La voiture à Air

Répondre
Partager Rechercher
Cela doit faire 5 ans que j'ai entendu parler de la voiture a air pour la dernière fois.
Comme je me demandais ce qu'elle était devenue, j'ai cherché sur le Net.
Je partage l'information avec vous :

http://www.lequotidienauto.com/mag/0...di/default.asp

Je trouve quand même hallucinant que les journaux ne parlent pas plus largement de ce genre d'information.

Pour ceux qui doutent, soyez certains que quantité de brevet qui pourraient "sauver le monde" de la pollution se retrouvent au fond des coffres des multinationale de l'automobile, du pétrole, etc.

Pour ceux qui se demandent ce que l'on peux faire contre ça : Il y a énormément de voies pour agir. Outre la mobilisation politique, il y a le chemin des syndicats, la voie contestataire, les associations, etc.

Quelques pistes :

Attac
Contre-sommet du G8
Vaaag
Ecologie
Alter-mondialisation
humanisme
Touche pas a mon pote
Ni pute ni soumise
Raz le front
...

Cherchez dans Google pour plus d'infos.
comme l'electrique
Le gros problème de ces vehicules, c'est comme l'électrique c'est l'autonomie.
Personne n'achetera un vehicule de 200 km d'autonomie et qui plafonne à 60km/h.
L'electricité fait un peu mieux.
Re: comme l'electrique
Citation :
Provient du message de Barbarella
Le gros problème de ces vehicules, c'est comme l'électrique c'est l'autonomie.
Personne n'achetera un vehicule de 200 km d'autonomie et qui plafonne à 60km/h.
L'electricité fait un peu mieux.
pour rouler en ville ça me parait largement suffisant.
Citation :
Provient du message de Barbarella
Le gros problème de ces vehicules, c'est comme l'électrique c'est l'autonomie.
Et oui, malheureusement
On peut ajouter à cette catégorie la futur voiture à hydrogène
et celle à pile combustible (qui sont à l' état de prototype actuellement).
En attendant le passage de la voiture à essence ou diesel actuelle à celle completement clean, on peut deja trouver en concession des voitures hybrides électrique/essence comme la Toyota Prius qui est deja en vente depuis un moment.

Pour l'instant les véhicules propres sont encore loin (malheureusement) d'etre courants (mis à part les voitures électriques de la Poste et autres, et le peu de voitures au GPL).

L'avenir est plutot tourné vers la pile à combustible (qui fonctionne grace au mélange d'hydrogène et d'oxygène), dont de nombreux prototypes ont déjà été montrés dans les divers salons internationaux (j'ai notamment une Mercedes classe A en tête ainsi qu'une BMW serie 7 équipé de la sorte, mais de nombreux autres constructeurs s'y sont penchés également).
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous :

- D'abord la voiture a air comprimé n'emmet aucun gaz nocif.
- Ensuite elle nétoie l'air qu'elle utilise, ce qui n'est pas négligeable.
- Aussi, l'autonomie est de 200km avec une vitesse moyenne de 60km/h, mais sans compter les arrêts. La voiture a air ne pollue pas pendant les arrêts, et économise son "carburant" puique le moteur n'a pas besoin de tourner à l'arrêt.

Bref, en ville (où la vitesse est limitée a 60km/h - parfois en dessous) ça suffit largement.

La voiture electrique à un gros défaut : Elle a besoin d'electricité, produite dans des centrales nucléraires...

Enfin, le problème principal de ce genre de véhicule c'est le manque de borne d'approvisionnement, et pas le combustible.
Les entreprises qui bloque, ce sont les lobby du pétrole. Les même qui font la guerre...

En fait dans ce message la question sur la non diffusion de telles informations étaient plus importantes que l'histoire de la voiture elle-même.
Morethil un autre inconvénient de cette voiture, c'est le fait qu'elle soit conçut spécialement pour la ville, alors qu'actuellement on essaye de se passer des voitures dans les villes par divers moyens (transports en commun, vélo, covoiturage, train...)

Je doute qu'en outre qu'on puisse dépenser entre 7000 et 10000 € pour se payer un substitut de voiture classique, si en plus on ne peux pas partir en WE avec je doute qu'il y ait un avenir à ce véhicule.

Pour ce qui est de la non-diffusion, cela reste un autre problème. Avec tous les inconvénients cités plus haut je doute qu'un industriel (même humaniste) se lance dans l'aventure de commercialiser à grande échelle ce véhicule.

Pour qu'un projet soit développé encore faut il qu'il soit rentable, je sais c'est dur à entendre, mais c'est comme ça.

Edit pour Faut Voir : aucun mais bon ...
Moi je dis tous à vélo et on en parle plus

Mais en ce qui concerne les voitures qui ne polluent pas... certes leurs capacités laissent à désirer.. mais comme les voitures à essence à leur début..

Je suis certaine que si les fonds n'étaient pas bloqués, les recherches permettraient d'en faire rapidement des voitures compétitives et intéressantes.

Mais encore une fois on en revient aux sacro saints Lobbies qui pourrissent tout de même pas mal la vie de la planète ...
Citation :
Les prototypes exposés ne peuvent toujours pas être essayés par le public ou la presse spécialisée : impossible de juger de la validité du concept de leur moteur.

lobby pétrolier.

Demande toi qui fournira l'hydrogène, l'energie pour produire l'air, l'eau ou ce que tu veux. Le pétrole ne sert pas qu'au carburant, c'est encore une source énorme pour la chimie et l'energie comme l'électricité ou le chauffage donc en particulier les "nouveaux carburants" à part le colza.

Citation :
Attac
Contre-sommet du G8
Vaaag
Ecologie
Alter-mondialisation
humanisme
Touche pas a mon pote
Ni pute ni soumise
Raz le front
Waouhouu quel amalgame
Citation :
Provient du message de FautVoir
Quel rapport entre la moitié des associations que tu cites et les voitures à air ?
Je me posais la même question. Je ne vois pas du tout la place de ces associations sur ce thread.
J'ai bcp aimé cette phrase :
Citation :
Les prototypes exposés ne peuvent toujours pas être essayés par le public ou la presse spécialisée : impossible de juger de la validité du concept de leur moteur.
je ne connais pas le rapport non plus entre ces assos là et la voiture à air, mais si tu va au g8 a évian réserves moi une place dans ta voiture (que tu n'as pas ? argh)
Citation :
Provient du message de FautVoir
Quel rapport entre la moitié des associations que tu cites et les voitures à air ?
Y'avait juste 3 thème dans mon message :
- La voiture a air
- Le pouvoir des lobby et la désinformation
- L'action politique.

J'ai cité quelques assos pour ce dernier thème. C'est pas en lien direct avec la voiture a air, mais plus en réponse a la question éventuelle "j'ai envie d'agir, mais je ne sais pas comment"
Citation :
Provient du message de Morethil
Y'avait juste 3 thème dans mon message :
- La voiture a air
- Le pouvoir des lobby et la désinformation
- L'action politique.

J'ai cité quelques assos pour ce dernier thème. C'est pas en lien direct avec la voiture a air, mais plus en réponse a la question éventuelle "j'ai envie d'agir, mais je ne sais pas comment"
-voiture à air? Personne à pu l'essayer. Cf ton lien.

-Le pouvoir des lobby? C'est sans doute les mêmes qui te vendent le pétrole ou l'énergie chimique dont sera surement issu "l'air comprimé".

-Désinformation? As tu seulement lu le texte que tu proposes? Ils n'ont même pas laisser utiliser leur méca à la presse spécialisée, si désinformation il y a c'est plutôt eux... On dirait "presque un fake", style le moteur à élastique.

Action politique?
Honnêtement, si tu avais montré un schéma de voiture playskool avec un ballon de baudruche accroché derrière, ça n'aurait pas été très différente de l'article. Seulement comme tu as l'air convaincu de la justesse des informations qui te sont données PARCE qu' il y a des lobbys qui ...
Il ne faut pas toujours chercher midi à quartoze heure, aparement ils ne laissent personnes utiliser leur "truc", ca ne te semble pas bizarre?

La révolte c'est bien, en abuser ca craint.
Citation :
Provient du message de Morethil
La voiture electrique à un gros défaut : Elle a besoin d'electricité, produite dans des centrales nucléraires...
Citation :
Provient du site proposé par Morethil
Le fonctionnement du moteur exige un approvisionnement en air comprimé, soit dans une station service équipée, soit via un compresseur électrique intégré au véhicule à brancher sur le secteur (220 volts). L'autonomie est variable selon les modes d'exploitation et les modèles. Le plus performant, le CityCAT's, peut atteindre 240 km à 60 km/h, ou 200 km en cycle urbain.
Bah oui, l'air comprimé il faut bien le comprimer hein


Ne t'es tu pas demandé pourquoi aucune societé type Renault ou autre ne voulait pas commercialiser ce type de vehicule si genial ? Lobby ou pas, si un nouveau concept tellement revolutionaire voyait le jour, tu peux etre certain qu'une societé serait sur l'affaire pour raffler le pactole. Quand il y a du pognon a prendre tout le monde est la. Si ce vehicule n'interesse presque personne c'est tout simplement parce qu'il est non rentable pour l'instant. Pas parce qu'une conspiration de Roswell extraterrestres empeche l'information de sortir de la zone51
Citation :
Provient du message de Une Fleur
-voiture à air? Personne à pu l'essayer. Cf ton lien.

-Le pouvoir des lobby? C'est sans doute les mêmes qui te vendent le pétrole ou l'énergie chimique dont sera surement issu "l'air comprimé".

-Désinformation? As tu seulement lu le texte que tu proposes? Ils n'ont même pas laisser utiliser leur méca à la presse spécialisée, si désinformation il y a c'est plutôt eux... On dirait "presque un fake", style le moteur à élastique.

Action politique?
Honnêtement, si tu avais montré un schéma de voiture playskool avec un ballon de baudruche accroché derrière, ça n'aurait pas été très différente de l'article. Seulement comme tu as l'air convaincu de la justesse des informations qui te sont données PARCE qu' il y a des lobbys qui ...
Il ne faut pas toujours chercher midi à quartoze heure, aparement ils ne laissent personnes utiliser leur "truc", ca ne te semble pas bizarre?

La révolte c'est bien, en abuser ca craint.
je n'ai pas lu que ce document là. C'est justement en se contentant de apparemment que les journalistes et les lécteurs derrière eux disent des conneries. En faisant des amalgames, etc.
Pour info, la voiture a air fonctionne bien, elle a déjà été essayé par des spécialistes. Je l'ai même vu rouler dans une émission de France 2 il y a de cela à peu près 5 ans (peut être un peu moins).

Plusieurs usines sont en projet de construction. Notamment une en Espagne.
Le Mexique avait passé une commande pour remplacer tous ses taxis, je ne sais pas où cela en est.

Bref, tout ça pour te dire que je n'ai pas lu que cet article. Que la citation que tu donne de l'article doit correspondre au modèle CAT (le biplace). Et que je ne hurle pas à la conspiration. Je m'etonne simplement du silence des médias à partir de cet exemple, et d'autres que j'ai vu sur le net en cherchant "voiture a eau" voiture a air, etc.
Citation :
je n'ai pas lu que ce document là. C'est justement en se contentant de apparemment que les journalistes et les lécteurs derrière eux disent des conneries. En faisant des amalgames, etc.
@mode mauvaise foi
N'en parle plus alors. Tout ce que tu fais c'est des amalgames avec une pseudo lutte-rebelez du monde tout les autres y sont méchants...
Sinon tu vas dires des conneries et nous lecteurs ont risque de faire ensuite les mêmes amalgames.

Voir un truc rouler c'est bien, surtout dans ses souvenirs, mais ca n'apporte rien de concret.

Off


@Tilt
Sinon tu dis que l'on en parle pas bcp, pour le concepteur on en "parle" trop. Fait une recherche à "CityCAT" tu tomberas sur 59 addresses dont entre autre le site du "concepteur" qui dit:

Citation :
Depuis le début de nos travaux, nous avons fait l'objet d'attaques diverses concernant les possibilités de nos véhicules, et notamment par la publication, tant dans des journaux connus que sur Internet, ( émanant de certaine personnes qui par leur qualité pourrait rendre leurs dires crédibles ) et tout et n'importe quoi a été raconté.
Source

Pour moi il est normal de passer par une phase de scepticisme. Ce personnage a à faire ses preuves. Quand tu regardes le liens tu verras qu'il fait beaucoup d'extrapolation à partir de tests très incomplets et très partiels.
Le problème avec ces voitures c'est qu'elles ont un rendement très médiocre. Faut comprimer l'air à plus de 300 bars (si je me souvient bien) de plus les autres voitures "écologique", électrique, pile à combustible sont loin d'être au point. Parce que les voiture électrique ont besoin de batteries ce qui implique l'utilisation de métaux lourd et un grand encombrement et les piles à combustibles, pas avant 2025.
Pour l'instant je panse que au lieu de réduire d'un coup l'utilisation d'énergie sale il vaut mieux réduire la conso : au USA tout leurs 4x4 consomment à fond et puis mercedes et autre c'est mini du 15l au 100. Alors que réduire la conso on peut le faire : la encore si je me souvient bien y'en a qui ont réussi à trafiqué une twingo pour qu'elle consomme du 1l au 100 ils on du faire 6000km en 1 plein.

(PS : qu'est ce ça veut dire ce smiley ? on dirai un chien qui mord une table)
L'avenir c'est la voiture à hydrogène :
elle existe
elle fonctionne correctement
elle peut faire de longue distance
elle permettras de mieux controler la pollution

LE HIC:elle n'est pas rentable à l'heure actuel (un peu comme si vous payiez votre litre d'essence 10 euros)

MAIS

d'ici 2010-2012 ce problème de consommation devrait etre régler d'après les experts, il ne resteras plus a ce moment là qu'a établir un système de distribution viable

Donc d'ici 2020 on peut espérer que la voiture à hydrogène ait remplacé une bonne partie du parc de voiture à essence , ce qui devrait largement contribuer à regler le problème du pétrole.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés