Grans ensembles Français

Répondre
Partager Rechercher
Bon, voilà, je me suis rappelée d'un truc que j'avais appris sur la Géographie française.
En plus d'être divisée en départements et régions, et la France est divisée en grands ensembles.
Je ne me rappelle malheureusement que d'un: le Grand Ouest (ou Ouest Atlantique si ma mémoire est bonne).
Google ne m'ayant pas donné satisfaction, si vous pouviez me donner le noms des autres grands ensembles.
Administrativement, ya régions et département, c'est tout.

France Télécom a fait une division plus large, mais elle n'est en rien officielle ... Ile de France, Nord Est, Nord Ouest, Sud Ouest, Sud Est
Re: Grans ensembles Français
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger

Je ne me rappelle malheureusement que d'un: le Grand Ouest (ou Ouest Atlantique si ma mémoire est bonne).
Faux! C'est le far west. C'est plein de gens qui chevauchent des vaches en criant "Yeaaaah", y a même des concours de rodéo de vachette.
Re: Re: Grans ensembles Français
Citation :
Provient du message de Sévoth
Faux! C'est le far west. C'est plein de gens qui chevauchent des vaches en criant "Yeaaaah", y a même des concours de rodéo de vachette.
Tu confonds avec le sud/sud-ouest .
Le grand ouest c'est la Bretagne avec la Normandie et la Loire atlantique.
Re: Re: Re: Grans ensembles Français
Citation :
Provient du message de bowakawa
Tu confonds avec le sud/sud-ouest .
Le grand ouest c'est la Bretagne avec la Normandie et la Loire atlantique.
Ben, c'est la ou sont les vaches, jusqu'a preuve du contraire.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Administrativement, ya régions et département, c'est tout.

France Télécom a fait une division plus large, mais elle n'est en rien officielle ... Ile de France, Nord Est, Nord Ouest, Sud Ouest, Sud Est
Non non, j'ai vu ça en Géo, sur la répartition des zones française.

Et puis arrêtez de flooder tant que j'ai pas eu la réponse svp, ça serait bête que le thread ferme avant
Mais après c'est bon on peut tous y aller
cela dit, c'est pas tellement grand...
alors ça doit être plutôt :
nord-est, nord ouest, sud est, sud ouest, centre (et pour le sixième : Paris (si si, Paris, c'est grand))
__________________
Réalisez vos PROPRES calligraphies en suivant...
http://www.atelier-calligraphie.com/images/bancallimi.gif (cliquez)
Citation :
Provient du message de zeshad
cela dit, c'est pas tellement grand...
alors ça doit être plutôt :
nord-est, nord ouest, sud est, sud ouest, centre (et pour le sixième : Paris (si si, Paris, c'est grand))
En effet c'est pas si grand alors à ce compte-là, pour le sixième on dira plutôt l'Île-de-France, faut pas être nombriliste non plus.
Grand ouest, Bassin parisien, Nord et Est ensembles(?), les Midis, et là gros trou (dans ma tête) : Bassin Lyonnais ? Sillon Rhodanien ? Et en dernier je dirais Massif central.

[edit :
-Bassin parisien
-Nord et Est
-Région lyonnaise et périphéries
-Midis
-Ouest atlantique (ou grand Ouest)

Vérifié, contrôlé, Routier
]
Citation :
Provient du message de Mickk
Grand ouest, Bassin parisien, Nord et Est ensembles(?), les Midis, et là gros trou (dans ma tête) : Bassin Lyonnais ? Sillon Rhodanien ? Et en dernier je dirais Massif central.
J't'adore mickou
Sinon, j'ai un doute...
Grand Ouest ouais.
Bassin lyonnais ouais (c'est plus exactement le nom mais bon)
Bassin parisien c'est bon
Les midis aussi
Mais je suis pas très sur du regroupement Du Nord et de l'Est, ainsi que le fait que le massif central soit considéré comme un grand ensemble...

Tu crois que Gaby se souvient?
On l'appelle pour lui demander?


Arf, t'as édité
Donc en fait y en a que 5?
Merci mick
Je refuse de faire parti du bassin parisien...

Moi je connais 3 grands ensembles :
La Picardie-Bretagne-Normandie (aussi appelé régions oukipleu)
Le Gâtinais
Le reste

d'abord!!
J'avais un sujet de partiel de l'année dernière, je suis en fac de géographie, où on représentait les regions à niveau européen en France.

Il y avait 5 régions:
- L'ouest, comprenant la Normandie, Bretagne, nord de la Loire ( > ouvert )
- La région parisienne, qui pourrait être l'Ile-De-France actuelle ( pôle politique/économique )
- Une région affiliée au Nord ( Bénéluxe )
- Le Sud-Est ( Italy / Suisse )
- Et la dernière le Sud-Ouest ( Espagne )

Voilà en gros, entre parenthèse les rapports / frontière en correlation avec L'Europe.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés