Comment devrait mourir votre personnage ?

Affichage des résultats du sondage: Comment devrait mourir votre personnage ?
Simple perte d'expérience, et d'équipement 43 23,24%
Bloquage des stats pendants 5 minutes 53 28,65%
Perte en PVP (contre joueurs), mais rien en PVM (contre monstres) 23 12,43%
Payer pour ressuciter sans aucune perte 38 20,54%
Autre mort ? (précisez) 28 15,14%
Votants: 185. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Bah oui je trouve ca logique de perdre de l'xp en mourant, (perdre des niveau le serait aussi mais vraiment trop chiant).

Je veux dire, si au cours d'un combat contre un poulpe enrage, celui ci me coupe profondement la main(ca peut etre tres mechant ces bete la quand elles veulent!). Bah va, va aller lapider la vieille sur la place du village avec une main invalide!

Et sinon mourir ca enrichit le joueur qui est derriere, sur T4C, je me suis retrouver en face de Gorben au niveau 2 (le monstre le plus puissant de la 1er ile), bah j'ai compris qu'aller dans le coin au niveau 2 etait une mauvaise idee et qu'il fallait mieux attendre!
Le fait de perdre une main n'a aucun rapport avec l'xp.
Surtout que cette main peut être retrouvé par le biais d'un sort de guérison.

La seule explication plausible à la perte d'xp est celle que D&D donne.
J'ai du mal à saisir l'exemple de la main coupé.

Le principe du choc de résurrection (de d&d) est repris dans d'autres jeux je crois, et est à mon sens l'explication la plus acceptable.

Il ne s'agit pas non plus de choisir un système de perte le plus "rp" possible, mais celui qui permettrait au jeu de donner un malus au joueur pour que celui ci craigne pour la vie de son perso. (Et accessoirement l'empêcher de pvp en boucle en revenant immédiatement frais et dispo sur le lieu de combat)

Panzerjo tu cites aussi un exemple avec Gorben de t4c, mais dans la plupart des MMORPG 3d le joueur à un indicateur de la puissance de son ennemi. Les chances de se lancer un peu à l'aveuglette comme dans t4c en sont grandement diminuées.

Pour la perte d'or à la résurrection elle entrainerait rapidement un assèchement des ressources pour les joueurs les plus malchanceux et/ou kamikaze. Si bien qu'il lui serait ensuite impossible de s'équiper correctement, ce qui entrainerait probablement une baisse non négligeable de son espérance de vie. (C'est un cercle vicieux)

Quand à la solution de poireauter 30 minutes dans une salle, elle doit être la pire proposé jusqu'ici.
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
J'ai du mal à saisir l'exemple de la main coupé.

Le principe du choc de résurrection (de d&d) est repris dans d'autres jeux je crois, et est à mon sens l'explication la plus acceptable.

Il ne s'agit pas non plus de choisir un système de perte le plus "rp" possible, mais celui qui permettrait au jeu de donner un malus au joueur pour que celui ci craigne pour la vie de son perso. (Et accessoirement l'empêcher de pvp en boucle en revenant immédiatement frais et dispo sur le lieu de combat)
Effectivement, le choc métabolique a été beaucoup repris, mais pour la simple et bonne raison que c'est la seule explication logique à la perte d'xp.

Sinon, je suis pas d'accord. Même si il faut que le système soit là pour empêcher la campette contre des autres monstres normalement trop fort, ou le pvp en boucle, il faut qu'il y a une explication logique pour la perte (d(or, d'équipement, ou d'xp, ou d'autre chose).

Erf ton nouvel avatar
Remet vite l'ancien
Il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...

///Edit pour réponse +/- constructive *effort surhumain* : Vive la mort permanente !
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári
Il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...il ne mourra pas...

///Edit pour réponse +/- constructive *effort surhumain* : Vive la mort permanente !
http://www.xomprog.com/vrac/falaise.gif


Citation :
Effectivement, le choc métabolique a été beaucoup repris, mais pour la simple et bonne raison que c'est la seule explication logique à la perte d'xp.
N'exagérons rien, l'univers heroic-fantasy est tout de même le fief de moultes ( Poudre ) coquecigrues (re ).
Citation :
Comment devrait mourir votre personnage ?
Dans un bain de sang avec des cris de douleurs
Hein comment sa je suis hors sujet ? une porte ? Ou ça ?
Ce post est assez déprimant en vérité. Les avis sont assez partagés. Mais faisons confiance à Blizzard pour mettre bon ordre la dedans.

Je pense personnellement que la manière de gérer la mort n'est pas ce sur quoi on juge un jeu. Cela y tient une partie, mais l'on s'adapte toujours à ces systèmes (sauf bien sur le plus lourd que j'ai connu, celui du ghost ).

Après plusieurs visites sur différents mmorpg, ce n'est jamais ce qui m'a rebuté.
Evidement, la perte ne sera pas trop importante, mais je pense qu'elle sera assez pénalisante pour être remarquée.


Mon unique réclamation est que tuer d'autres joueurs fasse réellement gagner quelque chose (pitié, pas de RP comme à DAoC ... c'est trop stupide). Ca incitera au pk certes, et ce genre de situation contribue a former des "clans" : apk, pk, neutres ...
Je pars du principe que les personnages sont croyants (après tout peu de gens étaient athées au moyen age); qu'ils croient aux esprits, à un panthéon ou à un dieu unique ne change rien. C'est la puissance que le joueur vénère qui lui a permis de revenir à la vie. En échange la puissance demande au joueur de réaliser une quête (en fonction du niveau du joueur).

Dans l'ordre :

-Mort du personnage

-Gèle de l'xp : tout l'xp que le joueur gagne après sa mort est retenu dans un coin mais est sans effet (en gros un joueur qui devrait passer de niveau reste au niveau où il est)

-Diminution de stats : rien de bien méchant, juste histoire de pousser un peu le joueur.

-Le joueur doit résoudre une quête (le système de quête de wow à l'air d'être sévèrement travaillé alors autant en profiter) qui lui rapporte le déblocage de son xp et la récupération de ses stats.


Twinkeul, qui apporte sa contribution.
Je ne trouve pas que les stats bloquées pendant 5mn servent à grand chose, car si l'on ne perd rien il n'y a plus de challenge ni de réel intêret ...Enfin c'est mon avis, une simple perte d'Xp et / ou d'items en combat Pvp et / ou Pvm (à décider) suffirait je pense ( pas forcément énorme non plus )
A propos de la perte d'objets : j'espère qu'elle ne dépassera pas celle d'un seul objet. Tout perdre est trop sévère et n'accrocherai qu'une catégorie de joueurs.
Citation :
Provient du message de Fable elfique
A propos de la perte d'objets : j'espère qu'elle ne dépassera pas celle d'un seul objet. Tout perdre est trop sévère et n'accrocherai qu'une catégorie de joueurs.

Déja rien que le faite de perdre un Objet est trop dur je pense.

Imaginez vous perdez l'épée qu'on viens de forger avec toute vos économie, tu va te battre avec quoi ?
Imaginez vous perdez la robe de mage la plus puissante du jeu, tu va te suicider avec quoi ?
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
Déja rien que le faite de perdre un Objet est trop dur je pense.

Imaginez vous perdez l'épée qu'on viens de forger avec toute vos économie, tu va te battre avec quoi ?
Imaginez vous perdez la robe de mage la plus puissante du jeu, tu va te suicider avec quoi ?
Tant que je disposerais toujours de mon excellente lubricité, peu m'importe .
Perso je pense a un remix Daoc et EQ au quels je joue en ce moment !!

EQ : tu perd environ 12% d'xp et tu peu perdre ton lvl !! La recuperation de l'xp differe suivant le nveau de rezeur !!
DaoC : tuper 10% d'xp et pas de perte de lvl !! La tu recupere 50% de l'xp perdu dans tout les cas !!

Pour WoW j'imagine volontier un perte douce d'xp (genre 5%) recuperable en partie par un rez !! Laa recuperation d'ependre du nieau du rezeur !!

Par contre pas de perte d'objet c'est la looze ca !!

En PvP... pas de perte d'xp mais on en gagne en tuant une naine toute moche et on peu looter les coprs enemis pour recuperer 10% de ca fortune :bouffon:

Vala vala
Citation :
Provient du message de Fable elfique
Mon unique réclamation est que tuer d'autres joueurs fasse réellement gagner quelque chose (pitié, pas de RP comme à DAoC ... c'est trop stupide). Ca incitera au pk certes, et ce genre de situation contribue a former des "clans" : apk, pk, neutres ...
et la formation d'une guilde de chasseur de prime (un gros Pk qui se la pète trop et hop on appelle les chasseurs de prime) qui cumule la fonction d'assassin aussi (un ennemi à emmerder ? hop on le fait crever une fois)
J'était là... tranquillement entrain de m'imaginer a traquer des humains, ayant mon arc a porter de main... Quand j'ai vu cette naine, ou un nain je ne voyait pas bien a travers sa barbe !! Arc tendu, flèche prête, ça tête aller sauté !!

Et là pouf je me réveille !! J'ai trouvé un sujet de sondage !!

Et oui c'est en repensant aux système de quête catastrophique de EverQuest ou la pauvreté des quêtes de DAoC !!

EQ : Trop de quête et si tu as pas une guilde de 200 lvl 65 tirs online ca va être la galère !!
DAoC : BOn système mais y as que 3 pauvre quête qui se batte en duel et même la quête épic est trop facile =)

ENfin c'est une idée de sondage comme 1 autre =)
La perte de matos je suis contre - j'ai longtemps exercé la profession de nioubi a T4c et se retrouver a poil sur un coup de lag ou parce qu'un péka baveux s'est énervé c'est saoulant.

La perte d'exp c'est assez frustrant également, j'en ai assez chié des bulles comme ça a DAoC, pô envie.

En définitive le système qui m'a le moins gavé, c'est la vitae d'AC, on perd 5% de vita par mort, et ca réduit les pvs et pm de même. Il suffit de totaliser une certaine somme d'exp et la vitae remonte.

Quand a perdre un peu de sous, pourquoi pas, dans la limite du raisonable (soit pas du tout comme sur Diablo2).
Citation :
Provient du message de Mickk
remonter les vieux posts SAITRAIMAL
Faut voir le bon côté des choses, le forum a 2 pages, depuis combien de temps ca n'étais pas arrivé ?
heu ... c pas pour critiquer ou koi ... mais vous vous rendez compte de ce que vous dites??? ca vous plairez de perdre vos items rares? de perdre de lxp ou encore de la tune??? rien que pour une seule raison cela serait totalement IMPENSABLE !
blizzard socupe o mettre titre que les autres de ceux qui ont 56k ... imaginez vous lagguez o milieu dun combat vous revenez et paf plus ditem , ou une perte dxp ditem ou dor ... heu a la place du joueur qui a perdu son super item de la mort qui tue , je fais alt + f4 , resiliation de compte ......
bien sur il faut que la mort soit crainte , pour pas entrainé dabus c'est pourquoi je pense une mort a la ac 2 serait IDEALE , c chiant de recuperer la vie que on a perdu mais au moins on a rien perdu ... on a un peu les nerfs mais on est pas pres a balancé son ordi par la fenetre et tué des passants a coup de fusils MOUARF
ou bien par exemple un truc tout bete ... tu joues plus pendant 5 min ... c tout con mais c chiant ta pas envie de mourrir koi , 5 min c ni trop ni pas assez
enfin voila 8D mais bon pas de truc a la diablo qd meme , tu meurs et hop tu dois refaire les 3 heures de xp que tu as faite fo pas abusé
Sans vouloir être méchant.

Ici, c'est un forum, pas un chat.

Personne ne te blâmera pour ton orthographe, mais par contre, cela serait très bien si tu pouvais faire attention à ne pas raccourcir les mots pas des abréviations du genre "kel" ou "c"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés