[Ys] [Fusion]Discution autour des accords...

Répondre
Partager Rechercher
Préambule :

Ce post n'est pas initié pour recevoir toutes les plaintes concernant les accords, il n'est pas la pour le flood et pas la non plus pour les règlements de compte.
Si vous avez quelque chose à dire concernant les accords mais sortant du sujet de ce thread, je vous prierai d'initier vous même un nouveau sujet.

Objet :

De la poursuite d'une attaque après l'horaire préconisé par les accords d'Emain Macha.

Introduction :

Suite au thread (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=183136) concernant l'attaque du RK force hibernien par le royaume d'albion le Samedi 12 avril 2003 au soir.
La question posée est :
Lorsque qu'une attaque, conforme aux horaires de la charte est interrompue par un wipe des forces offensives par le royaume ennemi, peut on poursuivre cette attaque si un corpse summoner est présent ?[appendum : malgré un dépassement d'horaire]

Rappelons que lors de l'établissement et la ratification des accords, de nombreux éléments actuellement en jeu n'existaient pas. Dans le cadre de la question, le corpse sumoner, nouvel élément du jeu mis en place pour permettre des attaques reliques de longue haleine, doit il impliquer une révision du point des accords stipulant que si un wipe des forces offensives à eu lieu, l'attaque est considérée comme un échec, et, si l'heure butoir de pull est dépassée, elle doit être interrompue. (précision : ceci n'est pas mentionné dans le texte de base des accord, mais adopté depuis toujours d'une manière tacite)
En somme, il s'agit de démontrer si oui ou non cette partie de la charte présente un obstacle à la fonctionnalité du corpse summoner.

Rappels :

Texte des accords d'Emain Macha

Les accords d'Emain Macha furent mis en place non pas pour faciliter la défense d'une relique ou même rendre plus difficile sa prise, mais pour éviter qu'une telle opération puisse être mise en place sans que le royaume défenseur n'ai une quelconque chance par défaut de présence de joueur. Soit d'une manière explicite, éviter que la mobilisation ai lieu un matin vers 5H ou les attaquant auraient mis leur réveil et se lèveraient spécialement dans ce but.
Il est bien entendu que les accord ne concernent non pas la communauté entière d'Ys, mais seulement les guildes qui les ont ratifiées.
Ces accords soumis à polémique depuis leur création, car de nombreux non signataires les considèrent comme un frein au game-play de DAoC en tant que Massive-Multiplayer-Persistant-ORPG.
Il ne s'agit pas ici une fois de plus de relancer un débat sur le bien fondé des accord, mais bien d'en faire une règle intelligente et capable d'évoluer pour s'adapter aux nouvelles fonctionnalité du jeu.
A la base, la seule restriction qu'imposaient implicitement les accords étaient que le pull des gardes d'un reliquaire ne devait pas avoir lieu après un certain horaire, afin que la défense soit possible. Il n'est nullement fait état des conditions dans lesquelles doivent se dérouler le raid en dehors des limites horaires. Nous avons pu constater que (bonne foi ou mauvaise foi) la plupart des RR (relic raid) ont lieu désormais en limite d'horaire. Ceci n'étant nullement en dehors de l'esprit de la charte qui n'a pas plus de prétention que d'empêcher, par un moratoire, les raid à 5H du matin.
Ceci étant pris en compte, puisque que l'attaque est amorcée et que la défense présente et en tout état de cause consciente de l'existence d'un corpse sumoner sur ses terres à pu repousser l'ennemi, est il de bon goût de dire à tout les attaquant hyper-motivés d'aller se coucher, ruinant ainsi le bénéfice d'une soirée entière d'efforts et de stratégie.
Cela revient a dire : La défense doit elle se contenter de repousser les attaquant devant son reliquaire, ou doit elle encore reprendre le fort dans lequel est présent le corpse sumoner (et ainsi probablement sortir l'enemi du royaume)

Que faire si plusieurs forts sont claim et up a 10 ?

Doit on imposer une limite dans le temps pour re-attaquer ?
(rappelons ici que la charte stipule que deloguer "en masse" sur une ZF pour reporter une offensive au moment ou la défense sera moins présente est anti-fair-play)

Au final, une attaque initiée par un pull de garde dans les horaires (même limite) pourrai se poursuivre pendant plusieurs heures voir sur plusieurs jours (cas vraiment improbable, mais tellement excitant d'une véritable GUERRE virtuelle) en ne laissant, comme prévu par la charte, les défenseur démunis par faute de joueurs logués au moment du début de l'attaque.
Ainsi chacun (attaquant comme défenseur) déciderai en toute connaissance de cause qu'il est temps pour lui d'aller se coucher, et souhaitant bonne chance à ceux qui restent et aussi à ceux qui arrivent, ce qui donnerai aussi la possibilité au joueurs nocturnes de participer à une opération de grande envergure et de longue haleine telle que celle la.

Voila, j'espère que le débat est lancé, j'en appelle une nouvelle fois à votre civisme pour ne pas transformer se thread en post à flood ou ouin-ouinage et autre règlement de compte et décharge de frustration.
Je demande par la même aux modérateurs un soutien, afin que ce thread reste propre et vierge.

Merci à tous et à vos claviers.
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
A priori, les accords sont fait pour donner une chance aux défenseurs de défendre.

Le pull initial ayant été fait avant les horaires et la présence des forces ennemies étant connues des défenseurs, je pense que l'on peut se permettre de continuer une attaque à partir du moment où les attaquants n'attendent pas X temps pour revenir.

Ex: des attaquans qui se font wipe a 1h du matin un samedi et qui reviennent à 3H du matin. (Celle la on l'oublie..)

A noter que les accords n'ont pas été revisés depuis l'apparition du CS et que, fatalement, celui ci vient à l'encontre de la règle fixée sur les décos recos... d'ou le pb hier soir.

Après y avoir refléchi qques peu, je pense que l'attaque devrait être déclarée repoussée à partir du moment de la reprise du fort contenant le CS.
Cela va parfaitement dans le sens du jeu pour moi car cela oblige le royaume attaqué à défendre et à monter une contre attaque, ce qui, je l'espère, apportera du plaisir à tous.
Je dirais qu'utiliser le corpse summoner consiste a préparer une deuxième attaque. Car même avec toute la bonne volonté du monde, celui qui se fait rez au corpse summoner ne va pas courir aussi vite qu'il le peut vers le RK, il va attendre son groupe si ce n'est tout ceux qui sont morts. Il y aurait donc une pause entre les rushs, voire un repop des gardes, et donc presque tout serait a recommencé: Un nouveau pull, une nouvelle installation des béliers, renettoyer les remparts, etc. Une deuxième attaque en somme.

De plus, ceci encouragerait les attaques moins limite aux horaires, pour justement permettre de faire une longue bataille grâce au corpse summoner.

Pour parler plus précisément du ças d'hier soir, je pense que cela aurait vraiment détruit la soirée si ils auraient pu continuer grâce au corpse summoner. J'ai deco vers 4h45 du matin, et les albionnais étaient encore la. S'ils avaient pu attaquer Lamfhota encore, qui sait combien de temps on seraient encore resté. Surement encore quelques heures...

Je ne vois pas en quoi le corpse summoner change toute les données, au lieu de devoir prendre le téléporte depuis Albion, ils attendent le rez aux pieds du summoner. Ca passe donc de 15 minutes d'attente a 5-10 minutes (le temps que les rezzs aient de la mana, de rebuffer, de healer, etc). En quoi c'est tellement différent que ca mérite de changer les accords?

Enfin, les attaques durent en général une demi-heure a une heure (je parle du début du pull jusqu'àu moment où la relique est posée dans son nouveau RK). Si maintenant en plus il faut reprendre le fort avec le corpse summoner (et si y'a plusieurs forts up a 10, il faut le reprendre tous?) j'imagine que ce genre de chose pourrait durer des heures. Alors on considère une attaque limite horaire, disons pendant la semaine a 23h55. L'attaque pourrait facilement durer jusqu'a 3 heures du matin, si ce n'est plus. Un des buts du charte n'est il pas d'empêcher des attaques a des heures pareil? En gros, il n'y aurait plus aucune limite aux horaires, puisqu'il suffirait de garder un pull quasi continue en profitant d'un rez en toute sécurité pour retarder l'attaque a volonté. Sans le corpse summoner, on aurait pu au moins camper les morts et ainsi empêcher un rez...

Donc je conclue en disant qu'a mon avis utiliser le corpse summoner après un wipe est sensiblement identique a un /release général, et donc doit également suivre la charte.
une sorte de bind local

En gros, si un royaume ennemi possède une relique à toi, alors si tu prends un de ses forts, le claim, et l up à 10, un invocateur aparraitra,

Il permettra à tous ceux morts dans les zones alentours d'apparaitre a ses pieds (mort toujours) au lieu de release à son bind originel

C est extrêmement pratique pour monter des attaques destructrices (ou pour farmer .. )


Troub
Contrairement à Sandoz, je pense qu'utiliser le CS fait partie intégrante de l'attaque.

Le CS, pour l'obtenir, il faut s'en donner les moyens: il faut prendre le fort, et le tenir pendant une petite heure, le temps qu'il apparaisse.
Ensuite, il faut se préparer à s'en servir, à savoir il faut qu'une équipe garde le fort pendant l'attaque au reliquaire, et soit prête à accueillir les morts comme il se doit (i.e. en les ressuscitant).
Donc utiliser le CS demande un minimum d'organisation: ce n'est pas quelque chose qu'on fait simplement.

De plus, passer par le CS est un peu différent de passer par le téléport: une armée qui passera par le CS sera de retour au reliquaire dans les 5-10 minutes qui suivent (le temps de se buffer, et d'attendre la fin du mal de rez).
Qui plus est, elle reste une force d'invasion sur le sol ennemi: et pour moi, la fin d'une attaque, ce n'est pas quand l'ennemi quitte le reliquaire, mais quand il quitte les terres. En tous cas, je sais que sur Midgard, si une attaque est repoussée, mais avec un CS présent sur le territoire, il y aura bon nombre de défenseurs pour continuer de défendre, notamment en tentant de faire disparaître le CS en reprenant le fort.

Donc pour moi, une armée qui utilise le CS après l'horaire ne signe pas la fin de l'attaque, et donc a tout à fait le droit de revenir s'attaquer au reliquaire.

Mais bien sur, autant que l'honnêteté des attaquants le permet , mieux vaut éviter de venir wipe sur le reliquaire en limite d'horaire, exprès pour se servir du CS et revenir 1h plus tard, en sifflotant "bah, on a mis du temps pour se buffer, c'est pas de notre faute, le seul soigneur avait LD! Et puis on s'était perdus entre Arvakr Faste et Grallarhorn Faste, parce que c'est super dur de suivre la route!".

Mes 2 euros .
Citation :
Provient du message de Sandoz
Enfin, les attaques durent en général une demi-heure a une heure (je parle du début du pull jusqu'àu moment où la relique est posée dans son nouveau RK). Si maintenant en plus il faut reprendre le fort avec le corpse summoner (et si y'a plusieurs forts up a 10, il faut le reprendre tous?) j'imagine que ce genre de chose pourrait durer des heures.
C'est justement le principal intérêt d'une telle mesure.

Avec le temps, les accords, qui au départ étaient clairs pour ceux qui les ont ratifiés, sont devenus une disposition un peut floue et qui dénature un peu le RvR grand stratégique. Aujourd'hui, une attaque, c'est venir jusqu'au RK, casser les portes le plus vite possible et faire son possible jusqu'au wipe. Pour les défenseurs sa consiste à détecter l'ennemi et a le wiper devant le reliquaire avant qu'il n'ai détruit les 3 portes.

A l'époque ou les accords ont été mis en place, un RR pouvait survenir à n'importe quel moment, et durer des heures. Aujourd'hui, par défaut de compréhension des accords, on fait d'une prise de relique un simple rush de masse ou un maximum de discrétion est de mise (non pas qu'il ne faille pas être discret).

Rien ne s'oppose à ce qu'un RR ne puisse durer des heures entières, et en tout cas pas les accords.
Prendre 6 forts pour avoir 6 CS (je me demande si c'est possible d'ailleurs d'en avoir plusieurs) ca demande 6 guildes avec un full groupe homogènes et n'ayant pas de fort claim. Ca demande de prendre les 6 forts (ca c'est relativement facile en mode RR, mais ca élimine l'effet de surprise).
C'est une action asser contraignante sur le plan de l'attaque, et si l'attaquant peut faire l'effort, pourquoi le défenseur devrai être ménagé à ce titre ? 6 forts frontières sur son territoire aux mains d'un royaume ennemi et réclamés par des guildes ennemis, comment un royaume honorable peut il décider d'aller se coucher comme ca ?!

Celon moi, de toutes parts on s'appuie trop sur les accords pour faciliter la défense. Cela rend certes les reliques plus dures à prendre, et c'est bien car ca oblige l'attaquant à se surpasser, mais ca ne doit pas être le prétexte pour se rendre la vie en défense plus facile.
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Citation :
Provient du message de Sandoz
Je dirais qu'utiliser le corpse summoner consiste a préparer une deuxième attaque. Car même avec toute la bonne volonté du monde, celui qui se fait rez au corpse summoner ne va pas courir aussi vite qu'il le peut vers le RK, il va attendre son groupe si ce n'est tout ceux qui sont morts. Il y aurait donc une pause entre les rushs, voire un repop des gardes, et donc presque tout serait a recommencé: Un nouveau pull, une nouvelle installation des béliers, renettoyer les remparts, etc. Une deuxième attaque en somme.

De plus, ceci encouragerait les attaques moins limite aux horaires, pour justement permettre de faire une longue bataille grâce au corpse summoner.

Pour parler plus précisément du ças d'hier soir, je pense que cela aurait vraiment détruit la soirée si ils auraient pu continuer grâce au corpse summoner. J'ai deco vers 4h45 du matin, et les albionnais étaient encore la. S'ils avaient pu attaquer Lamfhota encore, qui sait combien de temps on seraient encore resté. Surement encore quelques heures...

Je ne vois pas en quoi le corpse summoner change toute les données, au lieu de devoir prendre le téléporte depuis Albion, ils attendent le rez aux pieds du summoner. Ca passe donc de 15 minutes d'attente a 5-10 minutes (le temps que les rezzs aient de la mana, de rebuffer, de healer, etc). En quoi c'est tellement différent que ca mérite de changer les accords?

Enfin, les attaques durent en général une demi-heure a une heure (je parle du début du pull jusqu'àu moment où la relique est posée dans son nouveau RK). Si maintenant en plus il faut reprendre le fort avec le corpse summoner (et si y'a plusieurs forts up a 10, il faut le reprendre tous?) j'imagine que ce genre de chose pourrait durer des heures. Alors on considère une attaque limite horaire, disons pendant la semaine a 23h55. L'attaque pourrait facilement durer jusqu'a 3 heures du matin, si ce n'est plus. Un des buts du charte n'est il pas d'empêcher des attaques a des heures pareil? En gros, il n'y aurait plus aucune limite aux horaires, puisqu'il suffirait de garder un pull quasi continue en profitant d'un rez en toute sécurité pour retarder l'attaque a volonté. Sans le corpse summoner, on aurait pu au moins camper les morts et ainsi empêcher un rez...

Donc je conclue en disant qu'a mon avis utiliser le corpse summoner après un wipe est sensiblement identique a un /release général, et donc doit également suivre la charte.
En gros tu es en train de nous expliquer TA vision de la charte, c'est à dire, on attaque jamais après les heures...
Personnellement, j'avais lu que la charte était faite pour qu'il y ait une chance de défendre...
Or le CS donne une chance supplémentaire aux attaquants de réattaquer.
Quand tu disposes d'un CS, la préparation de l'attaque ne se fait pas en qques minutes et l'ennemi est largement prévenu de ce fait....

Le CS, pour ceux qui ne le save pas, c'est un personnage qui pop dans les forts up a 10.
En tapant la ligne /transfercorpse Nom_du_fort, cela te permet de transférer ton cadavre sur place.

Je suis contre le fonctionnariat stupide qui dit que si la première attaque a échoué, on ne doit pas réattaquer de suite à cause d'un horaire...
Le CS permet effectivement de remonter une deuxième vague en 15 min et comme l'on dit certains, les horaires sont la pour borner une limite acceptable à l'attaque initiale. Non a interdir les gens de jouer...

Comme l'a dit une personne au dessus, un royaume ne peut pas se sentir à l'abri si ces forts sont pris.
Pour les multi CS c'est possible (on a innové avec un CS a crim et un CS a bolg).
Les accords ne doivent pas être un instrument de confort pour le royaume qui défend et qui est sous le coup de la menace, car j'ai vraiment l'impression que c'est ceux que certains tendent à faire penser ces temps ci...

Maintenant il faut savoir si on veut faire de la charte un garde fou qui nous permet de nous sauver, ou si c'est un instrument qui va permettre de développer le RvR, tout en gardant des attaques qui respectent le sacro saint sommeil de chacun.
Je suis d'accord que mettre en place un corpse summoner nécessite du travail, et que les attaquants méritent donc une sorte de récompense. Mais elle est déjà la: Des gardes violets en moins sur le RK. C'est ça qui a fait que les albionnais ont failli réussir leur attaque, même avec Lamfhota rempli d'Hiberniens: Il n'y avait plus beaucoup de gardes car ils avaient pris 2-3 forts, et vu que des deux coté pratiquement tout le monde est KO avec les freeze, c'est les PNJ qui font tout le travail.

Puis on dit qu'une armée qui utilise le RK sera de retour dans 5 ou 10 minutes, ce ne serait pas pareil que si ils avaient bind a leur équivalent de Druim Ligen et qu'ils avaient repris le téléporte? (Je sais qu'il faut attendre pour le téléporte, mais l'attente du téléporte est compensé par l'attente d'un rez aux pieds du CS). D'après moi ça serait sensiblement la même chose, donc je ne vois pas pourquoi l'un serait interdit et pas l'autre.

Yavannah, je pense que tu m'as mal compris lorsque je parler du fait que ça rendrais les prise relique très longue. Si l'attaque commence a 20h00 du soir et qu'elle dure ensuite 4 heures, là oui, tant mieux qu'elle dure longtemps, ça serait très bien d'y être. Mais le hic c'est que les attaques commencent a 23h55 ou a 1h55. C'est là que ca devient un problème que l'attaque dure quelques heures. Vu qu'en général les gens se lèvent entre 6h et 8h du matin pour travailler, se coucher vers 3h du matin (pull a 23h55, puis défense et reprise du fort CS), c'est moyen... Meme si on a envie de défendre, l'IRL oblige

On a vu hier la preuve qu'une attaque contre un RK défendu a des chances de réussir (beaucoup trop a mon goût pour hier :P(je suis Hibernien)). Cela permet donc une "vraie attaque" avec prise de fort, mise en place des CS, etc avec une réelle stratégie et non un rush sans réfléchir sur le RK. J'aimerai bien voir plus d'attaque comme celle la! Les albionnais ont très bien profité de notre faiblesse et incapacité a répondre autrement que par squatter a Lamfhota et tourner les pouces en attendant. S'ils avaient pris quelque fort de plus (on allaient pas les arrêter vu qu'on était a Lamfhota), ils auraient sûrement réussi leur attaque. Mais je le répète, je ne vois pas où le fait d'avoir un corpse summoner doit tout d'un coup changé les choses a un tel point où une attaque très tard après les horaires serait d'un coup légitime. Je dis tard après, car il faut compter le temps du combat autour du fort (si c'est un wipe rapide, les attaquant ne reviendraient pas de toute manière).

Pour revenir à l'idée d'honnêteté de l'attaquant, je pense qu'il faut a tout prix éviter de mettre du subjectif dans ce genre de débat. Tout le monde aura une idée différent d'où se trace la limite du temps de récupération honnête pour faire la continuation de l'attaque, et lorsque cela devient une attaque différente. C'est ouvrir la porte a toute sorte de flamme/flood/attaque que de laisser quelque chose d'aussi vague que "Tant qu'ils reviennent aussi vite qu'ils en sont capable, c'est la continuation de l'attaque et non une 2eme"...
Pour ma part je suis contre sur le fait que le cs puissent permettre de continuer l'attaque a partir du moment ou on est en limite horaire. Puller a 23h59 c'est un risque et tout le monde peut se permettre de debordé une demi heure pour defendre le rk. Mais defendre 2h de plus en pleine semaine alors que les gens travaillent bin il est probable qu'il reste peu de defenseur.

Ca obligerait les attaques a se derouler plus tot et c'est pas plus mal puisque albion a demontrer hier qu'il avait les moyens de le faire !

Parce contre j'ai un point a soulevé et a débattre. Les portes étant ouverte chez hib, mid a t'il le droit d'essayer de prendre sa relique (en sachant que hier elle est passer neutre 10 mm apres que celle d'albion soit revenu a hibernia)
Je te ramene donc à la question suivante:

- Tu dis que l'attaque a été belle et que vous aimeriez en voir plus comme celle la... A quoi nous sert il de prendre un CS puisque tu nous incites finalement, via la charte, à rusher?

Il est de bonne guerre qu'un hibernien défend la charte, je l'admets, maintenant cela m'a fait plaisir de voir que certains hiberniens (via des posts sur ce forum) s'attendaient à ce qu'on revienne et ne ce sont pas accrochés frénétiquement à un horaire pour couvrir une lacune de défense.

Je sais que l'on doit respecter l'IRL, j'en suis bien conscient, mais il faut trouver un moyen, sans bouleverser les horaires d'intégrer ce nouveau facteur. Personnellement j'avais proposé la reprise du fort qui avait le CS, c'est tout simplement logique pour moi.

Quand à l'exemple d'un royaume qui obtiendrais 6 CS en territoire ennemi, il faut savoir qu' il faut un labs de temps important pour prendre un fort et le upper a 10 et que l'invocateur pop.
Si un royaume laisse ne serait ce que six forts tombés et pense pouvoir se réfugier derrière une charte horaire.

Nous sommes en guerre, nous avons décidé d'amenager le RvR sur ce serveur, mais ne tombons pas dans la facilité, tout en respectant l'IRL de chacun.

Merci à celui qui détient la solution de la mettre ici
Citation :
une sorte de bind local

En gros, si un royaume ennemi possède une relique à toi, alors si tu prends un de ses forts, le claim, et l up à 10, un invocateur aparraitra,

Il permettra à tous ceux morts dans les zones alentours d'apparaitre a ses pieds (mort toujours) au lieu de release à son bind originel

C est extrêmement pratique pour monter des attaques destructrices (ou pour farmer .. )
Pour info : le corpse summoner ne peut pas poper dans un fort marchand, il faut obligatoirement prendre un fort non marchand pour l'avoir.
Citation :
Provient du message de Grossbouf
Pour ma part je suis contre sur le fait que le cs puissent permettre de continuer l'attaque a partir du moment ou on est en limite horaire. Puller a 23h59 c'est un risque et tout le monde peut se permettre de debordé une demi heure pour defendre le rk. Mais defendre 2h de plus en pleine semaine alors que les gens travaillent bin il est probable qu'il reste peu de defenseur.

Ca obligerait les attaques a se derouler plus tot et c'est pas plus mal puisque albion a demontrer hier qu'il avait les moyens de le faire !

Parce contre j'ai un point a soulevé et a débattre. Les portes étant ouverte chez hib, mid a t'il le droit d'essayer de prendre sa relique (en sachant que hier elle est passer neutre 10 mm apres que celle d'albion soit revenu a hibernia)
Sans commentaires...
Si on dit que certains ne se planquent pas derrière les textes après ca...

Bien sur que Midgard à le droit, et même le devoir de venir attaquer sur des portes ouvertes... je comprends meme pas qu'on pose la question...

Maintenant je le rappelle, un CS, c'est une heure de travail en amont de l'attaque relique, on ne puet donc pas dire qu'il s'agisse d'une surprise...
Ton point de vue est intéressant car je pense qu'il doit être le même que celui de la plupart des gens qui serait contre d'autre tentative avec un C.S au delà des horaires, je vais essayer de te contredire sans trop dire n'importe quoi

Citation :
Provient du message de Sandoz
[i]Je dirais qu'utiliser le corpse summoner consiste a préparer une deuxième attaque. Car même avec toute la bonne volonté du monde, celui qui se fait rez au corpse summoner ne va pas courir aussi vite qu'il le peut vers le RK, il va attendre son groupe si ce n'est tout ceux qui sont morts. Il y aurait donc une pause entre les rushs, voire un repop des gardes, et donc presque tout serait a recommencé: Un nouveau pull, une nouvelle installation des béliers, renettoyer les remparts, etc. Une deuxième attaque en somme.
Là je suis d'accord avec toi, sauf que c'est dans le cas d'un royaume défenseur motivé, qui va réparer ses portes dans les minutes suivantes et non pas après plusieurs heures avec un seul réparateur, parce que tout le monde s'en tape des portes vu que c'est plus l'heure
on en revient donc au problème qu'il faut pas se cacher derrière la charte pour défendre à moitié


Citation :
Je ne vois pas en quoi le corpse summoner change toute les données, au lieu de devoir prendre le téléporte depuis Albion, ils attendent le rez aux pieds du summoner. Ca passe donc de 15 minutes d'attente a 5-10 minutes (le temps que les rezzs aient de la mana, de rebuffer, de healer, etc). En quoi c'est tellement différent que ca mérite de changer les accords?
Et bien, j'ai déjà essayé de rush les TP ennemies (TP alb , TP hib sur Odin), les Forts délimitant la ZF de la non ZF (DL, DC, Svasud faste etc..) j'ai toujours wipe
On ne peut empêcher les gens de reprendre le TP puisque on ne peut pénétrer dans les terres ennemies, on peut empêcher les gens de repop dans un fort tout simplement en tuant le C.S, ou les empêcher de sortie en assiegant le fort en question (reste le problème des multi-CS)
je pense que la grosse différence est là

Citation :
Yavannah, je pense que tu m'as mal compris lorsque je parler du fait que ça rendrais les prise relique très longue. Si l'attaque commence a 20h00 du soir et qu'elle dure ensuite 4 heures, là oui, tant mieux qu'elle dure longtemps, ça serait très bien d'y être. Mais le hic c'est que les attaques commencent a 23h55 ou a 1h55. C'est là que ca devient un problème que l'attaque dure quelques heures. Vu qu'en général les gens se lèvent entre 6h et 8h du matin pour travailler, se coucher vers 3h du matin (pull a 23h55, puis défense et reprise du fort CS), c'est moyen... Meme si on a envie de défendre, l'IRL oblige
Oui tu as raison, et en même temps tu as tord
La charte est là pour empêcher la chose suivant : un 50aine de personne se couchent exceptionnellement tôt, pour se réveiller vers 5h du matin afin d'attaquer par surprise, au moment ou les gens dorment un reliquaire
Dans notre cas il n'y a pas de surprise, donc à partir de là si il y a des défenseurs qui se déconnectent pour aller dormir (IRL avant tout) il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas coté attaquant (eux aussi se lèvent à 6-8h et il faut donc dormir), si les attaquants sont motivés pour dormir exceptionnellement très peu il n'y a pas de raison que si cette motivation est absente coté défenseurs ils puissent se reposer sur la charte pour pas défendre, là encore se repose le problème de ne pas utiliser la charte pour ne pas défendre, il est normal que le royaume le plus motivé l'emporte...
Il n'y a donc pas de surpopulation artificielle causer par le réveil de troupe à 5h du matin (alors qu'en face personne à mit son réveil à 5h pour defendre) dans ce cas là, ca reste donc dans l'esprit de la charte
La charte n'est pas là pour imposer des horaires d'ouverture, elle impose des horaires pour arriver à ses fins, nuance...
Dans le cas d'un CS ou les forces aussi bien en défense qu'en attaque sont déjà mobilisé, l'objectif de la charte est remplis, sans avoir suivie totalement ce qu'elle impose.
Mmmmh je suis assez d'accord avec Lara là dessus.

La charte stipule que la limite du pull est à Minuit / 2h00, mais qu'ensuite l'attaque peut se poursuivre largement au delà.

En effet, une fois l'alerte donnée et la défense mobilisée, il n'y a pas de raison pour que les attaquants cessent le combat. Le royaume assiegé est au courant, et c'est ensuite une question de motivation.

Après effectivement, certains vont vouloir aller se coucher... c'est le même problème dans les deux camps Et dans ce cas, c'est le royaume le plus motivé qui l'emporte, sans avoir recours à la ''facilité'' de l'attaque nocturne ( qui montre quand même une certaine motivation côté attaque ).

Pour ce qui est du CS, disons que cela ajoute une tâche de plus côté défenseurs : Une fois la force d'assaut wipée, le royaume assiegé doit aller reprendre ses forts pour éviter un retour rapide de l'ennemi sur le relicaire. Après cela seulement, on peut considérer une attaque comme terminée... non? ( Ce qui n'empêche pas une autre attaque de s'effectuer, mais toujours dans le respect des Accords ).

*Just my 2 cents*
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Oui, il est bon de rappeler pourquoi les horaires ont été mis en places au départ...

Les horaires n'ont pas été mis en place pour faciliter le travail des défenseurs, mais pour qu'ils aient une chance de défendre...

Les horaires n'ont pas été mis en place pour que tout le monde puisse aller se coucher tranquillement alors que sa ZF est en feu...
Aller se coucher alors que sa ZF est en feu est compréhensible... mais se plaindre parce que les gens ont continuer à jouer sans nous... quand même, il faudrait pas exagérer...

Les horaires ont été mis en place pour éviter qu'un grand groupe de joueurs (guilde ou alliance) ne disent : "bon, ce soir on va tous se coucher 2 heures plus tôt et demain matin, hop on met le réveil 2 heures plus tôt et on attaque la relique !"...
Résultat : 150 attaquants se connectent en même temps a 5 heure du matin et embarquent la relique en 1 heure 30 avec 30 défenseurs en face...

Les horaires ont été mis en place pour éviter qu'un grand groupe de joueurs (guilde ou alliance) ne se déconnectent par petit groupe a 100 mètres de la relique le matin pour se reco tous environ aux mêmes heures...
Résultat : 150 joueurs se connectent en 20 minutes d'écart maxi à 100 mètres de la relique, rush le fort et embarque la relique en 8 minutes...

Voila pourquoi ont été fait les accords...

Malgré les différents patchs les prises de reliques n'ont pas eu a subir énormément de changements : que le garde soit lvl 50 ou 75, face a 150 personne cela ne change pas grand chose.
Les récentes prises de reliques ont bien prouvé que, si la difficulté a légèrement augmenté, cela reste, néanmoins, très faisable de prendre une relique...
Au contraire, le fait que les forts pris baissent la défense a ouvert d'autres alternatives au rush rapide...

Seulement pas de références au CS dans tout ça, et pourtant c'est un changement majeur...
Pour moi il faudrait maintenant en tenir compte...

Concretement avoir un CS demande : 1 groupe guilde complet qui accepte de relâcher ou de ne pas avoir de fort claim dans sa ZF...
Des rezzeurs qui acceptent de faire le poirier dans le fort ou se trouve le CS pour rez ceux qui arriveront...
Des défenseurs pour éviter que le fort qui contient le CS ne se fasse reprendre...
Bref, une organisation énorme, et plus énorme encore si il y a plusieurs forts pris...

Et la différence entre un CS et se TP, comme indiqué par Lara, c'est que contre un TP on ne peut rien... impossible d'empêcher les gens de se tp... par contre contre un CS, si on veut vraiment aller dormir, on se bouge le popotin et on va reprendre ce bon dieu de fort qui nous empêche d'aller voir chez Morphée si j'y suis...
Comme dirait un célèbre entraineur cela obligerait un peu les défenseurs "à se sortir les doigts du reliquaire"...
Ce qui ne serait pas forcément un mal

En gros, je suis pour ces changements, mais les modalités sont à voir et doivent être approuvés par le plus grand nombre
Je ne vois pas pourquoi je m'opposerai à cela en fait, ca me parait logique que lors d'une attaque relique avec prise de fort avant pr avoir un CS les defenseurs se considerent en zones sures apres avoir repris ce chateau.
Par contre il faudra peut etre mettre des closes parce que si le CS est mis par exemple à scathaig pr une prise sur lamfotha ou ailinne pr une prise à dagda, c'est carrement abusé car cela justifie qu'il ne se passe rien pdt 20 mn vu qu'ils sont à l'opposé de la carte.

Maintenant je ne doute pas que les gens de bonnes volontes trouveront une parade à cela.

Colsk TaQuiN
Morticiah:
Je suis légèrement insulté que tu penses que la seul raison pour laquelle je tiens mon point de vue est que ça m'arrange bien pour la situation. J'aurai dis la même chose si c'était Hibernia en attaque.

Pour le fait de vouloir revoir d'autres combat comme ça, je parlais de l'investissement énorme que les albionnais ont fait pour capturer la plupart du ZF et le tenir, et non pas un banal rush a 200 sur les portes en espérant de capturer la relique en moins de 5 minutes. Ca m'aurai plu encore plus si l'attaque directement sur le RK s'était produite vers 20h00 pas 02h00 (n'allez pas me dire que vous êtes dyslexique :P), mais on peut pas tout demander non plus.

Pour une attaque supposée de Midgard, je ne vois pas en quoi le fait que les portes étaient tombées justifierait tout d'un coup qu'ils puissent attaquer hors les horaires. La c'est même pas une soit disant continuation d'une attaque précédente, ça serait une toute nouvelle attaque avec aucun rapport a celui des albionnais, et qui donc en principe serait gérée par la charte.




Lara:
Au sujet des portes, même si ce n'était plus dans les horaires, on était quand même nombreux a réparer et a donner de l'argent: On va dire qu'on faisait pas du tout confiance aux ennemis. C'était peut être un exception qu'il y avait autant de bonne volonté pour les portes, même 02h00 passé, mais çà m'étonnerait. J'avais pas l'impression qu'on se disaient "Ouf, c'est fini, il est 02h00 passée, tous au lit" mais au contraire "Du nerf pour réparer les portes, on sait jamais s'ils vont revenir ou pas!". Certains rappelaient que très peu des guildes signataires sont encore actifs... Faudrait mettre a jour cette liste.

Pour la différence entre le corpse summoner et le TP, je parlais pas du fait que les TP étaient imprenables... Mais plutôt du fait que prendre le tp équivaut a 15 minutes pour revenir, et prendre le CS équivaut a 10 minutes pour revenir. En quoi ces 5 minutes de différence changent l'attaque d'une manière tellement signifiante pour qu'on puisse maintenant dire que c'etait en faite la même attaque? La seule chose que je vois qui pourrait justifier c'est une sorte de psychologie: De la même manière que les gens préfèrent attendre 10 minutes pour un rez plutôt que de release et d'être de nouveau sur place en 2 minutes (un peu comme si le release était la défaite ultime, mais qu'un rez, c'était pas si mal), ils voient le TP comme la fin mais le CS comme juste un retard dans la mobilisation. Mais bon, ca tiens pas la route avec moi, en somme c'est la même chose: Attaque, pause, re-attaque.

Enfin au sujet de la motivation: Si on considère que c'est le royaume le plus motivé qui doit gagner, en quoi revenir sans CS c'est montrer une manque de motivation?




Puis sans répondre a quelqu'un en particulier, j'aimerai bien qu'on me dise en détail en quoi le CS change tout le combat. Qu'est ce que ca apporte que le TP ne fournit pas? C'est bien de dire qu'il faut prendre un fort non marchand, qu'il faut 8 de la même guilde, que cette guilde doit être en mesure de pouvoir claim, etc, mais je ne vois pas pourquoi ceci devrait dire que maintenant tout leur est permit. Ca leur fournit déjà quelque avantages: Des gardes en moins sur le RK, impossible qu'ils se fassent bloquer au gate, ou tuer par des patrouilles de défenseurs s'ils arrivent pas petit groupe. Mais de la a dire que l'attaque durera jusqu'a ce que le fort soit repris? Je rejoint ce que j'ai dit au dessus: Ceci ne sont que des petits avantages stratégique, mais si revenir du TP constitue une deuxième attaque, alors revenir du CS constitue une deuxième attaque...
Pour ma part, je pense aussi qu'une attaque débutée dans les horaires peut parfaitement se continuer par la suite via un corpse summoner, c'est au royaume défenseur à récupérer ses forts après le wipe des assaillants.

MAIS je préciserais qu'une fois les forts récupérés, plus aucune attaque sur le RK n'est permise, ceci pour éviter d'aller se faire oublier dans un coin, voir déco dans un lac ne soit possible pour ensuite attaquer 2h apres.
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Pour ma part je voudrai apporter une précision : si on attaque la relique force et qu'on a un CS a Ailine alors on passe d'un gain de temps de 5 min à un gain de temps de plus de 10 min

Peut être est-ce trop lourd à gérer mais pourquoi ne pas indiquer que les forts avec CS pour attaquer une relique devront être les plus proches ? (par exemple pour Lamf ce serait Ailine, ou Bolg, voir peut être Na nGed... mais, évidement, pas Scathaig )
Je voudrais t'apporter un exemple Loen pour ton système : sur Brocéliande , il y a eu une attaque avec CS ! Mais ils l'ont mieux utilisé qu'on ne peut le penser : prendre Arvakr et attaquer la relique Force et si wipe , allez a la relique Mana.

Si on fait un pull un peu limite au niveau horaire et un wipe cette technique n'est pas réalisable , or ca enlève un apport stratégique du CS ! ( enfin c'est un avis personnel )

Ou peut-être peut on préciser des reliques "attaquables" ( que l'ennemi peut capturer en gros )

Enfin je suis d'avis qu'on continue l'attaque même après un wipe via le CS
__________________
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/1609/58/01AwcAX1ajShgAAAABAAAAAAAAAAA:.jpg
moue

je viens de faire un tour sur orca ou on a fait une attaque avec summoner
1h30 entre les 2 pulls le temps de rapatrier des nouveaux béliers :baille:
donc on prend l exemple d un pull limite horraire en semaine 23h59 le temps de se faire tuer de rez tout le monde au CS la fin de l attaque suivante 2h00 :baille:
puis tiens encore le CS on a le droit de reattaquer zou --> 4h00
perso je serai au lit depuis un moment

une attaque permettant le CS meme apres limite horraire je suis plutot pour mais etablissez une limite entre les 2 pulls sinon ben on est pas couché
__________________
http://membres.lycos.fr/cladman/signature-2.jpg
Fian Broc'h
Coucou

Bien, je vais peut etre me répeter dans certains de mes termes sur le post précédent suite a notre attaque de samedi.

Une chose sur laquelle je suis entierement d'accord avec Sandoz, c'est que....faut pas abuser non plus, on a passé notre journée a attaquer Hibernia, prendre des forts, éliminer ce qui pouvait nous gener, casser les portes du reliquaire, et....une fois totu le monde wipe Midgard viendrait prendre une relique parce que les portes sont ouvertes....bah, a 21h ca le fait, Midgard peut venir, mais là a l'heure qu'il etait, lorsque sur Albion on a vu la relique passer neutre, on a filé au cas ou, car si on avait vu quelques groupes Mids passer avec cette dite relique, croyez moi qu'ils auraient passé un mauvais moment, Albion relique en poche serait retourné de lui meme la rammener directement a....Hibernia. donc, hors limite c'est hors limite.


Maintenant, en ce qui concerne Samedi soir, il est vrai que certains, pour ne pas dire beaucoup, voulaient retourner, sachant que lorsque j'ais repop devant le rk, (6 ld pendant l'attaque...ca le fait pas ), il y avait au moins encore 50 défenseurs...

Donc on a passé un certains moment a réflechir, mais rapidement pour ma part la chose etait claire, non que je n'ais pensé a cette dite continuitée, mais...a celles et ceux qui auraient fini par motiver des troupes pour détruire cette dite charte, nous arrivons a garder un certain jeu plaisant, essayons de continuer ainsi, c'est la la seule chose qui m'ait fait prendre cette décision. (et croyez moi ca n'a pas été forcement facile de voir certains meme de ses amis démotivés presque apres une apres-midi et une soirée pareille, car tout le monde s'est vraiment comporté de maniere positive, assuré son role etc )



Maintenant je pense qu'il est vraiment interessant de parler de cela ici, et de réussir a trouver une solution, car pour moi, ce qui s'est passé ce we releve plus de ma conception du "vrai" RvR, qui veut dire si je ne m'abuse "Royaume contre Royaume" et non pas ce que l'on voit la plupart du temps du "MvM" (Masse contre Masse" ce qui releve plus du PvP qu'autre chose...enfin, ce n'est que mon humble avis)


Donc si l'on analyse bien la situation, ca va déranger certaines personnes que le combat suive sa continuité du fait des CS, bien, mais il est aussi vrai comme dit plus haut, que ca va déranger certains attaquants de continuer d'attaquer, ce qui veut dire pour moi = Equilibre; donc c'est bon, ca le fait 1 point pour.

Il y a le fait que, pour réussir ca, il faut prendre un fort minimum, et le tenir 1 heure....donc dans cette heure, les défenseurs, plutot que se tourner les pouces dans le reliquaire, +15 a Ailinne, (oui oui on vous a vu les jeunes qui attendaient juste pour nous prendre par surprise derriere pendant qu'on rush le rk mais bon...Ailinne etait sur le passage et certains de nos beliers nous encombraient...erf on en avait déja pas asser pour le RK mais on l'a pris quand meme ), eh bien, je pense que, ca ne fait que bouger un peu les joueurs de devoir se "sortir les doigts du reliquaire" comme le dit une citation connue , pour véritablement défendre sa ZF et non pas seulement son reliquaire, car là ca devient un peu facile, un fort est pris, un deuxieme : "Bon bah on va défendre le RK je log mon rerol de mon deuxieme compte sur un autre pc en attendant qu'ils aient fini de s'amuser".....( bon j'exagere hein, mais c'est un peu ce qui a fini par se passer quand meme samedi...on a bien croisé quelques troupe de 40 hibs +ou- mais on a pas trouvé une réelle résistance sur notre passage )

Donc on a fini par vous prendre 5 fort presque impunément, et ce pendant tout l'apres midi et la soirée, pendant que bon nombre de vos troupes attendaient tranquillement dans le RK un oeil distrait sur l'écran tout en regardant la télé ou en finissant le tarot avec les potes...
Pour ma part, je n'appele pas ca du RvR, mais de l'attentisme...(c'est pas une attaque hein, mais une constatatoin simplement), car meme s'il est plus facile de trouver quelques centaines de pieces d'or pour reprendre/up/repair les forts le lendemain, il est bien plus excitant je trouve, d'essayer d'enrayer l'attaque que font les ennemis sur toute la zone frontiere, enfin c'est ma vision du jeu.
Donc pour moi, je pense sincerement que ca fait un 2eme point en la faveur de cette dite "continuité" d'une attaque = La motivatoin a attaquer ou a défendre son Royaume.


Le troisieme point que je souleverais ici, c'est le fait de "posseder" les reliques des autres Royaume, car, si l'on inclu dans ces fameux accords, le fait de pouvoir continuer a attaquer grace au CS, alors, chaque Royaume, et je n'en doute pas, se retrouverait face a un dilemne, qui est celui justement de savoir s'il est valable de posseder 10% de bonus, (force ou mana avec 1 relique ennemie), ou s'il vaut mieux ne pas en posseder, et ne pas risquer de perdre la sienne, car tout est là, Samedi soir, il est certain que si le méné n'avait pas ld (sigh ), nous aurions prévu bien évidement de continuer a gerer les pop de gardes/inc joueurs, et ceci comme tout le monde l'aura compris, afin de nous emparer des deux autres qui ne faisaient qu'attendre que l'on les empoche
Ce dernier paragraphe n'est pas tres tres clair je le sais, mais je suis aussi certain que la plupart voient de quoi je veux parler, petit rappel : un CS de fort n'est possible QUE si le Royaume possède une de nos relique, et donc avoir 10% de bonus donne a l'ennemi la possibilité de reprendre sa relique, avec le risque de prendre ensuite s'il gere bien, celle du dit Royaume, je pense que cela a été implanté afin de pouvoir "équilibrer"



Enfin, imaginons que, nous ayons décidé de placer notre CS a Ailinne, ou Bolg...arggggg...<vient de se rendre compte de son erreur, présente toutes ses humbles excuses a tous ses amis Albionnais> (oui, on tenait Bolg...pourquoi n'y ais-je pensé a ce moment là ) donc pardon je m'égare....Imaginons que notre CS soit a Ailinne, <ne parlera plus de Bolg>, avec uniquement quelques rezzeurs a l'interieur, une petite défense, (je rappel que nous etions environ 180/190 donc laisser quelques 30/40 personnes ca le fait), et cela aurait fait un flot continu de "renforts" revenants du dit CS...

Qu'aurait-il fallu faire en ce cas, rez les morts au CS, ok.

Je /transfertcorpse, on me rez, je suis a 1 minute de la rk, j'y retourne, j'arrive au pied de la rk, je vois mes potes continuer a se faire déchirer et...je ne fais rien, puisque je suis mort une fois....mais, l'attaque a toujours lieu,quel dilemne, je suis certain que tout a chacun ferait la meme chose : Il retourne au combat sans se poser la question = continuité

Meme chose a Bolg donc (re-sigh ) Un groupe avec speed se fait rez au CS, trois minute voir quatre du RK, le combat continue, on arrive = pareil, le groupe se remet au combat.

Et donc meme chose avec Na Nged, (pas beaucoup plus loin que Bolg a 20/30 sec pres)


Evidement, on peut toujour me dire : "Oui mais quelqu'un qui arrive de son tp apres un /release si le combat est encore en cours, il est considéré comme un renfort" (car je rappel qu'une fois un garde pullé dans les horaires, il n'est interdit nul part que les renforts arrivent, bien au contraire, il est stipulé qu'ils peuvent venir <se dit que c'est beau la précision> )
A cela je dirais qu'on ne va pas se faire ch** a /release, alors qu'on a un CS a 5 minutes maximum.

Tout ceci prouve bien que le /release tp, et le CS sont deux choses totalement différentes, et que les accords, a mon avis, et je pense a l'avis de la majorité des joueurs présents sur Ys, doivent etre modifiés en ce sens.


Maintenant, la propositoin que je ferais pour ma part...(oui je sais certains ne sont meme pas arrivés jusque là dans la lecture mais j'aime bien m'éttaler, vous pourrez demander a certaines de mes amies Paladines et autres....oupsssssss ^^ <s'égare> )

Donc premierement, modification dans le sens ou, apres une attaque relique, si un CS se trouve dans les terres, le fait de revenir se place dans la continuité de la dite attaque.

Condition pour les attaquants : Posseder au moins l'un des trois forts situés le plus pres de la relique attaquée, c'est a dire : (<aime bien etre clair et précis...peut etre trop nan ?> )

Hibernia :
Si Lamfhota attaqué, dans les horaires, les attaquants doivent impérativement posseder soit Dun Ailinne, Dun Bolg, ou Dun Da Nged.
Si Dagda attaqué, les attaquants doivent impérativement posseder Dun Scathaig, Dun Na Nged, ou Dun Da Behnn.

Albion :
Si Chateau Merlin attaqué, les attaquants doivent impérativement posseder Caer Hurbury, Caer Sursbrooke, ou Caer Berkstead
Si Chateau Excalibur attaqué, les attaquants doivent impérativement posseder Caer Berkstead, Caer Boldiam, ou Caer Renaris

Midgard :
Si Mjollner Faste attaqué, les attaquants doivent impérativement posseder Fensalir Faste, Blendrake Faste, ou Glenlock Faste.
Si Grallarhorn Faste attaqué, les attaquants doivent impérativement posseder Arvakr Faste, Glenlock Faste, ou Hlidskial Faste.


Condition pour les défenseurs :

Défendre LEUR Royaume activement, et non plus passivement comme c'est le cas actuellement, c'est a dire, si l'attaquant possède l'un des trois forts lui permettant de revenir a la charge, le meilleur moyen est de réagir dès que le premier fort est attaqué, (a savoir que trois de ces neuf forts peuvent servir a deux rk par zf), ou bien wipe TOUS les ennemis de sa zf, ou alors de reprendre au moins ces trois forts (s'ils sont pris tous les trois) ou deux, ou ce fort.



Ce n'est que mon avis, mais ce genre de chose peut redonner plusieurs dynamiques au serveur Ys : Défenses réellement actives dans les ZF, baisse du Masse vs Masse pour du scoutage efficace, du beau et véritable Royaume contre Royaume, avec prise de fort, tactique, stratégie, et durées de combats, organisatoin, responsabilisation des guildes claimants les forts de sa zf, et donc de leurs alliances, (oui, qui n'a jamais croisé un joueur dont la guilde possède un fort, voit un garde tué par 40 personnes dans la zone, et dire "je coupe ce cc gu ca me flood c'est énnervant je rerol pas que ca a faire !!" j'en ais vu plusieurs déja, donc si c'est pour faire ca, inutile d'etre dans une guilde qui claim, ou inutile de claim...) enfin bref, beaucoup de choses, a mon humble avis toujours.....




Voilà, j'en ais terminé je pense <sourit, fatigue, va pas pouvoir dormir apres un we pareil, se dit que Ys lui pique trop de temps de repos, va retourner jouer a Counter >


En esperant ne pas trop vous avoir pris la tete avec ce post, et....merci pour ce we une derniere fois



Bon jeu a toutes et tous, pour Albion







Troyens d'Austrasie,
Empêcheur officiel de rerol en rond
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés