Un combattant français capturé par les américains

Répondre
Partager Rechercher
Quel rapport avec la mayonnaise ?
Y a pas d'américains dans les GI qui risquent leurs vie, juste des pauvres mec du tiers monde sud-américain dont les pays sont complètement ruinés par la CIA et dont les gosses rêvent de devenir "USAiens" sans capter pourquoi c'est la merde chez eux.
Super les mecs qui font la guerre c'est un peuple opprimé par des américain contre un autre peuple opprimé par ces même américains.
Au fait y a aussi des américains (très peu mais autant que des français chinois ou eskimaux ) dans les défenseurs de bagdad comme y en avait dans les rangs du mollah omar.
Les américains sont où ? dans leur fauteuils de bon bouffeur de mc do à arborer des avatars de singe et à défendre la guerre devant leur télé/ordi.
Citation :
Franchement aarmediann, tu me decois, croire que les americains peuvent utiliser ce fait divers pour aggraver les relations diplomatique entre la france et les etats-unis, c'est un peu prendre les americains pour des cons....
ufki vu que je suis limité niveaux intellect j'arrive pas a me decider si c'est du second degres



poolet++

je sais pas pour pourquoi mais j'aime ton avatar

manque juste un aigle au milieu ,d'après moi
Citation :
Provient du message de Nocturn
Et ceux qui l'ont élu et qui le soutienne...
C'est pas aussi simple que ça.

Les US depuis un moment ont adoptés une politique qui montre ses effets pervers.
Elle commence par la devise : United we stand.

J'avoue qu'elle est belle et que les français devraient s'en inspirer des fois ... cela dit elle peu facilement deriver en ce qui apparait en ce moment. A savoir.

Nous sommes tous unis derrière l'oncle sam, ceux qui ne sont pas avec nous sont des traitres.

Ca se rapproche un chouia du faschisme. Nous sommes patriotes car nous suivons notre gouvernement aveuglement... ceux qui ne sont pas d'accord ne sont pas americains et ne doivent pas etre traités comme tel. On a deja vu les effets de cette politique durant la chasse aux sorcieres.

Alors le ricain moyen est pris en otage par ses propres confreres. Un peu comme les allemands en 33.

J'avoue que la situation est complexe et que la bande a wolfie en profite a outrance.

J'ai vu un presentateur de Fox news (oui je sais la chaine pourrie) Dire texto :

J'ai une solution pour ceux qui ne sont pas d'accord avec le gouvernement : Ils prennent leur clic et leur clac et disent adieu aux USA et surtout a dieu a ça *fait le geste désignant le pognon*

Alors bon ...
Citation :
Provient du message de Roi
Y a pas d'américains dans les GI qui risquent leurs vie, juste des pauvres mec du tiers monde sud-américain dont les pays sont complètement ruinés par la CIA et dont les gosses rêvent de devenir "USAiens" sans capter pourquoi c'est la merde chez eux.
Super les mecs qui font la guerre c'est un peuple opprimé par des américain contre un autre peuple opprimé par ces même américains.
Au fait y a aussi des américains (très peu mais autant que des français chinois ou eskimaus ) dans les défenseurs de bagdad comme y en avait dans les rangs du mollah omar.
Les américains sont où ? dans leur fauteuils de bon bouffeur de mc do à arborer des avatars de singe et à défendre la guerre devant leur télé/ordi.
Tu as écouté les infos donc maintenant tu es au courant de tout ce qui ce passe avec les Soldats Americains, et qui est ou?

Ce n'est pas nouveau que des gens d'Amerique central et l'Amerique du Sud (mais c'est surtout des Mexicains) rejoins l'armée Americain pour ensuit devenir Americain, mais ils ne sont pas les seul qui sont en danger la bas, ni les seuls qui sont mort. De tout les Americains qui sont mort en Irak, combien entre eux était entrée dans l'armée sans déjà être americain? Tu dois savoir vu que tu sais qui est en danger et qui ne l'est pas.

Mais bon on peux pas se fié au média, on sais bien que les Americains qu'on voi a la télé qui sont dans bagdad et qui sont blanc comme neige sont tous de l'Amerique latine.
heu ca se fesait en france aussi (je ne sais plus maintenant)
j'ai souvent discuter avec des legionnaires qui s'etais engagé pour minimum 5 ans donc,pour avoir la naturalisation francaise
il n'y avais aucun qui avais regretter de le faire
Citation :
Provient du message de aarmediann
heu ca se fesait en france aussi (je ne sais plus maintenant)
j'ai souvent discuter avec des legionnaires qui s'etais engagé pour minimum 5 ans donc,pour avoir la naturalisation francaise
il n'y avais aucun qui avais regretter de le faire
Ce n'est pas quelque choses de nouveau et je trouve que c'est même tres bien. Mais c'est n'importe quoi de dire qu'ils sont les seuls qui sont a Bagdad et qu'ils sont les seuls qui sont en danger la bas.
Citation :
Edité par Corwin.
alors deja on se connait pas ,donc tes familiarites tu les gardes hein ,merci

quand a mon sois disant troll ,ca reste votre avis ,vous en voyez partout j'y peux rien , c'est devenu une mode de dire troll
remplacons les trolls par des nains et on dirait une armee de lblanche neige


Citation :
Edité par Corwin.
non mais abstiens toi quoi ,franchement ca commence a etre grave ,enfin bon c'est ta vie

Edité par Corwin : l'avis de l'équipe de modération, en tout cas, est que vos propos sont toujours aussi limites et tendancieux et que si vous ne récoltez pas un Avertissement cette fois-ci c'est uniquement dû à la nouvelle politique qui renforce l'impact de cette sanction.
Nous vous conseillons toutefois de vous montrer circonspect dans les propos que vous développerez dorénavant.
Le sous-entendu est bien plus efficace que l'explication claire et nette.
On peut ainsi se dédouaner de toute interprétation proposée, voire se poser en victime, et continuer tranquillement et en toute impunité ses sous-entendus.

Evidemment ceux qui n'ont pas l'impression que cette "info" est fondamentale et révélatrice d'un quelconque malaise français ou que sais-je (n'apportons pas d'eau à la martyrologie) n'ont qu'à se taire, à l'instar de l'injonction faite à baai en début de fil.
Citation :
Evidemment ceux qui n'ont pas l'impression que cette "info" est fondamentale et révélatrice d'un quelconque malaise français ou que sais-je (n'apportons pas d'eau à la martyrologie) n'ont qu'à se taire, à l'instar de l'injonction faite à baai en début de fil.
c'est tout a fait faux

c'est la façon de commenter de certain qui pose problème
je met un post ,et tout de suite c'est partis

c'est un troll
c'est nul
c'est un troll mais moins bon que les autres blabla
on note le troll
on fait de l'humour qui ridiculise le post

non mais stop quoi

j'ai pas dit que j'avais la science infuse ,je met un post on en discute ,ca me derange pas les critiques ,ou me prouver de facon intelligente que j'ai tord ,comme les 2 seules personnes qui ont écrit sans essayer de se sentir obliges de dire des conneries
mais bon certains se sentent obliger de jouer les érudits,qui viens rendre visite au nigaud ,discréditer gratuitement comme ca ,genre je passe ,je decide que c'est nul ,je repars

forcement ca passe moins bien
il y a des extrémistes partout , celui la était français et c'est fait chopper , il ne faira plus des sienne avant bien longtemps point barre il n'y a pas a tergiverser la dessus 3 ans.

De toute façon , la France est sous la sellette et va devoir payer ( a tord ou a raison ) ses prises de positions contres les résolutions des Etat Unis sans doute sur le plan économique. ( l'annulation de la dette de l'Irak risque d'ailleurs d'être un mauvais coups pour la France )Mais de la a penser que la France est le prochain pays a être attaquer il y a un monde.
C'est que tu vas nous jouer la victime maintenant

Si tu voulais discuter du sujet, peut-être que tu aurais pu commencer en le postant. Ne serait-ce que pour nous mettre sur la piste de son intérêt.

En te limitant à ce "j'aime le "aucun commentaire" de paris ", tu te limites à sous-entendre que Paris serait nul/pitoyable/en dessous de tout/je sais pas quoi du même genre.

Le Français en question n'étant jusqu'à preuve du contraire pas en mission pour le gouvernement, et n'étant pas non plus représentatif de quoi que ce soit, l'intérêt de l'annonce comme de ton unique ligne de commentaire n'a toujours pas décollé du 0.

Difficile dans ces conditions d'y voir autre chose qu'une provocation facile et sans fondement, une polémique fabriquée de toute pièce et qui restera à l'état d'embryon.

Le titre en annonçait d'ailleurs la couleur : nous savons tous que le nationalité française du susdit est complément accessoire, que cet homme n'a pas été là-bas en tant que Français, n'y a pas agit en criant "Pour la France, Yahhhh !"

Un titre biaisé pour un faux sujet. Les répliques consistant à se poser en victime pouvaient dès lors être écrites d'avance, ça suit le même chemin.

C'est pas très beau, mais je ne t'en mets pas la faute sur le dos : certains politiques et journalistes semblent se complaire de plus en plus dans cette malhonnêteté intellectuelle. C'est bien ça le plus consternant. Dans ce contexte, je préfère encore un "aucun commentaire" de la part de Paris qu'un "Paris condamne gnia gnia, déplore les agissement de gnia gnia", ce qui reviendrait à jouer le jeu de la bêtise.
Citation :
En te limitant à ce "j'aime le "aucun commentaire" de paris ", tu te limites à sous-entendre que Paris serait nul/pitoyable/en dessous de tout/je sais pas quoi du même genre.
mouais faudra que je revois ce que j'ecris par moment si ca prete a confusion
Ce serait une bonne chose c'est également ainsi que j'avais compris ton commentaire.

Et puis il y a aussi le ton de ta source, parce que sérieusement cette info suscitant je cite "la consternation dans les rangs des soldats américains et britanniques" c'est plus grand-guignolesque qu'autre chose.
Oué voilà.

Et puis tu vois, si tu postes ce genre de news en ajoutant derrière un truc du genre "décryptage", et qu'ensuite tu développes un peu le processus en vertu duquel un fait insignifiant (ou en tout cas pas signifiant de ce que ça prétend signifier) est monté en épingle, que tu exposes les différentes motivations possibles : manipulation à 20 % et bête robinet d'eau tiède de l'info en continu à alimenter coûte que coûte pour le reste (je sais pas, c'est qu'une hypothèse)....

Bref, là, avec une attitude qui me semble critique sachant que de toute façon une info neutre n'existe pas, ne serait-ce que par le choix d'un sujet plutôt que d'un autre (je parle des dépêches hein)... eh bien j'avoue : dans ce cas je n'aurais rien à redire, je t'approuverai à fond la caisse au minimum dans le traitement du sujet. Même je dirais /agreedac aarmedian
Citation :
Provient du message de aarmediann
mouais faudra que je revois ce que j'ecris par moment si ca prete a confusion
Bah... un aarmedian qui se relit ne sera plus vraiment un aarmedian trolleur va ! Envoies moi tes sources avant de les poster que je te massacre en pm avant le reste de la populace

Mais aussi par exemple ; un baai qui est accessible à tous ne sera plus un baai ?
Citation :
Et puis tu vois, si tu postes ce genre de news en ajoutant derrière un truc du genre "décryptage", et qu'ensuite tu développes un peu le processus en vertu duquel un fait insignifiant (ou en tout cas pas signifiant de ce que ça prétend signifier) est monté en épingle, que tu exposes les différentes motivations possibles : manipulation à 20 % et bête robinet d'eau tiède de l'info en continu à alimenter coûte que coûte pour le reste (je sais pas, c'est qu'une hypothèse)....


faut pas m'en demander trop non plus hein

je risque de chopper une méningite

bon dodo time pour moi


night all
Citation :
Provient du message de Dwelfigor : C'est pas aussi simple que ça (...)alors bon
Oui je suis assez d'accord avec toi mais cela ne les déculpabilise pas vraiment
Cependant, quand on sait que une tres grande majorité des américains ne sont jamais sortit des USA et qu'on voit les information de "fox news" on peut se dire que leur avis est compréhensible, faute de source extérieur (ce n'est pas une critique aux américains ,au contraire, mais plutot a leur systeme de société)
Cela fait également réfléchir quant a la "sois-disant" liberté de la presse au USA, si c'est pour etre acheté par le gouvernement et convaincre le peuple du bien fondé des agissement du gouvernement , je crois que le terme liberté devient tout relatif...

A part ca (pour revenir au sujet ) Je suis s'accord sur le fait que ces sources sont assez pitoyable, et que cette polémique sur la participation de la france a la guerre coté Irakien est insensé.
Maintenant ce n'est pas une raison pour ramener aarmediann au niveau d'une demi-crotte de fourmi , il essaye juste de nous faire profité d'une information
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés