Un petit coup de main :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai dl le jeu hier et jouer un peu, un ricain m'a bien aidé en ligne, mais je dois admettre que c'est un jeu assez compliqué. Je poste pour voir si vous auriez quelques tuyaux à me donner pour passer un bon moment ingame, histoire de pas être trop perdu.

je comprends pas trop comment marche les implants et autres.
J'ai choisi martial artist (bon choix? quels possibilités ...)

Merci pour votre aide
Sans vouloir être méchant (quoi que ) regarde les deux ou trois dernières pages, il y a plusieurs sujets genre "bonjour" "coucou" "nouveau venu"... qui te donneront mille bonnes raisons pour explorer Rubi-Ka.



[edit] Grillé
Citation :
Provient du message de Grokorm
Sans vouloir être méchant (quoi que ) regarde les deux ou trois dernières pages, il y a plusieurs sujets genre "bonjour" "coucou" "nouveau venu"... qui te donneront mille bonnes raisons pour explorer Rubi-Ka.

lol
Bienvenu
Lis les derniers posts, regarde la FAQ et mentionne ta dimension.
Si tu n'as pas trouvé de réponses à tes questions, tu peux tjrs me teller /tell enrima ingame (Atlantean only)
Huhu, merci de l'acceuil.

Mais comme vous le comprendrez certainement (du moins j'espère ) je travaille bcp la semaine alors le wkend ben j'aime bien en profiter pour jouer, donc faut me comprendre à ce moment la je préférais jouer plutot que de fouiller les forums.

Maintenant que je suis au boulot je vais pouvoir fouiller à mon aise (ben oui faut bien que ça serve un boulot).

Sinon sur Rubika 2 la communauté française est présente?

ps : Setoss lvl 11 MA Rubika2
Pour le MA, c'est le perso que je conseil aux débutant, car complet, pas trop dur à utiliser, et surtout pas besoins d'arme (économie d'argent, pas de prise de tête).
Et oui, RK2 est très fréquenté par la communauté francophone. D'ailleurs, ces derniers temps je vois émerger des dizaines de petites guildes francos.
Si tu à des questions plus précises, n'hésite pas, j'essayerais d'y répondre ce soir.
justement j'ai une petite question plus précise

le reset skill, j'ai vu qu'à coté de RS il y a le chiffre 1 donc je suppose que je peux utiliser le reset 1 seule fois, mais le reset se fait sur toutes les skills ou sur une seule sélectionnée?

Car depuis le début je distribue des points un peu partout, sans trop savoir se que je fais et je voudrais bien y remedier

une autre question, dans la fenetre experience et autres, il y a une barre def/agg à quoi elle sert? En groupe on m'a demandé de la mettre en full aggro pkoi?
Le reset skill est valable pour UNE skill et pour l'utiliser tu dois être tout nu Pas d'armure, d'arme, d'implant, etc.

Tu as un reset à chaque titre (lvl 15, 50, 100, 150, 190 ou 200 je crois). Bien qu'en te le disant, je viens de penser qu'au lvl 51 j'avais déjà 3 reset et j'en avais utilisé au moins 1, donc peut être qu'on a plusieur reset par titre...

Tant que t'es petit lvl, n'hésite pas à refaire un perso si tu fais de grosses bétises, mais fais d'abord de grosses bétises, c'est comme ça qu'on apprend le mieux


EDIT : la barre def/agg : Plus tuvas vers Def (défensif), plus tu esquiveras les coups, mais tu frapperas moins vite. L'inverse sur Agg (aggressif) donc, tu tape fort, mais t'en prends plein la gueule

Personellement, avec mon bureaucrate et mon agent, je reste toujours en Agg. Plus tard (lvl 100+ ?) il me semble qu'avec l'initiative qui augmente, il est plus judicieux de mettre en Def.
Des grosses bétises je suis sur que j'en ai déjà fait vu que je sais pas se que je fais

Ao me semble très différents des autres mmorpgs que j'ai joué jusqu'à maintenant.
tell moi en jeu j'y connais po grand chose en MA mais je trouverais surement qq'1 online qui t'aidera...
c'est sur que passer 2h a chercher comment faire son perso c'est déroutant et qu'il est plus aisé de se le faire expliqué in game ^^

bon courage a toi en tout cas et bienvenu
Bien j'ai déjà compris que je peux recommencer mon perso vu que j'ai monté toutes les compétences, mais bon vaut mieux maintenant qu'au level 60

ps : Merci Valandra pour l'invite je n'hésiterai pas si j'ai besoin
Si tu pense avoir "gâché" ton perso, tu à 2 choix: Soit tu recommence un perso maintenant, mais dans ce cas, pour pas faire de bétise, tu te renseigne auprès d'un MA avant.
Soit tu continue ton perso un peu, histoire de comprendre le gros du jeu, puis à ce moment là tu refera ton perso.

Enfin bon, j'ai un peu de temps, donc, pour le MA:

1/ Breed: tous sont valable, mais pour un débutant, je déconseil nanomage. Les plus pratique serraient Solitus ou Opifex.

2/ Skills:

- Abilities: essayer de tout maxer, en particulier Int (pour les nanos programs), Body Dev (pour la vie) et Nano Pool (pour pouvoir lancer plein de soins). Mais ici tout est vraiment important, car tes autres skills sont limités par tes abilities (shift-clic sur un skill pour voir ses dépendances). Un point dans les abilities n'est jamais perdu.

- Body: maxer MA, Brawling. Dimach: à maxer sur le long terme: le skill se recharge trop lentement, autant faire des économies d'ip ici à bas lvl.

- Melee: tu peut utiliser des armes de melee requérant aussi MA, mais n'y pense pas au début. A oublier avant le lvl 120 à mon avis.

- Misc Weapons: rien.

- Ranged: Bow peut être très utile parfois. Beaucoup plus utile qu'une arme de melee, puis ce que complémentaire des poings. Mais comme melee, je recommande de n'y toucher qu'à partir d'un certain niveau, vers 100-120. Sauf si tu veux faire un MA pur bow bien entendu.

- Speed: maxer Physic. Init, ça te permet de frapper plus vite, et plus tard de pouvoir baisser ton niveau d'agressivité. Monter Dodge, Evade, et Duck, (pour esquiver les coups, surtout les coups critiques) en essayant de les maxer. Monter aussi Nano Init pour utiliser les soins plus rapidement (le monter jusqu'à ce que tu cast tes soins instantanément), et Run Speed, pour pas être à la traine.

- Trade & Repair: monter Comp Lit jusqu'à 800 environ, pour utiliser les meilleurs NCU, le grid, et payer le matos des shop moins cher.

- Nano & Aiding: Treatment, à maxer, c'est un des skills les plus important de jeu, tout perso confondu. Tout le monde le max, faut pas réfléchir (ça sert à équiper les implants). First Aid c'est utile, mais pas indispensable. Au choix, mais ici aussi, les point ne sont pas perdus.
Pour les nanos, je ne les ai plus en tête. En gros, il faut monter tous ceux nécessaires pour tes nanos programmes, SAUF les nanos programmes qui augmentent ton AC. Non pas qu'ils soient inutiles, à bas niveau, autant économiser des ips là dessus. Dans tous les cas, il faudra aussi monter Time & Space à un niveau suffisant pour utiliser de bons kits de recharge nano.

- Spying: Break&Entry sert à ouvrir les portes et coffres. En gros, il faut avoir 2 fois le ql de la mission pour ouvrir un coffre, et une fois pour une porte. Donc, pour ouvrir une porte dans une mission ql 200, il faut 200 en B&E, et pour un coffre dans la même mission, 400 en B&E. Ce skills n'est pas indispensable, mais c'est toujours lourd de se retrouver bloqué devant une porte.

- Navigation: rien d'indispensable, mais monter Map Navig à 130 est utile pour un 1er perso.


Et la règle d'or: économise tes IP. Ne les dépense que quand c'est nécessaire. Essaye de toujours en garder un peu en réserve, au cas ou tu aurais besoins de monter un skill entre 2 niveaux.

Et essaye de trouver une guilde le plus vite possible.
Merci de tes conseils Wiseman, j'ai décidé de recommencer tout de suite j'ai trtouvé, en fouillant un peu le forum, un site dédié au MA avec un guide pour monter uun bon perso, en gros tu dis les mm choses que lui.

Donc c'est reparti

ps : Setoss lvl 2 rubi-ka 2 ^^ MA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés