Jouez vous d'un instrument de musique ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eenie Apastys
Non tu peux apprendre tout seul à partir de tablature. M'enfin tu iras plus vite avec des cours.
Bah hormis la batterie, je n'ai pas envie d'apprendre a jouer d'un instrument. Je laisse ça à ceux qui sont bons
Citation :
Provient du message de Thalizat
Bah hormis la batterie, je n'ai pas envie d'apprendre a jouer d'un instrument. Je laisse ça à ceux qui sont bons
Tu peux tout à fait apprendre à apprivoiser un instrument sans passer par la case "tablature" ou des cours...
bon, oui - arrivé à un niveau certain (ou à un certain niveau) si tu décide de jouer en studio ou avec des musiciens de haut niveau va falloir t'y mettre.. mais tout l'apprentissage repose essentiellement sur la motivation. Et tes sens... affûtés/en alerte. N'hésite pas une seconde !
De la guitare classique, et occasionnellement de la folk. Du reste, si quelqu'un a des infos sur les dobros et les folks 12 cordes, ça m'intéresse grandement.

Et j'aimerais bien apprendre à jouer des instruments anciens (que généralement personne n'aime ), comme le luth, le théorbe, et le clavecin.
Citation :
Provient du message de un gob mélomane
Eh bien, c'est plutôt rare les hommes qui font de la harpe ! Je ne dis pas que c'est mal, bien au contraire ... cependant, on m'a toujours dit que c'est pas évident à çause des grosses paluches qu'ont souvent les hommes ....

M'enfin ....

Et puis, pour m'auto rebondir dessus, ce que je joue à la guitare s'accorde très très bien avec la harpe ... bon, c'est un peu normal, puisque ce sont des sonorités celtiques et que certains compositeurs de ce genre se servent de base de morceaux de harpe ... ( tu dois connaître O'Carolan, je suppose, non ? )
Oula si tu savais ce qu'on fait avec une harpe sur des compositions contemporaines les cordes sont vraiment une décoration et les grosses paluches deviennent un atout

Par contre je connais pas du tout O'Carolan (harpiste celtique je suppose?) , quand je dis harpe celtique ce n'est pas que le répertoire soit spécialement celtique, mais c'est la harpe qu'on refile au débutant tout en jouant des petites études baroques/classiques pour la plupart, (pendant 2 à 3 ans)

Ceci dit j'ai cherché un peu O'Carolan sur le net et ça m'intéresse beaucoup , merci
Citation :
Provient du message de Lomnad
Oula si tu savais ce qu'on fait avec une harpe sur des compositions contemporaines les cordes sont vraiment une décoration et les grosses paluches deviennent un atout

Par contre je connais pas du tout O'Carolan (harpiste celtique je suppose?) , quand je dis harpe celtique ce n'est pas que le répertoire soit spécialement celtique, mais c'est la harpe qu'on refile au débutant tout en jouant des petites études baroques/classiques pour la plupart, (pendant 2 à 3 ans)

Ceci dit j'ai cherché un peu O'Carolan sur le net et ça m'intéresse beaucoup , merci
Personnellement je ne connais le son "harpe" que pour les morceaux de tradition celtique que j'ai pu jouer avec des harpistes. Et tout compte fait, je ne me plains pas trop du fait qu'il y ait plein de filles

Oui oui, O'Carolan était un compositeur de harpe celtique du ... euh, XV ou XVI ième si je dis pas de bêtise. Et certains thèmes passent très bien en arrangement à la guitare.

Ah, pendant qu'on y est, j'en profite pour que cesse aussi tous les petits sourires narquois et moqueurs lorsque l'on parle de "folk". Pas de guitare folk, hein. Ca tout le monde connaît. Mais de "bal folk" ou encore de "musique folk". Beaucoup s'imaginent que c'est pour les petits vieux, qu'on y danse que des bourrées ou encore que c'est pour les bretons bretonnants. Que nenni ! J'ai participé de nombreuses fois à de tels "bals" et je peux vous garantir que c'est grandiose. Enfin, quand de bons artistes jouent. M'enfin voilà, juste pour dire, effacer de vos esprits les "clichés" et allez y ... rien qu'une fois ... c'est pas du tout l'image qu'on s'en fait.
VIVE LA MUSIQUE CELTIQUE !

Il y a quand même pas mal d'homme dans la musique celtique qui jouent de la harpe !

au pif Alan Stivell Dominig Bouchaud, Myrdhin, le groupe Triskell (glisse le cd dans sa bécane ), Derek Bell (glisse .. à non c'est déjà occupé ), les Chieftains bon oki je m'arrête là

A l'origine la Harpe "Celtique" en fait irlandaise était jouée seulement par des hommes voire même des aveugles qui étaient des musiciens errants nourris et logés au fil de leur pérégrination et "intouchables"
J'ai jouer 5 ans de Violon....

j'ai arrêté quand notre maison à était cambriolé, normale ils avait prit le violon aussi.......

je n'ai jamais repris, chose que je regrette un peu.
Pour éviter de créer un autre ethread là-dessus (merci la fonction rechercher ), vais répondre
Moi j'ai fait 8 ans de piano en cours particuliers, 4 ans de musique classique et 4 ans de jazz/musiques de film/variété (oui j'ai dit à ma prof que j'en avait ras le bol des Mozart, Beethoven, Haedel et consorts ), et j'ai arrêté y a 3 ans... je m'y suis remis cette année, mais en autodidacte, et je joue des trucs modernes, style Muse... (c'est dur de trouver des partitions )
Vala now j'aimerais prendre des cours d'improvisation, mais j'ai plus le temps snif
Je suis un drogué de la musique . Accroc , j'vous dit . J'ai commencé par du piano puis de la batterie puis de la guitare et de la basse et de la composition et même parfois du chant .
Et je tiens à préciser que même si j'adore tous ces instruments , j'en joue fort mal (à part un peu la batterie) lol
Message supprimé par son auteur.
C'est ma dernière année de Conservatoire et je passe donc mon 1er prix de Piano cette année.

Ce que j'aime surtout c'est l'ambiance dans laquelle les musiciens de tout bord se rencontrent, pour les concerts, dans la vie un peu bohème de tous les jours. Les soirées et le soulagement après le stress des concerts. C'est magique.
On m'a forcé à faire du piano, il le fallait.

Je regrette pas dans l'ensemble, sauf dans les diner ou ya un piano dans la pièce et qu'on en vient à "Allez !! Joue nous moonlight !!" ; avec 2L de Guiness dans le ventre ca aide pas moi je vous le dis
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
"Allez !! Joue nous moonlight !!" ; avec 2L de Guiness dans le ventre ca aide pas moi je vous le dis

Mais justement, c'est ça qui est sympa ! Nous on fait ça aussi, mais comme tout le monde est torché, imaginez les impros.
Citation :
Provient du message de Muska
Non, malheureusement, parce que j'aimerais bien, mais à mon avis c'est trop tard (enfin surtout avec un certain manque de motivation).
Je joue de la basse, depuis quelques jours...

Enfin j'essaie!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés