Pourquoi des gens votent à droite ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lorim
Droite/Gauche/Centre ..... mentent tous aussi mal ^^
Tu es hors sujet.

On ne parle pas des personnages publiques mais des idées des partis. Une idée ne ment pas. Elle est mise en pratique ou non.
Et dire qu'avec 0.7% des transactions boursières prélevées dans le monde , il n'y aurait plus de faim dans le monde ...c'est rien 0.7% ... et dans tout ceux qui meurent de faim , il y en a t'il un seul qui ne révérait pas de travailler pour avoir de quoi manger ..

Je ne pense pas que c'est un troll dans la mesure ou ca reprend l'histoire des fainéants et de ce qu'on leur donne.
Citation :
Provient du message de Abricot a bouclettes
C'est une reaction assez étendue sur le territoire francais , ce qui peut etre compréhensible vu les periodes vecues , seulement..
Vu la récession economique qu'on a subit...
C'est juste joue de malchance de mettre en place une relance keynesienne en moment ou tout nos voisins faisaient une politique de rigueur..
J'aurais bien aime change le passé voir ce qu'aurais pu faire nimporte quel gouvernement .
Je suis un peu fatiguée qu'on me dise que j'ai voté à droite mais juste pour faire chier la gauche.

Peut-etre que les choses ne s'arrangeront pas mieux avec la "droite", mais je veux voir. Je vois ce que la gauche a donné : de trés bonnes choses, et beaucoup d'autres dont on voit les résultats.

Je ne suis pas une grosse capitaliste égoiste ! Faut arreter deux minutes là.... j'aide mon prochain, mais j'en ai juste marre d'etre prise pour une imbecile. Mais bien sur qu'il faut venir en aide aux démunis, je veux juste que cela soit bien fait et controler. Que les personnes vraiment démunis arretent d'etre laiser par celles qui profitent de l'état ( donc de nous ).

j'aimerais juste un peu plus de justice pour tout le monde, est-ce si mal ? Ensuite que cela passe par la droite ou la gauche ou tartanpion, je m'en fiche. Il se trouve que le parti que l'on appelle "droite" répond plus à mes attentes.

De toutes façons je crois que dans la mesure ou je dis "je suis de droite" les 3/4 des mecs de gauche ne liront meme pas ce que j'écris. J'ai dit 3/4....

Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar

Mais tu réponds pas à la question de Flo
bah faut un peu lire tout ce que j'ai écrit aussi hein

Edité par Corwin : messages consécutifs fusionnés. N'oubliez pas la fonction https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/edit.gif
Citation :
Provient du message de Akarias
Tu es hors sujet.

On ne parle pas des personnages publiques mais des idées des partis. Une idée ne ment pas. Elle est mise en pratique ou non.
Non justement je ne suis pas hors sujet ^^ car je ne fais justement aucune référence au hommes politique mais bien au partie

Edité par Corwin : attaque personnelle. Vu votre dossier, il serait plus sage d'adopter profil bas.
Tu as peut etre raisons , et ne generalise pas aux mecs , tout le monde , aussi bien mecs que femmes

Et pour le fait que tu ais vote a droite , je ne dis pas que tu l'as fait pour faire chier la gauche , tu as le droit d'avoir tes idées.

Seulement manque de chance pour les gouvernements en place lors des années 80-90.
On parle de deux cultures différentes, deux façons de penser et d'apréhender la vie...Il n'y a pas de vérité universelle et ce que je sais c que chaque camp sait faire des choses dont l'autre en est incapable. C tout l'interet de l'alternancece selon moi.
Citation :
Provient du message de Abricot a bouclettes
Tu as peut etre raisons , et ne generalise pas aux mecs , tout le monde , aussi bien mecs que femmes

Et pour le fait que tu ais vote a droite , je ne dis pas que tu l'as fait pour faire chier la gauche , tu as le droit d'avoir tes idées.

Seulement manque de chance pour les gouvernements en place lors des années 80-90.
mecs="guys"
Je voulais dire "les gens"
Ce qui est marrant avec ce genre dé débat, c'est que personne ne pense à définir ce qu'il appelle droite et gauche. L'opinon majoritaire ici semble être: droite = ultra libéral et gauche = protection des parasites. Je trouve ça très réducteur.
Pour info le RPR était pour un Etat providence avec un service public fort (cf la fracture sociale de Chirac), de même la droite est généralement contre l'Union européenne (mise à part l'UDF) donc comment peut-on dire qu'elle est pour une "Europe forte"?
D'autre part le mythe de l'insécurité qui a grimpé de 300 % ça me fait bien rigoler, les chiffres de l'insécurité grimpe ou descende en fonction des délits que l'on crée ou que l'on supprime.. Globalement sur 10 ans l'insécurité n'a pas grimpé de plus de 10%... en revanche la délinquance des mineurs n'a cessé d'augmenter, et je suis d'accord c'est un problème.
Mais avant de dire sous Mitterand rien n'a été fait, rappelez vous qu'en 1986 et qu'en 1993 Chirac et Balaldur auraient pu faire qqchose, pourtant eux non plus n'ont rien fait. La droite n'a parlé de l'insécurité qu'aux dernières élections, aprés que TF1 ai fait pendant plus d'un an une précampagne "oh mon Dieu il y a de l'insécurité". Et voila comment on incite des gens de gauche à voter Le Pen....
Pour infos le Conseil anti criminalité dont Sarkosy est si fier a en réalité été mis en place par un certain Lionel Jospin...
Pour ceux qui pensent que la gauche est inutile je rappelerais seulement:
- suppression de la peine de mort
- 39 puis 35 heures de boulot par semaine
- cinquième semaine de congés payés
- libération des médias, en particulier de la télé et de la radio (Fun radio, NRJ, etc ça date de Mitterand, avant sous VGE c'était encore l'ORTF qui controlait tout..)
- dépenalisation de l'homosexualité puis création du PACS
- la retraite à 60 ans (alors que la droite va la mettre à 62 ans)
Pour ceux qui disent que la droite favorise la méritocratie: si pour vous la méritocratie c'est "ceux qui peuvent être pistonnés y arrivent" je suis d'accord, parce que la droite n'a jamais rien fait pour démocratiser l'accés aux études supérieures.
Donc bonjour la méritocratie si le salaire de vos parents est un critère de "mérite".
Exemple: les places à science po et l'ENA sont aux 3/4 réservées aux enfants d'une "élite", même avec de meilleurs résultats on ne peut pas passer devant eux, je n'appelle pas ça de la méritocratie mais de la ploutocratie...
Citation :
Provient du message de Lorim
Non justement je ne suis pas hors sujet ^^ car je ne fais justement aucune référence au hommes politique mais bien au partie

Edité par Corwin : attaque personnelle. Vu votre dossier, il serait plus sage d'adopter profil bas.
Que ce soit partis politique ou homme politique ce n'est pas le sujet puisqu'on parle des idées des partis politique, et pas leur applications ou leur non-applications.

Je n'ai pas vu l'attaque perso, Corwin à édité avant, donc je ne me prononcerais pas dessus, mais sache que ma réflexion n'avait rien de méchant, c'était purement dans le but de ne pas partir dans un autre débat.
>>>[QUOTE]Provient du message de Trouveur
[i]

Je ne suis pas convaincue, c'est tard, on en reparle demain si le post est toujours là et si tu veux bien, trop naze pour bien répondre.

J'espere que personne ne vas s'exciter et le faire fermer
Citation :
Provient du message de Akarias
J'ai connu tout cela, j'ai raté mon BEPC et j'ai arrêté les études à 13 ans. Donc... je n'étais pas mieux lotis à ce niveau que le mec en galère, puisque j'étais en galère, comme je l'ai dis, j'ai également connu les fins de mois ou je ne pouvais même pas me payer un paquet de pâtes.
Je n'en doute pas. Mais justement, je veux dire que dans chaque personne qui s'en sort, il y a toujours un facteur chance (prendre chance dans le sens : un fait, une opportunité qui fait que on arrive a s'en sortir.) La seule volonté/motivation ne marche pas sans ce facteur. Et que donc sur ce critére, il existe une pleiade de personnes incapables de s'en sortir sans aide, alors meme qu'elles y ont mis la meme hargne que toi (enfin la je parle et j'integre ton vecu dans mon exemple, je n'ia pas la pretention de connaitre ce qu'il t'est arrivé, j'espere que tu le prends pas mal). Cela justifie a mon sens une aide.

Je tenais aussi a preciser qu'evidemment, quand je parle d'aide, j'entends que les plus favorisés aident les moins chanceux, et que forcement, il ne faut pas enfoncer ceux qui arrivent tout juste a s'en sortir, sous pretexte qu'il faut prendre a tous pour donner a tous.

Mais un autre exemple, ma copine, qui elle est a mes yeux le cas typique de la jeune qui en veut, qui se bat, qui fait tout pour s'en sortir et a qui il n'arrive que des merdres. Atteinte de la meme maladie que sa mere (dont j'ai parlé avant, les problemes de dos) elle apprend a 15 ans qu'elle finira plus tard en chaise roulante. Un pere alcolo, de grosses difficultés familiales et financieres, elle connait plusieurs grosses depressions...bref la galere, comme tant de personnes.
Bien elle a decidé de s'en sortir, elle poursuit son reve de toujours : etre instit, et elle en est tout proche, puisqu'elle est en license.
D'1 : Sans les bourses de l'etat, les APL et toutes ces aides, jamais elle n'aurait pu s'inscrire en fac. Preuve qu'il y a certaines formes d'aides primordiales qui sont necessaires aux personnes, et surtout benefique pour la Nation (mieux quelqu'un est formé, moins il a de chance d'etre au chomage, plus il sera productif, donc plus il sera benefique au pays etc..)
De 2 : elle commence vraiment a craquer, car elle ne sait absolument pas comment elle va faire l'année prochaine, pour preparer son concours d'entrée a l'IFUM, car elle n'aura plus le statut etudiant, donc plus droit aux bourses, donc plus droit au logement en chambre universitaire. Il va donc falloir qu'elle trouve un job, mais qui lui laisse tout de meme le temps de se preparer a son exam d'entrée, qui lui permette de se payer un logement et de quoi manger, sans compter qu'il faut se procurer des livres qui sont pas donnés etc... Et qu'apres s'etre battue depuis 5 ans et qu'a chaque fois qu'elle pensait que tout s'arrangeait, une nouvelle merde lui tombait sur la gueule (c'est etrange d'ailleurs qand j'y pense la similitude entre ce que tu dis et ce qui lui arrive), la difficulté de ne plus avoir les aides etudiantes l'année prochaine la fait vraiment craquer psychologiquement.

Bref tout ca pour dire que je suis influencé par des exemples concrets de gens qui sans aide de l'etat ne s'en seraient jamais sorti, ou du moins pas aussi bien, et cela legitime pour moi une intervention etatique et l'aide aux plus demunis.
D'ailleurs, meme la theorie economique neoclassique liberale justifie la plupart du temps les aides et les actions de l'etat dans 2 domaines : la santé et l'education.
Mais bon je tappe je tappe, et on s'egare, on est plus dans un debat : pour ou contre les aides, plus que : pourquoi voter a droite

Citation :
Ps : J'ai beaucoup aimé ton développement.
Merci beaucoup, et je tiens aussi a dire que c'est ton post que j'ai le plus apprecié sur ce thread, en dehors de nos divergence de point de vue.


Pour Abricot : J'adhere parfaitement a ton post, en ce qui concerne les griefs developpés.
Pitit Flo :

Je ne le prend absolument pas mal, si elle n'était pas présent à titre d'exemple, je n'aurais guère posté mon experience personnelle.

Je posterais en detail demain, pour l'heure je vais me coucher.
[QUOTE]Provient du message de Trouveur
Ce qui est marrant avec ce genre dé débat, c'est que personne ne pense à définir ce qu'il appelle droite et gauche. L'opinon majoritaire ici semble être: droite = ultra libéral et gauche = protection des parasites. Je trouve ça très réducteur.[q/quote]
Moi aussi, je crois l'avoir dit, et ne pas être la seule à l'avoir fait pourtant...
Citation :
Pour infos le Conseil anti criminalité dont Sarkosy est si fier a en réalité été mis en place par un certain Lionel Jospin...
Mais appliqué quand?
Citation :
Pour ceux qui pensent que la gauche est inutile je rappelerais seulement:
1/suppression de la peine de mort
2/39 puis 35 heures de boulot par semaine
3/cinquième semaine de congés payés
4/libération des médias, en particulier de la télé et de la radio (Fun radio, NRJ, etc ça date de Mitterand, avant sous VGE c'était encore l'ORTF qui controlait tout..)
5/dépenalisation de l'homosexualité puis création du PACS
6/la retraite à 60 ans (alors que la droite va la mettre à 62 ans)
7/Pour ceux qui disent que la droite favorise la méritocratie: si pour vous la méritocratie c'est "ceux qui peuvent être pistonnés y arrivent" je suis d'accord, parce que la droite n'a jamais rien fait pour démocratiser l'accés aux études supérieures.
Donc bonjour la méritocratie si le salaire de vos parents est un critère de "mérite".
Exemple: les places à science po et l'ENA sont aux 3/4 réservées aux enfants d'une "élite", même avec de meilleurs résultats on ne peut pas passer devant eux, je n'appelle pas ça de la méritocratie mais de la ploutocratie...
1/Oui. Essentielle d'un point de vue democratique et surtout indispensable dans le pays des droits de l'homme.
2/35h.. je pense pas que ce soit une des reussites de la gauche...peut-être est ce un simple avis subjectif de ma part...
3/Je ne vais pas m'en plaindre. Tu me diras... 5 semaines quand on sait que les enseignants sont payés au mois de juillet et aout.. sans perte de salaires et avec autorisation de travailler dans l'animation ou autre, ça doit en laisser certains amers.
4/Liberation...moui, façon de parler, droit d'emettre librement sur les ondes oui... mais la plupart sont orientées et sous influence politique (j'ai pas émis de critique là dessus, je note simplement.)
5/ Oui. Dépénalisation indispensable (encore que tout ne s'est pas fait en un jour et n'a pas commencé seulement sous Mitterrand). Le Pacs.. peut être utile mais le serait sûrement plus s'il était contracté à bon escient. Quand c'est juste pour les impöts...
6/La retraite à 60 ans..ou à 62..de toute façon, il faudra cotiser assez longtemps pour toucher une retraite permettant de vivre. Le temps de cotisation est bien plus important que l'age du depart en retraite.
7/Si démocratiser les etudes superieures c'est l'objectif avoué des 80% de reussite au BAC, permets moi de le déplorer...80% de reussite au BAC peut-être, merci la gauche...plus de 40% des eleves qui rentrent au college sont illettrés et il y a plus de 11% d'illettrés en France aujourd'hui parce qu'il faut que les eleves arrivent au bac même s'ils ne savent pas lire ou ecrire correctement. Tant qu'à choisir, je prefere la meritocratie oui, tu bosses à l'ecole, tu passes en classe superieure parce que ton niveau le permet, et pas parce qu'il le faut. Si encore ce systeme scolaire avait fait ses preuves...aujourd'hui, chacun reconnait que c'est la catastrophe, même ceux de gauche.

IL y a du bon et du mauvais dans chaque parti, chaque idéologie.
J'ajouterai que de tels exemples peuvent sembler servir la droite ou la gauche, c'est selon, mais ce serait oublier que ces (au moins) 25 dernieres années la plupart des gouvernements etaient des cohabitations.

[edition pour erreur monstrueuse dans les chiffres de l'illettrisme]
Citation :
Provient du message de Trouveur
Ce qui est marrant avec ce genre dé débat, c'est que personne ne pense à définir ce qu'il appelle droite et gauche. L'opinon majoritaire ici semble être: droite = ultra libéral et gauche = protection des parasites. Je trouve ça très réducteur.
Pour info le RPR était pour un Etat providence avec un service public fort (cf la fracture sociale de Chirac), de même la droite est généralement contre l'Union européenne (mise à part l'UDF) donc comment peut-on dire qu'elle est pour une "Europe forte"?
Entierement d'accord. C'est aussi ce que je voulais dire en parlant du fait qu'en France, une vraie politique liberale est impensable, la grande majorité des francais (y compris de droite) se revolterait.

Citation :
D'autre part le mythe de l'insécurité qui a grimpé de 300 % ça me fait bien rigoler, les chiffres de l'insécurité grimpe ou descende en fonction des délits que l'on crée ou que l'on supprime.. Globalement sur 10 ans l'insécurité n'a pas grimpé de plus de 10%... en revanche la délinquance des mineurs n'a cessé d'augmenter, et je suis d'accord c'est un problème.
Mais avant de dire sous Mitterand rien n'a été fait, rappelez vous qu'en 1986 et qu'en 1993 Chirac et Balaldur auraient pu faire qqchose, pourtant eux non plus n'ont rien fait. La droite n'a parlé de l'insécurité qu'aux dernières élections, aprés que TF1 ai fait pendant plus d'un an une précampagne "oh mon Dieu il y a de l'insécurité". Et voila comment on incite des gens de gauche à voter Le Pen....
La encore, entierement d'accord. Sans compter que quand les chiffres augmentent, c'est bien souvent (meme le flics sont d'accord pour le dire) le nombre de plaintes deposées qui augmente, pas forcement le nombre des agressions/delits etc.
Exemple tout bete : mes parents me racontaient comment dans une soirée arosée dans leur jeunesse, ils avaient deplacés tous les pots de fleurs et fait quelques betises du genre. Rien de grave, tres bete certes, mais le genre de trucs que presque tout le monde a fait, quand il etait adolescent lors de soirée arrosée. J'ai ris en racontant qu'on avait fait la meme chose avec des potes, lors d'une meme soirée arrosée quelques années avant.
Il n'y avait jamais eu de probleme.
Tout recemment, la meme chose a eu lieu (et toujours dans le meme village), et la bam : des gens ont porté plainte. Plainte qui va augmenter les stats des delits. Marrant non ? Je n'explique pas tout par cet argument, juste le fait qu'il faut bien relativiser les choses, et que quand la gauche dit qu'il n'y a pas reellement plus d'insecurité qu'avant, c'est peut etre une grosse erreur au niveau de l'image, parceque les gens voyaient vraiment de l'insecurité partout (meme et surtout a la tele), mais dans le fond, dire ca n'etait pas aussi infondé que cela.

Citation :
Pour ceux qui pensent que la gauche est inutile je rappelerais seulement:
(...)
La encore je pense que c'est une bonne chose de le rappeler. Forcement, c'est la gauche qui est plus enclin a ameliorer le quotidien, puisqu'apres tout, c'est ca le social, que tout le monde y gagne, et y gagne plus ou moins pareil. Meme si sur les retraites, je ne suis pas d'accord, vu qu'il est imperatif d'augmenter la durée des cotisations et sans doute leur montant. Je trouve d'ailleurs les syndicats et les gens de gauche manifestant contre la retouche des retraites tres hypocrite,s car defendre sa propre retraitre, c'est tout de meme d'un egoisme flagrant, c'est refuser de travailler un peu plus, et/ou de toucher un peu moins, pour sauver un systeme de retraite dont ne pourront pas beneficier s'ils se refusent a y toucher.
* ne comprend pas trop la question* Heuu mais attends, j ai vraiment peur de pas comprendre là, tu voudrai que les gens vote autre part? mais pourquoi la gauche et le centre? pourquoi plutôt la droite et l extrême droite?

en France, il existe un système DEMOCRATIQUE, qui fonctionne sur la base des droits de l homme et patati et patata. Certaine personne ne se reconnaissent pas dans la gauche et le centre. personnellement, je suis pour aidé les gens mais ya quand mémé des limites, et faut savoir qui aider. Je veux dire par que les idées de la gauche trouve leur limite et parfois deviennent même utopique ( 35 heures, retraite a 55 ans) Ca ne peut pas fonctionner dans un pays comme la France ou tout le monde cotise pour tout le monde en quelques sorte. Tu pourras aussi constater que les services publiques sont nombreux, pas comme par exemple aux USA ou l' hospitalisation est payante!!! On est assez bien loti non? faut pas pousser le bouchon trop loin aussi
Il faut aussi voir les gens qui voient comment une partie de la société tourne et ne veulent pas payer pour des gens qui profitent du système ( si, si, vu de mes propres yeux, yen a qui profitent du système d une manière assez affolante)

Vala pourquoi certains votent a droite!
__________________
http://www.ifrance.com/Desde/accueil/Vincs.gif
Citation :
Provient du message de Thalizat

Quant à ton age, bah.. c'est toi qui voit
Non, le monsieur a tout à fait raison. Lorsque l'on a pas âge de voter, on reste humble et on l'ouvre pas trop. Et par pitié, on évite d'aller dans la rue agiter des pancartes. Moi, un môme de 16 ans qui manifeste, ça me fait mal au coeur (les adultes aussi ceci dit).
Citation :
Provient du message de Trouveur
Ce qui est marrant avec ce genre dé débat, c'est que personne ne pense à définir ce qu'il appelle droite et gauche. L'opinon majoritaire ici semble être: droite = ultra libéral et gauche = protection des parasites. Je trouve ça très réducteur.

[...]

Pour ceux qui disent que la droite favorise la méritocratie: si pour vous la méritocratie c'est "ceux qui peuvent être pistonnés y arrivent" je suis d'accord, parce que la droite n'a jamais rien fait pour démocratiser l'accés aux études supérieures.
Donc bonjour la méritocratie si le salaire de vos parents est un critère de "mérite".
Exemple: les places à science po et l'ENA sont aux 3/4 réservées aux enfants d'une "élite", même avec de meilleurs résultats on ne peut pas passer devant eux, je n'appelle pas ça de la méritocratie mais de la ploutocratie...
1. Je sais, c'est un peu triste... on a déjà vu sur d'autres posts que définir gauche et droite était assez dur.

2. La méritocratie. Quand je dis méritocratie, je dis « celui qui a de la volonté, qui se bat, recevra. » Comme aux ÉU. Il est évident que ce système ne fonctionne pas (facteur chance comme expliqué par Flo)
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
1. Je sais, c'est un peu triste... on a déjà vu sur d'autres posts que définir gauche et droite était assez dur.

2. La méritocratie. Quand je dis méritocratie, je dis « celui qui a de la volonté, qui se bat, recevra. » Comme aux ÉU. Il est évident que ce système ne fonctionne pas (facteur chance comme expliqué par Flo)
Fingo, pour côtoyer certains amis "aisés" financièrement, je peux te dire que celui qui veut vraiment, arrive. Je peux d'avance te citer deux écoles qui, selon les sections, permettent de te trouver du boulot sans problème : HEC et EPFL (Suisse). Pour ce, il suffit de bosser et le facteur chance n'entre en ligne de compte que si une enclume tombe mystérieusement sur l'individu et l'ôte ainsi toute capacité cérébrale jusqu'à la fin de son existence.

Et franchement, la Suisse, c'est pas si loin. Ou alors aurais-je mal compris ce que tu appelles "facteur chance" ?
Je vote à Gauche parce que je suis un utopiste.

Parce que je considère que je ne suis pas venu au monde pour Travailler (me torturer), mais pour exercer une activité qui me plait.

Je vote à Gauche parce que ça me fait souffrir de devoir faire souffrir l'autre pour survivre.

Je vote à gauche parce que si mon voisin souffre, il a de grande chance de devenir violant (avec lui même ou avec les autres) de déprimer, de faire souffrir sa famille, ses voisins, etc.
Et qu'a un moment cette souffrance me reviendra dessus.

Je vote à Gauche parce que je rêve d'un monde où l'on puisse choisir de prendre du temps pour réfléchir, du temps pour créer des choses "inutile", du temps pour sentir le monde vivre, tout simplement. Du temps pour faire avancer le monde, du temps pour se reconstruire lorsqu'on a vécu quelque chose de difficile. Du temps pour goûter une chose positive que l'on vient de vivre.

Je vote à gauche parce que je n'ai pas peur des autres. Parce que l'autre m'intéresse.

Je vote à gauche parce que je pense qu'on a pas besoin de gagner des sommes astronomiques pour vivre bien.

Je vote à gauche parce que je pense que tout un tas de trucs sont vitaux à la vie et qu'ils devrait être (et rester) également accessible à tous (donc gratuit) : l'eau, l'air, la bouffe, les soins, l'éducation, les transports, logement (j'en oublie peut être).

Je vote à gauche parce que je ne me considère pas en conflit avec les autres pays, particulièrement les pays du sud. De fait, je considère cela comme inhumain d'exploiter les richesses de ces pays sans les rémunérer à leur juste valeurs.

Je vote à gauche parce que je voudrait que l'Etat donne un salaire à chacun rien que du fait de vivre, qu'il instaure un salaire minimum de 10 000F et qu'il instaure un salaire maximum de 50 000F.

Je vote à gauche parce que je considère que la propriété privée est une aberration, particulièrement au dessus d'un certain seuil.

Je vote a gauche parce que je suis pour prendre en charge les problème à la racine, en s'attaquant aux causes, et non aux conséquences.

Je vote a gauche parce que les criminels esclavagistes qui sont à la têtes de multinationales internationale font tout pour que je vote a droite, y compris essayer de me faire croire que le monde sera toujours comme ils le veulent.
...

Je crois que les gens votent à droite parce que :

- Ils sont ignorent.
- Ils ont peur.
- Ils sont frustré.
- Ils souffrent et ne savent pas d'où vient leur souffrance.
- Ils se font manipuler par les grandsmédias.
- Parce qu'on leur a fait croire que leur "égoïsme" est la dernière solution.
- Parce qu'on les a habitué à ne pas voir très loin dans le temps, et que les libéraux sont ceux qui récompense (dans l'immédiateté) le mieux leurs chiens fidèles.
- Parce qu'ils ont peur de la mort.

...
Citation :
Provient du message de Morethil

Je crois que les gens votent à droite parce que :

- Ils sont ignorent.
- Ils ont peur.
- Ils sont frustré.
- Ils souffrent et ne savent pas d'où vient leur souffrance.
- Ils se font manipuler par les grandsmédias.
- Parce qu'on leur a fait croire que leur "égoïsme" est la dernière solution.
- Parce qu'on les a habitué à ne pas voir très loin dans le temps, et que les libéraux sont ceux qui récompense (dans l'immédiateté) le mieux leurs chiens fidèles.
- Parce qu'ils ont peur de la mort.

...
J'ai là mon profil type du mec de gauche. Intolérant à l'extrême. Qui juge autrui sans comprendre et sans savoir. Qui n'a aucune culture politique. Merci.
Citation :
Provient du message de GoldenBoy
J'ai là mon profil type du mec de gauche. Intolérant à l'extrême. Qui juge autrui sans comprendre et sans savoir. Qui n'a aucune culture politique. Merci.
Bref ta réponse à l'intolérance est la généralisation hâtive et le rejet de l'autre... BRAVO.

On tente justement de comprendre « autrui. »

J'aimerais que tu évites de venir foutre le brin sur MON thread (toi qui aime la propriété privée !) et que tu laisses les gens parler sans revenir nous faire ch*** avec ta phobie de la manifestation et du jeune.

J'ai demandé pourquoi on votait à droite, il répond pourquoi il pense qu'on vote à gauche, pourquoi pas ? Tu lui fous la paix ?

J'envoie d'ailleurs le message aux modos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés