crier go back ( comme si tout les irakien savais parler et comprendre langlais surtout couvert par le bruit dun blindé qui roule ) et a commencer a tirer sur la voiture le seul truc que le conducteur irakien a pu faire c'est accellerer peu apres les 3 occupant de la voiture son mort ....
Citation :
Provient du message de Lafarge
mais je n'aurais jamais cru qu'ils auraient attaqué l'Irak avec un telle niveau de (non-)préparation.
Selon une gaffe du chef de l'opération (militaire) les plans de l'irak étaient prévu depuis plus d'un an.

Faut quand même voir que c'est une guerre, qu'il y a plein de données extrêment changeantes, qu'ils ont suremement désinformé pas mal aussi. A priori c'etait un gros foutoir, n'empeche que mobiliser plus d'un demi million d'homme pendant quelques semaines sans véritable revers ...
Il on des logiciels de preparation et de strategie , tu peu meme les trouver sur le net si tu cherche bien .
La simulation doit etre assez rapide le truc le plus contraignant sa doit etre de briefer les troupes et la logistique ainsi que la mobilisation des forces, de toute facon la strategie quil avais adoptée a du etre modifié.
Un an? Mais ca c'est les opérations militaires, c'est le boulot facile, les américains ont de toute façon des plans pour toutes les régions du monde. Y a pas de surprise là, avant la guerre du golfe il a fallu plus de 6 mois pour emmener les forces necessaires (août à février... ca rappelle un peu le rythme de "Operation Iraqi Liberty", ou OIL. Tiens même l'heure de la fin de l'ultimatum correspond). Par contre il y a pleins de questions qui reste en suspens, et il faudra sûrement attendre avant de pouvoir reconnaitre les intoxications (cette vraie-fausse défection d'une division irakienne au début de la guerre m'intrigue encore...)


C'est au niveau politique qu'il y a un problème... La Turquie qui ne donne pas son accord, ca c'est franchement un signe, non?
Ou comment les américains n'ont pas préparé le terrain devant les opinions publiques en passant par les WMDs uniqueement, changeant uniquement au début de la guerre (ou comment se décrédibiliser en 3 leçons...)? Vous avez vu comment Chahlabi (sp?) a été envoyé en Irak pour le tester? Alors qu'il est présenté comme le "champion" depuis pas mal de temps déjà?
Citation :
Provient du message de Lafarge
... Ou comment les américains n'ont pas préparé le terrain devant les opinions publiques en passant par les WMDs uniqueement, changeant uniquement au début de la guerre (ou comment se décrédibiliser en 3 leçons...)? ...
Bête question peut-être mais c'est quoi les "WMDs" ?
Citation :
Provient du message de Arcadion
Bête question peut-être mais c'est quoi les "WMDs" ?
C'est un nouveau format pour le Windows media player j/k .

Serieusement bonne question , lafarge ya certaine parti de ton poste que se son prise dans du beton (haha le vieux jeux de mot meme pas drole :-( ) et que l'on ne comprend pas trop.

ok je sort ---->
Citation :
Provient du message de Arcadion
Bête question peut-être mais c'est quoi les "WMDs" ?
Armes de destruction massive = Weapon of Mass Destruction
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Armes de destruction massive = Weapon of Mass Destruction
*prend la voix de duke nukem* Ohhh yeahhh.


Les irakiens non pas de Bfg j'en suis persuadé !
Un truc est sur, c'est que les attentats vont reprendre fissa si les usa continuent sur leur lancée.
Déja que les térros foutent des bombes pour un oui ou pour un non alors si les usa attaquent d'autres pays d'orient, je vous dis pas les feux d'artifices qu'il y aura...
Citation :
Provient du message de Calligan
hs : jai vu une video au zapping qui ma un peu choqué. des irakien fesai la fete pour la liberation de lirak et en voiture il sapprochai des blindé americains qui roulai aussi, une voiture cest approché trop pres il etait 3 irakien dans le vehicule , le soldat ricain a crier go back ( comme si tout les irakien savais parler et comprendre langlais surtout couvert par le bruit dun blindé qui roule ) et a commencer a tirer sur la voiture le seul truc que le conducteur irakien a pu faire c'est accellerer peu apres les 3 occupant de la voiture son mort ....
hs: Je l'ai vu aussi dans le zapping, mais j'aimerais recentrais juste un truc. Les fameux Irakiens fête la libération avec des drapeaux blanc ( Mais c'est bien connu, quand on est content d'être libéré, tu agite ton drapeau blanc )

Sinon il semblerais que cela ce précise pour la guerre en Syrie. Effectivement pendant la guerre, déjà l'administration bush avait commencé a préparé le terrain en accusant ouvertement la Syrie d'aider l'irak.
Maintenant que l'après guerre ce fait plus proche, l'orientation vers la Syrie se fait plus précise. Bush hier a dit en parlant de la Syrie
" chaque cas demande un action en correspondance. Ainsi la Syrire devras nous rendre des compte, car elle aussi a des armes de destruction massive. Mais chaque chose a sont temps, aujourd'hui nous devons finir la guerre commencé en Irak"
Bon c'est peu de chose prêt ce qu'il est passé hier aux informations, pendant une conférence de celui-ci.
Personnellement j'espère a la manipulation des médias, mais j'ai des doutes
Pour finir il faut savoir que quoi qu'il arrive les américain on dit qu'il allaient mettre bon ordre en palèstine quand la guerre serais finir. Et ceux avant que celle-ci commence. Donc moralité cette action vas aller plus loin que la simple guerre en Irak.
Mais vous inquiétez pas les média semble petit a petit entré a nouveau dans les rangs. Donc d'ici quelque temps vous serais plus choqué par l'horreur de la guerre.
Mais vous aussi vous aurez des pensés " convenable ", en trouvant que ce que font les états-unis est vraiment très bien.
L'argument que je trouve surtout pitoyable c'est le "ils ont des terroristes sur leur territoire, donc ils sont forcément complices de leur activité."
Les terroristes sont partout, aussi bien en Europe qu'aux USA, et sont bien souvent mêlés à la foule pour justement faire le plus de dégâts possible le moment venu. Avec leur raisonnement ridicule, les gouvernements américains et européens cautionneraient les activités terroristes sur leur propre territoire

On se demande franchement si ils pensent s'adresser à des enfants de 3 ans en sortant des arguments pareils qui tiennent avec du scotch et des bouts de ficelle...

Qu'ils fournissent des preuves concrètes et vérifiables du financement des organes terroristes et là ils seront sûrs que l'opinion publique mondiale et même arabe les suivra.
Citation :
Provient du message de fraanel
Mais vous inquiétez pas les média semble petit a petit entré a nouveau dans les rangs. Donc d'ici quelque temps vous serais plus choqué par l'horreur de la guerre.
Mais vous aussi vous aurez des pensés " convenable ", en trouvant que ce que font les états-unis est vraiment très bien.
Il tente l'hypnose ?

Serieusement, plus ca va, plus les Americains s'enfoncent .....
A croire que le cretinisme congenital de certains est contagieux.
Faut quand même avoir un sacré grain pour attaquer des pays qui ont potentiellement des armes bactériologiques&co !
Ok les Americains ont "libéré" l'Irak, Saddam s'est barré etc ....
Mais imaginez qu'il ai largé une de ses saloperies sur Israel, ou sur les US !
C'est pour ca aussi que la France y est opposée a cette guerre : attaquer un tel pays n'est pas agir en defenseur du monde libre, mais inconscient et completement cinglé !!!
Mais rassurez vous la doctrine americaine est deja en marche. Il n'y a qu'a voir les Irakiens qui pensent deja que la France , l'Allemagne et la Russie etait contre la guerre et donc pour Saddam.

Alors allez y, les Amerloques, allez la faire VOTRE gueguerre !
Mais si vous vous prenez une saloperie sur la gueule, faudra pas venir pleurer.

P.S. : LA preuve que les americains sont inconscients et irresponsables ? C'est l'anarchie en Irak ! Les forces occupantes DOIVENT faire regner l'ordre.
Arf oui c'est vrai, les Accords de Geneve ca compte pas pour les USA.....
__________________
Sans MMO-Fixe
Oui Laya de Malkesh, mais le problème c'est que pour le moment il peuvent pas tapé sur les principaux investisseur du terrorisme.
Effectivement celui-ci est financé par l'arabie Saoudite, et il est fortement appuyé par les riche dignitaire de ce pays.
Mais je suppose que tu sais qu'officiellement ce pays est ami avec les US, et leurs importance sur un plans international.
Actuellement une attaque de front avec ce pays , crérait de grave conséquence dans les marchais boursier.
Déjà qu'aujourd'hui avec la conjoncture actuelle, les marchait sont frileux.
Donc Il leurs faut bien tenir l'Irak et commencé à exploité ses ressources, pour pouvoir tapé en Arabie. Et ainsi pas avoir une trop grosse déflation des marchais boursier.
Effectivement si on fait la guerre, et que l'on provoque l'effondrement du marchais boursier, ça serais une catastrophe.
Citation :
Provient du message de kalea
Il tente l'hypnose ?

Non mais si tu as seulement les info comme quoi ce que font les américain , suit le droit internationale, qu'ils agissent pour le bien de tous le monde en préservent les population sur place. Et ceux en faisant un black out sur tout le reste des infos.
A mon avis, déjà beaucoup de partisan anti-guerre n'existerais pas. Tu sait depuis plus de 60 on a pu amélioré grandement les techniques de propagande. il suffit de voir déjà à l'époque comme ça avez bien marché pour fanatisé une population. Imagine aujourd'hui... ( enfin non imagine pas, regarde et écoute )
Les methodes de propagande americaines ?
Peuh.... elles n'ont pas changées depuis 30 ans

D'un cote on endort les populations en les abrutissant de series ou c'est toujours les gentils namericains qui sauvent tout le monde, qui sont super sympa etc ..... de l'autre en cas de conflits on fait un blocus sur les informations, on censure les medias ( rigolez pas ca se passe en ce moment sur les chaines americaines, notament pour detruire les detracteurs politiques ), on nie tout en bloc.

Ca marche tres bien sur les populations jeunes ou affaiblies, mais ceux a qui il reste un tant soit peu de jugeotte voient le piege venir a 30km.

Je pense pas que sur les chaines americaines on entende les dignitaires irakiens ( les peshmurga je crois pardonnez l'orthographe hazardeuze ), qui hurlent au scandale en voyant l'indifference des anglais/americains devant les pillages et l'anarchie. On voit surtout les Irakiens dire merci aux US de les avoir liberés de Saddam, histoire de bien rassurer le gentil namericain dans son fauteuil....

Je ne suis pas dupe : en France aussi les medias sont manipulés ..... en avancant la guerre en Irak au premier plan, ils tentent de faire oublier la grave crise politique qui regne en France, les exactions de Sarkozy et l'inactivité de Raffarin....

Comme disait Coluche, "Nos politiciens ils sont champions du Monde en politique Francaise ! "

En bref : bienvenue dans un monde devenu un joyeux bordel, et qui va empirer en plus.
__________________
Sans MMO-Fixe
Aie en plus pour revenir sur le sujet de la Syrie l'israel s'en mêle.
En disant au gouvernement Syrien qu'il joue avec le feu.
Je sans que ça va pas tarder a explosé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés