[Cinéma] Les films qui vous ont marqué en tant que très bon film

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kep
3°) La Cité de la Peur
Par exemple, ça c'est un film culte (ô oui ), mais objectivement on ne peut pas dire que ce soit un très bon film (même si, comme moi, on l'adore). Il est extrêmement drôle, il fait partie de mes films préférés, mais ça n'est pas une oeuvre cinématographique (ouf !) mémorable en tant que telle.
Citation :
Provient du message de Greumlins
Par exemple, ça c'est un film culte (ô oui ), mais objectivement on ne peut pas dire que ce soit un très bon film (même si, comme moi, on l'adore). Il est extrêmement drôle, il fait partie de mes films préférés, mais ça n'est pas une oeuvre cinématographique (ouf !) mémorable en tant que telle.
Ah mince j'avais pas fait attention à ça, j'vais le mettre plus bas alors^^
Mhh

La cité des enfants perdus: Une pure merveille.

Quest: Un peu hors catégorie ( festival d'Annecy)

Brazil: la fin la plus glauque qu'on puisse imaginer.

Amelie Poulain: Le sourire niais que j'avais en ressortant

2001 l'odyssée de l'espace: Pour les 20 dernières minutes.

Le roi et l'oiseau: Un dessin animé d'une poésie rare.

Le château dans le ciel: Forcément il est sorti après le voyage de Chihiro, donc il est passé un peu inaperçu et pourtant...

SW5 L'empire contre-attaque: Tu n'es pas encore un Jedi Luc

Les maîtres du temps: Encore un dessin animé... Dessiné par Moebius. Respect

Sinon, en fouillant du côté des courts-métrages de Tim Burton on peut trouver de vrais perles... ( le marchand de sable etc... )
Arg c'est affreux mon film préféré est aussi celui d'elber.
*regardant le ciel*
Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
hum... *s'éclaircit la gorge*
Donc je dirais Les évadés film somptueux et Requiem for a dream.
Beaucoup d'autres films que je regarde avec grand plaisir comme fight club très psychédélique ou alors Metropolis excellent manga avec une fin peut être trop optimiste a mon goût.
- Grease (vu 46 fois)
- Dirty Dancing (vu 53 fois)
- Footloose (vu 2 fois)
- Flashdance (vu 3 fois)
- Opération Espadon. (vu 5 fois)
- L'avocat du diable. (vu 11 fois)

Y en a surement encore plein mais ce sont ceux qui me viennent à l'esprit que j'ai adoré.
Pour le nombre de fois qu'on parle de Vanilla Sky comme un chef d'oeuvre ... il faudrait remettre quelque chose au yeux de tout le monde

C'est juste un remake

Le film d'origine est largement mieux : Ouvre les yeux ( Abre los ojos)
D'alejandro Amenabar , qui a fait d'ailleurs que des superbes films
Comme Tesis , un bon thriller tres sympathique et pas idiot du tout
ou bien les Autres avec nicole Kidman
Citation :
Provient du message de Abricot a bouclettes

ou bien les Autres avec nicole Kidman

Excellent les autres



Par contre y en a un, il parait que c'est bien, c'est Shrek ..
Je l'ai vu, mais en Anglais.. pas sous titré .. et je crois que je n'ai pas tout compris
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Excellent les autres



Par contre y en a un, il parait que c'est bien, c'est Shrek ..
Je l'ai vu, mais en Anglais.. pas sous titré .. et je crois que je n'ai pas tout compris
Pourtant il se trouve si facilement en français
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Le roi et l'oiseau: Un dessin animé d'une poésie rare.
Ah oui, le roi et l'oiseau est de loin un des meilleurs dessins animés que j'ai jamais vu ... J'ai pas su quoi mettre entre lui, Le chateau dans le ciel et Le voyage de Chihiro, donc j'ai mis Mon voisin Totorro, logique

Sinon, Vanilla Sky je l'ai trouvé assez mauvais ... Surtout au niveau du scénario, qui se veut tortueux mais qui ne l'est pas. Dans le genre "on nous a menti", je préfère de loin Mulholland Drive, ou Usual Suspects (voire Memento, mais là on s'éloigne encore).
Oui, mais j'étais chez des gens en Angleterre avec des amis, et ils avaient plein de DVD, et au début on a regardé Moulin Rouge en sous titré, puis aprés on a pris Shrek.. et c'était pas sous titré..

Et j'ai pas spécialement chercher à le revoir aprés.
Citation :
Provient du message de EtAprès
Par ordre chronologique :

I- La naissance à la Taverne,
II- Le départ de la Taverne,
III- Le transfert vers le Bar,
IV- L'arrivée au Bar,
Et, le dernier, mon préféré : V- Vive le Bar !
Croyez-le ou non, mais j'étais le réalisateur des épisodes II et III. !
Seven, Fight club, vanilla sky, Gladiator,6eme sens,incassable,signes,pour faire dans les classiques..
Le premier planète des singes et le silence des agneaux aussi..
Par contre je vois beaucoup le SDA mais j'ai nettement préféré le bouquin, et je le classerais dans la catégorie des bons films mais pas exceptionnels.

Je viens de relire le post en entier , et je pourrais rajouter encore une bonne dizaine de film mais la flemme :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés