FOOT : aide aux arbitres.

Répondre
Partager Rechercher
bon si vous n'aimez pas le foot il est encore temps de vous barrer de ce poste, pas envie d'entendre des remarques du genre "LE f00t C'eSt nUL"

bon il s'avère que les arbitres sont des êtres humains, et donc ils se trompent très souvent.
le plus souvent pour les hors jeux ou les fautes.
ne serait il pas bien qu'ils soient aidés par la caméra ???
genre on leur file une oreillette pour leur filer des informations (tel joueur a simuler, il y avait hors jeux) qui leur aurait échappé.
moi je dis que c'est vital car les arbitres font vraiment trop d'erreur.
*se rappelle que son équipe préférée de l'époque (l'om) avait été éliminée de champion's league après avoir encaissé un but de la main*
a un moment il parlait de le faire, mais pourquoi on ils abandonnés l'affaire ??
Je m'imagine vraiment mal le match où l'on attend 15 minutes parce que selon les images nul n'est sûr de savoir si le but est de la main ou de la tête...

Tu t'imagines que s'il y a la caméra, les équipes seront en droit de demander la vérification télévisuelle à chaque faute sifflée ?
Citation :
Provient du message de Teen
Parce que les cameramen ne sont pas agréés par la FIFA ? Et donc pas forcément [voir forcément pas] impartials.
Les matches de champion's league et coupe du monde sont trés surveillés et c'est l'uefa et la fifa qui fixent le nombre et l'emplacement des cameras.

pour le championnayt la ligue peut etre plus vigilante et aucun debordement ne seras fait
- Foot ; Aidez les arbitres : tuez les joueurs.
umh désolée...

*désolée Kirk j'ai pas réussi à m'auto-censurer*
Citation :
Provient du message de kirk
ne serait il pas bien qu'ils soient aidés par la caméra ???
Les fédérations utilisent déjà les caméras pour sanctionner
les joueurs simulant des fautes ou qui plonge dans la surface de
réparation afin d' obtenir un penalty. C' est déjà bien.
C'est pas les arbitres le problème, c'est les joueurs. 3 matches de suspension pour simulation. Carton systématique lors de protestation.

Faut les calmer, c'est tout.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Deja discuté sur l'autre post sur le foot. La vidéo rendrait les matchs beaucoup trop long, et de toute manière cela reviendrait toujours a une appréciation d'un homme.
En Rugby y a la video, y a pas de contestations. D'ailleurs, lors d'une erreur d'arbitrage, l'entraineur peut protester, ça change rien.
Moi je suis archi pour la video, j'ai encore ce ballon qui passe de 50 cm la ligne lors de Lyon-Ajax en travers de la gorge. Le but n'est pas validé et l'OL est viré de la champion's league alors qu'avec ce but, la deuxieme phase était à nous
Une erreur d'arbitrage à 30 millions d'Euros, ça fait mal.
bon je sais ça va paraître démago mais bon:

pourquoi ne pas prendre exemple sur le rugby qui me semble être le sport où l'arbitre est le mieux respecté.

Loin de moi l'idée d'ouvrir un débat/gue-guerre foot/rugby mais attachons nous à ce qui motive un tel respect de l'autorité:

Outre le fait que le rugby est un sport traditionnel, avec ses codes (tacites ou non), je pense que la sévérité de l'arbitrage y est pour beaucoup. En effet, si l'on discute une décision, on peut être expulsé immédiatement et c'est peut-être ce genre d'état d'esprit que devraient adopter certains.

Pour les caméras, je pense comme d'autres ici que cela ne ferait qu'augmenter les arrêt de jeu et surtout les contestations car en ajoutant un nouveau pouvoir décisionnel, on amoindri celui de l'arbitre...

Citation :
En Rugby y a la video, y a pas de contestations
très peu utilisée...
Citation :
C'est pas les arbitres le problème, c'est les joueurs.
oui mais pas seulement.
regarde les hors jeux, une fois sur deux l'arbitre siffle hors jeux alors qu'il n'y a pas hors jeux, car quand il est pas sur, au bénéfice du doute, il préfère siffler.
des fois aussi l'arbitre ne voit pas une faute car mal placé ou trop loin (il peut pas être partout).

par contre je suis d'accord on devrait être plus sévère avec les joueurs, si un gars simule une faute par exemple il devrait être sévèrement puni car ça pourrit le foot.

après c'est sur on peut pas faire intervenir la vidéo tout le temps.
quand l'arbitre siffle et qu'il s'est trompé, tant pis on interviens pas pour lui dire qu'il s'est planté (sinon il est plus crédible face aux joueurs).
par contre dans certains cas je suis sur que ça peut être positif sans perte de temps.
exemple un but marqué de la main que l'arbitre a pas vu (ce qui est arrivé a l'OM).
l'arbitre est prévenu, annule le but et basta.
Citation :
Provient du message de Khorram

très peu utilisée...
Dans plusieurs sports elle est présente, mais peu utilisée comme au football américain par exemple, mais je sais pas pourquoi ... vu que ça y est, autant s'en servir.
Citation :
Provient du message de Khorram
bon je sais ça va paraître démago mais bon:

pourquoi ne pas prendre exemple sur le rugby qui me semble être le sport où l'arbitre est le mieux respecté.

Loin de moi l'idée d'ouvrir un débat/gue-guerre foot/rugby mais attachons nous à ce qui motive un tel respect de l'autorité:

Outre le fait que le rugby est un sport traditionnel, avec ses codes (tacites ou non), [B]je pense que la sévérité de l'arbitrage y est pour beaucoup[B]. En effet, si l'on discute une décision, on peut être expulsé immédiatement et c'est peut-être ce genre d'état d'esprit que devraient adopter certains.

Pour les caméras, je pense comme d'autres ici que cela ne ferait qu'augmenter les arrêt de jeu et surtout les contestations car en ajoutant un nouveau pouvoir décisionnel, on amoindri celui de l'arbitre...



très peu utilisée...
J'ai déjà vue des matchs a haut niveau de rugby ou les joueurs se foutaient des grosses poires et 2 minutes après, le match recommencé sans sanction. Au foot, si tu oses bousculé ton adversaire, il fait un bond de 10 mètre, et on cri au scandale, et il y a souvent expulsion.
Donc je ne pense pas que cela vienne de la sévérité de l'arbitre.Autrement je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
Citation :
Provient du message de Xam
J'ai déjà vue des matchs a haut niveau de rugby ou les joueurs se foutaient des grosses poires et 2 minutes après, le match recommencé sans sanction. Au foot, si tu oses bousculé ton adversaire, il fait un bond de 10 mètre, et on cri au scandale, et il y a souvent expulsion.
Donc je ne pense pas que cela vienne de la sévérité de l'arbitre.Autrement je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
en même temps, un footeux c'est tellement fragile c'est normal qu'on ait pas le droit d'y toucher, ça casse comme du verre...

2nd degré
Citation :
Provient du message de pifou2003
C'est pas les arbitres le problème, c'est les joueurs. 3 matches de suspension pour simulation. Carton systématique lors de protestation.

Faut les calmer, c'est tout.
Yep aggree

et tant qu'a prendre l'exemple d'un autre sport ...

en volley l'arbitre a TJ raison meme si ca peut etre discutable
et ca devrait l'etre dans les autres sports
Débat que l'on a fait pas mal de fois et pas qu'ici je crois, il y en a pour , il y en a contre,

par contre je n'aime pas ta phrase : "donc ils se trompent très souvent."
la, non je suis pas d'accord, mais comment pourrait on enlever une partie d'humanité au fottbal si tout est gérer par vidéo etc, malgrès que je soit pour la vidéo mais la on sombre dans la facilité et pkoi ne pas enelver aussi l'arbitre?
il faut savoir peser le pour et le contre mais ce débat la, a dejà trop été fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés