Pourquoi des gens votent à droite ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Bref ta réponse à l'intolérance est la généralisation hâtive et le rejet de l'autre... BRAVO.

On tente justement de comprendre « autrui. »

J'aimerais que tu évites de venir foutre le brin sur MON thread (toi qui aime la propriété privée !) et que tu laisses les gens parler sans revenir nous faire ch*** avec ta phobie de la manifestation et du jeune.

J'ai demandé pourquoi on votait à droite, il répond pourquoi il pense qu'on vote à gauche, pourquoi pas ? Tu lui fous la paix ?

J'envoie d'ailleurs le message aux modos.
Comment peut-on prétendre comprendre autrui lorsqu'on le traite ouvertement de frustré, d'ignorant, qu'on fait 25 fautes d'orthographes par phrase ?

Même si je me suis souvent marré des manifestants, je ne les traite pas de crétins sérieusement.
Citation :
Provient du message de GoldenBoy
J'ai là mon profil type du mec de gauche. Intolérant à l'extrême. Qui juge autrui sans comprendre et sans savoir. Qui n'a aucune culture politique. Merci.
Faut pas t'enerver comme ça...
Moi j'ai eu l'impression de me faire psychanalyser en moins de deux minutes...tout ça parce que je vote à droite...
Je reviendrai pas au cabinet Morethil c'est tout, il ne me parait pas bon psy du tout.
Mais j'ose croire qu'il ne s'agit pas du profil type du mec de gauche, parce que sinon, effectivement, il y a un gros probleme de meritocratie: tout pour ceux qui sont de droite, rien pour les autres, ils méritent pas, la preuve ils parlent sans reflechir...
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Bref ta réponse à l'intolérance est la généralisation hâtive et le rejet de l'autre... BRAVO.

On tente justement de comprendre « autrui. »

J'aimerais que tu évites de venir foutre le brin sur MON thread (toi qui aime la propriété privée !) et que tu laisses les gens parler sans revenir nous faire ch*** avec ta phobie de la manifestation et du jeune.

J'ai demandé pourquoi on votait à droite, il répond pourquoi il pense qu'on vote à gauche, pourquoi pas ? Tu lui fous la paix ?

J'envoie d'ailleurs le message aux modos.
Lol je ne voulais pas intervenir, vu que de toute façon c'est une conversation de sourd, mais on ne peut pas nier que le post de Meriathil est caricatural au possible.
Post qui en plus d'être éloigné de toutes les réalités politiques (qu'elles soient de gauche ou de droite) nous fait une psychologie de bazar digne de "Voici".

Et une dernière chose si tu ne veux pas entendre d'avis opposé au tiens n'ouvre pas de post ce sera plus facile .
Euhhhhhh ??? J'ai entendu des avis contraire, sur ce même post, merci. Le post de Morethil est caricatural, oui et alors ? Ce que je ne supporte pas, c'est la généralisation hâtive bien pourrie de goldenboy et surtout qu'il vienne encore nous faire chier avec ses jeunes et ses manifestations (cfr. réponse à Xam). Et je ne pense pas que ce soit une conversation de sourd, alors merci de laisser ce post en paix. À moins que tu aies qqch d'intéressant à dire ?
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Euhhhhhh ??? J'ai entendu des avis contraire, sur ce même post, merci. Le post de Morethil est caricatural, oui et alors ? Ce que je ne supporte pas, c'est la généralisation hâtive bien pourrie de goldenboy et surtout qu'il vienne encore nous faire chier avec ses jeunes et ses manifestations (cfr. réponse à Xam). Et je ne pense pas que ce soit une conversation de sourd, alors merci de laisser ce post en paix. À moins que tu aies qqch d'intéressant à dire ?
C'est clair que vu l'ouverture de tes posts et leurs tons agressifs ce n'est pas une conversation de sourds... .

Enfin passons je vais me coucher moi, bonne nuit à tous .
Citation :
Provient du message de Morethil
Je vote à Gauche parce que je suis un utopiste.


Je vote à Gauche parce que je rêve d'un monde

Je crois que les gens votent à droite parce que :

- Ils sont ignorent.
- Ils ont peur.
- Ils sont frustré.
- Ils souffrent et ne savent pas d'où vient leur souffrance.
- Ils se font manipuler par les grandsmédias.
- Parce qu'on leur a fait croire que leur "égoïsme" est la dernière solution.
- Parce qu'on les a habitué à ne pas voir très loin dans le temps, et que les libéraux sont ceux qui récompense (dans l'immédiateté) le mieux leurs chiens fidèles.
- Parce qu'ils ont peur de la mort.

...
Effectivement tu rêves ...hé ho on se réveille parce que dans le manichéen au possible on fait pas mieux ...faut un peu sortir parce que tu es plein de préjugé et celui qui a l'air manipulé par la démagogie c'est bien toi .
Citation :
Provient du message de GoldenBoy
J'ai là mon profil type du mec de gauche. Intolérant à l'extrême. Qui juge autrui sans comprendre et sans savoir. Qui n'a aucune culture politique. Merci.
Ca me fait marrer que ce soit toi qui dise cela. Mon sentiment sur les mecs de gauche n'était pas une attaque. Si tu relis bien, tu remarquera que la plupart des critères que j'ai sité ateigne les gens involontairement (personne ne choisit d'être ignorent par ex) de fait il ne s'agissait pas d'un "jugement" sur les mec de droite.
Donc, je ne juge pas sans connaître, puisque je ne juge pas.

Où tu as vu que j'était intolérant ? Ais-je dit qu'être de droite était interdit ?
Ceux qui votent a droite en pleine conscience de ce qu'ils provoque sont râre, croit moi.

Quand à ma culture politique, je ne pense pas être extrêmement politisé, mais je suis quand même pas mal informé. Je ne vote pas à Gauche par principe, comme tu l'imagine.

Citation :
Fingo, pour côtoyer certains amis "aisés" financièrement, je peux te dire que celui qui veut vraiment, arrive. Je peux d'avance te citer deux écoles qui, selon les sections, permettent de te trouver du boulot sans problème : HEC et EPFL (Suisse). Pour ce, il suffit de bosser et le facteur chance n'entre en ligne de compte que si une enclume tombe mystérieusement sur l'individu et l'ôte ainsi toute capacité cérébrale jusqu'à la fin de son existence.
Et franchement, la Suisse, c'est pas si loin. Ou alors aurais-je mal compris ce que tu appelles "facteur chance" ?
Pour info, ça parait bête, mais pour pouvoir vouloir, il faut avoir le choix entre différentes choses à vouloir.
Qui rentre dans les écoles que tu donne en exemple ?
Pourquoi penses-tu qu'il y a beaucoup plus d'exclus dans les favelas du Brésil que dans le 16e à Paris ? Parce que les habitants des Favelas sont tous des Faignasses ?

C'est statistique : Quand tu née dans un milieux défavorisé tu as peu de chance d'en sortir. C'est vrai aussi à l'inverse d'ailleurs.

Et pour info, si tous le monde sortait de HEC, le monde irait très mal. Le monde est fait actuellement de telle sorte que pour nourrir les PDG de multinationale, il faut des gens qui fassent les basses besognes. (ouvrier, mineurs, ouvrier agricole, etc.)

La source principale de chômage est l'inadéquation des qualifications entre l'offre et la demande, et non le manque de qualifications.

Quelques infos :
Lorsque les Centres éducatifs renforcés récupèrent des jeunes délinquants, la première chose qu'ils leur apprennent, c'est à choisir. En d'autres termes, à leur montrer qu'ils ont le choix. 70% des délinquants qui sortent des CER ne récidivent pas.
Ca sous-entend qu'avant ils agissaient comme si (en croyant donc) qu'ils n'avaient pas de choix.
C'est donc une question d'éducation, non pas de savoir.

Pour prendre simplement ce thème :
Entendre une chose, et savoir une chose, sont 2 éléments très différents. C'est la même différence qu'il y a entre savoir une chose, et la connaître (par expérience). Quand en plus cette chose n'a même pas été entendue, c'est encore pire.

S'il suffisait d'entendre une chose pour la savoir, nous serions tous des génies.

Et là je te parle juste du problème de l'éducation.
Puisque personne ne semble l'avoir remarqué et que les quelques derniers posteurs semblent se complaire à démolir Morethil, il suffit de lire "utopiste" dans son message... Et là vous redescendez de vos grands chevaux.

Et je ne cache pas que j'adhère totalement à ce qui ressemble bien à un coup de gueule.

bon pour les attaques virulentes en fin de post que dire.. étripez vous ! et pensez à quoter les phrases les plus percutantes.

edit: zut 1min trop tard ca fait bizzare là
Bon. Moi, je ne vote pas. J'ai pas l'âge, mais ce n'est pas le problème. Je ne voterais pas quand j'aurais 18 ans non plus. Je suis ce qu'on pourrait, par facilité, appeler un "mauvais citoyen".

Non, je ne crache pas sur la gueule de la société qu'elle est méchante et qu'en plus, elle me file même pas cent balles. Je bosse, je paye ma bouffe et mon toit à mes parents, je paye mes factures et mes loisirs, et même mes impôts, et je vais bien, merci.

Si ne j'irais pas voter, c'est parce que je ne crois pas en l'action politique (contrairement à ce cher monsieur Couchepin, tient). Je ne crois pas en le salut de l'humanité par l'amélioration des conditions de vie ou de travail, ou par l'afflux de fric, ou par quelque moyen en notre possession.

J'estime que tant que l'humanité ne sera pas capable de s'élever à un certain niveau de spiritualité, aucun parti, aucun horizon politique ou économique ne sera capable de rendre la vie de chacun meilleure. Pour reprendre un ordre défini par monsieur Werber : 1 - Minéral; 2 - Végétal; 3 - Animal; 4 - Humain; 5 - Spirituel.

C'est bien beau, me direz-vous, d'avoir de grands principes et de voir large en espérant, mais ce n'est pas ça qui va me faire manger demain ou qui va éviter les guerres d'après-demain. C'est vrai. Mais si l'humanité doit ne jamais passer du stade 4 au stade 5, et bien elle s'éteindra, en s'autodétruisant, ou par je ne sais quel moyen. C'est comme ça. C'est l'évolution (qui a dit involution ?).

Bref, je suis hors-sujet, mais bon, pas complètement non plus.

PS au cas où : Je ne fais pas partie de quelque secte que ce soit, je suis athée même si je suis gnostique, et je suis partisant de la "moindre-violence" (pour reprendre, encore une fois, une expression de M. Werber)
Citation :
- Ils se font manipuler par les grandsmédias.
au dela de ton message ma foi... sans commentaire.
je tiens a preciser, que la majorité des medias et des journalistes sont de gauches (ça c'est veridique, j'ai lu dans le monde diplom d'ailleurs ecrit par des gens de gauche pour les 9/10 que 95% des journalistes etaient de gauche (je rechercherai les sources), bon ça me parait un peu eleve, mais c'est presque vrai, je tiens a rappeler que dans ma classe de ES et dans des classes de terminal ES d'une classe de paris (donc visiblement c surement pareil partt), on propose au eleve un magazine et un seul : alternative economique, alors qu'il est profondement ancré a gauche; je dois finir enfin par dire, que si il n'y avait pas le contact de personne a personne tout le monde seraient bercer par les idées gauchistes des journalistes et leur specialité dans la victimisation des branleurs/fouteurs de merde.

Meme le monde, le plus grand quotidien français, soit disant neutre, est orienté a gauche (et qu'on me parle pas de l'histoire de baladur merci).
Pour TF1 je persiste et je signe leur propos sont loin d'etre radicaux, pour moi c'est vraiment le journal le plus impartial car il permet de confronter les 2 visions des choses, contrairement au journal de france 2 qui cache volontairement des faits pour mieux appuyer son argumentation.
J'en ai pour preuve pas mal d'experience de changement de chaine dans TF1 on me disait : cause avouée, consequence. dans france 2 on me disait : Conséquence.
Pour parler français, j'avais vu a arret sur image un exemple simple : un dirigeant de la police de toulouse a été muté récemment
Tf1 raconte : xxxx a été muté au service des sports de la commune de toulouse, sarkozy justifiant son choix par de mauvais resultats en matiere de delinquance, avec un taux d'elucidation des affaire 2 fois inferieur a la moyenne nationale.
FRANCE 2 : toulouse, laboratoire experimental de la prevention a vu son dirigeant de police (j e sais pas le grade) limogé en depis de l'amelioration des resultats des chiffres de la delinquance en baisse de x % sur telle année a telle année.
Alors certe, TF1 n'est pas totalement impartial, mais france 2 c'est carrement du foutage de gueule : en gros le mec a été limogé (ce qui est deja un mensonge) Paskil faisait de la prevention, et il ya pas d'autre raison puiske les chiffres de je ne sais koi sont en baisses. a vraiment, kel **** ce sarko.

Apres relecture du post de Teen, j'aimerais bien qu'elle me dise ce que ça lui a fait de voir le pen o snd tour, si ça lui a rien fait ok, sinon, bah tu comprendras a quoi ça mene de pas aller voter
Pourquoi je ne vote pas a gauche :

- Des idées vieillottes basses sur une luttes des classes qui fait rengaine

- L'inpression d'avoir plus affaire a des assistantes sociales qu'a des hommes politiques capables de diriger un pays.


Sinon réponse a au post de Morethil

Ce qui ressort de ton post.

Citation :
Je vote à gauche parce que je voudrait que l'Etat donne un salaire à chacun rien que du fait de vivre, qu'il instaure un salaire minimum de 10 000F et qu'il instaure un salaire maximum de 50 000F.
Genial ont va être payer a rien foutre......

Citation :
Je vote à gauche parce que je considère que la propriété privée est une aberration, particulièrement au dessus d'un certain seuil.
Ahhhh le bon vieux temps des kolkhozes ou les paysans travaillaient non pas pour eux mais pour la communauté pour un salaire de misère.

Citation :
Je vote a gauche parce que les criminels esclavagistes qui sont à la têtes de multinationales internationale font tout pour que je vote a droite, y compris essayer de me faire croire que le monde sera toujours comme ils le veulent.
Criminels esclavagistes........tu aurais dit le grand Satan ca aurai été la même chose , comme quoi le fanatisme et l'endoctrinement ont bien des facettes.

Citation :
Je crois que les gens votent à droite parce que :

- Ils sont ignorent.
- Ils ont peur.
- Ils sont frustré.
- Ils souffrent et ne savent pas d'où vient leur souffrance.
- Ils se font manipuler par les grandsmédias.
- Parce qu'on leur a fait croire que leur "égoïsme" est la dernière solution.
- Parce qu'on les a habitué à ne pas voir très loin dans le temps, et que les libéraux sont ceux qui récompense (dans l'immédiateté) le mieux leurs chiens fidèles.
- Parce qu'ils ont peur de la mort.
Et pour finir ca : alors la je dit bravo rien a rajouter......




En fait ont est d'accord sur un point

Citation :
Je vote à Gauche parce que je suis un utopiste
Citation :
Provient du message de kalidor
Pourquoi je ne vote pas a gauche :

- Des idées vieillottes basses sur une luttes des classes qui fait rengaine

- L'impression d'avoir plus affaire a des utopistes qu'a des hommes politiques capables de diriger un pays.

Je ne requote pas les quote (), je suis d'accord sur tous les commentaires...ô joie des kolkhozes...
On pourra toujours manger notre bout de pain rassis tous ensembles installés autour du poële si on a un peu de charbon pour le faire tourner. Ce sera... convivial!
Citation :
Provient du message de Kathleen Bael
Je ne requote pas les quote (), je suis d'accord sur tous les commentaires...ô joie des kolkhozes...
On pourra toujours manger notre bout de pain rassis tous ensembles installés autour du poële si on a un peu de charbon pour le faire tourner. Ce sera... convivial!
Pourquoi est-ce inimaginable d'être heureux ainsi ? Ou n'est-ce pas cela qui compte ?
Teen, quand tu verras les prospectus de campagne, tu verras qu'on ne vote pas pour améliorer notre vie mais pour l'empecher d'être pire
[le 21 avril a été un EXCELLENT exemple, j'aurais pas pu rever mieux avant]

Bon, personnellement je crois trop peu en la démocratie pour me sentir de gauche ou de droite, mais vous savez ce qu'on dit, la démocratie est le pire de tous les régimes, à l'exception de tous les autres.
Je ne vote pas a droite parce que...
Comment je vote ? Et bien en lisant les divers programmes quand je les reçois par courrier, ceux qui me plaisent a peu près (jamais je ne trouverais chaussure à mon pied), ben je les sélectionne. Aucun candidat de droite ne m'a convaincue. C'est tout. Au contraire il ne font que renforcer mon âme de gauchiste révolutionnaire. (non pas communiste - quoique des fois je me demande)
Je n'appartiens à aucune élite - qu'elle soit économique ou intellectuelle, et je suis en désaccord complet avec la théorie du "moi j'ai connu la galère donc je vote a droite"
désolée...
*déçue que Pierre Rabhi n'ai pas eu ces 500 signatures au présidentielles je le trouvais fort sympathique*
*ben oui c'est bien connu les filles votent à la "gueule" du candidat*
Citation :
Provient du message de Lafarge
Teen, quand tu verras les prospectus de çampagne, tu verras qu'on ne vote pas pour améliorer notre vie mais pour l'empecher d'être pire
Mais pourquoi ? Il faudra bien que le monde se rende compte de son "erreur" (terme mal choisis par des neurones en manque de sommeil), un beau jour. Et s'il faut que la moitié de la terre pète pour ça, ca n'en serait pas moins une évolution.

Fataliste? Un peu, oui. Mais bon, plus dure sera la chute...
Citation :
[le 21 avril a été un EXCELLENT exemple, j'aurais pas pu rever mieux avant]
Nous sommes le 14.

Bon, désolé. Mais il s'est passé quoi, le 21 avril ? Un truc politique, ou un truc vraiment important que j'aurais oublié ?
Citation :
Provient du message de Lafarge
Teen, quand tu verras les prospectus de campagne, tu verras qu'on ne vote pas pour améliorer notre vie mais pour l'empecher d'être pire
Bouaah c'est tellement vrai... Mais il vient toujours un moment ou les choses changent (historiquement parlant les changements sont plutôt brutaux )

Mais sinon pour répondre à contre courant du post (bien que je sois pas le seul) je ne vote pas à droite car j'ai de plus en plus l'impression d'assister progressivement au retrait des acquis sociaux par la droite (à développer mais il est tard ). Vous pouvez me traiter de mal-informé de déchet de la société, j'attends que vous fassiez mon éducation

*ouvre ses chakras*
Citation :
Provient du message de Kathleen Bael
Mais appliqué quand?

1/Oui. Essentielle d'un point de vue democratique et surtout indispensable dans le pays des droits de l'homme.
2/35h.. je pense pas que ce soit une des reussites de la gauche...peut-être est ce un simple avis subjectif de ma part...
3/Je ne vais pas m'en plaindre. Tu me diras... 5 semaines quand on sait que les enseignants sont payés au mois de juillet et aout.. sans perte de salaires et avec autorisation de travailler dans l'animation ou autre, ça doit en laisser certains amers.
4/Liberation...moui, façon de parler, droit d'emettre librement sur les ondes oui... mais la plupart sont orientées et sous influence politique (j'ai pas émis de critique là dessus, je note simplement.)
5/ Oui. Dépénalisation indispensable (encore que tout ne s'est pas fait en un jour et n'a pas commencé seulement sous Mitterrand). Le Pacs.. peut être utile mais le serait sûrement plus s'il était contracté à bon escient. Quand c'est juste pour les impöts...
6/La retraite à 60 ans..ou à 62..de toute façon, il faudra cotiser assez longtemps pour toucher une retraite permettant de vivre. Le temps de cotisation est bien plus important que l'age du depart en retraite.
7/Si démocratiser les etudes superieures c'est l'objectif avoué des 80% de reussite au BAC, permets moi de le déplorer...80% de reussite au BAC peut-être, merci la gauche...plus de 40% des eleves qui rentrent au college sont illettrés et il y a plus de 11% d'illettrés en France aujourd'hui parce qu'il faut que les eleves arrivent au bac même s'ils ne savent pas lire ou ecrire correctement. Tant qu'à choisir, je prefere la meritocratie oui, tu bosses à l'ecole, tu passes en classe superieure parce que ton niveau le permet, et pas parce qu'il le faut. Si encore ce systeme scolaire avait fait ses preuves...aujourd'hui, chacun reconnait que c'est la catastrophe, même ceux de gauche.

IL y a du bon et du mauvais dans chaque parti, chaque idéologie.
J'ajouterai que de tels exemples peuvent sembler servir la droite ou la gauche, c'est selon, mais ce serait oublier que ces (au moins) 25 dernieres années la plupart des gouvernements etaient des cohabitations.

[edition pour erreur monstrueuse dans les chiffres de l'illettrisme]
En ce qui concerne les 35 heures, le vrai problème est que Martine Aubry a laissé trop de place au dialogue, résultats dans certaines entreprises c'est une bonne chose, dans d'autres les employés se sont faits avoir par leur patron.
La critique classique des enseignants, tu devrais lire "journal d'un prof de banlieue" avant de juger... D'autre part avant qu'on ne hausse leur salaire en 1988 il y avait pénurie de profs tellement ce boulot n'attirait pas de candidats.... Ils ont certes bcp d'avantages mais ils gagnent bcp moins que les cadres du privé.
Pour la libération des médias je dirais juste qu'avant Mitterrand le bébète show ou les guignols ne seraient jamais passés à la télé, ils auraient été censurés direct, donc oui il y a bien eu libéralisation et une levé partielle de la censure gouvernementale.
Pour les homos: tout n'a pas commencé sous Mitterrand mais en 1981 il ne faisait pas bon dêtre surpris par les flics en train de draguer.... La droite n' a jamais levé le petit doigt pour aider les homos, quant aux PACS malgré ses défauts c'est toujours mieux que ce que la droite a donné aux homos.... Je continue de penser qu'instaurer le mariage républicain aurait été bcp plus judicieux.
En ce qui concerne la retraite vu les modifications de Balladur et juppé ne t'inquiète pas, tu vas devoir bosser plus pour toucher moins.... (je ressortirais mes cours de politique économique et sociale pour une explication détaillée des conneries de ces deux la)
Pour les études: la gauche a voulu trop démocratiser, mais la droite avec Bayrou de 1993 à 1997 a suivi le même chemin....
Le problème c'est la définition de la démocratisation: pour moi la démocratisation c'est permettre à tout le monde quelque soit son milieu social de pouvoir réussir dans les études si il fournit le travail nécessaire, pas de permettre à des gens avec 10 de moyenne en sixième de venir encombrer les facs. Le problème de la droite sur le sujet c'est que pour elle il est naturel que les fils d'ouvriers n'aillent pas à la fac, quelque soient leurs résultats scolaires....
sinon je ne suis pas aveuglement le PS, aux dernières élections j'ai voté le MDC car je suis aussi attaché aux valeurs républicaines, et sur pas mal de points je suis très proche d'un de mes amis militant au RPR (enfin maintenant à l'UMP).
Citation :
Provient du message de kalidor
Génial ont va être payer à rien foutre......
C'est quoi rien foutre ? As-tu déjà vu quelqu'un ne rien foutre ? Moi jamais. J'ai beau regarder je vois seulement différent type d'activité : Physique, cérébrales, émotives (qui se cumulent souvent).
Si pour toi ne rien foutre se manifeste par les symptômes de la déprime, sache que c'est une maladie (un état dû à un dérèglement)

Alors précise rien foutre.

Citation :
Ahhhh le bon vieux temps des kolkhozes ou les paysans travaillaient non pas pour eux mais pour la communauté pour un salaire de misère.
La plupart des paysans français à l'heure actuelle ont un revenu en dessous du SMIC. Beaucoup ne travaille pas pour la communauté, mais pour des multinationales.

Et puis il y a d'autres systèmes que les Kolkhozes. Les entreprise co-gérés par exemple, ou auto-gérés. Les coopératives. Mais on en parle tellement peu...


Citation :
Criminels esclavagistes........tu aurais dit le grand Satan ça aurait été la même chose , comme quoi le fanatisme et l'endoctrinement ont bien des facettes.
J'avoue que j'ai hésité à utiliser le mot esclavagiste. Mais quand j'ai regardé la situation de plus près ça m'a paru approprié.
Donne-moi une définition pour des gens qui font travailler des enfants pour 1 euro, parce que les adultes en demandent 3 ?

Quelle est la définition que tu donne à des gens qui font bosser des adultes en Afrique pour 3 euros, parce qu'en France pour le même travail les gens en demandent 50 ?

Désolé, mais ces mecs qui font travailler des gosses, ou qui délocalisent leurs usines parce que dans les pays du sud le respect des droits de l'homme dans le travail est beaucoup moins strict, j'appelle ça des criminels.
Quand ces criminels retirent du travail d'une personne des bénéficient qui sont 10 fois supérieures a la valeur du travail fourni, j'appelle ça de l'esclavage. Ce sont les même qui détiennent les médias.

@Aeye Doll : La majorité des journalistes est peut être de gauche (peut être 80%, mais surement pas 95) mais la majorité des médias n'est pas de gauche.
Deux faits :
La majorité des propriétaires de médias sont de droite.
La majorité des journalistes sont de la gauche-libérale. C'est plus centriste que de droite.
Les Grands médias défendent tout d'abord les intérêts... des grands médias... C'est con à dire, mais bon... ils se foutent globalement du clivage gauche droite, ils ont un discoure libérale, et un discoure protéxioniste.
Ils sont une centaine à réellement détenir le pouvoir, et ce, en dépit des changements de gouvernement.

2 bouquins sur ce thème :
- Les nouveaux chiens de garde (Serge Halimi)
- Sur la Télévision (Pierre Bourdieu)
On lit les même trucs
Courage Morethil !
Citation :
Provient du message de Morethil
Ca me fait marrer que ce soit toi qui dise cela. Mon sentiment sur les mecs de gauche n'était pas une attaque. Si tu relis bien, tu remarquera que la plupart des critères que j'ai sité ateigne les gens involontairement (personne ne choisit d'être ignorent par ex) de fait il ne s'agissait pas d'un "jugement" sur les mec de droite.
Donc, je ne juge pas sans connaître, puisque je ne juge pas.

Où tu as vu que j'était intolérant ? Ais-je dit qu'être de droite était interdit ?
Ceux qui votent a droite en pleine conscience de ce qu'ils provoque sont râre, croit moi.
Comment ça on ne choisit pas d'être ignorant ? Les bibliothèques sont interdites à la droite ? Nous, pauvres électeurs capitalistes, n'avons aucune culture et ne lisons pas la presse ? Et si ce n'est pas un jugement, qu'est-ce ?

Et ça veut dire quoi : "Ceux qui votent a droite en pleine conscience de ce qu'ils provoque sont râre, croit moi." ?

En toute sincérité, je rejoins entièrement les personnes qui disent que l'on ne vote pas pour une droite ou une gauche, mais pour un programme. Moi, le Besançenot, même si il est aux antipodes de ce que je pense, je l'ai trouvé bien sympa et je comprend tout à fait qu'il y ait des profs. qui votent pour lui. Je ne vais pas dire que ses électeurs sont des êtres ignares et incultes car ils ont mis son nom dans l'urne.

Quant à mon intolérance, elle ne dépasse que rarement le cadre humoristique. Les smiles en témoignent. Mais toi, j'ai bien l'impression que c'est sérieux. Et franchement, tu me fais peur.
Avant de pense politique Nationale, je pense que c'est politique familiale qu'il faudrait réviser un peu ...

La famille c'est la base de tout, et vu comment le sens de la famille se perd de plus en plus, comment un pays avec des familles dissoutes et qui n'ont aucun rattachement peuvent espérer à arriver fonder une politique nationale ?

Lancy qui fait comme Head & Shoulders, il attaque à la racine avant de prétendre faire briller la pointe ... :baille:
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
au dela de ton message ma foi... sans commentaire.
je tiens a preciser, que la majorité des medias et des journalistes sont de gauches (ça c'est veridique, j'ai lu dans le monde diplom d'ailleurs ecrit par des gens de gauche pour les 9/10 que 95% des journalistes etaient de gauche (je rechercherai les sources), bon ça me parait un peu eleve, mais c'est presque vrai, je tiens a rappeler que dans ma classe de ES et dans des classes de terminal ES d'une classe de paris (donc visiblement c surement pareil partt), on propose au eleve un magazine et un seul : alternative economique, alors qu'il est profondement ancré a gauche; je dois finir enfin par dire, que si il n'y avait pas le contact de personne a personne tout le monde seraient bercer par les idées gauchistes des journalistes et leur specialité dans la victimisation des branleurs/fouteurs de merde.

Meme le monde, le plus grand quotidien français, soit disant neutre, est orienté a gauche (et qu'on me parle pas de l'histoire de baladur merci).
Pour TF1 je persiste et je signe leur propos sont loin d'etre radicaux, pour moi c'est vraiment le journal le plus impartial car il permet de confronter les 2 visions des choses, contrairement au journal de france 2 qui cache volontairement des faits pour mieux appuyer son argumentation.
J'en ai pour preuve pas mal d'experience de changement de chaine dans TF1 on me disait : cause avouée, consequence. dans france 2 on me disait : Conséquence.
Pour parler français, j'avais vu a arret sur image un exemple simple : un dirigeant de la police de toulouse a été muté récemment
Tf1 raconte : xxxx a été muté au service des sports de la commune de toulouse, sarkozy justifiant son choix par de mauvais resultats en matiere de delinquance, avec un taux d'elucidation des affaire 2 fois inferieur a la moyenne nationale.
FRANCE 2 : toulouse, laboratoire experimental de la prevention a vu son dirigeant de police (j e sais pas le grade) limogé en depis de l'amelioration des resultats des chiffres de la delinquance en baisse de x % sur telle année a telle année.
Alors certe, TF1 n'est pas totalement impartial, mais france 2 c'est carrement du foutage de gueule : en gros le mec a été limogé (ce qui est deja un mensonge) Paskil faisait de la prevention, et il ya pas d'autre raison puiske les chiffres de je ne sais koi sont en baisses. a vraiment, kel **** ce sarko.

Apres relecture du post de Teen, j'aimerais bien qu'elle me dise ce que ça lui a fait de voir le pen o snd tour, si ça lui a rien fait ok, sinon, bah tu comprendras a quoi ça mene de pas aller voter
TF1 le media le plus objectif de la télévision? Merci de m'avoir fait autant rire ce soir! TF1 est détenu par Bouigue, et sert principalement ses interêts. Le PDG de TF1 lui même a reconnu que durant la campagne des présidentielles de 1995 ça s'était trop vu que TF1 soutenait Balladur (cf Claire Chazal en admiration devant Balladur). TF1 est probablement le media qui a le journal télévisé le plus subjectif, et ça ne concerne d'ailleurs pas que son JT: Combien ça coûte? pourrait être rebaptisé "vive la droite" (alors que la plupart des hausses d'impôts sont dûes à la droite mais passons). TF1 a fait la campagne de Chirac pour les dernières présidentielles mais à part ça il est impartial... Je suis MDR. Je croyais pourtant que la subjectivité de TF1 vis à vis de la droite était de notoriété publique, surtout que même des études universitaires se sont déja penché sur la question, et que TF1 la admis... Enfin je comprend mieux que certains puissent suivre aveuglement Raffarin quand je vois quel media ils croient (c'est marrant sur TF1 je n'ai pas entendu parler du conseil constitutionnel qui avait condamné Raffarin pour avoir supprimé la TIPP...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés